Gringo
Gringo
Message par Gringo » 28 févr. 2006 16:53
Après quelques posts, je passe par la case présentation.
Mon pseudo vient des sociétés d'étudiants, je suis marié et ai 2 lutins (1 et 3 ans) pour raccourcir les nuits.
Responsable du réseau commercial pour une société d'assurances, je profite du temps qu'il me reste (bientôt plus du tout) pour m'occuper de 2 mâles à 8 cylindres qui totalisent environ 700CV:
300C Hemi de 2005
Z28 LS1 prépa SLP de 2002 (1 des 9 en Suisse)
J'habite dans le canton de VD (les plaques de la Z28 ne sont plus valables). Ma femme est plutôt alfiste avec une 147 120CV bleu cuir ton sur ton.
Je vais me mettre au circuit parce que les conditions actuelles sont invivables pour profiter de plus de 75CV à la tonne.
Mon pseudo vient des sociétés d'étudiants, je suis marié et ai 2 lutins (1 et 3 ans) pour raccourcir les nuits.
Responsable du réseau commercial pour une société d'assurances, je profite du temps qu'il me reste (bientôt plus du tout) pour m'occuper de 2 mâles à 8 cylindres qui totalisent environ 700CV:
300C Hemi de 2005
Z28 LS1 prépa SLP de 2002 (1 des 9 en Suisse)
J'habite dans le canton de VD (les plaques de la Z28 ne sont plus valables). Ma femme est plutôt alfiste avec une 147 120CV bleu cuir ton sur ton.
Je vais me mettre au circuit parce que les conditions actuelles sont invivables pour profiter de plus de 75CV à la tonne.
- La grenouille
- Membre V8
- Messages : 9004
- Inscription : 30 août 2005 17:14
- Localisation : 911 mètres d'altitude
Message par La grenouille » 28 févr. 2006 17:06
Bienvenue à toi.
Tu as en bougé de l'air quand tu avances avec tes "maux" (un mâle des maux, non )
Tu as en bougé de l'air quand tu avances avec tes "maux" (un mâle des maux, non )
- Pira of RT
- DTM
- Messages : 997
- Inscription : 08 août 2005 09:36
- Véhicules : Porsche 964 C4 / Nissan 300zx z32
- Localisation : Vevey
Message par Pira of RT » 28 févr. 2006 17:10
hello bienvenue
je dois dire que j'ai un faible pour la 300C
je dois dire que j'ai un faible pour la 300C
[i][b]@+ Pira ;-)[/b][/i]
- Pira of RT
- DTM
- Messages : 997
- Inscription : 08 août 2005 09:36
- Véhicules : Porsche 964 C4 / Nissan 300zx z32
- Localisation : Vevey
Message par Pira of RT » 28 févr. 2006 17:15
ah oui il me sembler bien connaitre se nomSebM a écrit :Bienvenu Gringo (moi ca me fais penser a la boite de nuit de Villars)...
[i][b]@+ Pira ;-)[/b][/i]
- Shinigami
- GP2
- Messages : 3131
- Inscription : 13 sept. 2005 21:34
- Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
- Localisation : Gland, Suisse
Message par Shinigami » 28 févr. 2006 18:36
Hello de lu!
Bienvenu et welcome
Bien imposant le Chrysler, dommage q'elle soit pas noir pour faire le gangster a mort
Bienvenu et welcome
Bien imposant le Chrysler, dommage q'elle soit pas noir pour faire le gangster a mort
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5
- Castor Troy
- GP2
- Messages : 2145
- Inscription : 31 janv. 2006 15:15
- Véhicules : WRX STI
- Localisation : VD
Message par Gringo » 01 mars 2006 17:00
Eh bien: la Camaro fait environ 200kg de plus, le rapport de pont est un peu long. L'arbre est cames est un poil plus fermé, l'admission est sur un filtre plus petit avec des restrictions et l'échappement est à simple tube. La mienne a un moteur LS1 avec les évolutions des millésimes 01 et 02: collecteurs adm et échap type LS6.
Là compare les versions exports contemporaines (C5 et Z28)
Sur cette base la C5 a un avantage certain mais ses possibilités d'évolution sont limitées à moins d'investir pas mal de $$$. La Z28 avec quelques pièces perfo et US rattrappe aisément la différence.
Côté châssis, cela se gâte:
C5: base alu hydroformée, architecture transaxle, 4 roues indépendantes avec carroserie en fibre.
Camaro: plateforme à demi-châssis en tôle/acier emboutis, architecture classique et pont rigide. Le dernier vrai musclecar GM avec une carrosserie en fibre au look Nascar années 90 avec un châssis directement issu du début des années 80...
Avec quelques renforts + nos amis Eibach et Bilstein, on obtient quelquechose de stable et cohérent. En config stock elle dérive sans appel à partir de 220, y compris en courbe légère. Après revue, ça roule correctement.
En prix de neuf, avec un rapport de 1 à 2 et en considérant un moteur quasi identique, la Z28 se défend très bien. Il faut prévoir 2-3 modifs pour maintenir la comparaison sur piste.
Là compare les versions exports contemporaines (C5 et Z28)
Sur cette base la C5 a un avantage certain mais ses possibilités d'évolution sont limitées à moins d'investir pas mal de $$$. La Z28 avec quelques pièces perfo et US rattrappe aisément la différence.
Côté châssis, cela se gâte:
C5: base alu hydroformée, architecture transaxle, 4 roues indépendantes avec carroserie en fibre.
Camaro: plateforme à demi-châssis en tôle/acier emboutis, architecture classique et pont rigide. Le dernier vrai musclecar GM avec une carrosserie en fibre au look Nascar années 90 avec un châssis directement issu du début des années 80...
Avec quelques renforts + nos amis Eibach et Bilstein, on obtient quelquechose de stable et cohérent. En config stock elle dérive sans appel à partir de 220, y compris en courbe légère. Après revue, ça roule correctement.
En prix de neuf, avec un rapport de 1 à 2 et en considérant un moteur quasi identique, la Z28 se défend très bien. Il faut prévoir 2-3 modifs pour maintenir la comparaison sur piste.
Revenir vers « Présentation / membres »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 67 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign