Question sur la garantie des peintures

Avatar de l’utilisateur
Shinigami
GP2
GP2
Messages : 3131
Inscription : 13 sept. 2005 21:34
Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
Localisation : Gland, Suisse

Question sur la garantie des peintures

Message par Shinigami » 24 avr. 2006 13:55

J'ai un pote avec une BMW de moins de 3 ans (donc encore sour garantie).

Il y a quelques jours, il lavait ca voiture, et un morceau d'une piece 1chf de peinture sur la pare choque d'avant est tout simplement separé du spoiler!

Je sais que les voitures en generales ont une garantie anti corrosion de 10ans (peut etre moins?) et aussi une garantie sur la peinture.

Mon pote m'as bien dit que il n'as pas eu d'accident, et que la morceau de peinture s'enleve dans des morceaux ("flakes" en anglais), et c'est pas beau a voir =\

Est-ce que il peut utiliser son garantie pour la faire reparer au garage BMW? D'apres ce que j'ai entendu et lu, la peinture du carosserie est aussi sous garantie comme la reste du voiture, et c'est pas normal q'elle s'enleve comme ca... Peut etre que la voiture a eu un bobo lors sont transport depuis l'allemand, et la garage a vite fait pour reparer la spoiler avant la faire livrer au client?

Cela expliquerai peut-etre pour quoi elle s'enleve si facilement tout d'un coup, parceque j'entends dire que un partie repaint plus tard ne tient j'amais aussi bien que quand elle est fait a l'usine... ?

Aidez nous :D
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12739
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Message par _nicolas » 24 avr. 2006 14:57

J'ai eu le même genre de problème avec le bouclier arrière de ma 997 : sous le bouclier, la peinture partait en "flakes".

Jamais vu ce type de problème chez AMAG et les photos de la chose sont donc parties à Stuttgart qui n'a pas fait de chichis pour la garantie.

C'est au moment de repeindre la pièce que l'origine du problème a pu être identifiée : il n'y avait pas d'apprêt sur le bouclier. Il a donc fallu commander une nouvelle pièce sinon le problème se serait effectivement reproduit. Tout a été pris en charge par la garantie.
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 24 avr. 2006 17:22

rien à rajouter à ce que Nicco997 a écrit.
soit problème d'aprêt,
soit buse du "pistolet de lavage" trop prêt de la carrosserie.

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14932
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Message par Yvan » 24 avr. 2006 22:59

Idem pour un copain et son Audi S3.
Hypromat et hop ! un bout de peinture qui part sous la pression du jet.

Garantie 100% par AMAG.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus