Processus de fabrication d'une jante alu forgée

Avatar de l’utilisateur
David
Membre V8
Membre V8
Messages : 5648
Inscription : 16 août 2005 19:09
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Message par David » 27 nov. 2005 23:51

Je suis très surpris de constater que la plupart des jantes et même chez des gens comme AMG, BBS ou OZ, par exemple, sont coulées ! :shock:

Avatar de l’utilisateur
nan
Site Admin
Site Admin
Messages : 4581
Inscription : 21 sept. 2005 16:18
Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par nan » 28 nov. 2005 00:32

Impressionnante cette liste!
Le poids des Hamann est hallucinant en comparaison des autres
Hamann Magnesium Forged 19x8.5 18.0
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14924
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Message par Yvan » 28 nov. 2005 09:27

pierre a écrit :
ze_shark a écrit :[...]
2) pourquoi les fabricants de jantes ne vantent pas plus le poids de leur créations
Probablement parce que la plus grande partie de leur clientèle s'en tape le popotin et ne s'intéresse qu'à l'aspect... euh... esthétique.

--p
Heu... pas tout à fait.... je me suis inquiété du poid de mes jantes à l'achat... :wink:
Tu me connais ! :wink: :wink:

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14924
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Message par Yvan » 28 nov. 2005 09:34

David a écrit :En règle générale, je pense que les jantes montées d'origine par les constructeurs sont forgées.
Je ne sais pas chez Audi d'ou ils sortent leurs jantes, mais les jantes d'origine sur la RS4 (jantes à 11 batons) sont moulées dans du caoutchouc !!!!!
A la première bosse ou nid de poule, la jante se voile direct !!! un comble sur une caisse sensée être résolument sportive et de plus de 100kf à l'achat !!
"Problème connu chez Audi qu'ils disent...." ca me (m'a) fait une belle jante ! heu, jambe ! :wink:
Lorsque j'ai acheté la mienne avec 1500km, les jantes c'était de la géométrie molle !!! impossible à équilibrer !
Ca a fini en courrier recommandé avec le garage qui ne voulait rien savoir ! (tiens, c'était une grosse agence BMW de la place Lausannoise...) Finalement, c'est encore AMAG qui m'a sorti de la gonfle même que la voiture ne venait pas de chez eux... :wink:

Avatar de l’utilisateur
Shinigami
GP2
GP2
Messages : 3131
Inscription : 13 sept. 2005 21:34
Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
Localisation : Gland, Suisse

Message par Shinigami » 05 déc. 2005 17:50

Je me suis poser la question a mon garage concernant les jantes que j'aime bien.

En effet, les miens coute dans le 900 a 1000chf par jante (avant/arriere). Elle pese a peut moins de 12kilo chacun.

Les jantes (vu dans le lien que j'ai mis sur la page d'avant), qui sont aussi des 18 pouces, pese quand meme jusque a 15.3kilo chacun (moinse de 15 kilo pour l'avant)! Punez :shock:

Bon, elle coute aussi dans les 1900-2000chf piece.

Je pense pas en acheter tout de suite eh ;) (surtout la penalite du poids me ferai un peu ch**r... 12kilos en tout).
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43147
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 05 déc. 2005 21:05

Yvan a écrit : Je ne sais pas chez Audi d'ou ils sortent leurs jantes, mais les jantes d'origine sur la RS4 (jantes à 11 batons) sont moulées dans du caoutchouc !!!!!
A la première bosse ou nid de poule, la jante se voile direct !!! un comble sur une caisse sensée être résolument sportive et de plus de 100kf à l'achat !!
"Problème connu chez Audi qu'ils disent...." ca me (m'a) fait une belle jante ! heu, jambe ! :wink:
Lorsque j'ai acheté la mienne avec 1500km, les jantes c'était de la géométrie molle !!! impossible à équilibrer !
Ca a fini en courrier recommandé avec le garage qui ne voulait rien savoir ! (tiens, c'était une grosse agence BMW de la place Lausannoise...) Finalement, c'est encore AMAG qui m'a sorti de la gonfle même que la voiture ne venait pas de chez eux... :wink:
C'est le problème le plus connu sur les RS4, non ? Je croyais qu'il y avait eu des rappels.

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14924
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Message par Yvan » 06 déc. 2005 09:20

ze_shark a écrit :C'est le problème le plus connu sur les RS4, non ? Je croyais qu'il y avait eu des rappels.
C'est possible qu'il y ai eu des rappels. Le problème, c'est que lors de l'achat de la mienne, elle avait déja 2 ans. Garantie d'usine out. En plus, elle vient d'une agence BMW et "aucune idée" des éventuels rappels chez AUDI. Du coup, même avec une garantie EuroPlus tout le monde se renvoyait la balle....
Personnellement, je n'avais pas entendu parler de rappel sur ces jantes. Le seul truc qu'AUDI m'avait dit à l'époque, c'était une faiblesse des disques de freins et ce, sur la S4.

Avatar de l’utilisateur
sputnick
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1796
Inscription : 11 oct. 2005 09:47
Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i
Localisation : Chexbres

Message par sputnick » 04 mai 2006 17:24

Au sujet de la qualité des jantes, AC Schnitzer est tombé sur des modèles contrefaits de jantes alu en provenance d'Asie.... qu'ils se sont fait un plaisir de démolir: Custom wheelmaker destroys counterfeits

Bon, ça vaut pas NEC qui vient de découvrir en Chine 50 fausses usines NEC fabriquant plein de produits NEC, ainsi que tout un réseau de distribution pour écouler les produit. La palme d'or du piratage ?

- Sput
[img]http://www.goutte-d-eau.org/sputnick/asphalte/850_330.gif[/img] <= + Corvette Z06 + Tesla Model S P90D

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus