Page 1 sur 2
Gringo
Publié : 28 févr. 2006 16:53
par Gringo
Après quelques posts, je passe par la case présentation.
Mon pseudo vient des sociétés d'étudiants, je suis marié et ai 2 lutins (1 et 3 ans) pour raccourcir les nuits.
Responsable du réseau commercial pour une société d'assurances, je profite du temps qu'il me reste (bientôt plus du tout) pour m'occuper de 2 mâles à 8 cylindres qui totalisent environ 700CV:
300C Hemi de 2005
Z28 LS1 prépa SLP de 2002 (1 des 9 en Suisse)
J'habite dans le canton de VD (les plaques de la Z28 ne sont plus valables). Ma femme est plutôt alfiste avec une 147 120CV bleu cuir ton sur ton.
Je vais me mettre au circuit parce que les conditions actuelles sont invivables pour profiter de plus de 75CV à la tonne.

Publié : 28 févr. 2006 16:59
par Yvan
Hello Gringo !
bienvenue à toi sur ce forum !
Dis donc, avec ton premier mâle, tu ne fais pas dans la demi mesure !!! wow !!
Publié : 28 févr. 2006 17:06
par La grenouille
Bienvenue à toi.
Tu as en bougé de l'air quand tu avances avec tes "maux" (un mâle des maux, non

)
Publié : 28 févr. 2006 17:10
par Pira of RT
hello bienvenue
je dois dire que j'ai un faible pour la 300C

Publié : 28 févr. 2006 17:13
par SebM
Bienvenu Gringo (moi ca me fais penser a la boite de nuit de Villars)...
Coooool tes autos... surtout la 300C... j'adore !!!
Publié : 28 févr. 2006 17:15
par Pira of RT
SebM a écrit :Bienvenu Gringo (moi ca me fais penser a la boite de nuit de Villars)...
ah oui il me sembler bien connaitre se nom

Publié : 28 févr. 2006 18:31
par nan
[)="SebM"]Coooool tes autos... surtout la 300C... j'adore !!![/quote]
So american la 300C

Manque plus qu'elle soit noire, et on se croirait dans "An history of violence"

Publié : 28 févr. 2006 18:36
par Shinigami
Hello de lu!
Bienvenu et welcome
Bien imposant le Chrysler, dommage q'elle soit pas noir pour faire le gangster a mort

Publié : 28 févr. 2006 19:22
par Castor Troy
salut bienvenu ici!!!
superbe ta 300C!!!!

Publié : 28 févr. 2006 19:27
par El momo
Publié : 28 févr. 2006 19:34
par leo_26782
Bienvenu

Publié : 28 févr. 2006 21:44
par Jack
des voitures presques exotiques, cela nous change des voisins ! merci...
Publié : 28 févr. 2006 22:25
par hamlet
bienvenue sur le forum!! Et bravo pour la 300C, je trouve que cette voiture a vraiment qqchose de special, la ligne est vraiment massive et en impose vraiment!!

Publié : 28 févr. 2006 22:29
par nan
Au fait, je me suis toujours demandé ce que valait une Camaro face à une Corvette, tu peux m'en dire un peu plus?
Publié : 01 mars 2006 17:00
par Gringo
Eh bien: la Camaro fait environ 200kg de plus, le rapport de pont est un peu long. L'arbre est cames est un poil plus fermé, l'admission est sur un filtre plus petit avec des restrictions et l'échappement est à simple tube. La mienne a un moteur LS1 avec les évolutions des millésimes 01 et 02: collecteurs adm et échap type LS6.
Là compare les versions exports contemporaines (C5 et Z28)
Sur cette base la C5 a un avantage certain mais ses possibilités d'évolution sont limitées à moins d'investir pas mal de $$$. La Z28 avec quelques pièces perfo et US rattrappe aisément la différence.
Côté châssis, cela se gâte:
C5: base alu hydroformée, architecture transaxle, 4 roues indépendantes avec carroserie en fibre.
Camaro: plateforme à demi-châssis en tôle/acier emboutis, architecture classique et pont rigide. Le dernier vrai musclecar GM avec une carrosserie en fibre au look Nascar années 90 avec un châssis directement issu du début des années 80...
Avec quelques renforts + nos amis Eibach et Bilstein, on obtient quelquechose de stable et cohérent. En config stock elle dérive sans appel à partir de 220, y compris en courbe légère. Après revue, ça roule correctement.
En prix de neuf, avec un rapport de 1 à 2 et en considérant un moteur quasi identique, la Z28 se défend très bien. Il faut prévoir 2-3 modifs pour maintenir la comparaison sur piste.