Conduite sur circuit - assurance accidents ?

stef
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : Ford Puma ST

Re: Conduite sur circuit - assurance accidents ?

Message par stef » 17 oct. 2014 08:54

Je reviens sur le sujets car j'ai plusieurs questions:

Tous ceux qui ont des accrochages sur circuit et qui n'ont pas d'assurance "circuit" cela se passe comment avec vos expériences ?
- c'est tout pour la pomme du fautif ?
- Ou généralement à l'amiable vous déclarez l'accident par après sur route ouverte (dans la mesure du possible, on est d'accord qu'avec un gros accident et une voiture en dégâts totale il n'ya rien à discuter) ?

Je sais que mes questions peuvent lancer un débat sur la fraude d'accident mais je suis curieux de savoir comment cela se passe avec les amateurs de circuit occasionnels.
Historique: Opel Corsa GSI (2001) - Honda Civic Type R (2004) - Citroën Saxo VTS (2000) - VW Polo GTI Cup (2007) - Subaru Impreza STI (2008) - Audi S1 Sportback (2015) - BMW 340 Xdrive Touring (2017) - Audi RS3 Sportback (2017) - Ford Puma ST (2023)

boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR

Message par boboracingteam » 17 oct. 2014 09:28

J'ai tapé à Dijon avant et arrière dans les pneus en 2006. J'ai payé de ma poche les réparations à l'auto et n'ai rien eu à payer au circuit car c'était dans les pneus et un choc léger. Il n'y a pas eu de dégâts aux infrastructures.

Pas eu d'autres cas.

J'aurais pu faire marcher ma casco en disant que c'était arrivé sur route, cela m'aurais économisé 10'000.- de réparations mais vu le nombre de personnes présentes sur place, les photos qui finissent sur internet, etc... Je n'ai pas voulu prendre le risque.
Une BMW ? Demande Alexandre...

Gringo
Membre V8
Membre V8
Véhicules : -

Message par Gringo » 17 oct. 2014 11:50

Il y a de petites touchettes qui passent discretos en parking, mais les collisions plus lourdes sont à la charge des pilotes.
Un pratique existe en tout cas dans certains milieux: chacun répare sa voiture à ses frais. Assez rageant quand on se fait percuter au freinage.
Moi: amateur d'automobiles, marié avec 2 enfants.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.