Echappement non homologué

asylum
GP2
GP2
Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, CX-5

Re: Echappement non homologué

Message par asylum » 17 juil. 2014 10:21

Bon tu risques pas non plus la peine de mort. Surement juste la même sanction que si tu avais violé ou pour violence... ...donc pas grand chose.

Après à toi de faire ton calcul. Je connais des gens qui ne mettent jamais leur ceinture et qui ont toujours 60 balles à côté de leur permis de conduire. J'ai roulé des centaines de milliers de kilomètres avec des échappements non homologués, et au total j'ai seulement une fois dû faire signer une feuille de "remise en état" par un garagiste. Tout dépend de la situation. En conduisant cool et en étant courtois, ça devrait pas trop dégénérer.Soupoudrer de "je ne savais pas" et de "je l'ai achetée comme ça"...

Equinox8
Visiteur
Visiteur
Véhicules : Toyota MR-S de 2000

Message par Equinox8 » 17 juil. 2014 19:11

Hahah c'est clair que c'est très loin de la peine de mort :P

A part ça magnifique ta NSX :shock: , j'ai jamais eu encore l’occasion d'en voir une en vrai en Suisse .

Kone47
DTM
DTM

Message par Kone47 » 26 sept. 2014 12:19

fredz72 a écrit :Tu es tenu de signaler tout changement qui modifie le niveau sonore, donc pour une sortie d'échappement tu dois passer par la case expertise.
Même si tu as des papiers d'homologations pour les modifications de ton véhicule, si elles ne sont pas mentionnées sur ton permis de circulation, un policier peut envoyer passer l'expertise.

http://www.vd.ch/themes/mobilite/automo ... et-tuning/
exact, sauf l'échappement.

C'est le SAN qui a pris cette décision. Car il y a tellement de personne qui change l'échappement, que de faire une visite pour ça, ça les emmerde.

La fiche d'homologation CH suffit.

fredz72
GP2
GP2
Véhicules : Z3 coupé M

Message par fredz72 » 27 sept. 2014 00:07

Tu parles du cas de Genève, si tu es contrôlé dans un autre canton cela ne va pas se passer ainsi, et on va te renvoyer vers la directive fédérale.

Nyrvan
GP2
GP2
Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW

Message par Nyrvan » 27 sept. 2014 07:10

Sur Vaud, c'est la même chose : pour l'échappement, pas besoin de faire de suite une expertise pour inscrire l'échappement, tu peux attendre l'inspection "habituelle".

Kone47
DTM
DTM

Message par Kone47 » 27 sept. 2014 09:23

fredz72 a écrit :Tu parles du cas de Genève, si tu es contrôlé dans un autre canton cela ne va pas se passer ainsi, et on va te renvoyer vers la directive fédérale.
Je parle de partout.

J'habite sur vaud, toutes mes autos avaient ou ont un échappement qui n' est pas d'origine. Ni le SAN de Genève, ni le SAN de Nyon ont noté l'échappement sur la CG. (je vais soit à GE soit à Nyon suivant la dispo.)

Et j'ai encore eu la confirmation de chef de halle il y a un peu plus d'un mois, car on parlait des lignes akra.