Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]
-
- Karting
- Véhicules : 996TT & ///M E46
Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]
Message par Mookylab » 06 juin 2012 15:22
Message par Gringo » 12 juin 2012 12:47
Être fauché est une condition qui peut tous nous menacer, mais imaginer que ce tdc pourrait faucher plusieurs des miens sur une route humide me met les nerfs en boule.
-
- F1
- Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675 - Localisation : Budapest
Message par bence » 12 juin 2012 13:34
Quant à mettre 5.4L à la fois et rouler en slicks, qu'il se déplace en vélo le temps de se refaire un peu. L'excuse économique alors qu'il roule en BMW (même si merdique, ça coute plus cher qu'une R5) en ville, c'est assez peu pertinent.
-
- GP2
- Véhicules : Z3 coupé M
Message par fredz72 » 12 juin 2012 14:51
Message par Yvan » 14 juin 2012 13:23
Hier soir, retour fin d'aprèm par le contournement de Crissier.. Ca roule un max et ca fait l'accordéon sur les pistes direction Yverdon / direction valais. Un gars s'engage depuis Crissier dans ce qui semble (impossible de reconnaitre vu l'état de Jackyisme avancé de la caisse) être une Sirocco... Bien sur, il ne regarde rien et se jette sur la 2ème voie devant moi manquant de me faire l'avant droite.. Je sens le truc venir et je laisse de la distance... le coco gaze pour faire le morpion rageur du parechoc du mono space devant lui.. Quelques km plus loin, il est toujours scotché à son monospace, sur la 3ème piste zigzaguant pour montrer qu'il veut gagner une place...

Ce qui devait arriver arriva, ca plie devant 2 km avant la sortie de la Blèch.. Le gars plie pour éviter de se manger le monospace et hésite entre le tête à queue et se bouffer le bordure centrale en béton...
Sa testostérone ne fait qu'un tour, pu***ain, c'est quoi tous ces cons qui bouchonnent alors que je suis Dr Es roule comme un Dieu !
Le monospace se rabat à droite sur la piste du milieu et le mec se met à coté. Puis, il donne un monstre coup de volant à droite pour shooter le monospace qui a juste le temps de faire pareil pour l'éviter !! mon Dieu, ca me saoule encore, ca me saoule...
-
- DTM
- Véhicules : Audi RS6 C7 Performance / Dodge Durango R/T
Message par Hitman47 » 14 juin 2012 15:03
Ah ouais quand mêmeYvan a écrit :Une fois de plus, ca devient bientot une habitude... LE cliché des clichés...
Hier soir, retour fin d'aprèm par le contournement de Crissier.. Ca roule un max et ca fait l'accordéon sur les pistes direction Yverdon / direction valais. Un gars s'engage depuis Crissier dans ce qui semble (impossible de reconnaitre vu l'état de Jackyisme avancé de la caisse) être une Sirocco... Bien sur, il ne regarde rien et se jette sur la 2ème voie devant moi manquant de me faire l'avant droite.. Je sens le truc venir et je laisse de la distance... le coco gaze pour faire le morpion rageur du parechoc du mono space devant lui.. Quelques km plus loin, il est toujours scotché à son monospace, sur la 3ème piste zigzaguant pour montrer qu'il veut gagner une place...![]()
Ce qui devait arriver arriva, ca plie devant 2 km avant la sortie de la Blèch.. Le gars plie pour éviter de se manger le monospace et hésite entre le tête à queue et se bouffer le bordure centrale en béton...
Sa testostérone ne fait qu'un tour, pu***ain, c'est quoi tous ces cons qui bouchonnent alors que je suis Dr Es roule comme un Dieu !
Le monospace se rabat à droite sur la piste du milieu et le mec se met à coté. Puis, il donne un monstre coup de volant à droite pour shooter le monospace qui a juste le temps de faire pareil pour l'éviter !! mon Dieu, ca me saoule encore, ca me saoule...

Il y a vraiment des imbéciles, et moi ce qui me gave le plus c'est que c'est à cause de ce genre de chauffards que les jeunes conducteurs ont mauvaise presse!
J'aurais très bien pu voir cette scène car j'étais aussi à cet endroit dans ces heures, mais j'ai dû passer quelques minutes avant/après je pense.
- Rilblue-TTs
- GP2
- Véhicules : Audi TTS
Message par Rilblue-TTs » 14 juin 2012 15:17
-
- F1
- Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675 - Localisation : Budapest
Message par bence » 14 juin 2012 15:17

Message par Yvan » 14 juin 2012 15:56
Bien évidemment, tous les œufs ne sont pas à mettre dans le même panier. Certains le comprennent, d'autres moins, je le constate parfois lorsque je me métamorphose (comme dirait Actarus (pour les anciens de ce forum)) en motard "du dimanche" et que j'essuie les foudres épidermiques de certains conducteurs de voiture.
Une fois de plus, il est triste de constater, et ca c'est tout à fait mesurable, à quelle vitesse le nombre d'hystériques inconscients s'accroît au fil des jours sur les trajets de pendulaires.
- blake_ch
- GP2
- Véhicules : VW Golf 7 variant
Message par blake_ch » 14 juin 2012 17:09
-
- Formule Renault
Message par Philippe47 » 15 juin 2012 08:13
bence a écrit :ou prendre la fille de qqn, etc...

- Leuen
- Membre V8
- Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Message par Leuen » 15 juin 2012 09:04

http://www.20min.ch/ro/lecteurreporter/ ... 1-15275572
Enfin ça m'a permis de passer par la route cantonale autrement plus agréable et l'équipe ci-dessus aura peut être appris l'utilité des distances de sécurité.

-
- Membre V8
- Véhicules : X3 M40i 2018 // Z4 3.0i 2005
Message par MC-SIN » 15 juin 2012 14:58
Le contraire aussi est dangereux. Et il y en a encore plus d'après mes observationsbence a écrit :Il n'y qu'à regarder le nombre de véhicules en pneus d'été toute l'année.

- Leuen
- Membre V8
- Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Message par Leuen » 15 juin 2012 15:22
Beaucoup de gens font l'erreur et roulent avec des vieux pneus d'hiver tout sec et usés en été, "pour les finir" et c'est pas une bonne idée.
A ce sujet là, il y aurait pas mal à dire. On se focalise sur la vitesse niveau sécurité routière mais par contre au niveau des pneus la loi dit juste que le profil ne soit pas être à moins de 1.6mm. Je pense qu'un véhicule avec 4 pneus qui ont 8 ans et 2mm de profil sous la pluie représente un danger nettement plus important que quelqu'un qui roule à 130 sur autoroute et pourtant il n'est pas hors la loi.

Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique