Assfaltor ??? euh... comment dire...

Assfaltor
Visiteur
Visiteur

Assfaltor ??? euh... comment dire...

Message par Assfaltor » 22 août 2009 16:24

:D Bonjour à toutes et tous.

Qui suis-je ?

46 ans, sexe masculin, 1m84, 85 kg.
Marié (très amoureux), bientôt père (enfin j'espère - on en reparle plus tard, ok?).
Médecin, épidémiologiste et économiste, secteur privé.
Ah oui ! Pauvre, aussi (je veux dire, pas les moyens d'acheter une 997TT neuve et un Centurion Enzo SV230 la même année... en même temps pas envie non plus). Et plutôt soucieux de ne pas provoquer les autres gratuitement. Enfin, pas jaloux (pas très français, tout ça, je l'accorde).
En un mot : mentalité d'entrepreneur, mais éducation de fils d'enseignants. Fier d'eux, d'ailleurs.

J'aimerais me croire sympa et souriant. Mais voilà : j'ai les pieds sensibles... joints à une aversion naturelle pour les petits chefs, l'excès d'autorité, l'égoïsme et la lâcheté, ça peut expliquer, a posteriori, mon petit casier.

Pour autant je suis d'un calme, mais d'un calme... d'ailleurs on me dit froid et calculateur, et rarement sous la forme du compliment.
Alors j'exploite honteusement mes faiblesses, sur les pistes de ski et les circuits surtout, mes seconds sweet homes.

Gamin : ski, vélo, foot et boxe. Et grosse passion pour l'automobile, déjà. Comme vous tous ici je pense.
Ensuite j'ai grandi : ski, vélo, marathon, filles. Merci à vous, les frères Barroso, pour ces années de skiclub de folie !
Puis j'ai mûri : ski, jetski, vélo, marathon, filles. Toujours en compétition (le jet... : en chts de france d'endurance à l'époque, sur du yam - merci F2R et Richard pour votre aide, ce fut une décennie géniale les gars... pfff et puis ce R1 marinisé, quel moteur !).
Maintenant je commence à sentir le poids de la la 40aine : ski, pilotage auto, vélo, natation. Thierry et Jacques, les gars, je ne sais pas comment vous avez fait pour déceler mon talent naturel derrière un volant, mais c'était gonflé ce qu'on a fait à l'époque. Je vous dois tellement... je crois bien que ma maman a pleuré à ma seconde victoire là-bas au pays des gens sympa et de la pluie perpetuelle !

Pourquoi ici ?

Principalement pour répondre à ma perplexité quant au choix de nos prochaines montures plaisir. J'ai lu partout plein de choses, pas mal échangé et testé, et j'aime ne pas avoir trop d'idées arrêtées, de marques interdites ou de modèles trop fêtiches.
Vous l'aurez compris, hélas : je viens ici plus pour (ap)prendre que pour donner. Voire... Car cela dépend-il uniquement de moi ? Qui ne se croit assez habile pour donner des conseils, et assez sage pour n'en avoir pas besoin ?...

Donc attendez-vous à pas mal de questions de ma part, et aussi à mes remarques sur tout et n'importe quoi, comme chacun le fait si bien.
J'ai repéré ces derniers jours quelques avis autorisés ici, qui me semblent irresistibles et précieux. J'aurai donc, sans hésitation, l'affront de les solliciter par ma funeste incurie en matière de 3.8 et autres batracionneries ou joyeuses lotuseries... Tout un monde que je crois parfois connaitre, jusqu'à ce que l'humilité me renvoie à mes chères études, à la lecture de tel ou telle ici.

Bien entendu, vous pouvez être certain qu'au préalable de chacune de mes interrogations, la fonction Recherche m'aura donné tout ce qu'elle peut. Donc merci par avance de ne pas être trop cassant à mon égard. Je promets en retour le centuple en matière d'élégance et de courtoisie.

Comment ?

J'ai découvert Asphalte par ses essais : plaisants, car fondamentalement de mauvaise foi.
Ne vous méprenez pas : je veux dire par là que les rédacteurs d'Asphalte (ça manque de filles, les gars, ça manque de filles) n'ont pas peur de retranscrire leurs faiblesses, leurs incompétences sur tel ou tel sujet ou geste technique, ainsi que leurs a priori tenaces. Le tout dans la transparence, et avec la sincérité de celui qui croit détenir la vérité et se sent un brin supérieur.
Rien de grave au demeurant, et c'est même ce qui rend ces comptes-rendus utiles à mes yeux : habilement balancé entre le candide et le pitoyable sans jamais franchir ces deux limites, chacun repère tout de suite ce qu'il peut retenir ou mépriser au lieu d'être subtilement influencé.

Cette touchante naïveté revêtue d'un soupçon de condescendance est précieuse : elle est cette forme d'élégance que je loue, et dont certains ignorent jusqu'à l'existence, mais ils ne viennent certainement pas sur Asphalte et c'est probablement mieux ainsi.
Finalement, et pour tout dire, je me plais à donner à Asphalte le statut de TopGear de la toile : ça ne sert à rien, c'est même un poil décalé voire désuet, mais c'est bien foutu, et puis peut-on s'en passer ?

Voilà. Fin de ma présentation. Trop longue bien sûr, mais je savais devoir en passer par là avant de poster et de me prendre immanquablement dans les dents le classique tékitoâââ.

Notez que j'ai tout fait pour ne pas tomber dans le panneau de celui qui aura la plus grosse : par exemple j'ai soigneusement évité d'énumérer nos montures actuelles et passées ("nos", ma femme est au moins aussi passionnée que moi en automobile, et elle en a plus les moyens que moi).
Tout au plus, pour satisfaire les esprits sainement curieux, puis-je additionner la puissance actuellement disponibles sur 4 roues à la maison : 680ch. Après, va savoir sur combien de véhicules, hein... ? D'ailleurs un jour il faudrait que je fasse le calcul en rejets carbone. Vous m'y ferez penser, dites ?

Merci par avance pour votre accueil chaleureux, et encore une fois toutes mes félicitations à celles et ceux qui ont eu l'idée, la patience et l'intelligence d'entretenir ce forum ! :wink:
Dernière édition par Assfaltor le 23 août 2009 13:56, édité 1 fois.
La jeunesse croit beaucoup de choses qui sont fausses ; la vieillesse doute de beaucoup de choses qui sont vraies.

David
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Message par David » 22 août 2009 17:04

Bienvenue ! :D

Alster
GP2
GP2

Message par Alster » 22 août 2009 17:30

J'aime les gens dont le nickname en dit déjà long ! (d'ailleurs chez les Japonais, le "r" et le "l" c'est la même chose...)

J'aime aussi les "kassdédi reprazents" !

J'aime également les trolls "culturisés" !

Au final, j'aime bien être surpris, alors j'espère qu'on va rire ! Donc, bienvenue ! :D

PS : La couroisie, c'est le courroux de celui qui a trop carburé à l'ambroisie ? :P

ePn : j'vseèbe deorntsmunp qre pS na etrê ivsBiué toer eoê mct se ripneeSuP :mrgreen:
[i]"It's not how fast you go, it's how you go fast."[/i]

ZeusRS
F1 Champion
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 22 août 2009 18:21

Original et sympa comme présentation! :D
Welcome! ;)

Alster, t'as fumé quoi l'ami?? :lol: :lol:
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Vetterace
WTCC
WTCC

Message par Vetterace » 22 août 2009 18:24

Sympathique présentation... le sens de l'humour, plus particulièrement de l'ironie, est une forme subtile d'intelligence...

Et puis, le poids de la 40aine :lol: Y a plus "filles" mais Thierry & Jacques...

Chouette le jetski, malheureusement si "interdit" sur les lacs suisses. Dommage !
"Remember these good times, when sex was safe and racing dangerous"

Falcon
F1 Champion
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage

Message par Falcon » 23 août 2009 15:26

Bienvenue ;)
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

MasterE30
Karting

Message par MasterE30 » 23 août 2009 15:32

Euhhh, rassure-moi, Assfaltor en rapport à l'Asphalte, et non-pas à l'Ass... je pense naturellement à la plaine de l'Asse mouahaha ;-P désolé mais je ne pouvais pas la laisser passer celle-ci ;-P
MasterE30

MasterE30
Karting

Message par MasterE30 » 23 août 2009 15:32

Quoi qu'il en soit bienvenu ;-)
MasterE30

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 23 août 2009 17:09

Welcome !!! Sympa la présentation... meme si je sais pas trop comment prendre les commentaires sur les rédacteurs d'Asphalte... par contre, moi ca m'interesse de connaitre le passé et l'actuel du parc automobile ???

Jetski... c'est cooooool ca !! J'adore... mais comme Vetterace l'a dit, c'est interdit chez nous... mais j'en connais aussi qui on fait de la compet en France... Didier et Patricia... ca te dit peut-etre quelque chose...
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Kika
Groupe N
Groupe N

Message par Kika » 23 août 2009 17:30

Eh ben quelle prez!!!! Welcome!!!

_nicolas
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS

Message par _nicolas » 23 août 2009 18:25

Bienvenue ! Sympathique entrée en matière... 8)
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avesss
DTM
DTM
Véhicules : Miata NA '93 + Mitsubishi Colt RALLI////ART

Message par Avesss » 24 août 2009 08:48

Welcome 8)

nan
Site Admin
Site Admin
Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto

Message par nan » 24 août 2009 11:21

Salut et bienvenue!
Ta présentation a au moins le mérite d'etre fouillée et de piquer la curiosité!
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

ZeusRS
F1 Champion
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 24 août 2009 12:57

On se languis de connaître le parc auto! ;)
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

s2k
DTM
DTM

Message par s2k » 24 août 2009 13:20

Hello !

Super présentation, ça change et malgré la longeur, j'ai tout lu (l'originalité m'a motivé !).

Bienvenue en tous cas !
"L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs" Oscar Wilde