Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]
Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]
Message par Yvan » 16 mars 2012 09:12
A l'époque ou je sentais bon le sable chaud, je combattais l'ennemi rouge la dedans...OSAKA 6 a écrit :Pas eut le temps de dégainer quoique soit, j'étais en contre sens.
A Morges, justa après la sortie d'autoroute, j'ai croisé une sorte de char d'assaut à 6 roues
Que c'est bien large dans la circulation et les bouchons, mais bizarrement, personne ne les collait au cul

Nous avons fait pas mal de km (Thune, Bière, Bure, Yverdon, Moudon, Fribourg, Bulle, col des Mosses) mais jamais sur autoroute. Faut dire que ces machins se trainent (60km/h max), font plus de 3 mètres de large, surchauffe dès que ca grimpe et consomment plus qu'une armée d'irlandais le jour de la St Patrick...
Pour la route, nous montions des coussins en caoutchouc (p*#@£$¨!! de s@#¨$! à monter ces trucs !) sur les chenilles, mais bon, à 41 tonnes le char (voir un peu plus si on avait bien mangé le soir d'avant), c'est efficace jusqu'à un certain point...
Seul avantage, jamais eu un seul bouchon sur la route...

- zorba
- WTCC
- Véhicules : M3 F80 Competition
Message par zorba » 16 mars 2012 10:36
Route d'Oron à hauteur de Montblesson (vers la station de lavage pour ceux qui connaissent) direction Lausanne vers 06h30. Une Clio très pressée plaque française faisant un bruit de sourd genre boîte à air ouverte, dépasse la voiture devant elle. Elle la double.....dans le virage qui passe sous le pont de l'autoroute

Pour ceux qui connaissent pas, la visibilité est 0. Heureusement personne en face sinon c'est carton frontal assuré à une vitesse de 70-80km/h

Un inconscient ou un imbécile comme vous préférez mais quant il a déboîté, c'est limite si j'ai pas fermé les yeux pour pas voir ce qui aurait pu se passer

- Avgas
- Membre V8
- Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Message par Avgas » 16 mars 2012 12:40
- alain
- WTCC
- Véhicules : Mitsubishi,Toyota Turbo,Subaru 1.8, Colt AWD
Message par alain » 16 mars 2012 13:06
J'assiste à ce genre de conneries au minium 1 fois par semaine quand je descends de chez moi vers Nyon.bmw_1 a écrit :Un champion du monde l'autre matin : Une Clio très pressée plaque française faisant un bruit de sourd genre boîte à air ouverte, dépasse la voiture devant elle. Elle la double.....dans le virage qui passe sous le pont de l'autoroute![]()
Pour ceux qui connaissent pas, la visibilité est 0. Heureusement personne en face sinon c'est carton frontal assuré à une vitesse de 70-80km/h![]()
Points communs :
-Plaques francaises (les "39" remportent l'unanimité haut la main !)
-Voiture le plus souvent dans un état ...disons....bref...
-Peu puissante (9/10 sont des mazouts qui crachent épais)
-Toujours pressés (j'arrive à les reconnaitre des qu'ils apparaissent dans mon rétro maintenant)
Ce qui est incroyable, c'est que malgré le manque de puissance et des voitures pas du tout adaptés à une conduite "couillue" ils font systématiquement les dépassement dans les endroits les plus dangereux ou se cumulent: courbe sérrée et virage aveugle...le pire c'est que pour l'instant ils s'en sortent toujours vivants !Jamais eu (la chance ?) d'assister à un crash pour le moment, mais j'ai bon espoir...
- OSAKA 6
- Membre V8
- Véhicules : WRX STi ++
Audi RS3
Hypermotard 698 RVE - Localisation : Genève Centre
Message par OSAKA 6 » 16 mars 2012 20:54
J'ai un ratio différent ici, je dois en voir 4 à 5 fois par semaine et 1 ou 2 fois dans le mois, je vois un carton (pour l'instant pas grave, que des sorties de route sans tiers )
- alain
- WTCC
Message par alain » 18 mars 2012 19:05
je roulais sur autouroute en france voisine. J'apercois des phares dans mon retro qui zigzaguent entre les voitures....
Curieux, je ne modifie pas ma vitesse (je plafonnait à 130-135) et j'attends de voir arriver l'engin....Ont dirait vaguement un fourgon ou un petit camion...Courageux il vient se coller derriere moi. Je me rabat à droite et découvre un minibus rempli d'enfants de retour cerrainement d'une classe de ski (il y a un sticker sur le coté genre "ski-machin truc" avec un numéro de téléphone.
Toujours courageux, le minibus remonte TREEEEEES lentement ma gauche (il devait être déja bien dans les tours). Etonné de voir un tel comportement de la part de conducteurs de minibus avec des enfants (surtout après le triste évenement récent en Valais), je jette un coup d'oeil à mon compteur : 160 ! j'avais du accelerer sans m'en rendre compte jusqu'a 160 pour laisser le mini bus charger à bloc me doubler à fond de train. Eberlué par l'inconscience du conducteur (il y avait visiblement aussi un adulte à doite) je regarde le minibus s'éloigner à toute vitesse....Cette scène m'a obsédé toute la soirée....
Heureusement qu'au péage ou je suis sorti, il n'y avait pas les flics francais qui m'auraient topé pour mon 135, sinon je crois que j'aurais été grossier....
-
- F1
- Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675 - Localisation : Budapest
Message par bence » 18 mars 2012 20:55
- _nicolas
- Membre V8
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]
Message par _nicolas » 18 mars 2012 21:51
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
-
- F1
- Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675 - Localisation : Budapest
Message par bence » 18 mars 2012 22:15

Message par myself » 19 mars 2012 23:59

J'attendais que les files sur l'autoroute soient complétement stoppées pour que je sorte et lui dire le fond de mes pensées, mais malheureusement (ou heureusement pour lui!) ça roulait gentiment...
Message par Yvan » 26 mars 2012 10:48
Une colonne à droite de Mobile-home qui se traine à 78 km/h. Un semi remorque à gauche qui double à 79 km/h la file de Mobile-home sur quelques km...

Je suis juste derrière le semi, attendant patiemment qu'il finisse sa dure besogne.. Et derrière moi, un gars qui me fait... des appels de phares !!

- Froggy
- Webmaster
- Véhicules : Honda NSX
Honda Civic Type R
Opel Corsa OPC - Localisation : VS
Message par Froggy » 27 mars 2012 14:44
http://www.20min.ch/ro/news/insolite/st ... s-18676023
- alain
- WTCC
Message par alain » 27 mars 2012 15:21
donc au luxembourg, ont peut semer la police en roulant à 100 Km/h avec une roue en moins....Froggy a écrit :Pas besoin de commenter:
http://www.20min.ch/ro/news/insolite/st ... s-18676023
quelle efficacité !

Message par myself » 27 mars 2012 16:18

- Sad
- Formule Renault
- Véhicules : Camaro, Tesla Model S, Tiguan, Wiesmann MF3
Message par Sad » 27 mars 2012 17:39
L'article ne dit pas que la voiture fût prise en chasse ou même repérée par la police.alain a écrit : donc au luxembourg, ont peut semer la police en roulant à 100 Km/h avec une roue en moins....
Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique