JoeSC

Avatar de l’utilisateur
JoeSC
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1821
Inscription : 28 déc. 2005 14:02

JoeSC

Message par JoeSC » 10 févr. 2006 19:43

Bon voilà ma présentation.

Je vis sur Lausanne depuis un peu plus de deux ans et je viens du haut-valais (Brigue plus précisement). J'ai 24ans, suis à nouveau dans la branche automobile depuis peu à mon compte. J'ai bossé avec un garage en Suisse allemande il y a 3 ans. Sinon je suis tombé dans la marmitte tout petit et j'ai peur de ne jamais pouvoir me guérir de cet hobby couteux.. :?

Hobby: bouffe, bons vins, cuisiner :oops: , les week-ends en empruntant quelques cols si possible, VACANCES, bref, les simples et bonnes choses de la vie. J'aime beaucoup les belles montres et le beau vivre...

Sinon pour mon parcour automobile, 1ière voiture, Audi A2 1.4, A4 2.5TDI Quattro (Kit S-Line), Porsche GT3 Clubsport Gemballa (en coopropriété) et ma dernière aquisition fût une Z4 3.0 compresseur.

Les radars vaudois :evil: m'ont remis à pied pour plusieurs mois, seulement 1 mois après avoir achetée la dernière, donc j'ai revendu et je roule actuellement avec la voiture à ma copine.... arg :cry: .

J'ai plusieurs véhicules "hors normes" en vue pour les we ou les journées circuit, mais je ne sais que prendre comme véhicule à usage de tous les jours...

Audi RS4, Audi A6 Avant 3.0TDI (272CV biensure) ou alors....


Donnez-moi quelques idées, mais plus on est essaie et moins on sait se qu'on se veut...!

En tout cas très heureux de pouvoir partager ma passion avec vous depuis le début de cet année et je me joindrais très volontier si possible à vous d'ici peu pour une journée CSSL (c'est écrit juste).

P.S.: Grenouille, j'ai tellement le front haut, que je me rase le crâne pour faire diversion... :lol:

Avatar de l’utilisateur
nan
Site Admin
Site Admin
Messages : 4581
Inscription : 21 sept. 2005 16:18
Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par nan » 10 févr. 2006 19:50

Salut!

Joli parcours! passer du'une A2 à une GT3, ca doit faire bizarre ;)
Et dire que c'est la Z4 qui t'a couté ton permis... sincèrement désolé pour toi! J'espère que tu le retrouveras vite!

N'hésite pas à poster des photos de tes ex (voitures bien sur)!

Quand tu dis que tu es à ton compte, tu es dans quelle branche du secteur auto : Vente, mécanique, service?
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

Avatar de l’utilisateur
JoeSC
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1821
Inscription : 28 déc. 2005 14:02

Message par JoeSC » 10 févr. 2006 19:59

Consultant automobile indépandant....

Ce qui veut dire que le client me mandate pour lui trouver le véhicule de ses rêves au meilleur prix. Biensure il y a des garages partenaires pour le suivi, les carosseries, accessoires, assurances, etc.

Je commence aussi à avoir un joli carnet d'adresse au niveau mondial en ce qui concerne les véhicules exclusifs: mandat de vente ou achat de supercars par ex.

J'ai roulé avant mon permis avec des "avions de chasse", mais je n'avais pas les moyens de me les payer malheureusement. Mais la A2 était sympa comme première caisse, 205/40 R17 en Dunlop SP9000, ressorts courts et double échappement central (Sierre-Crans-Montana-Sion), super drôle vu le poid de la "bête".
nan a écrit :Salut!

Joli parcours! passer du'une A2 à une GT3, ca doit faire bizarre ;)
Et dire que c'est la Z4 qui t'a couté ton permis... sincèrement désolé pour toi! J'espère que tu le retrouveras vite!

N'hésite pas à poster des photos de tes ex (voitures bien sur)!

Quand tu dis que tu es à ton compte, tu es dans quelle branche du secteur auto : Vente, mécanique, service?

Avatar de l’utilisateur
Shinigami
GP2
GP2
Messages : 3131
Inscription : 13 sept. 2005 21:34
Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
Localisation : Gland, Suisse

Message par Shinigami » 10 févr. 2006 20:00

Z4 avec SC? Sympa ca! Combien de CV et quest ce que t'as du faire pour l'homologuer? Dis moi TOUT! :D ;)

Je me demande is j'arriverai a en ajouter une SC sur ma SLK, sans que ca me coute 15,000chf pour l'homologation =(
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5

Avatar de l’utilisateur
JoeSC
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1821
Inscription : 28 déc. 2005 14:02

Message par JoeSC » 10 févr. 2006 20:00

nan a écrit :Salut!

Joli parcours! passer du'une A2 à une GT3, ca doit faire bizarre ;)
Et dire que c'est la Z4 qui t'a couté ton permis... sincèrement désolé pour toi! J'espère que tu le retrouveras vite!

N'hésite pas à poster des photos de tes ex (voitures bien sur)!

Quand tu dis que tu es à ton compte, tu es dans quelle branche du secteur auto : Vente, mécanique, service?
J'ai récupéré mon permis dernièrement, c'est pour ça que j'hésite à prendre un truc style RS4. J'ai roulé avec et c'est vrai que c'est absolument top à rouler, seulement pas bon pour le bleu, heu rose...

Avatar de l’utilisateur
JoeSC
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1821
Inscription : 28 déc. 2005 14:02

Message par JoeSC » 10 févr. 2006 20:03

Hello,

Pas chère lol, non, bon plan...

83'000 avec 3'000km et quasiment toutes options, 19" Breyton black chrome, echappement 4-sorties, combinés-filletés, short-shift, etc.

Comme le garage l'avais déjà immatriculé, pas de soucis.

335CV et pas loin d'une M3 de série question perf...
Shinigami a écrit :Z4 avec SC? Sympa ca! Combien de CV et quest ce que t'as du faire pour l'homologuer? Dis moi TOUT! :D ;)

Je me demande is j'arriverai a en ajouter une SC sur ma SLK, sans que ca me coute 15,000chf pour l'homologation =(

Avatar de l’utilisateur
Shinigami
GP2
GP2
Messages : 3131
Inscription : 13 sept. 2005 21:34
Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
Localisation : Gland, Suisse

Message par Shinigami » 10 févr. 2006 20:05

Pas bien compris...

Ca veut dire que tu as acheté la Z4 deja avec la SC monté dessus, et donc tu n'as rien payé cote homologation?
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5

Avatar de l’utilisateur
JoeSC
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1821
Inscription : 28 déc. 2005 14:02

Message par JoeSC » 10 févr. 2006 20:09

Non, tout était déjà fait.

J'ai seulement rajouté les jantes et l'échappement. Par contre je ne reprendrais plus de compresseur, je trouve trop linéaire...

Je crois que le kit compresseur à du couter environ 8'500.- avec l'arbre à cam et la reprogrammation du boîtier éléctronique.

Avatar de l’utilisateur
Shinigami
GP2
GP2
Messages : 3131
Inscription : 13 sept. 2005 21:34
Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
Localisation : Gland, Suisse

Message par Shinigami » 10 févr. 2006 20:14

mmm, ok. Mais cela veut dire que la proprietaire d'origine a du etre la personne qui a mis la SC en place? Et donc c'est lui qui a payé les prix exhorbitant d'homologation?

Fait un peut c**** que la SC pour la SLK chez Kleemann coute dans les 20,000chf sans montage. Bon, c'est vraie que tu tire ~550cv avec, mais quand meme :\

J'aimerais bien quand meme comprendre toutes ces histoires de homologation. Je sais que augmenter la puissance par 20% t'oblige pas a la reporter ou la faire homologuer en suisse, mais pourque c'est une prix fixe au moment ou tu passe les 20%?

Pourquoi pas payer tout simplement quelque centaines de francs de plus pour chaque % que tu augmente la puissance du moteur?

Ya t'il du documentation sur l'internet pour expliquer tout ca?
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5

Avatar de l’utilisateur
JoeSC
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1821
Inscription : 28 déc. 2005 14:02

Message par JoeSC » 10 févr. 2006 20:26

Si tu fais une préparation qu'un préparateur suisse à déjà homologué, tu ne paies que le passage à la Blécherette qui est de 70.- si je ne me trompe.

En tant que privé, c'est la misère de faire homologuer une préparation seul. Donc au pire essaie de voir s'il n'y pas un préparateur qui représente Kleeman en Suisse.

A propos Kleeman, ils ont fait un SL55 AMG jaune Murcielago avec 630CV pour un Ukrainien dans le pétrole, absolument sublime...

Avatar de l’utilisateur
Shinigami
GP2
GP2
Messages : 3131
Inscription : 13 sept. 2005 21:34
Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
Localisation : Gland, Suisse

Message par Shinigami » 10 févr. 2006 20:30

mmmm...

Oui, Kleemann ont une garage en suisse allemanique qui ont le droit de faire les modifs sur les Mercedes. Donc, est-ce que cela veut dire que si je fasse mon modif chez eu, ils garantissons le travail et j'aurai le droit de rouler avec 600cv sans payer les taxes?

Je comprends pas tres bien tout ca, j'entends trop de rumeurs de partout... surtout que la mec de Kleemann avec qui j'ai discuté mas dit que les modif Kleemann ne sont pas encore homologué en suisse (c'eteit il y a 6 mois), mais si j'ai compris, tant que au moins un personna la deja fait, ca devrait jouer?
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5

Avatar de l’utilisateur
JoeSC
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1821
Inscription : 28 déc. 2005 14:02

Message par JoeSC » 10 févr. 2006 20:35

Soyons francs, ton Mercedes à déjà un compresseur. Tu vas le faire inscire la modif si elle est déjà modifiée, mais tu ne vas pas dire à la Blécherette que ta voiture à 600CV alors qu'elle ne pourrait en avoir que 400CV...

Le kit 600CV sur la RS6 est monté sur plusieurs RS6 en Suisse et il n'a jamais été homologué. Celui que les clients présentent est le 500CV.

Et que les flics te mettent sur un banc d'essaie pour savoir combien de CV à ta voiture est une utopie et au prix que ça coute, c'est normal qu'ils évitent de le faire.
Shinigami a écrit :mmmm...

Oui, Kleemann ont une garage en suisse allemanique qui ont le droit de faire les modifs sur les Mercedes. Donc, est-ce que cela veut dire que si je fasse mon modif chez eu, ils garantissons le travail et j'aurai le droit de rouler avec 600cv sans payer les taxes?

Je comprends pas tres bien tout ca, j'entends trop de rumeurs de partout... surtout que la mec de Kleemann avec qui j'ai discuté mas dit que les modif Kleemann ne sont pas encore homologué en suisse (c'eteit il y a 6 mois), mais si j'ai compris, tant que au moins un personna la deja fait, ca devrait jouer?

Avatar de l’utilisateur
Shinigami
GP2
GP2
Messages : 3131
Inscription : 13 sept. 2005 21:34
Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
Localisation : Gland, Suisse

Message par Shinigami » 10 févr. 2006 20:39

Euh, pas tout a fait. La SLK 55 AMG n'as pas de SC. Elle est atmospherique...
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5

Avatar de l’utilisateur
JoeSC
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1821
Inscription : 28 déc. 2005 14:02

Message par JoeSC » 10 févr. 2006 20:43

Toutes mes excuses, j'avais le SLK32 AMG en tête. Mais c'est à voir, faudrait en parler avec un des responsables de la Blécherette.

Je vais voir et je te tiens au courant.
Shinigami a écrit :Euh, pas tout a fait. La SLK 55 AMG n'as pas de SC. Elle est atmospherique...

Avatar de l’utilisateur
Shinigami
GP2
GP2
Messages : 3131
Inscription : 13 sept. 2005 21:34
Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
Localisation : Gland, Suisse

Message par Shinigami » 10 févr. 2006 20:50

C'est cool, c'est cool, pas de probleme pour la confusion ;)

Ceci dit, une moteur SLK 55 AMG sans SC, pousse que 360cv. Avec quelques modifs relativement simpler, et pas trop chere (disons que max 5000chf), j'aurai un augmentation a plus de 400cv (15-20%), sans que elle change de look.

Par contre, un modif SC change enormement la look du moteur car c'est une SC bolt-on que on ajoute par dessus. Voici une image qui montre la difference. La premiere, c'est la moteur SLK comme on l'achete chez Mercedes. La deuxieme image montre la moteur SLK avec la SC Kleemann (celui de Renntech et Carlsson est presque la meme chose cote look). Tous ce qui manque dans la deuxieme photo, c'est une petit cache qui ce fixue sur le devant pour proteger les eletroniques...

Image
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 92 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus