Sylvain007 en Lotus Elise 135R
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Message par sylvain007 » 01 oct. 2009 08:32
En attendant l'année prochaine, je fais en sorte que les passionnés Lotus qui m'entourent se rencontrent
Hier, sortie Lotus Elise R 2004 (noire) vs Lotus Elise R 2007 en Haute Savoie
Ce n'était pas une sortie photo, donc dure de faire quelque chose de potable alors que ca attaque sévère! Et les voitures n'étaient pas propres...
Hier, sortie Lotus Elise R 2004 (noire) vs Lotus Elise R 2007 en Haute Savoie
Ce n'était pas une sortie photo, donc dure de faire quelque chose de potable alors que ca attaque sévère! Et les voitures n'étaient pas propres...
Lotus Elise S2 135R + Jag XJ6 + Golf VII
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Message par sylvain007 » 01 oct. 2009 12:32
Yes, ca lui colle parfaitement, tout, comme les éléments carbone et le stage 2. A voir en vrai, c'est vraiment topgregus69 a écrit :Kryptongreen, vraiment la best couleur alors le deep purple !!!
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Message par sylvain007 » 01 oct. 2009 13:55
Je suis pas spécialiste des sieges lotus, mais les sieges ressemblent à des Probax non?
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Message par bentralala » 01 oct. 2009 14:20
J'arrive pas a bien voir, mais effectivement ça ressemble aux sièges (probax?) tissu d'origine, sans pack sport...SebM a écrit :Mais c'est pas les Probax du pack Sport.
Avec le pack sport, il y a les passages de harnais intégrés aux sièges.
Et si pack touring, c'est sièges probax en cuir...
Et si pack touring + pack sport, c'est sièges probax cuirs avec passages de harnais...
Pour les images, je vous renvoie vers l'excellentissime site de lolocb:
http://myelise.fr/111/les_packs
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Message par sylvain007 » 06 déc. 2009 22:18
Soit, la fin d'année approche, et donc avec elle, l'achat tant attendu de l'Elise...
N'étant toujours pas décidé, je viens me tourner vers vous pour m'aider dans mes choix!
Vous imaginez bien que j'ai visité des milliers de fois les sites d'annonces, les sites de comparaison et autre, mais rien ne vaut l'expérience de terrain pour moi, et c'est là ou je pèche, n'ayant testé que 2 111R...
Mon budget étant quand même limité, je n'ai pas vraiment le choix, une conduite à droite va m'être imposée (ayant testé celle d'un ami, ca ne me gêne pas franchement).
Maintenant, j'ai le choix entre:
A- 111R 196CH de 2006 avec dans les 35'000 kms (touring, clim)
B- 111S 156CH de 2006 avec moins de 20'000 kms (touring, hardtop)
C- 111S 120CH de 2007 avec moins de 30'000kms
D- 111S 120CH de 2002 avec plus de 60000 kms, mais en LHD
Niveau assurance, c'est pratiquement la même chose (de 830 à 1050 euros pour tout couvert en bonus 50%), donc je ne la prend pas en compte dans ma décision.
Reste donc uniquement le plaisir et un peu de logique.
Perso, la 111R m'attire plus pour:
- sa boite 6 (je vais sûrement faire 50% d'autoroute)
- son coup de boost à 6200tr
- pouvoir s'approcher des 200ch
- le fait que mes 2 amis proche qui ont une Elise ont une 111R
La 111S quand a elle est:
- plus raisonnable car moins agée
- moins de kilomètres
- moins chère à l'achat (il y a 2000 euros d'écart entre A et B ou C)
- peut être moins chère à l'entretien (essence, services, assurance...)
Mon soucis, c'est que je n'ai jamais testé de 111S: quid des sensations?
Vu que j'ai adoré le coup de pied de la 111R a 6200 tr, j'ai un poil peur d'être décu par la 111S... J'ai raison a votre avis?
Ce sera ma première vraie sportive (une Mustang ne compte pas pour moi), alors j'aimerai me trouver une vraie sportive, roulable au quotidien en été, qui me colle la banane en ouvrant le garage, avec laquelle j'irai sur circuit de temps en temps, et que je garderai plus longtemps que mes daily cars...
Alors, qu'est ce que vous en pensez
N'étant toujours pas décidé, je viens me tourner vers vous pour m'aider dans mes choix!
Vous imaginez bien que j'ai visité des milliers de fois les sites d'annonces, les sites de comparaison et autre, mais rien ne vaut l'expérience de terrain pour moi, et c'est là ou je pèche, n'ayant testé que 2 111R...
Mon budget étant quand même limité, je n'ai pas vraiment le choix, une conduite à droite va m'être imposée (ayant testé celle d'un ami, ca ne me gêne pas franchement).
Maintenant, j'ai le choix entre:
A- 111R 196CH de 2006 avec dans les 35'000 kms (touring, clim)
B- 111S 156CH de 2006 avec moins de 20'000 kms (touring, hardtop)
C- 111S 120CH de 2007 avec moins de 30'000kms
D- 111S 120CH de 2002 avec plus de 60000 kms, mais en LHD
Niveau assurance, c'est pratiquement la même chose (de 830 à 1050 euros pour tout couvert en bonus 50%), donc je ne la prend pas en compte dans ma décision.
Reste donc uniquement le plaisir et un peu de logique.
Perso, la 111R m'attire plus pour:
- sa boite 6 (je vais sûrement faire 50% d'autoroute)
- son coup de boost à 6200tr
- pouvoir s'approcher des 200ch
- le fait que mes 2 amis proche qui ont une Elise ont une 111R
La 111S quand a elle est:
- plus raisonnable car moins agée
- moins de kilomètres
- moins chère à l'achat (il y a 2000 euros d'écart entre A et B ou C)
- peut être moins chère à l'entretien (essence, services, assurance...)
Mon soucis, c'est que je n'ai jamais testé de 111S: quid des sensations?
Vu que j'ai adoré le coup de pied de la 111R a 6200 tr, j'ai un poil peur d'être décu par la 111S... J'ai raison a votre avis?
Ce sera ma première vraie sportive (une Mustang ne compte pas pour moi), alors j'aimerai me trouver une vraie sportive, roulable au quotidien en été, qui me colle la banane en ouvrant le garage, avec laquelle j'irai sur circuit de temps en temps, et que je garderai plus longtemps que mes daily cars...
Alors, qu'est ce que vous en pensez
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Message par Corsugone » 06 déc. 2009 23:23
Si je n'ai qu'un conseil à te donner; avant de faire un choix, tu épargnes afin de ne pas faire le mauvais choix pour cause de moyens insuffisants.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.
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Message par Polon » 06 déc. 2009 23:53
+1 !Corsugone a écrit :Si je n'ai qu'un conseil à te donner; avant de faire un choix, tu épargnes afin de ne pas faire le mauvais choix pour cause de moyens insuffisants.
Par contre, je ne comprends pas complètement tes différentes options :
- 111 R, OK, ça c'est bon, je connais.
- 111 S, 2006... Hhhhmmm, les experts (ou lotusiens plus anciens) me corrigeront, mais il me semble que la "111S" avec le Rover 158 ou 160 CV n'était plus fabriquée en 2006, date de lancement de la "S" à moteur Toyota de 136 CV...
- 111S, 2007, 120 CV : impossible ! Il doit s'agir encore une fois de la "S" à moteur Toyota (à qui il manque 16CV), ou alors d'une Mk1 (S1) ou Mk2 (S2) "111" avec le Rover 120 CV, mais datant de bien avant 2007.
- 111S, 2002, 120 CV : c'est une "111" tout court avec le Rover 120 CV. Ou alors, pour avoir le badge "111S", il s'agit de la version 143 CV en S1, rare, mais datant au max de 2001 selon mes tabelles.
Aurais-tu une photo de chacune de tes différentes options ? Ca permettrait d'avoir une vision plus claire pour se faire une idée. Car selon ton choix et ton budget (ah oui! important ! combien au fait ?) tu pourrais avoir meilleur temps de partir sur du neuf et être peinard, sans compter que depuis septembre les prix ont baissé.
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]
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