Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Mookylab
Karting
Véhicules : 996TT & ///M E46

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par Mookylab » 06 juin 2012 15:22

Love story ... on se croirait presque dans Santa Barbara .... Ok je sors...

Cedric067
WTCC
WTCC
Véhicules : Audi S5 V8

Message par Cedric067 » 07 juin 2012 06:46

Moi je ne viendrais pas au CCSL si c'est comme ça, la vue du sang me fait tourner de l'oeil !

Gringo
Membre V8
Membre V8
Véhicules : -

Message par Gringo » 12 juin 2012 12:47

L'autre jour, je fais le plein dans une station du grand Lausanne. Mon voisin de colonne, p'tit jeune d'environ 20 ans, procède de même sur sa BMW 316i de la fin des années '90s. Je constate qu'il ralentit le débit très rapidement et stoppe tout à 5.4L, sans péter la barre de CHF 10.0000. Mon intuition de vieux suisse oriente alors mon regard sur ses pneus: 4 magnifiques M+S lisses comme des culs de singes.

Être fauché est une condition qui peut tous nous menacer, mais imaginer que ce tdc pourrait faucher plusieurs des miens sur une route humide me met les nerfs en boule.

bence
F1
F1
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675

Message par bence » 12 juin 2012 13:34

Il n'y qu'à regarder le nombre de véhicules en pneus d'été toute l'année. Une grande partie de mes potes/amis font ça, me disant que les routes sont nettoyées en suisse, blabla...(la meilleure c'est celui qui m'a dit cet hiver que du fait de la Porsche, c'est moi qui suis avant tout susceptible de renverser un piéton, no comment...) Le seul problème c'est la distance de freinage accrue sur route froide risque lui aussi de nettoyer la route au niveau du passage pour piétons. Je ne comprend toujours pas pourquoi ceux qui refusent de payer deux jeux ne roulent pas en pneus hiver toute l'année...
Quant à mettre 5.4L à la fois et rouler en slicks, qu'il se déplace en vélo le temps de se refaire un peu. L'excuse économique alors qu'il roule en BMW (même si merdique, ça coute plus cher qu'une R5) en ville, c'est assez peu pertinent.

fredz72
GP2
GP2
Véhicules : Z3 coupé M

Message par fredz72 » 12 juin 2012 14:51

Une r5 va te coûter plus cher qu'une ancienne BM, surtout si tu as une 316, car avec la Renault tu seras toujours au garage

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 14 juin 2012 13:23

Une fois de plus, ca devient bientot une habitude... LE cliché des clichés...

Hier soir, retour fin d'aprèm par le contournement de Crissier.. Ca roule un max et ca fait l'accordéon sur les pistes direction Yverdon / direction valais. Un gars s'engage depuis Crissier dans ce qui semble (impossible de reconnaitre vu l'état de Jackyisme avancé de la caisse) être une Sirocco... Bien sur, il ne regarde rien et se jette sur la 2ème voie devant moi manquant de me faire l'avant droite.. Je sens le truc venir et je laisse de la distance... le coco gaze pour faire le morpion rageur du parechoc du mono space devant lui.. Quelques km plus loin, il est toujours scotché à son monospace, sur la 3ème piste zigzaguant pour montrer qu'il veut gagner une place... :roll:
Ce qui devait arriver arriva, ca plie devant 2 km avant la sortie de la Blèch.. Le gars plie pour éviter de se manger le monospace et hésite entre le tête à queue et se bouffer le bordure centrale en béton...

Sa testostérone ne fait qu'un tour, pu***ain, c'est quoi tous ces cons qui bouchonnent alors que je suis Dr Es roule comme un Dieu !
Le monospace se rabat à droite sur la piste du milieu et le mec se met à coté. Puis, il donne un monstre coup de volant à droite pour shooter le monospace qui a juste le temps de faire pareil pour l'éviter !! mon Dieu, ca me saoule encore, ca me saoule...
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Hitman47
DTM
DTM
Véhicules : Audi RS6 C7 Performance / Dodge Durango R/T

Message par Hitman47 » 14 juin 2012 15:03

Yvan a écrit :Une fois de plus, ca devient bientot une habitude... LE cliché des clichés...

Hier soir, retour fin d'aprèm par le contournement de Crissier.. Ca roule un max et ca fait l'accordéon sur les pistes direction Yverdon / direction valais. Un gars s'engage depuis Crissier dans ce qui semble (impossible de reconnaitre vu l'état de Jackyisme avancé de la caisse) être une Sirocco... Bien sur, il ne regarde rien et se jette sur la 2ème voie devant moi manquant de me faire l'avant droite.. Je sens le truc venir et je laisse de la distance... le coco gaze pour faire le morpion rageur du parechoc du mono space devant lui.. Quelques km plus loin, il est toujours scotché à son monospace, sur la 3ème piste zigzaguant pour montrer qu'il veut gagner une place... :roll:
Ce qui devait arriver arriva, ca plie devant 2 km avant la sortie de la Blèch.. Le gars plie pour éviter de se manger le monospace et hésite entre le tête à queue et se bouffer le bordure centrale en béton...

Sa testostérone ne fait qu'un tour, pu***ain, c'est quoi tous ces cons qui bouchonnent alors que je suis Dr Es roule comme un Dieu !
Le monospace se rabat à droite sur la piste du milieu et le mec se met à coté. Puis, il donne un monstre coup de volant à droite pour shooter le monospace qui a juste le temps de faire pareil pour l'éviter !! mon Dieu, ca me saoule encore, ca me saoule...
Ah ouais quand même :o

Il y a vraiment des imbéciles, et moi ce qui me gave le plus c'est que c'est à cause de ce genre de chauffards que les jeunes conducteurs ont mauvaise presse!
J'aurais très bien pu voir cette scène car j'étais aussi à cet endroit dans ces heures, mais j'ai dû passer quelques minutes avant/après je pense.

Rilblue-TTs
GP2
GP2
Véhicules : Audi TTS

Message par Rilblue-TTs » 14 juin 2012 15:17

c'est mon côté suisse qui doit écrire ça, mais.... putain que ce genre de comportement donne envie de dénoncer ce chauffard indélicat !

bence
F1
F1
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675

Message par bence » 14 juin 2012 15:17

Cette mauvaise presse reste cependant -et heureusement- majoritairement médiatique et institutionnelle. Malgré cette mauvaise image, j'ai rarement vu des gens juger les jeunes conducteurs uniquement par rapport à leur âge. J'ai personnellement jamais perdu la confiance des gens qui m'entourent à travers un acte grave (vol, deal, accident de scooter sous effet d'alcool...etc) et -par conséquent?- j'ai jamais eu de soucis à emprunter une voiture ou prendre la fille de qqn, etc... J'ai l'impression qu'on se montrant digne de confiance, on sort très vite de cette ombre. Celui pour qui ça suffit pas, bah qu'il retourne au XIIIè siècle! :D

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 14 juin 2012 15:56

J'évite aussi d'avoir des aprioris, mais, hasard des coïncidences, je dois bien me rendre à l'évidence que certains signes extérieurs vont souvent de pair avec des comportements plus que prévisibles.

Bien évidemment, tous les œufs ne sont pas à mettre dans le même panier. Certains le comprennent, d'autres moins, je le constate parfois lorsque je me métamorphose (comme dirait Actarus (pour les anciens de ce forum)) en motard "du dimanche" et que j'essuie les foudres épidermiques de certains conducteurs de voiture.

Une fois de plus, il est triste de constater, et ca c'est tout à fait mesurable, à quelle vitesse le nombre d'hystériques inconscients s'accroît au fil des jours sur les trajets de pendulaires.
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

blake_ch
GP2
GP2
Véhicules : VW Golf 7 variant

Message par blake_ch » 14 juin 2012 17:09

J'ai aussi de la peine avec les gens qui prennent tous les risques pour gagner quelques secondes dans les bouchons. Ceux qui zig zagent pour gagner des places, c'est juste d'un égoïsme total sans penser à la sécurité ni aux autres. (j'ai encore le souvenir d'un français la semaine passée...).

Philippe47
Formule Renault
Formule Renault

Message par Philippe47 » 15 juin 2012 08:13

bence a écrit :ou prendre la fille de qqn, etc...
:-) :-) t'as pas précisé si c'était en voiture ou dans la voiture !!!!

Leuen
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272

Message par Leuen » 15 juin 2012 09:04

Hier matin sur l'A1 ça bouchonnait sec et pour cause:

Image
http://www.20min.ch/ro/lecteurreporter/ ... 1-15275572

Enfin ça m'a permis de passer par la route cantonale autrement plus agréable et l'équipe ci-dessus aura peut être appris l'utilité des distances de sécurité. :wink:

MC-SIN
Membre V8
Membre V8
Véhicules : X3 M40i 2018 // Z4 3.0i 2005

Message par MC-SIN » 15 juin 2012 14:58

bence a écrit :Il n'y qu'à regarder le nombre de véhicules en pneus d'été toute l'année.
Le contraire aussi est dangereux. Et il y en a encore plus d'après mes observations :(

Leuen
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272

Message par Leuen » 15 juin 2012 15:22

Effectivement, c'est légèrement moins pire que les pneus d'été en hiver mais c'est pas bien non plus car ça rallonge le chemin de freinage.

Beaucoup de gens font l'erreur et roulent avec des vieux pneus d'hiver tout sec et usés en été, "pour les finir" et c'est pas une bonne idée.

A ce sujet là, il y aurait pas mal à dire. On se focalise sur la vitesse niveau sécurité routière mais par contre au niveau des pneus la loi dit juste que le profil ne soit pas être à moins de 1.6mm. Je pense qu'un véhicule avec 4 pneus qui ont 8 ans et 2mm de profil sous la pluie représente un danger nettement plus important que quelqu'un qui roule à 130 sur autoroute et pourtant il n'est pas hors la loi. :roll: