Up
bon j'y suis, 5 ans sans achat de voiture, je devais acquérir une seconde lotus s1 l'année dernière en Suisse, mais comme je suis trop honnête la vente a été capotée et je me suis retrouvé bredouille

.
Bref les lotus récentes ne m'intéressent pas du tout, donc j'envisage l'achat d'une porsche maintenant, mais dur dur de faire un choix et qui rentre dans le budget

...
A la base j'étais bien chaud pour le 981 GT4, il a quasiment tout ce que je veux, mais la décote n'est pas encore effective, cela ne devrait pas tarder avec les vidéos des 3 derniers jours. le seul point négatif semble être la boite vraiment mal étagée.
Néanmoins les prix restent bien élevés et je me demande si il ne faut pas faire un saut sur une 911 GT3/GT3RS

et surtout quel modèle

, est ce que les 30-80k de différence sont justifiés réellement ?
En gros j'imagine dans ma tête :
1-Je prends une 981 GT4 d'ici 2-3mois, quand la décote liée aux specs du nouveau sera effective, en gros un beau modèle bien équipé à 95-100k€
2-Je prie le Saint Gange purificateur pour avoir une allocation chez Porsche pour le futur GT4, je n'aime pas trop mendier et faudrait il qu'il soit bien et à quel prix ?
3-Je pars sur une GT3, mais suis je capable d'en assumer l'entretien, est il beaucoup plus élevé que sur un cayman ?
-J'ai éliminé peut être à tord les 997 3.8 gt3 et RS, les prix étant trop proches des 991.
-L'achat d'une 997.1 RS à 130-150k€, elle semblent fiables, mais par rapport au 981 GT4, hors prestige je ne sais pas si ce sera beaucoup mieux ?
-La dernière hypothèse, je pars sur une 991, c'est d'ailleurs mon deuxième choix après le GT4, mais je prends laquelle ? la GT3.1, maintenant Porsche garantie 10 ans le moteur suites aux problèmes rencontrés, je devrais être au même prix d'une 997.1RS.
Je pars sur une 991.1RS ou une GT3.2 à 180-190ke, j'explose le budget mais je suis heureux

, ma femme va me tuer et je me demande si c'est sérieux quand cela représente 20-25% de mon patrimoine immobilier ?
j'avoue que je bascule pas mal sur la raison avec le 981 GT4, voir le nouveau suivant son prix, sa motorisation et si je peux en avoir un ...
ou comme tout le monde j'ai qu'une seule vie et j'en profite en partant sur une mythique 991RS ou 991.2GT3, deux fois le budget que je m'étais fixé en espérant en avoir pour mon argent et de ne pas m'écrouler sous les coûts d'entretiens.
Le plus apte à répondre semble être Fab, vu qu'il est passé de l'un à l'autre, mais je veux bien les avis de tout le monde
