Amende sévère....grrr

yamaha tzr
Visiteur
Visiteur

Message par yamaha tzr » 01 juin 2010 01:46

bonsoir
je suis nouveau sur ce forum je me presente je m appelle josé ,j'ai 16ans ,j'habite a lausanne est j ai une moto yamaha tzr 50cm2 .
j'aurai une question a vous possez je me suis fai amende par la police pour les fai suivan :

non ralatisement a un rond poin ( enfaite moi j arrive au rond point et je m arrete pas et la voiture a ma gauche m as presque toucher et cettai la voiture de police Confused moi je croyai quil y avai pas de voiture qui venai de gauche pasque il y a un mur qui masque puis il etai 01h00 du matin alors je me suis dit quil y avait personne)

manque un clignotant arriere

alors m as question est combien esque je vais payer j ai chercher partout mais pas moyent de trouver une liste de prix pour ses amende puis un des policier m as dit que le préfet decidera de combien serra l as facture et il a dit aussi que peut etre il peuve m'enlever le permi je tien a preciser que j ai un permis provisoir L.

Voila j espere que vous pourez maide.

PS.desoler mais je sai pas si je doit poser m as question ailleur je suis nul en imformatique.

merci

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 01 juin 2010 07:37

Salut à toi.
Je vois mal comment un mur peut masquer la visibilité d'un rond point ?
Je pense que ton infraction sera considérée comme un refus de priorité. De là à te dire combien ca va te couter et si ton permis provisoire est en jeu, aucune idée.
Si tu dois passer en commission de police, laisse tomber les arguments tels que "c'était une heure du mat, j'ai cru qu'il n'y avait personne.." quel que soit les conditions de circulation, tu es sencé respecter les règles et la signalisation.
L'amende risque d'être une bricole plus chère si ta moto n'était pas "en règle", mais ce n'est pas cela qui sera déterminent.
Espérons qu'ils seront assez clément!
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

memaster62
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : beetle RS VR5 / audi S4b6V8

Message par memaster62 » 02 juin 2010 07:46

Yvan a écrit :Salut à toi.
Je vois mal comment un mur peut masquer la visibilité d'un rond point ?
Je pense que ton infraction sera considérée comme un refus de priorité. De là à te dire combien ca va te couter et si ton permis provisoire est en jeu, aucune idée.
Si tu dois passer en commission de police, laisse tomber les arguments tels que "c'était une heure du mat, j'ai cru qu'il n'y avait personne.." quel que soit les conditions de circulation, tu es sencé respecter les règles et la signalisation.
L'amende risque d'être une bricole plus chère si ta moto n'était pas "en règle", mais ce n'est pas cela qui sera déterminent.
Espérons qu'ils seront assez clément!
crois moi j'ai déjà vu cela :?
en motocyclette, on est un poil plus haut qu'en voiture néanmoins.
à mon avis aucune chance d'être relaxé. tu peux affirmer avoir ralenti et qd même avoir
été surpris de la proximité du véhicule.

Gringo
Membre V8
Membre V8
Véhicules : -

Message par Gringo » 02 juin 2010 10:21

Sois déjà content de ne pas avoir fini à plat-ventre sur le capot de leur voiture. A 1h, ils avaient les phares allumés avec une portée de 75m. Si tu n'as rien vu et te jettes dans le giratoire sans ralentir, c'est la totale.

Avec un L, je doute d'une quelconque mansuétude du préfet.

çatétone?
Moi: amateur d'automobiles, marié avec 2 enfants.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.

Fabou
WTCC
WTCC
Véhicules : VW Karmann Ghia 1973
Peugeot 205 GTI 1.9 1989

Message par Fabou » 09 juin 2010 08:48

Ca me fait penser au gag "J'étais passé à ce carrefour une heure avant et y'avait personne..." :lol: :lol:

_nicolas
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS

Message par _nicolas » 09 juin 2010 09:08

memaster62 a écrit :crois moi j'ai déjà vu cela :?
Effectivement... D'ailleurs du côté chez moi en ce moment, ce sont les hautes herbes qui réduisent la visibilité sur certains giratoires. Règle de base dans ces cas-là, s'arrêter...
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Rilblue-TTs
GP2
GP2
Véhicules : Audi TTS

Message par Rilblue-TTs » 09 juin 2010 09:29

jeune, j'essayais aussi de passer les carrefours "au bruit" (pour ne pas dire au bol)...

et bien quand je suis rentré en vélo dans l'aile avant de la voiture qui arrivait (lentement heureusement), j'ai compris que cela ne marchait pas.

ni de jour, ni de nuit, à midi comme à minuit, en deux roues et sans visibilité, il ne faut pas prendre de risques. C'est tjrs le véhicule "lourd" qui gagne....

Pour le sujet de base, et l'amende, aucune idée.

Falcon
F1 Champion
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage

Message par Falcon » 31 août 2010 22:02

Je remonte le sujet que j'avais crée il y a fort longtemps.

Je me souviendrais de mon retour du ring :roll:

Flashé après Bâle dans un tunnel limité à 100 km/h par un radar laser.

Retenu 145 km/h.

Heureusement que la saison se termine bientôt, ma petite carte rose va hiberner 3-4 mois à l'OCN :oops:

Ce qui est plus embêtant c'est l'amende de la police bâloise qui va arriver d'ici 3-4 semaines ...

Chaque canton fait sa propre sauce concernant les amendes ? Avez-vous un tableau sur le temps de retrait par rapport au kilométrage supplémentaire ?

Bien jolie voiture cette Zo6 mais pas très adapté pour une utilisation route avec sa puissance, sa largeur et sa garde au sol.

A méditer une AMV8 en 2011 ou 2012 pour rouler d'une façon plus tranquille et apprécier d'autres arguments.
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Sad
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : Camaro, Tesla Model S, Tiguan, Wiesmann MF3

Message par Sad » 31 août 2010 22:10

Je suis pas sûr que prendre une Aston, avec un son envoutant et pousse-au-crime dans les tunnels, soit la solution à tes problèmes de PVs...

Falcon
F1 Champion

Message par Falcon » 31 août 2010 22:49

Nettement moins de couple et moins brutale :D
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Polon
F1
F1
Véhicules : xxxx

Message par Polon » 31 août 2010 23:20

Ah ben pas de bol, Falcon ! :?

L'OCN est ton ami ! http://www.ocn.ch/fr/prevention/index.htm

Quant à l'amende, ce sera le juge ou le préfet qui la fixera, assortie très probablement une peine de jour-amende avec sursis si c'est la première fois que tu fais un gros excès de vitesse. Et après tu as intérêt à te tenir à carreau durant les 5 prochaines années ! :wink:

Je doute également que l'AMV8 soit la solution à ton problème... Garde ton vélo ! :wink:
Maintenant tu le sais, mais pour les autres, le tronçon Egerkingen-Bâle est truffé de boîtes à images. Et c'est sur ce tronçon aussi que sera testé (ou est déjà testé) le radar qui calcule la vitesse moyenne... Donc mollo sur le champignon !
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Falcon
F1 Champion

Message par Falcon » 31 août 2010 23:29

Merci pour le lien.

La grenouille
Membre V8
Membre V8

Message par La grenouille » 01 sept. 2010 20:43

Prends une Smart tu limite les risques (quoique) ou comme dis Polon gardes ton vélo.
Je compatis c'est difficile de rester à 100 sur certains tronçons.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Jack
GP2
GP2

Message par Jack » 01 sept. 2010 21:24

Toutes mes condoléances, Falcon :evil:
xxx 666

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 01 sept. 2010 21:58

Désolé pour toi... et comme déjà dis, je suis pas sur qu'une AMV8 soit un meilleur choix... prend une Smart ou garde ton vélo...
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse