Présentation de ///M
Publié : 02 juil. 2011 00:37
Bonjour tout le monde.
Je ne me suis pas présenté à mon inscription, et comme promis, je le fais maintenant que j'ai trouvé et acheté ma voiture.
Bon, quelle voiture? /Suspens/
Bon d'abord je vais me présenter, je m'appelle Tom, j'habite près de Lausanne. J'ai terminé mes études d'informaticien et je travaille dans le domaine de la sécurité. Je désirais travailler dans le domaine policier (pour ne pas être trop précis), mais certaines personnes ont dû juger que j'étais trop jeune pour l'instant...
J'ai 20ans dans quelques jours.
Bon, parlons voiture (je pense que vous avez déjà deviné quelle est la mienne), une BMW m3 e46 (phase II). (Pas taper sur les doigts, je sais que je suis très jeune, mais je suis raisonnable. Et pour le moment je peux me le permettre).
J'ai trouvé une bonne offre, 54'000km, de 2006, le pack compétition ainsi que la plupart des options que je désirais (d'après le TCS pour 20'000.- d'option avec le pack sport).
Je l'ai fait inspecter par le TCS, un avis neutre. Le résultat était sans appel, il a félicité l'ancien propriétaire, qui d'après lui, a vraiment respecté la voiture. Son inspection a duré 1h30, il l'a regardé sous toutes les coutures, à part un réglage du frein à main, des antibrouillards et le changement du liquide de frein il n’y a rien à dire. D'ailleurs, je conseille vivement cette inspection pour toutes les personnes qui désirent acheter une voiture en bon état, 120.- pour en avoir le coeur net, ce n’est pas grand-chose je trouve.
J'ai pris contact avec le vendeur, je lui ai bien posé 40 questions sur la voiture en plusieurs emails. J'ai toujours toutes les réponses. J'ai commencé à avoir confiance en lui, mais il fallait que je le voie, alors j'ai profité de devoir me rendre sur Genève pour le rencontrer.
On s'est très vite bien entendu et tutoyé. La voiture avait l'aile avant droite rayée, mais sinon, je n'ai rien constaté d'autre.
J'ai proposé au vendeur que je la fasse inspecter par le TCS, il a très bien compris et m'a dit que ça ne lui posait pas de problème (confiance en vers lui encore un peu renforcée).
La cerise sur le gâteau fût cette fameuse expertise, le vendeur m'a dit que de ce qu'il avait vu, la voiture était en très bon état. En plus, j'ai demandé que l'aile soit refaite, chose qui a été effectuée.
Ça fait presque 10 ans que j'adore cette voiture, et depuis mes 17ans, je savais que ça serait celle-là. L'addition de tout les facteurs ci-dessus ont fait que je l'ai acheté le jour même de l'expertise après l'avoir conduite chez moi pour la tester. Autoroute + ville de Lausanne, 9.1 litres au 100km. (cool, j'ai encore les bases de l'éco conduite. Eh oui, je n'ai pas pris cette voiture pour frimer en 1er en ville, mais pour mon plaisir. Donc je me fais plaisir quand je veux et je la conduis tranquille autrement).
J'ai oublié de dire, la voiture vient des USA, mais en étant adaptée à la suisse, elle a par exemple retrouvé ses 343cv, reçu des antibrouillards, etc. La seule trace des US que j'ai pu contacter sont les catadioptres de gabarit sur le par-chocs. Certains n'aiment pas, moi ça ne me dérange pas. Du fait de ça provenance, et d'autres choses, j'ai pû négocier un très bon prix (attention, info pour vous: je sais bien négocier et j'atteins toujours mes buts =D)
Le seul point noir dans l'histoire, c'est que je pars à l'armée lundi, alors j'ai décidé de la laisser 6 mois dans un garage sans l'immatriculer, car l'APG de recrue n'est pas très élevée. J'irai de temps à autre la faire tourner dans le garage juste pour l'entretenir. Et l'argent que je ne mets pas dans la voiture pendant ces 6 mois me donnera une très bonne marge au cas de pépin coûteux dans les années à venir.
J'ai déjà négocié mon assurance pour dans 6 mois, la meilleure offre qu'on m'a faite était de 5'400.-, j'ai pû négocier celle-là à 4'700 avec les taxes. J'ai un an de permis, donc ça taxe, mais c'était prévu dans mon budget.
Voilà les photos que j'ai déjà pu prendre, un peu gloque le garage, mais avec le charme de la voiture ça va quand même: http://m3.giaw.ch
Et la voilà en plein air: http://m3.giaw.ch/cols
Question pour les possesseurs de m3: je cherche quelqu'un qui ne fait pas entretenir ça voiture chez BMW, je cherche un garagiste qui est passionné par les m3 (enfin, je veux dire un garagiste qui a déjà touché à des m3, par exemple un qui connait la clutch delay valve de la m3 =D), alors? Des adresses? A bientôt
Au plaisir de vous voir dans 6 mois à un CCSL.
Je ne me suis pas présenté à mon inscription, et comme promis, je le fais maintenant que j'ai trouvé et acheté ma voiture.
Bon, quelle voiture? /Suspens/
Bon d'abord je vais me présenter, je m'appelle Tom, j'habite près de Lausanne. J'ai terminé mes études d'informaticien et je travaille dans le domaine de la sécurité. Je désirais travailler dans le domaine policier (pour ne pas être trop précis), mais certaines personnes ont dû juger que j'étais trop jeune pour l'instant...
J'ai 20ans dans quelques jours.
Bon, parlons voiture (je pense que vous avez déjà deviné quelle est la mienne), une BMW m3 e46 (phase II). (Pas taper sur les doigts, je sais que je suis très jeune, mais je suis raisonnable. Et pour le moment je peux me le permettre).
J'ai trouvé une bonne offre, 54'000km, de 2006, le pack compétition ainsi que la plupart des options que je désirais (d'après le TCS pour 20'000.- d'option avec le pack sport).
Je l'ai fait inspecter par le TCS, un avis neutre. Le résultat était sans appel, il a félicité l'ancien propriétaire, qui d'après lui, a vraiment respecté la voiture. Son inspection a duré 1h30, il l'a regardé sous toutes les coutures, à part un réglage du frein à main, des antibrouillards et le changement du liquide de frein il n’y a rien à dire. D'ailleurs, je conseille vivement cette inspection pour toutes les personnes qui désirent acheter une voiture en bon état, 120.- pour en avoir le coeur net, ce n’est pas grand-chose je trouve.
J'ai pris contact avec le vendeur, je lui ai bien posé 40 questions sur la voiture en plusieurs emails. J'ai toujours toutes les réponses. J'ai commencé à avoir confiance en lui, mais il fallait que je le voie, alors j'ai profité de devoir me rendre sur Genève pour le rencontrer.
On s'est très vite bien entendu et tutoyé. La voiture avait l'aile avant droite rayée, mais sinon, je n'ai rien constaté d'autre.
J'ai proposé au vendeur que je la fasse inspecter par le TCS, il a très bien compris et m'a dit que ça ne lui posait pas de problème (confiance en vers lui encore un peu renforcée).
La cerise sur le gâteau fût cette fameuse expertise, le vendeur m'a dit que de ce qu'il avait vu, la voiture était en très bon état. En plus, j'ai demandé que l'aile soit refaite, chose qui a été effectuée.
Ça fait presque 10 ans que j'adore cette voiture, et depuis mes 17ans, je savais que ça serait celle-là. L'addition de tout les facteurs ci-dessus ont fait que je l'ai acheté le jour même de l'expertise après l'avoir conduite chez moi pour la tester. Autoroute + ville de Lausanne, 9.1 litres au 100km. (cool, j'ai encore les bases de l'éco conduite. Eh oui, je n'ai pas pris cette voiture pour frimer en 1er en ville, mais pour mon plaisir. Donc je me fais plaisir quand je veux et je la conduis tranquille autrement).
J'ai oublié de dire, la voiture vient des USA, mais en étant adaptée à la suisse, elle a par exemple retrouvé ses 343cv, reçu des antibrouillards, etc. La seule trace des US que j'ai pu contacter sont les catadioptres de gabarit sur le par-chocs. Certains n'aiment pas, moi ça ne me dérange pas. Du fait de ça provenance, et d'autres choses, j'ai pû négocier un très bon prix (attention, info pour vous: je sais bien négocier et j'atteins toujours mes buts =D)
Le seul point noir dans l'histoire, c'est que je pars à l'armée lundi, alors j'ai décidé de la laisser 6 mois dans un garage sans l'immatriculer, car l'APG de recrue n'est pas très élevée. J'irai de temps à autre la faire tourner dans le garage juste pour l'entretenir. Et l'argent que je ne mets pas dans la voiture pendant ces 6 mois me donnera une très bonne marge au cas de pépin coûteux dans les années à venir.
J'ai déjà négocié mon assurance pour dans 6 mois, la meilleure offre qu'on m'a faite était de 5'400.-, j'ai pû négocier celle-là à 4'700 avec les taxes. J'ai un an de permis, donc ça taxe, mais c'était prévu dans mon budget.
Voilà les photos que j'ai déjà pu prendre, un peu gloque le garage, mais avec le charme de la voiture ça va quand même: http://m3.giaw.ch
Et la voilà en plein air: http://m3.giaw.ch/cols
Question pour les possesseurs de m3: je cherche quelqu'un qui ne fait pas entretenir ça voiture chez BMW, je cherche un garagiste qui est passionné par les m3 (enfin, je veux dire un garagiste qui a déjà touché à des m3, par exemple un qui connait la clutch delay valve de la m3 =D), alors? Des adresses? A bientôt
Au plaisir de vous voir dans 6 mois à un CCSL.
