1ère voiture

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Mendrax
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Message par Mendrax » 02 juil. 2008 16:07

PORSCHE 944

et si tu aimes les gouffres à pognon...

CHEVROLET Camaro Z28
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Mouse
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Message par Mouse » 02 juil. 2008 18:22

C'est vrai ça, pas mal la 944 pour commencer....
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Falcon
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Message par Falcon » 04 juil. 2008 10:08

Elle ressemble beaucoup à celle de Mat, c'est une bonne voiture sympa ;)
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Message par power944 » 05 juil. 2008 11:46

Comme première auto, fiable et rassemblant tes critères il y a par exemple une BMW 318ti compact...voir les annonces.
Exemples :
BMW 318 ti Compact

BMW 318 ti Compact


Aussi les Toyota 2.0 MR2...mécanique hyper fiable, plus au moins 150-155ch je crois et un look sympa. Comme première auto, c'est l'idéale !



Pour la Porsche 944, si c'est un usage quotidien...j'éviterai. L'entretien peut se révéler suprenant, surtout au vue de son prix d'acquisition.
Pour la puissance, par contre ça tourne bien * et pas mal de sensations (surtout en phase 1 sans DA :D )


Si tu es ouvert à autre chose qu'une propulsion, tu aurais plus de choix :idea:

* http://www.dailymotion.com/zaza36titi23 ... 30-v6_auto
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Message par nan » 05 juil. 2008 13:10

Vu les critères annoncés au début, je serais de l'avis de SebM : une Mazda MX-5.
Elle remplit toutes les cases, et si tu n'as besoin de place arrière ni de coffre (encore que c'est largement suffisant pour partir en vacance à 2), ca devrait plutôt bien te convenir.

Sinon, si il faut de la place, une 325 ti compact est sûrement un bon choix, mais pas dans le budget...
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

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Derrick
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Message par Derrick » 05 juil. 2008 13:50

Laisse tomber les 5l, les porsche, etc...

Une voiture pas cher a l'entretien et bien solide avec un minimum de place... Le jour ou tu auras envie d'aller quelques part mais tu pourras pas parce que les 3/4 de ton budget passe en essence ou entretien, tu risque de regretter. Après tout dépends de tes moyens.

Civic Vti, 206 GTI, Clio RS phase 1, MX5 (problème de place...), oublie la VR6, c'est une bête a misère...

Sinon Golf 1 ou 2 GTI

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Message par Falcon » 05 juil. 2008 19:44

power944 a écrit :Comme première auto, fiable et rassemblant tes critères il y a par exemple une BMW 318ti compact...voir les annonces.
Exemples :
BMW 318 ti Compact

BMW 318 ti Compact
Je dirais même 316ti ambre :D ( souvenirs souvenirs :lol: )

Image
By falconbmw
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Re: 1ère voiture

Message par Yann » 05 juil. 2008 21:37

Pourquoi prendre une fusée pour apprendre à conduire..?

Tous les copains à mon frère (de 20ans, 21 ans) qui roulent en 325, etc, sont sous le coup de gros gros gros retraits de permis, ou ont démoli une fois quelque chose...

A 18ans pour sortir dans les champs et comprendre comme ça fonctionne les lois de la physique, une corsa 1.4 c'est fine je pense..

Après... cela n'engage que moi..

bence
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Message par bence » 06 juil. 2008 00:29

C'est pas tout faux, mais ce n'est pas non-plus une fatalité que de se faire retirer le permis ou faire un accident avec une voiture puissante. :wink: Faut savoir rester humble et éventuellement découvrir les lois de la physique avant la voiture, vitesse au carré pour déterminer l'énergie, des babioles comme ca. :lol: Perso, en 1 an et demi de permis, je roule tous les jours avec entre 170 et 300cv et j'ai jamais eu aucun soucis.
J'ai par contre des connaissances qui se sont foutus au tas avec des poubelles pas possibles oú qu'ils sont en retrait (tiens, définitif pour certains avec le nouveau permis :lol: dsl..) car ils ont tendance á croire qu'une voiture, avec bonus si elle va vite et qu'elle est haut dans les tours augmente la taille de l'outil. :) :oops: :roll:
Donc á mon avis, accident ou retrait, ca tient á 99% du conducteur et 1% de la voiture en question. :wink:

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Message par power944 » 06 juil. 2008 02:33

bence a écrit : Donc à mon avis, accident ou retrait, ca tient à 99% du conducteur et 1% de la voiture en question. :wink:

+1 avec toi...

Je dirai même 100% du conducteur....même débutant.

On se doit (en théorie) de respecter les limitations, que l'on est 60 ou 600ch sous le capot avant (ou arrière)....et on y arrive (toujours en théorie :D ) que l'on est 60 ou 600ch en écrasant la pédale des gaz.

Le problème d'un excès de vitesse vient donc à 100% du conducteur, tout comme "de se mettre au tas"....la voiture en est loin responsable, et toujours dans le 100% des cas ! :wink:

Je dirai même qu'en cas d'excès d'optimisme, il vaut mieux avoir une voiture un peu sportive...qui à défaut d'être soit-disant TROP puissante (fusée?!) pour apprendre à conduire tient au moins la route et a un freinage digne de ce nom :wink:

Donc, toujours selon mon avis, on peut très bien apprendre avec une bagnole de 150 cocos...même de 200, voir même de 300...et voir même de +..si le voisin veut bien mettre le "L" sur la Murcielago :oops: :lol:


Et en passant, des pilotes "talentueux" y'en a plein les cimetières...autant que des jeunes qui "apprennent" à conduire. A méditer.
Les raisonnables ont duré, les passionnés ont vécu...

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Message par quattro » 06 juil. 2008 19:00

Hello Meny,

J'ai lu l'entier de ce fil... je vois que tu aimes les belles mécaniques... :)

C'est beau, une TransAm, mais... n'est pas pour te gâcher ton plaisir, mais... avant de dire oui, renseigne-toi bien sur le prix des plaques et de l'assurance (et les jeunes conducteurs, ils se font bien astiquer) pour un 5,7 l... je t'assure que ça vaut la peine...
Fais bien aussi tes calculs pour remplir le réservoir...

Sinon, une MR2 dans ton budget, si ça peut t'intéresser, j'ai une connaissance qui vend la sienne... dans les CHF 5'000.- (fais-moi un MP... je vais lui demander tout le "pedigree")

Bon dimanche et @+

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Message par Meny » 06 juil. 2008 19:43

Bonjour,

Alors voila je vous donne de mes nouvelles, et non je ne vais pas m'interesser a une toyota mr2, bmw, ou autre. Je suis donc allée voir cette trans am gta et elle est en parfait état, mis a part la peinture extérieure qui a quelques défaults.

Je me suis renseignée pour l'assurance qui me revient en dessous de 2'500.- par année, et de l'impot sur les plaques qui est, certes, élevé (750.-) mais qui en vaut la peine.

Donc voila, merci de vos conseils, et d'essaier de me convaincre de prendre un vehicule plus raisonnable, mais je fais ma tête de mule et je prend la trans am. Beaucoup d'amis m'ont dit que si je n'arrivais pas a gérer un vehicule pareil, je n'aurais pas de peine à la revendre bien au dessus du prix de l'achat.

Si vous avez d'autres questions, ou suggestions allez y

:lol:
[url=http://img142.imageshack.us/my.php?image=00jy0.jpg][img]http://img142.imageshack.us/img142/3190/00jy0.th.jpg[/img][/url]

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Message par David » 06 juil. 2008 19:51

Félicitations, t'as raison, faut aller au bout de ses idées !

Et de toute façon, elle ne pourra pas te couter plus cher à l'entretien que ma première voiture...une Fiat Uno Turbo ! :lol:

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Message par quattro » 06 juil. 2008 19:55

Bah, si c'est dans tes moyens, t'as raison :) on ne vit qu'1x :wink:

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Message par power944 » 06 juil. 2008 23:21

Meny a écrit : Si vous avez d'autres questions, ou suggestions allez y
Si tout est calculé, et que tu peux assumer le coût d'utilisation et d'entretien de la bête...alors tu as vraiment raison de te faire plaisir.

Tu as surtout raison d'acheter ce que tu veux vraiment, et de vivre ta passion...en passant au delà de ce que "les raisonnables" conseillent :D

Je ne connais pas les caractéristiques de la Pontiac Trans Am GTA mais avec un V8 de 5,7l de cylindrée...ça doit bien causer :twisted:

C'est bien ça ? :arrow:

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