JL

Avatar de l’utilisateur
jl32
Membre V8
Membre V8
Messages : 2785
Inscription : 28 avr. 2009 13:59
Localisation : Près du lac

Re: JL

Message par jl32 » 19 juin 2017 16:33

Merci !
Il est effectivement en très bon état et est parti aujourd'hui avec au volant un heureux lucernois.
L'agrément et la position de conduite sont très bons mais on n'y croit pas avant de l'avoir essayé.
La boite de vitesse n'a rien à voir avec celles des Smart pot à roulettes de toute génération qu'on m'a prêtées par exemple.
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

Avatar de l’utilisateur
jl32
Membre V8
Membre V8
Messages : 2785
Inscription : 28 avr. 2009 13:59
Localisation : Près du lac

Re: JL

Message par jl32 » 06 avr. 2018 17:21

Voilà RS3 vendue à Axa à un prix intéressant ... pour les deux parties.
J'ai 4 jantes été 19" titane à céder pour ceux que cela pourrait intéresser. Je mettrai une annonce ultérieurement si j'ai le temps sinon passez moi un petit message.
Le problème est que j'aurais aimé attendre la sortie de l'Audi Q3 II par curiosité, l'intérieur semblant prometteur tout comme les versions hybrides attendues en 2019.
Il va me falloir une remplaçante avant l'hiver et là je suis complètement perdu, que prendre en AWD ?
Une toyota hybride AWD :mrgreen: , une Lexus (design bizarre), une Audi RS oui mais laquelle (un peu basse pour se sentir en sécurité suite au crash) ? Une BMW X ou une mercedes GLC (un peu baroque à l'intérieur) ?

Au delà de 4.60 m de long ça devient hippopotamesque, il faut qu'elle tienne sous le couvert devant le garage. Budget pas trop élevé 60 KCHF ça serait bien mais je suis sûr que le budget va être explosé ... d'où l'idée de prendre un leasing avec promo à 1.9% mais les promos ont l'air terminé chez BMW (?) ou Audi.

Je dois aller essayer un XC60 T8 la semaine prochaine mais je suis sûr que ça ne va pas convenir ... :wink:
Un X2 mais il a un look un peu précieux pour un SUV baroudeur ? Le RR Evoque II mais commande qu'à la fin de l'année si j'ai bien compris ?

Ah et je n'aime pas trop les sièges dans la RS3 FL, bien dans une RS6 mais trop gros à mon goût pour la petite RS3 !
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5941
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: JL

Message par Tom63 » 06 avr. 2018 17:41

Ah flûte pour la RS3...
Elle était si endommagée que ça??

Pour la suivante, à part reprendre la même en version actuelle, je ne vois pas trop ce que tu pourrais avoir de mieux avec tes critères.
Cf jurisprudence Yvan!
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
jl32
Membre V8
Membre V8
Messages : 2785
Inscription : 28 avr. 2009 13:59
Localisation : Près du lac

Re: JL

Message par jl32 » 10 avr. 2018 10:46

Voiture réparable mais avec un montant élevé et si c'est pour vendre la voiture dans 6 mois après ... :wink:
J'avoue ne pas trop savoir vers quoi me diriger mais une RS3 FL semble être une bonne idée sauf que le modèle A3 est sorti en 2012 déjà ...
Je pourrais envisager une motorisation de plus faible cylindrée, un bon 4 cylindres par exemple. Est-ce que ça existe en bi-turbo ? Bobo ... :mrgreen:

Il y a aussi le nouveau Q3 mais apparement c'est le trou noir chez Audi pas trop d'infos ...
Il me faudrait la bête à l'automne donc si commande il ne faudrait pas trop que je tarde ...
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5022
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Re: JL

Message par boboracingteam » 10 avr. 2018 11:56

4 cyl bi turbo essence ? Rien pour le moment chez nous mais ce sera probablement la config du X2 300cv à venir. Pas de dates malheureusement pour le moment.
Une BMW ? Demande Alexandre...

Avatar de l’utilisateur
nono
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1736
Inscription : 22 mai 2007 09:54
Localisation : Fribourg
Contact :

Re: JL

Message par nono » 10 avr. 2018 11:59

Bi-turbo non mais turbo twin scroll oui ;)
http://www.flatswiss.ch

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5022
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Re: JL

Message par boboracingteam » 10 avr. 2018 13:39

Oui mais ce n'est pas tout à fait pareil. le bi turbo est rare sur du 4 cylindres essence, on en a sur les diesels (le nouveau 20d puis les 23d et 25d).

Sinon il reste la solution M140xi, les séries 1 ou 2 sont de super autos à très bon prix et surtout... c'est la dernière, après il n'y aura plus de 6 cylindres dans des petites voitures chez BMW.
Une BMW ? Demande Alexandre...

Avatar de l’utilisateur
jl32
Membre V8
Membre V8
Messages : 2785
Inscription : 28 avr. 2009 13:59
Localisation : Près du lac

Re: JL

Message par jl32 » 26 avr. 2018 14:22

Il y aurait bien la 225xe que je trouve intéressante, faut que je demande à JC s'il en est toujours content ou plutôt si miss_ze_shark en est satisfaite si j'ai bien compris ...
Comme mentionné dans la section V8, la 4S doit passer en carrosserie. Quelqu'un aurait-il déjà fait l'expérience du service carrosserie (externalisé je suppose) du CP de Bern ? Et de celui de Lausanne récemment si jamais ...

Je dois appeler tantôt cet après-midi :!: :!:
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5860
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Re: JL

Message par Nagata-San » 26 avr. 2018 14:43

Une seule adresse 100% fiable à mes yeux = Carrosserie Alpina, Romanel sur Morges (de la part de Fabien).

Ils traitent Porsche Lausanne, Bentley etc...

Avatar de l’utilisateur
jl32
Membre V8
Membre V8
Messages : 2785
Inscription : 28 avr. 2009 13:59
Localisation : Près du lac

Re: JL

Message par jl32 » 26 avr. 2018 16:46

Merci Fabien !
J'ai un N° de sinistre communiqué par Allianz, l'assurance du maladroit, je vais appeler le CP Lausanne et Alpina pour minimiser les déplacements pour l'établissement du devis et la réparation.
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

Avatar de l’utilisateur
jl32
Membre V8
Membre V8
Messages : 2785
Inscription : 28 avr. 2009 13:59
Localisation : Près du lac

Re: JL

Message par jl32 » 17 avr. 2019 16:41

Pour la révision des 4 ans de la 4S au choix :

CP Lausanne, c'est là où va le Boxster. Cher et ils sont toujours hyper débordés (tant mieux pour eux mais ce n'est pas toujours très confortable pour le client ...)

CP Clermont-Ferrand, je ne connais pas le garage ni les tarifs qui doivent être plus intéressants que sur Vaud ! Quelqu'un a un retour récent sur ce garage ? :wink:

De plus la voiture a 18'000 km donc je suppose que la grande révision va l'être un peu moins du fait du faible kilométrage mais les CPs appliquent peut-être le programme à la lettre ...
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5941
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: JL

Message par Tom63 » 17 avr. 2019 18:00

You’ve got an email!
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
jl32
Membre V8
Membre V8
Messages : 2785
Inscription : 28 avr. 2009 13:59
Localisation : Près du lac

Re: JL

Message par jl32 » 16 juil. 2020 18:10

Le topic a été vidé de ses photos ... ou presque !

Bon c'est un peu le bazar dans le garage.
grounded march 2020 ! (3).jpeg
On va refaire quelques cols en août (Susten, Furka, Oberalp, Julierpass ... A préciser mais ce sera dans le secteur).
J'ai regardé les pneus arrière de la 4S et le profil semble ok, au-dessus du témoin d'usure. Sauf qu'en regardant sur toute la largeur de la bande de roulement, je me suis aperçu que le profil de la rainure la plus intérieure est au témoin d'usure. Forcément s'il y a un angle de carrossage négatif au niveau des roues arrière (pour bien accrocher dans les virages je suppose) !
Les pneus avant sont OK.

On devrait faire 1000 km (l'idée est de randonner aussi donc on va marcher), je suppose que ça devrait aller, il faudra juste que je fasse gaffe en cas de pluie je présume.
Ou bien vous me conseillez de changer avant (pour des Michelin PS4S donc on change les 4) ?

:wink:
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

Avatar de l’utilisateur
your momo
GP2
GP2
Messages : 2506
Inscription : 08 août 2005 15:10
Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX
Localisation : Romanel s/Lausanne

Re: JL

Message par your momo » 16 juil. 2020 21:55

S'ils ont 4 ans ou plus, tu changes les 4. Sinon tu serres les fesses cet été et tu changes les 4 en 2021 :D
Les P4S sont très bien, j'en suis très content pour un usage routier et sous la pluie ils sont tip-top.
your momo

Avatar de l’utilisateur
flyspin
DTM
DTM
Messages : 655
Inscription : 11 janv. 2012 16:57
Véhicules : .

Re: JL

Message par flyspin » 17 juil. 2020 06:55

Si c'est juste l'intérieur des pneus arrières qui s'use plus vite que le reste, c'est que ta géométrie n'est probablement pas tiptop. J'ai exactement le même couac sur ma 911, j'ai pris rendez-vous pour refaire une géo standard. Mais pour rouler encore quelques milliers de km sur route ouverte, ça ne devrait poser aucun problème, pas même sous la pluie.

Les Pilot Sport P4S sont les meilleurs pneus que j'ai pu tester jusqu'ici, j'ai un bien meilleur feeling avec les P4S qu'avec les Pirelli P-Zero. Je n'ai pas encore suffisamment de recul concernant la rapidité d'usure. Je n'ai jamais réussi à monter 2 saisons de suite les mêmes pneus été sur mes voitures, quel que soit le modèle. Qui sait, les P4S seront peut-être les premiers que je pourrai remonter au printemps prochain ?
Jaguar F-Type V6 S - Alpine A110 II - Jeep Willys CJ3B - Subaru Justy G3X

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus