Sylvain007 en Lotus Elise 135R

Avatar de l’utilisateur
sylvain007
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1331
Inscription : 20 juil. 2009 09:24
Véhicules : Lotus S2 135R, Jag XJ6 et Golf VII
Localisation : Geneve

Message par sylvain007 » 03 févr. 2010 10:22

Merci! Je l'ai prise ce matin vu que les routes sont dégagées :wink: Ca change complétement la vision de la route qu'on prend tous les jours :)
Lotus Elise S2 135R + Jag XJ6 + Golf VII

Avatar de l’utilisateur
MacZZ
Groupe N
Groupe N
Messages : 128
Inscription : 03 nov. 2009 10:56

Message par MacZZ » 03 févr. 2010 11:01

Félictiations et bienvenue :lol:

Par contre fait attention avec le sel... :?

:wink:
Libre, comme le court d’eau qu’on me laisse devenir rivière
Un beau jour je serai fleuve et je pourrai embrasser la mer

Lotus Elise Race Tech ''Alpine Rocket'' aka ''Mugiwara no Rocket''

Avatar de l’utilisateur
sylvain007
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1331
Inscription : 20 juil. 2009 09:24
Véhicules : Lotus S2 135R, Jag XJ6 et Golf VII
Localisation : Geneve

Message par sylvain007 » 03 févr. 2010 15:18

Merci!
Pour le sel, je vais presque pas rouler pour le moment, mais tu as raison. D'ailleurs, je suis a la recherche d'un endroit ou on peut faire un nettoyage de chassis sans tout le reste (je ne veux pas passer la Lotus aux rouleaux).

Une idée?
Lotus Elise S2 135R + Jag XJ6 + Golf VII

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 03 févr. 2010 15:51

Wafff faut rouler avec ces Lolo...sont pas faites en sucre.... Un coup de Karsher de tps tps et hop. Ce sont pas des reines de salons... Gazzzzz! :mrgreen: (hein Pierre! :lol: )
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 05 févr. 2010 00:27

Je suis fan de la photo que tu as mise en avatar 8)
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Avatar de l’utilisateur
S2000
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1434
Inscription : 16 août 2007 14:24
Véhicules : Subaru XV 2.0D, Mini JCW et plein de motos
Localisation : Newcastle (CH)
Contact :

Message par S2000 » 05 févr. 2010 08:23

... pourtant elle n'est pas en 3D ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
sylvain007
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1331
Inscription : 20 juil. 2009 09:24
Véhicules : Lotus S2 135R, Jag XJ6 et Golf VII
Localisation : Geneve

Message par sylvain007 » 09 févr. 2010 07:48

Et voila, la Lotus a des papiers francais maintenant (impots, Controle Technique et sous préfecture fait).
Il me reste plus qu'à trouver des plaques lisses dans le coin et ce sera la fin officiel de l'import!

Au passage, j'ai mis à jour le blog afin d'y mettre les dernières infos (phares, CG, etc.)
http://lotusuk.blogspot.com/

Maintenant il va me falloir trouver une journée pour finir mes freins avant de monter les yellow stuff :)
Lotus Elise S2 135R + Jag XJ6 + Golf VII

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 09 févr. 2010 09:02

Extra!! :D
Et merci pour le site, je sais que je le garde dans un coin au cas ou! ;)
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
sylvain007
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1331
Inscription : 20 juil. 2009 09:24
Véhicules : Lotus S2 135R, Jag XJ6 et Golf VII
Localisation : Geneve

Message par sylvain007 » 05 nov. 2010 17:49

Oula, j'ai rien mis à jour ici depuis un sacré moment!

Tout d'abord, un bon bilan de mes premiers 6 mois avec cette formidable auto passion:

Après cette première belle saison avec ma lolo, viens le tour du bilan que je voulais faire partager avec vous 8)

Donc, en février dernier, j'ai acheté ma Lotus Elise mk2 111s de décembre 2005, donc une des dernières S2 111s produite puisqu'elle a disparu du catalogue en 2006.
Transaction sans problème avec un Ecossais, juste une voiture présentant de la rouille sur des éléments visibles, mais pour le prix, j'ai fermé les yeux sachant que pour le reste elle était parfaite (à part la 3eme vitesse de ventil qui ne marche pas) et surtout n'affichait que 7'700 miles.
Peu après, j'ai malheureusement eu un accrochage qui aura couté à mon assurance un masque avant :evil: 2 mois pour le recevoir, donc j'en ai profité pour faire un mini-refresh:
- Radiateur full alu
- Durites de freins aviation
- plaquettes de freins yellow stuff
- disques de freins d'occasion car les miens étaient moches (corrosion)
- pneus AD07 (la meilleure modif que j'ai pu lui faire...)
- changement d'une partie de la visserie avant par de la full inox
- changement des plaques des phares avant par des francaises pour ne pas avoir un éclairage plat
Super travail de Bauden (Les Echelles, 73) mais il ne faut pas être pressé car il a beaucoup de travail (d'ailleurs il y a toujours des belles Lolo que on y va)
Juste ensuite, j'ai profité du nouveau masque pour poser un film de protection avant. Un peu chère, mais je ne regrette finalement pas car les gravillons sont légion dans ma région et son efficacité est exceptionnelle. Si j'avais à refaire, je mettrai un petit peu plus d'argent dedans pour couvrir le capot en entier au lieu du demi comme j'ai fait car la démarcation se voit.

Et depuis... rien, aucun entretiens particulier, pas de panne quelconque, même pas la batterie!!!
Elle affiche aujourd'hui 11'600 miles, donc j'ai fait presque 4000 miles soit 6'500 kilomètres avec 80% de petites routes sinueuses si belles dans la région, une sortie au Laquais et le trajet d'autoroute Belgique à chez moi ;)
Conso moyenne de 9.58 l/100km sur ces 4'000 miles, ce que je trouve royal pour une conduite majoritairement sportive.

Sur circuit, elle s'est très bien comportée, et c'était une superbe découverte pour moi (première fois que je posais les roues sur un circuit de ma vie). On m'avait offert 1 heure de cours privé que je ne peux que recommander pour corriger ses mauvaises habitudes (passages des rapports et freinage pour moi) et comprendre son auto.

Pour le reste, je trouve cette voiture exceptionnelles pour ce que je veux en faire: aller à l'attaque des routes de montagnes quand la météo est clémente.
La sonorité est pour le moment banale, mais c'est un choix. J'ai préféré commencer par fiabiliser l'auto plutot que la customiser. Mais le Janspeed et la boite à air viendront en son temps, même si je sais que passer inaperçu dans la rue me manquera surement ensuite.

Au niveau du confort, sachant qu'elle a le pack Touring avec les probax équipés du coussin gonflable lombaire, elle est parfaite. Les 800 kms d'autoroute ne m'ont valu aucun mal de dos malgré mon 1m88! Seulement l'insonorisation sur autoroute laisse vraiment à désirer, mais je ne l'ai vraiment pas acheté pour ca.

Seul le freinage pour moi reste perturbant. Oui ca freine, mais il ne faut pas hésiter à "taper dedans". Comparé à une R, c'est son seul vrai défaut pour moi qui prend plus souvent ma 2eme auto qui a du freinage assisté. En conduite sportive, aucun problème, mais dans la circulation, c'est pas rassurant.

Niveau design, j'étais déjà fan avant, mais depuis qu'elle est dans mon garage, je l'apprécie encore plus. Je ne me lasse pas des coucous sur la route, des gentilles remarques quand je me gare ou des sourires des gamins qui la voit...

Pour finir, le gros plus de cette voiture, c'est la communauté Lotus. Comme vous l'avez remarqué, j'essaye de rassembler les gens chaque semaine pour faire une sortie, et cela s'est toujours passé dans la bonne humeur avec des gens plus sympas et passionnés les uns que les autres! Rare sont les marques qui fédèrent encore ainsi.

L'hiver arrive, je vais faire en sorte de profiter des derniers jours de beau temps, mais après je vais apprendre la mécanique en lui faisait une révision totale. Le cric est commandé, et les amis qui m'entourent m'ont gentiment proposé de m'aider si besoin!
Lotus Elise S2 135R + Jag XJ6 + Golf VII

Avatar de l’utilisateur
sylvain007
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1331
Inscription : 20 juil. 2009 09:24
Véhicules : Lotus S2 135R, Jag XJ6 et Golf VII
Localisation : Geneve

Message par sylvain007 » 05 nov. 2010 17:54

Et tout ca pour mettre quelques photos d'hier et aujourd'hui:
iphone 4
Image
au salève cette aprem:
Image
Lotus Elise S2 135R + Jag XJ6 + Golf VII

Avatar de l’utilisateur
Avesss
DTM
DTM
Messages : 662
Inscription : 26 juin 2009 11:28
Véhicules : Miata NA '93 + Mitsubishi Colt RALLI////ART
Localisation : Mies à Mies Beach

Message par Avesss » 08 nov. 2010 18:39

Elle est superbe la dernière photo!! :twisted:

J'adore ces Elises!! Un jour elle sera mienne, oh oui, un jour elle sera mienne!! :lol: :wink:

Avatar de l’utilisateur
sylvain007
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1331
Inscription : 20 juil. 2009 09:24
Véhicules : Lotus S2 135R, Jag XJ6 et Golf VII
Localisation : Geneve

Re: Sylvain007 en Lotus Elise 111S 05

Message par sylvain007 » 24 juil. 2011 09:22

Après quelques mois de recherches de la bonne auto pour compléter la Fabia (qui passe à Mlle) et la Lotus (qui me permet d'arrêter de lorgner sur des modèles sportifs), j'ai craquer sur une Golf 5 2l TDI Carat presque toutes options, dont la fameuse boite DSG.
Je cherchais une auto comfortable, pas pousse au crime et ne voulait pas de berline (me sentant encore trop jeune pour ca), je suis au final plus que ravi!
Elle n'a pas une gueule d'enfer, les 6 ans et 100'000kms se sentent sur les plastiques des portes et l'autoradio, mais pour le reste: que du bonheur.
La boite DSG est vraiment parfaite avec le TDI 140, le silence est là (par rapport à mes standards) et le comfort très correct (on reste dans du siège ferme, mais je n'ai plus mal au dos après 45 min, ce qui est le cas avec la Fabia).
Niveau conso, j'attend le premier plein (dans surement 800kms), mais je m'attend à une conso inférieure à la Fabia pour 10ch de plus, une boite auto et 200kgs (1460 vs 1245).
Je trouve quand meme l'habilité sans aucune comparaison avec la Fabia, alors qu'elle ne fait "que" 20 cms de plus (4199 mm vs 4002 mm), et que sa largeur reste parfaite pour la ville (2048 mm vs 1646 mm).
A suivre dans le temps, surtout niveau conso
Image
Lotus Elise S2 135R + Jag XJ6 + Golf VII

Avatar de l’utilisateur
sylvain007
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1331
Inscription : 20 juil. 2009 09:24
Véhicules : Lotus S2 135R, Jag XJ6 et Golf VII
Localisation : Geneve

Re: Sylvain007 en Lotus Elise 111S 05

Message par sylvain007 » 30 août 2011 12:40

LOTUS JURA TOUR 2011 - 10e ANNIVERSAIRE

Au programme, 70 Lotus inscrites avec au programme 2 jours de roulage dans le Jura suisse et francais.
On part à 4 autos de Genève pour arriver dans la ville de la Chaud de Fond. Malheureusement, la pluie était là... Franchement désagréable, on s'est réfugié à l'intérieur en attendant le départ.
Je suis quand même sorti prendre quelques clichés
Image
Image
Image
Image
Image
A 13h, la ville nous a bloqué tous les feux rouges et les 70 autos sont partis par l'avenue principale pour faire un itinéraire plein de petites routes:
Image
Assez marrant de se retrouver au milieu de dizaines de Lotus:
Devant:
Image
Derrière:
Image
Sur quelques portions, on arrive à s'amuser un peu, malgré les routes bien humides:


On arrive à la première pause: la pluie s'est presque arrêtée:
Image
Deux des plus belles autos:
Image

Toujours marrant de passer les douanes en groupe ainsi. C'est bien la première fois que je vois des douaniers sourire!


La pluie se calme, il est temps de prendre le large, on commence à doubler:


Mais le premier jour, ce sera calme au niveau du roulage, malgré le fait que l'on arrive sur la fin du trajet (Porrentruy) sur des routes sèches et un ciel bleu:
Image

Le soir, ce sera apéro, banquet, show, etc. Pas du plus passionnant pour nous, et surtout pour mon ami pas la plus passionnée en mécanique!
Image

Heureusement, le lendemain, le soleil brille, la température est remontée à 30 degrés:
Image

Le parapluie s'est transformé en parasol:
Image

L'itinéraire sera sympa, même si je n'ai pas été impressionné par les routes (certaines sans visibilité, d'autres avec des gravillons):

On était quelques uns à être un peu frustrés de pas avoir assez arsouiller, à cause du samedi qui était calme à cause de la pluie, on a donc décider de prolonger le plaisir en revenant par les départementales du Jura:


Et voila. Encore un bon week-end du Lotus!

Grosse dédicace aux organisateurs qui savent ce qu'ils font! Le road book était plus qu'excellent (clair, photos, etc.), le timing était parfait, les pauses étaient adaptés, et ils étaient même pas stressé! Sans parler du fait qu'avec leurs superbes Esprit V8, ils enrhumaient les lights
Lotus Elise S2 135R + Jag XJ6 + Golf VII

Avatar de l’utilisateur
sylvain007
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1331
Inscription : 20 juil. 2009 09:24
Véhicules : Lotus S2 135R, Jag XJ6 et Golf VII
Localisation : Geneve

Re: Sylvain007 en Lotus Elise 135R

Message par sylvain007 » 17 janv. 2012 08:10

Ce week-end, je suis allé chercher ma nouvelle petite Elise :mrgreen:
Cette fois, ce sera une 135R: modèle allégé et customizé par Lotus Sport, uniquement produite à 125 exemplaires en conduite à droite.

Pour les pressés, voici la version montage vidéo du retour, avec du timeelapse, des accélérations et autres moment d'antologie :lol:



Tout commence un vendredi 13... Après avoir visité les entrailles du CERN grâce à un autre fan de Lotus, me voila à l'aéroport de Genève. Comme tout bon vendredi 13, un petit de sensation. Mon copilote du week-end m'annonce qu'il est à la bourre... Et bien sur c'est moi qui ait son billet, je dois donc l'attendre... Il arrivera 15 minutes avant la fermeture du check-in!
Image
Avec 30 min de retard, on arrive à Bristol ou m'attend l'apprenti du garage. Il me dit que tout est prêt, que l'auto m'attend bien sagement avec ses papiers.
Une fois sur place, le garage a en fait pas encore vérifier 2 3 petites choses. Mais on est vendredi soir, donc ils ne veulent pas faire long. Je m'apercois qu'il manque un double de la clef (pas de l'alarme, mais de la clef elle meme). Ils ne voudront rien savoir... Et ensuite ils veulent me faire payer le CoC... Après 15 min, j'arrête de m'énerver et leurs donne les 60£. Puis on commence à charger la Lotus, et là on me demande d'attendre pour vérifier que l'argent est bien sur leur compte (alors que je l'ai viré il y a 2 semaines). Après 15 min, on vient me réclamer 6£... Je demande si c'est une blague, mais non... Pffff. Dernière fois que j'achète une auto dans un garage de non passionné!
Bon, on part. Ah non, en fait il y a tellement d'humidité dans ce pays, qu'on va passer 10 minutes à éponger les vitres!!! C'est fou.
Humidité, -1 degré, nuit noire... Autant dire que le trajet entre le garage et le centre ville de Bristol se fait à rythme très lent. Mais bon, pas de rossignol, pas de voyant, RAS.
On tombera finalement sur un super hotel avec parking sécurisé en centre-ville (The Hotel Bristol): bon, au milieu du parking, j'avoue que le jaune, ca passe pas franchement inaperçu.
Image
On devait normalement retrouvé DavidLotus du forum, mais il restera coincé au taf. Pas grave, on va au pub sur les conseils de la réceptionniste. On meurt de faim (temps perdu au garage et décallage horaire):
Image
Et c'est parti pour la bière. On finira dans un club assez mythique, mais ce je ne partagerai pas ici :D

Le lendemain, levé à 7h30 pour le petit dej anglais. Le manque de sommeil nous ralenti et on part un peu à la bourre sur l'emploi du temps. Résultat, pas le temps de faire du tourisme, on trace jusqu'à Dovre ou attend le Ferry. Pas de soucis sur la route, presque pas de ralentissement, ca roule calmement.

On arrive en avance pour le passage de la douane... Qui ne nous demandera même pas nos papiers!
Image
Le ferry arrive, et vient le moment de monter... Ou pas. On vient me voir: "votre voiture est trop basse, restez sur le coté pour le moment" :| On attendra donc que toutes les autos montent avant de nous amener au niveau des camions et nous mettre au coin, avec les poubelles!
Image

Arrivé dans le Ferry, toutes les TVs sont allumés: flash info, un ferry se crash au large de l'Italie... Super rassurant!!!
Image

Bon, on regarde le voyage de Top Gear en Inde, se repose un peu, et on est déjà arrivé, mais la nuit est tombée.
Image

Ma jauge d'essence est déjà allumé... Objectif: trouver une station. Bon, ca va pas etre simple car apparemment depuis ma mise a jour Tomtom, pas mal de routes ont changées! Je traverse des villes à 50 en 5eme pour ne pas me tenter. Et on arrive enfin à la station. 32l.... Bon, on va arrêter de jouer à ca, on perd du temps et se stress pour rien!

Et c'est parti pour 3h d'autoroute monotone... Heureusement quelques barrières de péages et autre voies d'insertion sont là pour "nous réveiller un peu". La lolo marche du tonnerre. Toujours pas de bruit suspect, tout marche (même la réception de la FM, je suis bluffé), par contre on ne regrette pas mes bouchons d'oreilles spécial moto! En route, les discussions se résument au minimum, car il faut gueuler pour à peine se faire comprendre.
La dernière heure n'est juste pas agréable: ca fait plus de 2 heures qu'on roule de nuit sur une autoroute inintéressante avec presque pas de traffic, mais la répression en France sur autoroute me fait peur donc je reste sage (et ne me fait presque pas doublé...).
On arrive finalement à la sortie pour Reims: et m****, les routes ont encore changées. Du coup, on se paye un détour de 20 minutes. On s'en serait bien passé. Ca me permettra de tester l'auto sur un rond point: beurk, ca tient rien. Il fait très froid, les gommards ne sont pas adaptés, on restera donc sage.
Image

Finalement, on arrive au centre ville de Reims: bon, je crois que les francais sont moins habitués que les anglais à voir des Elises, les regards sont plus nombreux, mais sympa.
La soirée sera calme... Pas vraiment eu le choix, on a pas trouvé d'endroit vraiment sympa. Pas grave, on est mort!

Dimanche matin, réveil tranquille à 8h30, cette fois pas de ferry qui nous attend. Je sors la lolo du parking, ca racle, mais c'est normal la plaque est grande et posée trop bas.
On traverse la ville sous le soleil, on passe devant la cathédrale: jolie. Je m'arrête et vais faire une photo: M***, plus de plaque avant!
Image
Aller, demi tour... La plaque m'attendait gentiment devant la sortie de garage
Image
Image
On fera donc sans, tant pis.
Cette fois, c'est parti. On retrouve l'autoroute et la.... On s'ennuit. J'ai rarement roulé sur une autoroute aussi ennuyante. Lignes droites, plat, rien à regarder, beau temps, personne, mais des endroits "pièges" de partout à mon gout pour nos amis de la gendarmerie, donc encore une fois je roule tranquille ne connaissant pas l'endroit.
A midi, on décide de sortir de cette monotonie pour rallier la ville la plus proche: 15 min dans la campagne et nous voila à Langres... Mais on se pert un peu pour ralier le centre ville... Et la, controle de gendarmerie... Je me vois deja devoir expliquer l'histoire de la plaque... Mais non, controle d'alcoolémie, et aucune autre question! Bon, je garde ma langue dans ma poche, mais je serai bien curieux de savoir qu'elle est la propotion de gens qui ne passent pas le controle à 12h30 un dimanche.
On tombe assez mal niveau resto, donc on s'attarde pas. C'est parti pour retrouver l'autoroute... On a pas trop la motiv, mais bon, la prochaine étape est dans 1h30 au circuit de Bresse qui est sur la route.
Les kilomètres se font long. Nos dos commencent à ne plus trop apprécier les suspensions fermes, et le bruit n'arrange pas grand chose, même s'il n'est pas insupportable en soit.
On arrive au circuit: fermé... Bon, tant pis, je voulais pas rouler mais ca m'aurait bien dit de me balader un peu dans les stands.
Image
C'est parti pour le dernier bout. Bon, celui la, je le connais! Mais il fait très froid (les arbres sont couverts de givre), et il y a du traffic. Sur une montée, je teste un peu l'adhérence en appuyant un peu: pas top top, je resterai donc prudent. Bon choix, on croisera nos amis au laser qui nous fixent bien du regard.
Dernier péage, il fait beau, le soleil se couche, ca sent la fin! Je me rappelle que je n'ai pas de plaque avant, donc j'évite la grosse douane.
RDV est pris chez un ami qui héberge ma lotus le temps que je trouve mon garage. Avant, je donnerai un gros coup de karcher afin d'enlever le max de sel.
Image
La nuit est tombée, il est 18h, on aura fait plus de 12 heures de routes depuis hier, 1'100 kms achevé dans un silence de salon de coiffure. Mais l'un comme l'autre on est content de notre week-end. Easyjet, nourriture grasse, bière, club, Lotus, Ferry, etc. Tout y était pour passer un week-end 100% british!
La 135R aura marché du tonnerre. Elle a toujours tourné rond, les accélérations sont franches, le LDR est stable, pas de fuite constatée, tout marche... Je suis heureux de cet achat, mais je vais sérieusement penser à acheter une remorque pour les longs trajets!
Merci Louis Philippe pour le copilotage, merci Lotus pour faire des engins à sensations pareil et vivement que les routes se réchauffent pour pouvoir profiter tellement de cette Elise un peu spéciale
Lotus Elise S2 135R + Jag XJ6 + Golf VII

Avatar de l’utilisateur
Rilblue-TTs
GP2
GP2
Messages : 2557
Inscription : 07 juin 2010 09:11
Véhicules : Audi TTS
Localisation : au bout du lac
Contact :

Re: Sylvain007 en Lotus Elise 135R

Message par Rilblue-TTs » 17 janv. 2012 11:56

Super récit, merci ;)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 61 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus