Travaux A1

kov
Karting

Message par kov » 08 mai 2009 08:52

A Paris, sur le contournement, les BAU actives ont été mises en place depuis un bon moment déjà.

Ca n'a pas résolu le problème, ca a créé des bouchons plus courts en distance mais plus larges :lol: Le problème venant souvent des engorgements aux sorties....

Nyon? Morges? Coppet? ha ok...

Lapin Agile
Membre V8
Membre V8

Message par Lapin Agile » 19 mai 2009 08:58

je trouve très louable qu'une solution soit esquissée. L'expérience montre que l'on ne peut pas savoir comment cela marche avant que cela soit en place, alors, croisons les doigts !

Ichibon
Visiteur
Visiteur

Message par Ichibon » 19 mai 2009 10:04

Croisons les doigts, en effet, vu la façon dont cette 3ème voie va être mise à contribution. Y'a pas bon !

L'avenir nous le dira, mais je reste très pessimiste

bence
F1
F1
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675

Message par bence » 08 oct. 2009 21:00

Ces fameux travaux... Je fais une depression nerveuse chaque matin depuis des mois, systematiquement, a la hauteur de l'aire de repos apres Ikea ou bien a la sortie de Morges, la file d'attente commence... :x Ce qui me derange, c'est qu'en plusieurs mois de travaux, a part quelques poteaux, une bande d'arret d'urgence un peu elargie par endroits, je ne vois rien !!! Rien qu'on n'aurait pas pu faire mille fois plus vite si...... il y avait plus de 3 ouvriers sur place!!! Effectivement, je ne vois quasi jamais personne !!!

Tout ca pour dire que meme si ce systeme sera efficace, jamais je vais me sentir dedommage. :lol: Oui je pourrais prendre le train, mais mettre 2h pour rentrer le soir au lieu de 25 minutes, j'ai un peu de peine. :wink:

MARC///
WTCC
WTCC
Véhicules : Porsche 991.2 GT3

Message par MARC/// » 08 oct. 2009 21:21

Bah moi je suis tombé sur la mauvaise période, en formation à Lausanne depuis le 1er octobre jusqu'au 22 décembre, donc tous les matins j'ai le droit aussi au bouchon de la A1. :evil: :cry:

bentralala
Membre V8
Membre V8
Véhicules : BMW i4 m50 '22
BMW Z3 M roadster '97

Message par bentralala » 09 oct. 2009 06:31

Une solution: y passer avant 7:15 :?

Mais ça devrait aller mieux: depuis ce matin, on ne passe plus de l'autre côté !
C'est de retour en 2x2 chacun chez soi... mais pour combien de temps ? :roll:

mustard
Groupe N
Groupe N

Message par mustard » 09 oct. 2009 06:44

Normalement, il ne devrait plus y avoir de basculement ...
Les travaux s'effectuent de nuit car demandent à bloquer l'autoroute (installation des portiques and co...)

Voir le site de l'A1 pour les fermetures ...

http://www.a1-morges-ecublens.ch/

bence
F1
F1
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675

Message par bence » 09 oct. 2009 07:57

youhouuuu qqn m'a écouté hier, quel bonheur ce retour au 2x2!!

Mookylab
Karting
Véhicules : 996TT & ///M E46

Message par Mookylab » 09 oct. 2009 08:37

En effet c'est pas trop tard.

Alster
GP2
GP2

Message par Alster » 09 oct. 2009 13:34

bence a écrit :Rien qu'on n'aurait pas pu faire mille fois plus vite si...... il y avait plus de 3 ouvriers sur place!!! Effectivement, je ne vois quasi jamais personne !!!
Comme tous les chantiers routiers en Suisse... je pense notamment à l'axe principal qu'est la rue de la Servette à Genève, ayant été en travaux pendant plus de 2 ans ; la route de Meyrin, tout bonnement fermée à la circulation depuis plus d'un an maintenant ; je ne parle même pas du bronx de Bel-Air ainsi que des délires de la route de Bernex/Onex ; et là, je ne cite que la ville de Genève...

paraît qu'il ne faut pas créer de chômage dans ce secteur...
et oui ! vous comprenez, si vous vous donnez les moyens de réaliser un chantier rapidement, cela veut dire que les pauvres patrons doivent abandonner d'autres chantiers... et quand ils auront fini celui-ci, ils ne seront pas sûrs du tout d'en retrouver un autre... c'est vrai, on fait tellement peu de travaux dans notre pays...
Ca me donne envie de tirer du bazooka ce genre de discours...

Maintenant, si vous vous donnez la peine de visiter ce beau site internet de l'A1, vous tomberez éventuellement sur la section finement intitulée "Conseil aux automobilistes".
Eloquante.
Cela commence avec "Evitez les heures de pointe" ! C'est vrai quoi, jamais personne n'a dû y penser auparavant. Pourquoi donc aller tous travailler à 8-9h et en repartir vers 18-19h ? On se demande bien, hein...

Mais la suite est plus édifiante ! Je cite tel quel :
Conduisez malin

Evitez de contourner le chantier en empruntant le réseau routier local. Vous n’y gagnerez rien! Planifiez vos déplacements, suivez nos conseils et adoptez de nouvelles pratiques, pour une mobilité meilleure

Hallucinant... On est sur un site de la Confédération je rappelle tout de même.

Mais le plus beau tient dans la dernière partie : "Testez le covoiturage" !
Lisant qu'une offre a été spécialement dédiée, ma curiosité est piquée et je clique sur le lien !
Pour constater que l'on a consacré en tout et pour tout sur les parking relais 185 places !!!!!
Combien de milliers de véhicules par jour empruntent cet axe ? DE LA GUEULE DE QUI SE FOUT-ON ?
Dernière édition par Alster le 09 oct. 2009 13:41, édité 1 fois.
[i]"It's not how fast you go, it's how you go fast."[/i]

bentralala
Membre V8
Membre V8
Véhicules : BMW i4 m50 '22
BMW Z3 M roadster '97

Message par bentralala » 09 oct. 2009 13:40

Alster a écrit :Mais le plus beau tient dans la dernière partie : "Testez le covoiturage" !
Lisant qu'une offre a été spécialement dédiée, ma curiosité est piquée et je clique sur le lien !
Pour constater que l'on a consacré en tout et pour tout sur les parking relais 185 places !!!!!
Combien de milliers de véhicules par jour empruntent cet axe ? DE LA GUEULE DE QUI SE FOUT-ON ?
:arrow: d'après leur site: "trafic moyen de 82'000 véhicules par jour"

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

MARC///
WTCC
WTCC
Véhicules : Porsche 991.2 GT3

Message par MARC/// » 09 oct. 2009 20:07

Super ce matin, plus de travaux on a pu rouler normalement. Je gagne environ 30mn sur mon trajet.

C'est confirmé que çà reste en l'état et qu'on pourra passer comme ce matin ?