La nouvelle voiturette de Marie

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5023
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Message par boboracingteam » 15 oct. 2009 07:11

Félicitations ! Mais j'ai dû rater un épisode, tu n'avais pas commandé une Mini ?
Une BMW ? Demande Alexandre...

Avatar de l’utilisateur
louisch
Membre V8
Membre V8
Messages : 413
Inscription : 26 nov. 2007 10:33
Véhicules : Corvette C7 Grand Sport Final Edition
Localisation : Mont Gibloux
Contact :

Message par louisch » 15 oct. 2009 07:16

TheKid a écrit :
hgt_evo a écrit :Félicitations Marie très belle voiture. Et quel bruit ce V6 Alfa :twisted:
Hé non, c'est un moteur d'origine Holden! La seule chose qui m'a d'ailleur retenu d'en acheter une... :wink:

Félicitation Marie, elle est superbe! :D
Du bruit il en fait avec les échappements Sebring :-)
C'est pas le v8 de a corvette, mais franchement ca va plutôt bien.

Louis
[url=http://www.castoldi.net]Castoldi.net[/url]

Avatar de l’utilisateur
hgt_evo
Membre V8
Membre V8
Messages : 1039
Inscription : 06 avr. 2009 10:31
Véhicules : Majorette
Localisation : dans ton Q

Message par hgt_evo » 15 oct. 2009 07:20

TheKid a écrit :
hgt_evo a écrit :Félicitations Marie très belle voiture. Et quel bruit ce V6 Alfa :twisted:
Hé non, c'est un moteur d'origine Holden! La seule chose qui m'a d'ailleur retenu d'en acheter une... :wink:

Félicitation Marie, elle est superbe! :D
Ah bon j'avais loupé ca je savais pas... mais il fait quand même un joli son
???

Avatar de l’utilisateur
Marie
Membre V8
Membre V8
Messages : 782
Inscription : 07 juin 2008 10:25
Localisation : Fribourg (suisse)
Contact :

Message par Marie » 15 oct. 2009 07:36

boboracingteam a écrit :Félicitations ! Mais j'ai dû rater un épisode, tu n'avais pas commandé une Mini ?
Sisi il y a quelques mois, mais "M. Leasing BMW" a pas voulu me financer (je travaillais depuis pas assez longtemps dans ma Boite pour eux).

Aucun regrets quoiqu'il en soit....La Brera me plait beaucoupp et elle a un look a tomber je trouve :lol: .
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet (Courteline)
Image
http://recettes.castoldi.net/

Mookylab
Karting
Messages : 45
Inscription : 06 oct. 2009 09:01
Véhicules : 996TT & ///M E46
Localisation : Commugny

Message par Mookylab » 15 oct. 2009 07:47

Bravo, belle acquisition.

Avatar de l’utilisateur
Gn'R357
WTCC
WTCC
Messages : 352
Inscription : 28 avr. 2009 11:37
Localisation : Suisse Romande

Message par Gn'R357 » 15 oct. 2009 07:55

Trop belles ces Alfa, et cette Brera est sublime, la classe quoi! 8)
[url=http://www.youtube.com/watch?v=8MUCF5R4hos]Be Quick Or Be Dead[/url]

[url=http://i16.servimg.com/u/f16/11/22/83/07/dscf0815.jpg]Alpina B6 2.8L[/url]
[url=http://i62.servimg.com/u/f62/12/92/78/77/dsc_4010.jpg]Caterham SuperSeven Sprint[/url]

Avatar de l’utilisateur
sylvain007
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1331
Inscription : 20 juil. 2009 09:24
Véhicules : Lotus S2 135R, Jag XJ6 et Golf VII
Localisation : Geneve

Message par sylvain007 » 15 oct. 2009 08:17

Magnifique dans ces couleurs! Il y a des couleurs qui font ressortir le surpois de l'arrière, mais la, elle est a tomber!
Lotus Elise S2 135R + Jag XJ6 + Golf VII

Avatar de l’utilisateur
Marie
Membre V8
Membre V8
Messages : 782
Inscription : 07 juin 2008 10:25
Localisation : Fribourg (suisse)
Contact :

Message par Marie » 15 oct. 2009 08:35

Merci a tous pour les compliments mais tout le mérite en revient a mon amoureux qui m'a judicieusement aiguillée vers celle ci. Pour tout vous avouer après les perepeties avec la mini j'avais laisse un peu tomber. Comme quoi faut jamais désespérer .
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet (Courteline)
Image
http://recettes.castoldi.net/

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9240
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Une intégrale ?

Message par BS » 15 oct. 2009 09:05

C'est une intégrale ou une simple traction ?

Jolie voiture au demeurant ! :wink:

Avatar de l’utilisateur
louisch
Membre V8
Membre V8
Messages : 413
Inscription : 26 nov. 2007 10:33
Véhicules : Corvette C7 Grand Sport Final Edition
Localisation : Mont Gibloux
Contact :

Re: Une intégrale ?

Message par louisch » 15 oct. 2009 09:06

BS a écrit :C'est une intégrale ou une simple traction ?

Jolie voiture au demeurant ! :wink:
Une intégrale (ils appelle cela Q4 chez alfa), c'était un critère non négociable dans le choix de la voiture

Louis
[url=http://www.castoldi.net]Castoldi.net[/url]

Avatar de l’utilisateur
Marie
Membre V8
Membre V8
Messages : 782
Inscription : 07 juin 2008 10:25
Localisation : Fribourg (suisse)
Contact :

Re: Une intégrale ?

Message par Marie » 15 oct. 2009 09:11

louisch a écrit :
BS a écrit :C'est une intégrale ou une simple traction ?

Jolie voiture au demeurant ! :wink:
c'était un critère non négociable dans le choix de la voiture
Louis
AH OUI ALORS !!!! J'ai trop "souffert" l'année dernière avec la BM :evil:

Me suis fichue en travers 2 fois (à moins de 50 km/h) et une fois sur deux je me suis retrouvée plantée dans l'allée devant la maison parceque je n'arrivais pas a monter.... Plus l'appréhension chaque fois que je conduisais seule :?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet (Courteline)
Image
http://recettes.castoldi.net/

Avatar de l’utilisateur
louisch
Membre V8
Membre V8
Messages : 413
Inscription : 26 nov. 2007 10:33
Véhicules : Corvette C7 Grand Sport Final Edition
Localisation : Mont Gibloux
Contact :

Re: Une intégrale ?

Message par louisch » 15 oct. 2009 09:13

BS a écrit :C'est une intégrale ou une simple traction ?

Jolie voiture au demeurant ! :wink:

c'est comme sur la 159 :

"The ‘Alfa Q4’ system

The Alfa 159 also adopts an evolved version of the permanent 4x4 system with three differentials (with a Torsen C self-locking unit at the centre). The heart of this design is the ‘Alfa Romeo Q4 four-wheel drive’ system, which splits torque constantly and dynamically between the four wheels, reaching the highest levels of active safety and sportiness. The Torsen C self-locking differential sends drive torque 57% to the rear wheels and 43% to the front. The system also guarantees excellent traction in all grip conditions by automatically checking any slipping.

The torque split between the front and rear axles is modulated constantly by the Torsen C central differential on the basis of grip.

This feature harnesses sportiness to enhance active safety. Modulation is mechanical, continuous and gradual, to enhance the perception of optimal, enjoyable, easy driving. There are no gaps in the torque delivery. Where grip is concerned, the behaviour adapts gradually and smoothly to changing road conditions. This ‘mechanical’ control is backed up by electronic stability control, which boosts performance and safety margins, in line with the Alfa Romeo philosophy.

The car is the state of the art in technical terms and offers important advantages:

• Q4 permanent four-wheel drive with a Torsen C self-locking differential makes for better roadholding, entertaining driving and smooth responses. Other technological archetypes with electronically controlled joints do not achieve the optimal balance between understeer and oversteer or the smoothness that are innate in the Alfa 159, and translate into superb active safety.

• The torque split in favour of the rear axle makes driving even more entertaining, because the car is even easier to handle, without detracting in any way from stability during sudden lane changes on the motorway, or other emergency manoeuvres.

• The possibility of travelling safely when grip is poor without having to use electronics to split torque, enhancing the enjoyment of driving.

We could say that the Alfa 159 Sportwagon Q4 interprets four-wheel drive from the Alfa Romeo point of view: it is basically a ‘mechanical’ system enhanced by cutting-edge electronic technology to guarantee maximum comfort and entertainment, combined with superb performance and absolute safety."
[url=http://www.castoldi.net]Castoldi.net[/url]

Avatar de l’utilisateur
Avesss
DTM
DTM
Messages : 662
Inscription : 26 juin 2009 11:28
Véhicules : Miata NA '93 + Mitsubishi Colt RALLI////ART
Localisation : Mies à Mies Beach

Message par Avesss » 15 oct. 2009 09:14

Très jolie Alfa! Bravo :D

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9240
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Re: Une intégrale ?

Message par BS » 15 oct. 2009 09:52

Marie a écrit :Me suis fichue en travers 2 fois (à moins de 50 km/h) et une fois sur deux je me suis retrouvée plantée dans l'allée devant la maison parce que je n'arrivais pas a monter.... :?
Une simple traction aurait suffi pour te mettre à l'abri de ce genre de problèmes, mais c'est sûr qu'un intégrale est plus sécurisante, dommage que la Q4 pèse un quintal de plus que la traction déjà en surpoids !

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 15 oct. 2009 10:43

Je te recommande le cours sur glace du TCS à Bourg St-Pierre si jamais, on y apprend pleins de chose fort utiles!! ;)
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus