Page 1 sur 8

JL

Publié : 05 janv. 2010 12:09
par jl32
A New Year (I wish you a happy one) ... A fresh clean start.

Sur ma liste de bonnes résolutions : un petit bonjour à la communauté asphaltienne.
Il est plus agréable en effet lorsqu'on lit un message de se dire que l'auteur n'est pas un parfait inconnu.
Tiens quelques photos de mes (euh nos...) montures actuelles (vous aimez le gris ?) :

Audi A2 1.6 FSI grise, intérieur gris clair

Image

Image

Image

Smart roadster coupé Brabus grise, intérieur cuir noir (photos dans un parking sous-terrain "à la Sport-Auto")

Image

Image

Image

Depuis qu'on a vu la vidéo de J. Clarkson en Ecosse chevauchant son AM V12 Vantage, on pense à celle-ci comme future monture ... dans un demi-siècle, le temps d'économiser la somme nécessaire :wink:

A bientôt sur les routes suisses.

JL

Re: JL

Publié : 05 janv. 2010 12:25
par GT Driver
Bienvenue !
jl32 a écrit :A New Year (I wish you a happy one) ... A fresh clean start.

Sur ma liste de bonnes résolutions : un petit bonjour à la communauté asphaltienne.
Il est plus agréable en effet lorsqu'on lit un message de se dire que l'auteur n'est pas un parfait inconnu.
Tiens quelques photos de mes (euh nos...) montures actuelles (vous aimez le gris ?) :
Le gris donne de l'urticaire ou des hémorroïdes à certains ici...

Depusi sa sortie j'aime la ligne de la Smart Roadster coupé.

Publié : 05 janv. 2010 13:48
par SebM
Welcome :wink:

Publié : 05 janv. 2010 17:07
par Evolution
Bienvenue 8)

Publié : 05 janv. 2010 18:07
par La grenouille
J'aime bien ces deux voitures enfin surtout la Smart R, bon choix.
Elles sont bien propres pour des voitures grises :lol:
JL c'est pour JLC?

Publié : 06 janv. 2010 12:03
par jl32
JL c'est pour JLC?
Naaoonn !!!! :D

Ce sont mes initiales ...

On m'a prêté (enfin loué devrais-je dire) aujourd'hui une A4 essence quattro mais à vrai dire je ne sais pas quel moteur il y a dedans !!!

Il y a 2 sorties d'échappement à l'arrière à gauche et à droite. Ce serait pas un V6 ? Je n'ai pas senti d'effet turbo et c'est assez linéaire.

J'aime bien, hormis la boîte 6 car j'arrive toujours à me mélanger les pinceaux.

Publié : 06 janv. 2010 12:13
par Tom63
Welcome! :D

Pour l'Audi c'est une sortie de chaque coté?
Ca doit être un V6 dans ce cas, en effet. :wink:

Publié : 06 janv. 2010 13:18
par boboracingteam
Tom63 a écrit :Welcome! :D

Pour l'Audi c'est une sortie de chaque coté?
Ca doit être un V6 dans ce cas, en effet. :wink:
Mmm il me semble que toutes les quattro les ont comme ça...

Publié : 06 janv. 2010 14:32
par Tom63
boboracingteam a écrit :
Tom63 a écrit :Welcome! :D

Pour l'Audi c'est une sortie de chaque coté?
Ca doit être un V6 dans ce cas, en effet. :wink:
Mmm il me semble que toutes les quattro les ont comme ça...
Tu m'as mis la puce à l'oreille! :lol:

Je viens d'aller regarder sur le configurateur, ça vaut ce que ça vaut :wink: , et en quattro il place une double-sorties à gauche sur les 4 cylindres et une de chaque coté sur le V6.
Comme sur les mazouts.

Publié : 06 janv. 2010 15:23
par jl32
Bon, j'ai ouvert le capot :lol:

Il s'agit donc d'une A4 1.8T S-Line.

Désolé pour la qualité de la photo :

Image

Publié : 06 janv. 2010 16:24
par Tom63
Ah, c'est une B7, je pensais B8.

Bon ben n'empeche, j'ignorais qu'il y avait une sortie par coté sur les 4 cylindres essence quattro. :oops:

Bien vu Bobo! :wink:

Publié : 06 janv. 2010 17:10
par boboracingteam
Tom63 a écrit :Ah, c'est une B7, je pensais B8.

Bon ben n'empeche, j'ignorais qu'il y avait une sortie par coté sur les 4 cylindres essence quattro. :oops:

Bien vu Bobo! :wink:
Ayant bossé comme mécano à l'époque des B7 chez Audi, je connais bien ce genre de détails... maintenant sur les B8... Joker

Publié : 07 janv. 2010 06:14
par La grenouille
Tom63 a écrit :Ah, c'est une B7, je pensais B8.

Bon ben n'empeche, j'ignorais qu'il y avait une sortie par coté sur les 4 cylindres essence quattro. :oops:

Bien vu Bobo! :wink:
essence et diesel mon 4 cylindres tdi 143 avait deux sorties aussi car j'étais en quattro, une histoire de pont et de place.

Publié : 19 mars 2010 17:27
par jl32
Avé,

du nouveau, enfin pas tout à fait encore mais ça se précise :wink: , je suis bien haut perché dans l'A2 mais bon y du roulis :oops: (euh je vais trop vite dans les virages) donc je souhaite changer de tacot et la remplaçante est plus ou moins déjà choisie : je ne peux rien vous dire d'autre pour l'instant sauf qu'elle aura 8 cylindres :P ... ou 4 au pire si crise financière d'ici là !

Par contre problème avec les véhicules neufs ici et leur entretien sur 10 ans : le prix est beaucoup trop élevé et moi je suis ici sûr jusqu'en 2014 mais après je ne sais pas (mais j'aimerais bien rester).

Ça m'étonnerait qu'on me rembourse au prorata si j'exporte le véhicule :twisted:

Je m'adresse donc aux spécialistes : importer une voiture neuve d'Europe ne me dérangerait pas du tout mais je me demande si avec un véhicule neuf on est obligé de passer un contrôle technique, sachant que le certificat de conformité européen est obligatoirement délivré, après le rapport d'expertise de la douane ?

Je pense que oui car je n'ai trouvé aucune mention d'exception pour les véhicules neufs sur les sites officiels mais cela me semble étrange car ça ne se passe pas comme ça au sein de l'UE et d'ailleurs je n'en vois pas l'utilité ?

Autre interrogation : pas de risques de passer un tel contrôle avec un moteur non rodé, c'est en fait ma crainte car je suis un peu maniaque si si

:roll:

P.S. : j'ai acheté tout notre mobilier (super magasins ici pour celui qui aime le design moderne, italien ou suisse) et biens d'équipements ici donc on me pardonnera si j'importe mon auto ...

Publié : 08 juil. 2010 10:28
par jl32
Elle est devenue suisse !

Apparemment monter soi-même ses plaques n'est pas une pratique courante ici vus les yeux ronds des vendeurs de brico-Coop et de mes voisins de parking.
J'ai pris des supports chromés.

Enfin je vais créer un tutorial dans la section idoine en indiquant le matériel nécessaire. En ce qui me concerne il a fallu fixer dans de l'alu, du plastique très mou et un autre très dur.
Désolé photos dans ce fichu parking sombre.


Image

Image