un p'tit nouveau

Avatar de l’utilisateur
Rilblue-TTs
GP2
GP2
Messages : 2557
Inscription : 07 juin 2010 09:11
Véhicules : Audi TTS
Localisation : au bout du lac
Contact :

Re: un p'tit nouveau

Message par Rilblue-TTs » 18 avr. 2013 16:15

J'ai fait une recherche mais rien trouvé, et ne sais pas où poster ça, alors ça sera dans mon topic.

Connaissez vous le museo dell'automobile de Turin ?

http://www.museoauto.it/website/

je vais dans cette ville fin juin (concert de Muse au stade olympique) et je suis tombé par hasard sur ce musée. Je me demande si cela en vaut la peine, et cherche à savoir si qqun y est déjà allé, le conseille, ou pas ? A voir le site, ça semble quand même très complet ! Rien que pour la F40 competizione, ça en vaut la peine !

Merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
brabus2000
DTM
DTM
Messages : 921
Inscription : 02 juin 2008 11:23
Véhicules : GTA

Re: un p'tit nouveau

Message par brabus2000 » 18 avr. 2013 20:25

J'y suis allé l'année passée.

Beaucoup de véhicules sont présents. La mise en scène est très bien réalisée, il y a de très belles "pièces" à voir. la Déco, la musique, les vidéos (les films sont très bien fait), tout est fait pour te plonger dans l'ambiance de l'époque au fil des "secteurs" traversés.

Le lieu est également très propre d'ordre général, ce qui est agréable. Seul bémol, lors de la visite certains véhicules bien que propre étaient passablement micro-rayé au niveau de la carrosserie (peut-être qu'actuellement ce n'est plus le cas), une légère rénovation de la carrosserie sublimerait les modèles présentés, un bon "polish" bien que vulgaire par exemple améliorerait déjà bien le résultat. Mais bon peut-être suis-je trop maniaque.

Truc sympa par exemple, on trouve une carte géante dans le musée au sol où l'on peut découvrir l'emplacement de toutes les usines et carrosseries des constructeurs qui ont existé.

Bref, un très beau musée qui vaut le déplacement, sans hésiter. Je doute que tu regrettes de t'y être arrêté.

Avatar de l’utilisateur
Rilblue-TTs
GP2
GP2
Messages : 2557
Inscription : 07 juin 2010 09:11
Véhicules : Audi TTS
Localisation : au bout du lac
Contact :

Re: un p'tit nouveau

Message par Rilblue-TTs » 29 avr. 2013 14:56

Merci !
C'est parti, Hotel booké, animation principale aussi (concert de Muse au stadio olympico), et visite programmée du musée de l'auto ! Débrief et photos suivront début juillet.

Avatar de l’utilisateur
Rilblue-TTs
GP2
GP2
Messages : 2557
Inscription : 07 juin 2010 09:11
Véhicules : Audi TTS
Localisation : au bout du lac
Contact :

Re: un p'tit nouveau

Message par Rilblue-TTs » 19 juil. 2013 15:04

alors je n'ai pas fait le musée de l'auto à Torino, mais on a plutôt visité la ville. Joli ! à refaire ! et la route, sympa, 300km allé, 450 retour, temps pourri, à refaire en été....

Sinon, question, vous pensez que j'peux trouver un proprio de Z4 qui veuille échanger sa voiture contre la mienne ?

C'est l'autre voiture qui me branche vraiment bcp bcp ! Faudrait juste trouver une version Z4 pas forcément M mais avec de la puissance ;o))

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4499
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: un p'tit nouveau

Message par blake_ch » 19 juil. 2013 15:52

Rilblue-TTs a écrit :alors je n'ai pas fait le musée de l'auto à Torino, mais on a plutôt visité la ville. Joli ! à refaire ! et la route, sympa, 300km allé, 450 retour, temps pourri, à refaire en été....

Sinon, question, vous pensez que j'peux trouver un proprio de Z4 qui veuille échanger sa voiture contre la mienne ?

C'est l'autre voiture qui me branche vraiment bcp bcp ! Faudrait juste trouver une version Z4 pas forcément M mais avec de la puissance ;o))
Y en a une toute neuve sur le forum mais pas certains qu'il veuille échanger pour une TTs (et je le comprendrais tout à fait! :D )

Avatar de l’utilisateur
Nyrvan
GP2
GP2
Messages : 2594
Inscription : 01 avr. 2013 13:03
Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW

Re: un p'tit nouveau

Message par Nyrvan » 19 juil. 2013 16:06

Oui mais non. Je garde ma Z4 :p

fredz72
GP2
GP2
Messages : 2026
Inscription : 26 nov. 2010 10:44
Véhicules : Z3 coupé M
Localisation : Entre Jura-Vaud-Genève

Re: un p'tit nouveau

Message par fredz72 » 19 juil. 2013 21:50

Tu trouves un 3.0 SI, la puissance est proche de ton TT. Mais pour l'échange, qui pourrait donner son Z contre une Audi??? :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Rilblue-TTs
GP2
GP2
Messages : 2557
Inscription : 07 juin 2010 09:11
Véhicules : Audi TTS
Localisation : au bout du lac
Contact :

Re: un p'tit nouveau

Message par Rilblue-TTs » 22 juil. 2013 15:28

arf, on ne sait jamais

Sinon en deux temps, vendre l'audi, acheter une Z4.
Ou acheter une Z4 a qqpart ou l'on reprendra ma ttS (de 310cv)

Avatar de l’utilisateur
Chopy
WTCC
WTCC
Messages : 280
Inscription : 07 juin 2009 12:16
Véhicules : DS3 1.6 THP / Corvette C6 Z06
Localisation : Delémont

Re: un p'tit nouveau

Message par Chopy » 29 juil. 2013 22:20

J'ai voulu faire le même switch cette année. Tu as meilleur temps de vendre la TT dans un premier temps et une fois que c'est fait, tu cherches une Z4, surtout qu'il y en a bcp sur internet à vendre. En passant par un garage, la valeur de reprise de la TT sera au moins 5-7000.- moins cher que le prix que tu peux en retirer en vente à un particulier. :wink: Finalement perso j'ai gardé la TT et j'attend l'année prochaine pour passer à quelque chose de plus brutal :twisted:

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 96 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus