Page 1 sur 2

je ne l'avais point fait

Publié : 28 oct. 2009 08:26
par gregus69
Bonjour Grégory de Lyon, je ne m'étais pas présenté hors pourtant je consulte plusieurs fois par jour votre forum...

donc par courtoisie je me présente !

donc j'ai 28ans, plus de voiture depuis 6 mois environ, à la recherche de la futur sans vraiment être décidé :? :?

a++

Publié : 28 oct. 2009 08:35
par SebM
Welcome !!! Et quel est ton parcours automobile ? Idée pour la prochaine ??

Publié : 28 oct. 2009 08:52
par gregus69
pas grand chose 205 GR

Saxo vts*2

dont la blanche pas trop mal optimisée, mon meilleur souvenir, un obus malgré les 140cv, gros freins, chassi au top !!!
Image

civic type R pas mal optimisée, gestion, autoblok, etc

Image



La prochaine, je voulais une evo9 blanche, mais pas trouvable et je suis tombé sur les lotus et j'en suis tombé amoureux à vie donc je pense partir dessus pour retrouver les sensations de ma saxo si j'arrive à me décider entre toutes

elise s1 111s (introuvable dans les conditions que je cherche en france)
elise SC neuve avec clim, lifestyle, pack sport, LSD, jantes et extracteur noires (mais je suis juste en budget, je m'étais fixé 30 de budget pour une EVO, puis 40 pour une lotus et ca me fait ch**r d'en sortir encore 5 de plus...)
Exige S d'occasion pour le même budget avec PS, PP, etc ...


:wink:

Publié : 28 oct. 2009 09:48
par SebM
Ben soit tu viens chercher en Suisse une belle Elise Mk1 111S, il y en a à vendre... soit si ton budget est limite pour une Elise SC neuve, tu prends une Elise S neuve, la Club Racer !!! :twisted:

Publié : 28 oct. 2009 10:38
par gregus69
SebM a écrit :Ben soit tu viens chercher en Suisse une belle Elise Mk1 111S, il y en a à vendre... soit si ton budget est limite pour une Elise SC neuve, tu prends une Elise S neuve, la Club Racer !!! :twisted:
Pour une evo9 entre la douane et la TVA, c'était 12-13k€ de plus que la valeur d'achat donc hors de question de donner 45k€ pour une evo9 même blanche de Suisse ou 40k€ pour une S1.

La Club racer est magnifique, mais je préfère partir sur plus puissant (sc ou exige) ou plus léger comme une S1, question de goût.

bref, il va falloir que je me décide, j'en peux plus d'être sans sportive :lol: :lol:

Publié : 28 oct. 2009 19:34
par Avesss
Hello et bienvenue!! Elle était très belle ta Type R! Sacrée machine...

Evo 9 blanche?!?!

http://www.autoscout24.ch/AS24Web/Detai ... ge=2&row=4

ou alors:

http://www.autoscout24.ch/AS24Web/Detai ... e=1&row=18

je comprends qu'elle fasse partie de tes options.... :twisted: :twisted: :twisted: :wink:

Publié : 29 oct. 2009 00:02
par ZeusRS
Welcome! :D

Publié : 29 oct. 2009 00:42
par Falcon
Bienvenue :wink:

Publié : 29 oct. 2009 00:54
par Lambo8
Bienvenue :P
Je suis la moitié de l'année à Lyon en ce moment, chuis pas le seul sur le forum alors :lol:

Publié : 29 oct. 2009 08:16
par gregus69
Avesss a écrit :Hello et bienvenue!! Elle était très belle ta Type R! Sacrée machine...

Evo 9 blanche?!?!

http://www.autoscout24.ch/AS24Web/Detai ... ge=2&row=4

ou alors:

http://www.autoscout24.ch/AS24Web/Detai ... e=1&row=18

je comprends qu'elle fasse partie de tes options.... :twisted: :twisted: :twisted: :wink:
En suisse oui, les evo9 se trouve plus facilement, mais après avoir téléphoner au douane, je dois payer la TVA français complète+ frais de douane et la facture augmente le prix d'achat d'environ 12-14ke, ca fait l'evo9 blanche d'occasion a 42ke, un peu chère quand même :x

Publié : 31 oct. 2009 21:38
par francois2k
bienvenue le lyonnais!! :wink:

Re: je ne l'avais point fait

Publié : 05 août 2013 07:41
par gregus69
Petite mise à jour :

je suis passé par une ravissante exige PP que j'ai gardé 2ans

Image


Puis comme à la base je voulais quelque chose de plus roots, j'ai finalement trouvé après 6 années de recherche ce que je cherchais ...

Image

4 mois que je l'ai au garage, un rêve, je l'adore elle correspond à 110% à ce que je cherchais dans une voiture :oops:


la prochaine étape sera une mini 1300s mk1, j'espère trouver :wink:

Re: je ne l'avais point fait

Publié : 05 août 2013 18:56
par Nagata-San
Bravo l'ami ! :D

[GREGUS] Quelle Porsche ???

Publié : 27 avr. 2018 10:57
par gregus69
Up

bon j'y suis, 5 ans sans achat de voiture, je devais acquérir une seconde lotus s1 l'année dernière en Suisse, mais comme je suis trop honnête la vente a été capotée et je me suis retrouvé bredouille :mrgreen: :cry: .


Bref les lotus récentes ne m'intéressent pas du tout, donc j'envisage l'achat d'une porsche maintenant, mais dur dur de faire un choix et qui rentre dans le budget :mrgreen: :mrgreen: ...

A la base j'étais bien chaud pour le 981 GT4, il a quasiment tout ce que je veux, mais la décote n'est pas encore effective, cela ne devrait pas tarder avec les vidéos des 3 derniers jours. le seul point négatif semble être la boite vraiment mal étagée.

Néanmoins les prix restent bien élevés et je me demande si il ne faut pas faire un saut sur une 911 GT3/GT3RS :?: et surtout quel modèle :D , est ce que les 30-80k de différence sont justifiés réellement ?


En gros j'imagine dans ma tête :

1-Je prends une 981 GT4 d'ici 2-3mois, quand la décote liée aux specs du nouveau sera effective, en gros un beau modèle bien équipé à 95-100k€

2-Je prie le Saint Gange purificateur pour avoir une allocation chez Porsche pour le futur GT4, je n'aime pas trop mendier et faudrait il qu'il soit bien et à quel prix ?

3-Je pars sur une GT3, mais suis je capable d'en assumer l'entretien, est il beaucoup plus élevé que sur un cayman ?

-J'ai éliminé peut être à tord les 997 3.8 gt3 et RS, les prix étant trop proches des 991.
-L'achat d'une 997.1 RS à 130-150k€, elle semblent fiables, mais par rapport au 981 GT4, hors prestige je ne sais pas si ce sera beaucoup mieux ?
-La dernière hypothèse, je pars sur une 991, c'est d'ailleurs mon deuxième choix après le GT4, mais je prends laquelle ? la GT3.1, maintenant Porsche garantie 10 ans le moteur suites aux problèmes rencontrés, je devrais être au même prix d'une 997.1RS.
Je pars sur une 991.1RS ou une GT3.2 à 180-190ke, j'explose le budget mais je suis heureux :mrgreen: , ma femme va me tuer et je me demande si c'est sérieux quand cela représente 20-25% de mon patrimoine immobilier ? :mrgreen:



j'avoue que je bascule pas mal sur la raison avec le 981 GT4, voir le nouveau suivant son prix, sa motorisation et si je peux en avoir un ...
ou comme tout le monde j'ai qu'une seule vie et j'en profite en partant sur une mythique 991RS ou 991.2GT3, deux fois le budget que je m'étais fixé en espérant en avoir pour mon argent et de ne pas m'écrouler sous les coûts d'entretiens.


Le plus apte à répondre semble être Fab, vu qu'il est passé de l'un à l'autre, mais je veux bien les avis de tout le monde :wink:

Re: je ne l'avais point fait

Publié : 27 avr. 2018 12:46
par Hanse
Une question de base à se poser pour trier dans les diverses options que tu présentes est sans doute la suivante: boîte manuelle ou PDK? Les 997 GT3 et GT3 RS et les 981 GT4 n'existent qu'en manuelle. Les 991.1 GT3 et GT3 RS et la 991.2 GT3 RS n'existent qu'en PDK. Les 991.2 GT3 offrent le choix entre la boîte manuelle et la PDK. On ignore ce qu'il en sera de la 718 GT4.

En tous les cas, bonne chasse!