Grille un feu rouge à bienne en suisse
Grille un feu rouge à bienne en suisse
Message par weg » 08 mars 2014 20:57
Bonjour
Hier dans la journée j'ai grillé un feu rouge par erreur en ville de bienne. Je n'ai vu aucun flash. Est-il systématiquement active ? Tous les feux sont ils surveilles ?
Merci pour vos infos
Hier dans la journée j'ai grillé un feu rouge par erreur en ville de bienne. Je n'ai vu aucun flash. Est-il systématiquement active ? Tous les feux sont ils surveilles ?
Merci pour vos infos
- torrentmt
- Formule Renault
- Véhicules : Jaguar F-Type roadster V6 S
Re: Grille un feu rouge à bienne en suisse
Message par torrentmt » 10 oct. 2015 10:11
Je connais assez bien Bienne c'est à quel croisement ?, s'il n'y a pas de radar tu ne risques rien
Message par Kouki » 12 oct. 2015 17:04
Tu as répondu à une très vieille question par une autre 
Ça ne m'aide pas pour la mienne.
Retrait permis ou non à votre avis ?

Ça ne m'aide pas pour la mienne.
Retrait permis ou non à votre avis ?
- BS
- F1
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Message par BS » 12 oct. 2015 19:44
En principe c'est une amende d'ordre, mais la sanction dépend aussi de la latence entre l'allumage du feu au rouge et le flash. Le problème se complique si c'est un radar feu/vitesse.Kouki a écrit :Bonjour,
Quelle est la sanction pour feu grillé ?
Message par Yvan » 13 oct. 2015 07:35
Si c'est à une fraction de secondes, 250.-, de mémoire.
Si c'est plus de 3 secondes ou des brouettes (selon la croyance populaire, jamais trouvé ce chiffre dans une quelconque loi), infraction grave avec amende pouvant aller jusqu'à 1000.- selon les antécédents. Jamais entendu parlé d'un retrait pour un feu, quant à la vitesse, ca doit s'additionner selon les barèmes en vigueur.
Si c'est plus de 3 secondes ou des brouettes (selon la croyance populaire, jamais trouvé ce chiffre dans une quelconque loi), infraction grave avec amende pouvant aller jusqu'à 1000.- selon les antécédents. Jamais entendu parlé d'un retrait pour un feu, quant à la vitesse, ca doit s'additionner selon les barèmes en vigueur.
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft
Message par Kouki » 13 oct. 2015 12:29
Merci.
J'ai démarré étant arrêté.
Donc je dois avoir regardé le feu d'à côté je suppose, si c'est bien moi qui ai été attrapé et non pas la camionnette 10 mères derrière...
J'étais tellement surpris que je ne me rappelle plus trop des circonstances.
J'ai démarré étant arrêté.
Donc je dois avoir regardé le feu d'à côté je suppose, si c'est bien moi qui ai été attrapé et non pas la camionnette 10 mères derrière...
J'étais tellement surpris que je ne me rappelle plus trop des circonstances.
Message par Yvan » 13 oct. 2015 12:48
J'avais fait la boulette à moto, il y a une poignée d'années (juste avant l'ère ou rouler est devenu un crime).
Gros boulet mal éduqué, j'avais démarré à un feu mais empiété sur le capteur de la présélection voisine. Verdict: feu brûlé à 48 secondes. Infraction grave. J'avais demandé à être entendu en commission de police, ou, ma semble t''il bonne foi et mon manque d'antécédents ont eu raison d'un lynchage sur la place publique.
J'avais pris 350.- et c'est la que le juge m'avait dit que ca pouvait aller jusqu'à plus de 1000.-. De plus, il avait accepté le fait que j'avais démarré sur la mauvaise présélection, mais m'a tout de même rendu attentif au fait qu'en tel cas du coup, il y avait franchissement de la ligne continue de séparation et qu'il aurait pu balancer au service des autos pour un joli retrait d'un mois...
Gros boulet mal éduqué, j'avais démarré à un feu mais empiété sur le capteur de la présélection voisine. Verdict: feu brûlé à 48 secondes. Infraction grave. J'avais demandé à être entendu en commission de police, ou, ma semble t''il bonne foi et mon manque d'antécédents ont eu raison d'un lynchage sur la place publique.
J'avais pris 350.- et c'est la que le juge m'avait dit que ca pouvait aller jusqu'à plus de 1000.-. De plus, il avait accepté le fait que j'avais démarré sur la mauvaise présélection, mais m'a tout de même rendu attentif au fait qu'en tel cas du coup, il y avait franchissement de la ligne continue de séparation et qu'il aurait pu balancer au service des autos pour un joli retrait d'un mois...
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft
Revenir vers « Sujets auto généraux »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars