Présentation Wat

Avatar de l’utilisateur
wat
WTCC
WTCC
Messages : 402
Inscription : 19 juil. 2009 09:14
Localisation : Lausanne

Présentation Wat

Message par wat » 20 oct. 2010 14:43

Bonjour,

Je lis le forum depuis un peu plus d'un an, date à laquelle je me suis installé dans les environs de Lausanne. J'ai procrastiné mon post de présentation ... jusqu'à aujourd'hui !

Je suis bien entendu un passionné de voiture, passion qui tend parfois légèrement vers l'obsession :)

Voici en image mon historique automobile qui s'étale sur dix ans. Je passe sur les premiers véhicules qui n'ont pas forcement beaucoup d'intérêt (ford scorpio 2.0, 2.9, cosworth, sierra xr4i et probe V6).
J'ai eu un peu de mal à retrouver des photos convenables de ces voitures. Vous m'excuserez, j'en suis sûr, de la présence de moucherons sur le parchoc de certaines et le cadrage un peu aléatoire pour d'autres.


Image

Ma première Porsche, une 964 C2 Tiptro, bleu nuit interieur ... bleu nuit. Ma première voiture performante et mes premiers tours sur circuit. Je l'ai beaucoup appréciée mais je crois qu'aujourd'hui j'aurais un peu de mal avec son archaïsme


Image

Mon premier Boxster, un 986 S chassis sport et une révélation sur cette couleur dont je suis resté mordu, le bleu cobalt qui se combine particulièrement bien avec un intérieur gris clair. Mon premier cab aussi et la découverte de l'architecture à moteur central arrière. Ca m'a tellement plu que ...

Image

... j'ai commandé un 987 S, un des premiers exemplaires livrés avec le moteur 3.4 du cayman. Un régal avec le PSE et le PASM.

Entre les deux j'ai aussi eu une 928 GTS pendant 3 mois dont je n'ai pas gardé de photo. Beaucoup trop onéreuse en entretien. Cependant elle avait réveillé une envie de GT pour compléter le Boxster. Ce qui a amené ceci :

Image

Une BMW 850 CSI bien sûr, surnommée 'Berta' par mon amie. Un gros coupé avec un moteur génial mais un train avant à refaire tous les 30 mkm sous peine d'avoir une direction flottante, ainsi qu'une consommation justifiant son réservoir de 90l ! Malheureusement j'ai trouvé que son poids et l'absence de bruit, malgré une ligne inox montée par le précédent propriétaire (ainsi que quelques pièces Hartge comme on peut le voir sur la photo) gommaient beaucoup trop les sensations.

Ce qui, entre autres, m'a amené à la remplacer par ceci :

Image

Une Mercedes C55 AMG. Une berline de grand père en apparence, motorisée par un V8 furieux, complété par un châssis pas ridicule pour une voiture de cette catégorie. J'ai beaucoup aimé cette voiture, dont son intérieur clair full cuir, surprenant de la part de Mercedes pour ce millésime. Une consommation raisonnable et un comportement agréable grâce à un poids relativement contenu.

Des finances et un moral pluvieux m'ont, il y a 2 ans, amenés à me séparer de la C55 et du 987S pour les remplacer par plus raisonnable :

Image

Une BMW E92 330xi, presque "full options", même si ce terme ne veut pas dire grand chose pour une allemande avec son catalogue d'options de 50 pages.
Grosse déception après la C55. Moteur manquant de couple (en comparaison) castré par une boite méca clairement étagée pour réduire sur le papier le taux de CO2, embrayage désagréable à cause de cette [biiiiip] de "delay valve" sur le circuit hydraulique, chassis mollasson dû aux suspensions surélevées de la version xDrive, inconfort de cette génération de Runflat ...
En fait une très bonne voiture dans l'absolu mais vraiment pas faite pour moi. Par contre, une révélation par rapport à l'installation audio "bmw individual high-end" tout simplement extraordinaire. C'est simple, c'est mieux que dans mon salon ...
Et je dois reconnaitre que j'étais content d'avoir le xDrive à quelques occasions neigeuses. A part ça, j'étais vraiment content de la faire reprendre pour ceci, au début du printemps :

Image

Un SLK55 amg dans laquelle je retrouve le V8 5.4 que j'adore tant mais cette fois avec la boite 7GTronic et dans une voiture encore plus légère. Une consommation donc encore très raisonnable vu les performances. Cette voiture marque ma renaissance automobile après l'épisode 330 :)

Voila voila, merci de m'avoir lu jusqu'ici. Pour les prochaines :

- Une voiture plus adaptée aux hivers suisses qu'une propulsion de 510Nm et capable d'emmener des amis/parents quand ils viennent nous rendre visite en train.
- Une petite voiture pour aller s'amuser à Flaine sur le circuit de glace


Update :

Et voila la sierra cosworth lors de sa première sortie à Flaine :
Image

Avec bien entendu les pneus adaptés :)
Image


Update :

Voici un teaser de la nouvelle en attendant d'avoir une photo adéquate :
Image

Il s'agit d'une 335i xDrive 2011, Bleue Le Mans intérieur "platine", avec a peu près toutes les options et en plus :
- Ressorts H&R et amortos Bilstein pour remplacer le chassis d'origine affreux de la xDrive.
- Kit moteur BMW Performance
- Echappement BMW Performance (en attente de l'homologation)
- Carshield XL (merci Jerome)

Je fini tranquillement le rodage mais je peux déjà témoigner de performances loin d'être ridicules. Le châssis est extraordinaire, confortable tout en ne prenant que très peu de roulis. On dirait vraiment un châssis sport de constructeur. BMW devrait proposer cette option.
Le seul point négatif mineur par rapport au SLK55, c'est la boite auto qui n'est clairement pas au niveau d'une speedshift AMG.

Merci a Alexandre (boboracingteam) pour une expérience d'achat automobile parfaite.


Dernière arrivée dans le parc auto :
Image

Une 968 CS pour le circuit !
Dernière édition par wat le 29 mai 2011 21:41, édité 5 fois.

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 20 oct. 2010 15:02

Merci pour cette top présentation et bienvenue ici, même si tu connais un peu les lieux! :D :D
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
Rilblue-TTs
GP2
GP2
Messages : 2557
Inscription : 07 juin 2010 09:11
Véhicules : Audi TTS
Localisation : au bout du lac
Contact :

Message par Rilblue-TTs » 20 oct. 2010 15:02

Welcome, et merci pour ta superbe présentation.

Beau parcours automobile :wink:

T'aime bien les allemandes (porsche, bmw, mercedes), et audi ne t'as jamais tenté ?

Avatar de l’utilisateur
wat
WTCC
WTCC
Messages : 402
Inscription : 19 juil. 2009 09:14
Localisation : Lausanne

Message par wat » 20 oct. 2010 15:22

Rilblue-TTs a écrit :
T'aime bien les allemandes (porsche, bmw, mercedes), et audi ne t'as jamais tenté ?
Ma seule experience à été assez malheureuse. Il faut dire que c'était une A4 Avant 2.0 tdi en location ...

J'ai souvent hésité entre une S4, RS4, S5, RS5 mais j'ai peur d'être déçu niveau couple. Et pour la RS4 ce sont les stats de car-jacking aussi qui me calment, même si le problème a l'air moins prononcé ici.

Mais j'y viendrai probablement, sauf si audi continue de downsize ses moteurs.

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5027
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Message par boboracingteam » 20 oct. 2010 16:44

Hey ! Bienvenue ici Bruno !

Content d'avoir mis une image sur toutes ces belles autos !
Une BMW ? Demande Alexandre...

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 20 oct. 2010 20:56

Bienvenue :wink:

Joli ton parcours auto 8)
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 20 oct. 2010 21:22

Welcome !!! Joli parcours !!!
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
Rilblue-TTs
GP2
GP2
Messages : 2557
Inscription : 07 juin 2010 09:11
Véhicules : Audi TTS
Localisation : au bout du lac
Contact :

Message par Rilblue-TTs » 20 oct. 2010 21:47

wat a écrit :
Rilblue-TTs a écrit :
T'aime bien les allemandes (porsche, bmw, mercedes), et audi ne t'as jamais tenté ?
Ma seule experience à été assez malheureuse. Il faut dire que c'était une A4 Avant 2.0 tdi en location ...

J'ai souvent hésité entre une S4, RS4, S5, RS5 mais j'ai peur d'être déçu niveau couple. Et pour la RS4 ce sont les stats de car-jacking aussi qui me calment, même si le problème a l'air moins prononcé ici.

Mais j'y viendrai probablement, sauf si audi continue de downsize ses moteurs.
Quand je vois ce que pousse la TTS avec son 2l tfsi, j'imagine que la S5 (que je trouve superbe) doit avoir un moteur très plaisant avec un couple suffisant (et au pire, une reprog. de la puce et c'est le pied)

Enfin, faudrait que j'en essaie une pour comparer et mieux juger.

Avatar de l’utilisateur
wat
WTCC
WTCC
Messages : 402
Inscription : 19 juil. 2009 09:14
Localisation : Lausanne

Message par wat » 21 oct. 2010 08:03

Merci de votre accueil :)

Avatar de l’utilisateur
nono
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1736
Inscription : 22 mai 2007 09:54
Localisation : Fribourg
Contact :

Message par nono » 21 oct. 2010 10:41

Salut mon Bruno !

Sympa de te voir aussi ici !

Plus de Porsche alors dans le futur ?

Quant à la "petite" voiture pour Flaine, d'après mes sources, non seulement tu y reviens (aux sources) mais en plus elle n'est pas si petite que ça.

Bienvenue à toi en tout cas ;)
http://www.flatswiss.ch

Avatar de l’utilisateur
wat
WTCC
WTCC
Messages : 402
Inscription : 19 juil. 2009 09:14
Localisation : Lausanne

Message par wat » 21 oct. 2010 10:48

Salut Arnaud :)

Si si clairement les Porsches me manquent. J'y reviendrai !

Je posterai des photos de la "Flaine car" quand je l'aurai récupérée :)

Avatar de l’utilisateur
Melon
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1246
Inscription : 20 avr. 2010 14:11
Véhicules : 2x 635 csi / Alhambra FR Line / 330xi e46
Localisation : Vaud
Contact :

Message par Melon » 21 oct. 2010 12:04

Salut Wat,

Bienvenue ici en tant qu'actif.

On se croisera peut-être à Flaine cet hiver... j'ai acheté une Justy rien que pour ça afin de faire mes armes en conduite sur glace.

francois2k
DTM
DTM
Messages : 694
Inscription : 18 nov. 2007 22:22
Localisation : france, auvergne!

Message par francois2k » 22 oct. 2010 22:11

welcome! 8)
997 gt3 club sport

Avatar de l’utilisateur
wat
WTCC
WTCC
Messages : 402
Inscription : 19 juil. 2009 09:14
Localisation : Lausanne

Message par wat » 22 oct. 2010 22:45

Melon a écrit :Salut Wat,

Bienvenue ici en tant qu'actif.

On se croisera peut-être à Flaine cet hiver... j'ai acheté une Justy rien que pour ça afin de faire mes armes en conduite sur glace.
Possible, tu sais quand tu y seras ? Ce sera aussi mes premiers tours sur la glace.

Avatar de l’utilisateur
Mauriii
DTM
DTM
Messages : 596
Inscription : 13 oct. 2005 23:26
Véhicules : Lotus Exige-Mv Agusta 750 Brutale...

Message par Mauriii » 26 oct. 2010 13:01

Benvenuto :D
Elle est pas belle la vie...

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 99 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus