Achat d'un véhicule - pourquoi le payer cash??
- Polon
- F1
- Véhicules : xxxx
Message par Polon » 08 sept. 2009 21:02
Pire !!! Au sein d'une même marque (Peugeot), même institut (PSA Finance, la banque maison), et 3 garages, ben j'avais eu 3 prix de mensualités différents...Toppaz a écrit :Les methodes de calcule ne sont pas si claires et precises que ca en Suisse. Avec le même Taux vous pouvez avoir un cout total de leasing bien différent (constaté entre Amag / BMW et BankNow et GE par exemple).deutchman a écrit : Ne pas oublier que tous les mois vous remboursez du capital, c'est donc 5,9% sur 40.000 le premier mois seulement, les derniers mois vous ne payez quasiment plus d'intérêts.

Et les rendements obligataires de la confédération ?Toppaz a écrit :Jamais vu de livret A en Suisse .. et en france il est à 1.25% pour info.Bref, comme je disais plus haut, 40.000 empruntés à 5,9% ca fait env. 3.500 CHF d'intérêts sur 3 ans, en capital constant placé ca donne: 3.500 / 40.000 = 2,92% par an !
Donc comptes à terme, obligations, fonds garantis, livret A (pas en ce moment mais d'habitude), etc...
Ne pas oublier que les placement en CHF n'ont pas les même taux qu'en EUR.
Un compte épargne à plus de 1.5% en CHF, je n'ai pas trouvé perso.
T.

[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]
-
- Karting
- Véhicules : Boxster S
Message par deutchman » 08 sept. 2009 21:09
Alors voilà, si l'on place 1.215 CHF tous les mois à un taux de 2,395% annuel, on est propriétaire au bout de 36 mois d'un capital de 45.393 CHF, les intérêts cumulés sur la même période s'élèvent à 1.653 CHF
Grâce à la remarque de Sad, le calcul est en train de tourner en faveur du paiement cash, je résume:
Liquidité disponible = 40.000 CHF
TEG crédit de référence = 5,9%
Taux brut du placement de référence = 2,395%
La question se pose le jour 0 pour les 36 prochains mois, entre 1. le paiement à crédit ou 2. le paiement comptant:
1. La liquidité de 40k disponible est placée en banque au taux brut de référence, les 1.215 CHF disponibles tous les mois remboursent le crédit (capital+intérêts). Solde brut de l'opération au bout des 36 mois = 2.874 - 2.874 = 0 CHF
2. La liquidité de 40k disponible est soldée au vendeur du véhicule, les 1.215 CHF disponibles tous les mois sont placés au taux brut de référence. Solde brut de l'opération au bout des 36 mois = +1.653 CHF
Avantage: paiement cash
A partir d'un taux brut de 5,925%, le financement par crédit reprend l'avantage.
Grâce à la remarque de Sad, le calcul est en train de tourner en faveur du paiement cash, je résume:
Liquidité disponible = 40.000 CHF
TEG crédit de référence = 5,9%
Taux brut du placement de référence = 2,395%
La question se pose le jour 0 pour les 36 prochains mois, entre 1. le paiement à crédit ou 2. le paiement comptant:
1. La liquidité de 40k disponible est placée en banque au taux brut de référence, les 1.215 CHF disponibles tous les mois remboursent le crédit (capital+intérêts). Solde brut de l'opération au bout des 36 mois = 2.874 - 2.874 = 0 CHF
2. La liquidité de 40k disponible est soldée au vendeur du véhicule, les 1.215 CHF disponibles tous les mois sont placés au taux brut de référence. Solde brut de l'opération au bout des 36 mois = +1.653 CHF
Avantage: paiement cash
A partir d'un taux brut de 5,925%, le financement par crédit reprend l'avantage.
Boxster S 987
M3 SMGII coupé -vendue-
M3 SMGII coupé -vendue-
Message par Toppaz » 09 sept. 2009 01:26
Je n'ai pas garder tous les documents mais je te recommande de passer chez Amag, Bmw, Bank Now, GE etc... si mes "constats" ne te conviennent pas.deutchman a écrit : 1. tu peux donner des chiffres précis stp et pas tes "constats" ?!![]()
Donc je repete aussi ce que j'ai dis puisque tu semble un peu bloqué, le jour ou tu trouve un compte épargne en CHF pas en euros à 4% ou à 2.95% tu m'appele (je ne parle pas de produit structurés ou autre).deutchman a écrit :2. pour ton info, relis ce que j'ai mis entre paranthèses... encore pour ton info le Liv.A était du 01.08.08 au 01.02.09 à 4,0% ; entre le 01.08.07 et le 01.08.09 le taux moyen a été de 2,95%.
Sur ces bonnes paroles, je vais te dire que tu as raison comme ca tu seras content.
Pour ma part, dernier message sur ce thread puisque tout le monde à bien compris que tu as trouvé la meilleurs solution que nous tous allons adopter ta méthode en te remerciant tout les matins en nous reveillant.

T.
-
- Karting
- Véhicules : Boxster S
Message par deutchman » 10 sept. 2009 11:24
Mon cher Toppaz...
j'ai lancé ce thread sur le forum pour partager une question ouverte dans le but d'avoir des éléments de réponse, d'échanger des avis.
Je n'ai prétendu à aucun moment tout savoir, ni d'avoir LA solution. J'ai exposé des choses qui apparemment n'étaient pas claires pour tout le monde
(taux d'un crédit # taux d'un placement) et d'autres ont expliqué des choses qui, du moins pour moi, n'étaient pas claires (déduction d'impôt).
J'ai reconnu que les livrets n'étaient pas un exemple valable sur un forum suisse (restent les autres placements cités et rien n'empêche non plus de passer des CHF en EUR).
J'ai reconnu après une remarque pertinente de Sad, exprimée elle dans le respect, que le calcul n'était pas exact, je l'ai corrigé.
Visiblement tu n'es pas un troll, pour exister sur le forum tu choisis juste la confrontation quand l'échange ne fonctionne pas pour toi, cela saute aux yeux.
Ici personne n'est obligé de te répondre, comme tu n'es obligé de répondre à personne.
Plutôt que de faire passer les gens pour des imbéciles, essaie l'échange en respectant l'Autre et tu feras surement ton trou
deutchman
j'ai lancé ce thread sur le forum pour partager une question ouverte dans le but d'avoir des éléments de réponse, d'échanger des avis.
Je n'ai prétendu à aucun moment tout savoir, ni d'avoir LA solution. J'ai exposé des choses qui apparemment n'étaient pas claires pour tout le monde
(taux d'un crédit # taux d'un placement) et d'autres ont expliqué des choses qui, du moins pour moi, n'étaient pas claires (déduction d'impôt).
J'ai reconnu que les livrets n'étaient pas un exemple valable sur un forum suisse (restent les autres placements cités et rien n'empêche non plus de passer des CHF en EUR).
J'ai reconnu après une remarque pertinente de Sad, exprimée elle dans le respect, que le calcul n'était pas exact, je l'ai corrigé.
Visiblement tu n'es pas un troll, pour exister sur le forum tu choisis juste la confrontation quand l'échange ne fonctionne pas pour toi, cela saute aux yeux.
Ici personne n'est obligé de te répondre, comme tu n'es obligé de répondre à personne.
Plutôt que de faire passer les gens pour des imbéciles, essaie l'échange en respectant l'Autre et tu feras surement ton trou

deutchman
Boxster S 987
M3 SMGII coupé -vendue-
M3 SMGII coupé -vendue-
Revenir vers « Sujets auto généraux »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines