Des imbéciles pareils .....
- Marie
- Membre V8
Message par Marie » 22 sept. 2009 10:54
ZeusRS a écrit :Ma compagne et moi même avons vu mieux la semaine dernière!Marie a écrit :Dans le genre "je suis le roi des C**, mais j'me soigne" vu ce matin sur la 3 voies de la 1 entre Moudon et Lausanne, un spécimen en train de lire, à 80-90 km/h le journal posé tranquilement sur le volant![]()
![]()
![]()
Y'a quand même des baffes qui se perdent...
On doublait un 2-roues de livraison sur le pont-butin, quand une lumière nous a attirée à l'avant sur porte-bagage... Non, non on a pas rêvé! L'ordi portable avec un film qui tournait!!!![]()
![]()
![]()
Heureusement qu'on était deux, on en croyait pas nos yeux!!!![]()
Comme si être en 2-roues n'était pas assez dangereux!!![]()
![]()

http://recettes.castoldi.net/
Message par Sosuil » 22 sept. 2009 19:16
je trouve cela choquant que n'importe quelles personnes puissent dénoncer en effet la véracité de l'information n'est pas vérifiable, ça peut conduire à des abus et à des fausses délations et c'est encore plus grâve s'ils donnent systématiquement raison à celui qui dénonce.ZeusRS a écrit :Un ami a été dénoncé par un civil comme quoi il a dépassé sur une ligne blanche, et il a eu l'amende!! en effet, un camion de démémagement bloquait le passage, et plus personne au volant, il l'a donc contourné quand la circulation s'y prêtait, mais je me demande qui aurait attendu 1/4 d'heure ou plus comme un con derrière le camion...Sosuil a écrit :oui mais pour moi tu extrapoles, la dénonciation qui peut donner suite c'est par exemple si tu dénonces une voiture garée depuis un certain temps dans une même place qui est reservée aux résidents du quartier ou qui est une place limitée ou bien encore tu dénonces ton voisin parce qu'il a une moto qui est pas conforme ou parce qu'il conduit alors qu'il a pas le droit dans ce cas ils peuvent vérifier, mais dire j'ai vu un automobiliste dans une voiture immatriculée XXX qui était en train de lire un journal en conduisant ou j'ai vu un automobiliste qui avait le telephone à la main dans ces dernier cas ta dénonciation n' aboutira en rien.ZeusRS a écrit :En Suisse, chaque citoyen est un flic en puissance, je ne compte plus les exemples ou des amis se sont retrouvés embêtés (A tort ou à raison) à cause d'un civil ayant dénoncé...
- BS
- F1
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Peu crédible
Message par BS » 22 sept. 2009 19:24
Ton histoire est peu crédible, une dénonciation ne suffit pas, encore faut-il des preuves. Dans ce cas ton ami avait parfaitement le droit de franchir la ligne blanche, et il a été bien bête de payer l'amende.ZeusRS a écrit : Un ami a été dénoncé par un civil comme quoi il a dépassé sur une ligne blanche, et il a eu l'amende!! en effet, un camion de démémagement bloquait le passage, et plus personne au volant, il l'a donc contourné quand la circulation s'y prêtait, mais je me demande qui aurait attendu 1/4 d'heure ou plus comme un con derrière le camion...
- Nagata-San
- F1
- Véhicules : Oui svp.
Message par Nagata-San » 22 sept. 2009 19:40
Message par tof » 22 sept. 2009 21:35
un vrai champs de guerre avec barrage, char, check-point, mitraillettes

Louis de Bonald
- sylvain007
- Formule Renault
- Véhicules : Lotus S2 135R, Jag XJ6 et Golf VII
Message par sylvain007 » 23 sept. 2009 03:07
lolbence a écrit :J'ai vu une voiture qui roulait sans personne dedans sur un parking en légère pente ce matin...Me suis même dis quel crétin ... avant de réaliser que c'était ma voiture et lui courir après...
![]()
![]()

Message par tof » 23 sept. 2009 07:30
cours Forest !bence a écrit :J'ai vu une voiture qui roulait sans personne dedans sur un parking en légère pente ce matin...Me suis même dis quel crétin ... avant de réaliser que c'était ma voiture et lui courir après...
![]()
![]()
Louis de Bonald
- The Chemist
- Karting
Message par The Chemist » 23 sept. 2009 17:12
BING, un type me rentre dedans... bon, je vais pas lui écraser la tête sur son capot, je me maitrise donc et sors mon constat....Et c'est la que je suis impressionné par la mauvaise fois des gens!! Ma voiture qui fais un bond et mon par-choc est fissuré : « ah non, je vous ai pas touché » !! Le gars m'insulte, je ne suis qu'on connard et lui c'est le meilleur type de la planète....bon ben: police.
C'est la que ca devient drôle, l'agent (très sympathique) le remet bien en place et lui montre les traces couleur grises sur son par-choc vert...mais c'est encore plus drôle quand il lui à fait remarquer la marque de sa plaque sur l’arrière de mon véhicule…
C'est en lui faisant remarquer que je pouvais porter plainte pour injures que le gars est devenu bien plus coopératif!!
Et dire que je voulais gagner du temps en sortant le constat, la prochaine fois j'appelle direct la police...

--- Mx5 GTR #137 ---
- ZeusRS
- F1 Champion
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Message par ZeusRS » 23 sept. 2009 20:15
Enorme!!!!bence a écrit :J'ai vu une voiture qui roulait sans personne dedans sur un parking en légère pente ce matin...Me suis même dis quel crétin ... avant de réaliser que c'était ma voiture et lui courir après...
![]()
![]()
Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
- ZeusRS
- F1 Champion
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Re: Peu crédible
Message par ZeusRS » 23 sept. 2009 20:25
Honnête comme il est, quand la police l'a appelé, il n'a pas nié, et a réexpliqué la situation... Mal lui en a pris, il l'a bien regretté...BS a écrit :Ton histoire est peu crédible, une dénonciation ne suffit pas, encore faut-il des preuves. Dans ce cas ton ami avait parfaitement le droit de franchir la ligne blanche, et il a été bien bête de payer l'amende.ZeusRS a écrit : Un ami a été dénoncé par un civil comme quoi il a dépassé sur une ligne blanche, et il a eu l'amende!! en effet, un camion de démémagement bloquait le passage, et plus personne au volant, il l'a donc contourné quand la circulation s'y prêtait, mais je me demande qui aurait attendu 1/4 d'heure ou plus comme un con derrière le camion...

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
Re: Peu crédible
Message par Alster » 24 sept. 2009 02:29
Ca me rappelle une des plus grosses bêtises que j'aie faites : avoir répondu on ne peut plus honnêtement à la police, convaincu que j'étais d'être parfaitement dans mon droit, lorsqu'elle m'a appelé suite à une dénonciation. Ce qui m'a valu, après contestation au tribunal, un avertissement qui me pend au-dessus du nez pendant encore 2 ans. Je passe sur les divers frais et amende ayant dépassé les 1000 francs...ZeusRS a écrit :Honnête comme il est, quand la police l'a appelé, il n'a pas nié, et a réexpliqué la situation... Mal lui en a pris, il l'a bien regretté...BS a écrit :Ton histoire est peu crédible, une dénonciation ne suffit pas, encore faut-il des preuves. Dans ce cas ton ami avait parfaitement le droit de franchir la ligne blanche, et il a été bien bête de payer l'amende.ZeusRS a écrit : Un ami a été dénoncé par un civil comme quoi il a dépassé sur une ligne blanche, et il a eu l'amende!! en effet, un camion de démémagement bloquait le passage, et plus personne au volant, il l'a donc contourné quand la circulation s'y prêtait, mais je me demande qui aurait attendu 1/4 d'heure ou plus comme un con derrière le camion...
L'histoire prend encore plus de saveur lorsqu'on sait que j'avais pu prouver, après lecture de la plainte, que la déposition de ce type était mensongère sur au moins un aspect, ce qui théoriquement en droit, rend la déposition irrecevable.
Que nenni !
Si vous tombez sur un fumier de juge cul et chemise avec la juriste du service des autos, vous l'avez dans l'os. Et le pompon, c'est lorsque vous vous faites entendre dire par votre avocat que, au vu des juges en place en ce moment, il est perdu d'avance d'aller contester auprès du Tribunal Fédéral !!

Maintenant, c'est simple, si on me dénonce "on vous a vu en train de blablabla tel jour à telle heure à tel endroit", la réponse sera inévitablement "ah non, ce n'est pas possible, je n'y étais pas". Voilà ce qu'engendre la politique ultra répressive contre les automobilistes. C'est tout de même beau un Etat qui encourage la délation et le mensonge.
Message par Gn'R357 » 24 sept. 2009 07:23
La délation est un fait bien marqué dans notre pays, et n'a d'égale que le niveau de frustration de ceux qui s'en servent.
Et étant donné que les amendes sont budgetées, ça fait un super bon ménage...

[url=http://i16.servimg.com/u/f16/11/22/83/07/dscf0815.jpg]Alpina B6 2.8L[/url]
[url=http://i62.servimg.com/u/f62/12/92/78/77/dsc_4010.jpg]Caterham SuperSeven Sprint[/url]
Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique