[SebDesign]

Avatar de l’utilisateur
sebdesign
Groupe N
Groupe N
Messages : 103
Inscription : 13 juil. 2011 18:29
Véhicules : Golf VII GTI TCR

Re: [SebDesign]

Message par sebdesign » 11 sept. 2012 13:07

Oui l'échappement est un BMW perf il était déjà sur la voiture à l'achat, par contre le n° de plaque X135X 8)

Avatar de l’utilisateur
sebdesign
Groupe N
Groupe N
Messages : 103
Inscription : 13 juil. 2011 18:29
Véhicules : Golf VII GTI TCR

Re: [SebDesign]

Message par sebdesign » 12 avr. 2013 11:09

Bon voilà déjà une année et environ 30'000km au volant de la 135. Je dois dire que je m'en suis presque passé de regretter mon ex E36 M3. :D

Points que j'apprécie particulièrement :
- la boîte DKG et la direction active, qui après en avoir pris l'habitude, j'aurais de la peine à m'en passer
- le moteur couple/puissance très appréciable

Points que je regrette un petit peu :
- absence d'un autobloquant, j'avoue que l'hiver c'est pas tip top
(- la couleur blanche, je suis trop maniaque pour une couleur si salissante :lol:)

Sinon au niveau de l'entretien (tout a été pris sous garantie/service chez BMW) :
- service des freins
- remplacement du boitier du pack confort (plus moyen de démarrer la voiture sans planter la clé dans le logement)
- remplacement d'un répétiteur de clignotant dont le clip avait lâché (j'ai aussi remarqué qu'ils ont tendance à prendre l'eau)

Services des 60'000km fait le mois passé, suivi d'un passage chez BN pour monter des filetés KW variante 2. Réglage provisoire neutre et sage, qui d'ailleurs me convient très bien pour l'instant. Descendue d'1.5cm plus bas que le pack sport donc -3cm en tout. J'avoue qu'esthétiquement je la verrais bien un peu plus basse avec un chouilla de carrossage négatif, mais bon après tout mon but n'est pas de racler les gendarmes couchés mais de rester homologué.

J'étais aussi parti dans l'intention de faire monter un différentiel Quaife, mais couronne du pont soudée, donc abandon de l'idée. Il m'a proposé de monter un pont de 1M, ce qui reviendrait certainement un poil moins cher que de faire la modif complète pour mettre un Quaife mais du coup j'ai plutôt dans l'idée de trouver une poubelle pour l'hiver (ce qui me résoudrait à rabaisser encore un poil la 135) à voir...

Voilà un peu pour mon petit retour d'expérience et quelques photos suivront :wink:

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5027
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Re: [SebDesign]

Message par boboracingteam » 12 avr. 2013 13:10

Content qu'elle te plaise toujours !

Attention pour le pont (bon Benji doit être au courant), le pont de 1M a un rapport de 3.15 et celui de 135i DKG de 2.56... Le pont 1M risque d'être très court !
Une BMW ? Demande Alexandre...

Avatar de l’utilisateur
sebdesign
Groupe N
Groupe N
Messages : 103
Inscription : 13 juil. 2011 18:29
Véhicules : Golf VII GTI TCR

Re: [SebDesign]

Message par sebdesign » 12 avr. 2013 13:44

boboracingteam a écrit :Content qu'elle te plaise toujours !

Attention pour le pont (bon Benji doit être au courant), le pont de 1M a un rapport de 3.15 et celui de 135i DKG de 2.56... Le pont 1M risque d'être très court !
Et moi content d'avoir eu affaire avec toi ! Oui effectivement il me l'a précisé, c'est pourquoi l'idée ne m'a pas vraiment branché :? J'ai vu qu'il y avait aussi ton E21 qui trainait par là-bas :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5027
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Re: [SebDesign]

Message par boboracingteam » 12 avr. 2013 20:05

En effet, elle y était et y retourne bientôt !
Une BMW ? Demande Alexandre...

Avatar de l’utilisateur
sebdesign
Groupe N
Groupe N
Messages : 103
Inscription : 13 juil. 2011 18:29
Véhicules : Golf VII GTI TCR

Re: [SebDesign]

Message par sebdesign » 16 avr. 2013 20:03

Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
sebdesign
Groupe N
Groupe N
Messages : 103
Inscription : 13 juil. 2011 18:29
Véhicules : Golf VII GTI TCR

Re: [SebDesign]

Message par sebdesign » 09 juil. 2013 18:46

Ces derniers temps j'ai eu droit à un premier souci avec la 135. Tout à coup après quelques ratées, le témoin moteur s'est allumé et j'ai pu finir mon trajet avec le moteur en mode dégradé. En attendant le rdv au garage il s'est éteint est rallumé plusieurs fois. Après un premier diagnostique, ils ont changé une électrovanne. Content d'aller la récupérer, j'ai pu la ramener 45 minutes après, le témoin n'ayant pas fait long avant de se rallumer :evil: . Apparemment 2 visses du double vanos ont décidées de se casser(dans tous les sens du terme) et ont fini leur course dans le carter. BMW avait ordonné de retrouver ses visses et le double vanos a été remplacé sous garantie.

Enfin j'ai pu la récupérer aujourd'hui après plus de 2 semaines au garage(dont une en carrosserie) donc maintenant gaz :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
sebdesign
Groupe N
Groupe N
Messages : 103
Inscription : 13 juil. 2011 18:29
Véhicules : Golf VII GTI TCR

Re: [SebDesign]

Message par sebdesign » 10 janv. 2014 23:38

Je vous fais part d'un petit souci pour le moins étrange que j'ai eu sur la 135. Le printemps dernier, après avoir mis les roues d'été, j'ai commencé à sentir des vibrations et à entendre aléatoirement un bruit de "claquement" au niveau de la roue avant droite en passant sur des bosses/routes abîmées. Remis les roues d'hiver, pareil.

J'avais profité d'un passage à l'agence pour leur soumettre le cas et un mécano était allé faire un tour avec. Il avait effectivement constaté un bruit et après vérification des biellettes de barre stab, trapèze et autres, aucun jeu nulle part. On m'avait dirigé la cause sur les combinés filetés KW. J'étais donc allé la passer sur un banc d'essai pour amortisseur, le résultat était on ne peut mieux. Après l'avoir laissé une deuxième fois à l'agence, on me la rendue en me disant : pas de bruit constaté. J'imagine très bien qu'il est souvent difficile de trouver la cause d'un bruit, mais je trouve qu'ils auraient pu faire l'effort d'investiguer un minimum...

Plus le temps passait, plus je me focalisait sur ce bruit et plus ça me rendait fou, j'avais l'impression de rouler dans une poubelle :lol:

Je suis finalement passé au garage BN (avec grande satisfaction, comme dab) qui m'avait fait le montage des KW pour voir ce qu'il en pensait. Premier passage, même vérification, même verdict que l'agence, aucun jeu nulle part. Deuxième vérifications aujourd'hui, contrôle de serrage des écrous, puis problème trouvé et résolu. Il m'a expliqué en vitesse, je n'ai pas bien tout compris. Il m'a parlé du berceau et de la barre stab, qu'il y avait un défaut d'usinage, qui faisait qu'une pièce n'était pas bien emboîtée et que du jeu était apparu à cause de la dilatation de l'alu et donc il à modifié la chose. J'essaierai d'avoir plus de précision à l'occase. Enfin bref, pour moi l'essentiel est d'avoir pu retrouvé le confort en roulant :D

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 84 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus