Pharaon - Suzuki Cappuccino, Sellerie P.20

Pharaon
GP2
GP2
Messages : 2112
Inscription : 31 mars 2009 21:08
Localisation : Annecy
Contact :

Pharaon - Suzuki Cappuccino, Sellerie P.20

Message par Pharaon » 31 mars 2009 21:42

Bonsoir à tous,

depuis le temps que je connaissais ce forum je n'avais pris le temps de m'inscrire pour des raisons de planning de plus en plus serré... C'est encore le cas aujourd'hui mais l'occasion de pousser la porte une bonne fois pour toute s'est présenté et je n'ai pu résister... :oops:

Donc pour mes présentations j'ai l'habitude de toujours en dire trop et je m'en excuse si vous perdez le fil de la lecture... :lol:

Voilà, donc dans la vie je suis sellier garnisseur, métier qui m'a immédiatement séduit de par ce qu'il est mais également pour la passion automobile à laquelle je suis attaché depuis aussi loin que je me souvienne !
J'ai créé mon entreprise en septembre dernier afin de développer un véhicule hybride (Bouuuuuuuh le vilain que je suis ! :lol: ) avec un partenaire et ami, et il se trouve que l'aventure prend des tournures de compte de fée !
J'étais de ceux qui ne peuvent immaginer l'automobile sans pétrole et sans retours de flammes, j'étais de ceux qui aiment entendre chanter leur moulin et l'emmener jusqu'à la zone rouge, et au fil de ce projet que je vis depuis maintenant 3 années, j'ai su faire la part des choses entre ces 2 styles automobiles bien différents... A tel point que aujourd'hui je suis encore plus passionné par l'automobile telle que nous la vivons tous, mais aussi passionné par ce bébé que nous avons vu naître au fil des mois ! Passionné par l'aventure que nous vivons et par tout ce que ça a engendré !

Bref, ma vie professionnelle a pris une tournure que je n'aurais jamais immaginé ! :D

Je concilie donc toutes mes passions les unes avec les autres et je fais mon bonhomme de chemin afin de devenir constructeur et commencer à livrer les premiers véhicules prévus pour novembre !

A côté de tout cela je suis également passionné de photographie. Cela fait maintenant environ 17 ans que je cours après les autos et plus que la photo, c'est d'immortaliser ces rencontres qui me passionne vraiment ! :D
Ayant la chance d'être à environ 1h de route de Genève, j'y suis presque tous les weekend ! Je vadrouille du côté du pont du Mt Blanc et attends tel un pêcheur, la prise qui fera de sa journée un moment mémorable...
Peut-être ai-je croisé certains d'entre vous...

En bon passionné qui se respecte j'ai évidemment eu un jour à choisir une auto qui serait à l'image de l'idée que je me fais de l'automobile !
Petite, légère, 2 places, puissante, propulsion, turbo, cabriolet et sans les inconvénients d'une capote, et si possible fun à conduire !

J'ai trouvé tout cela avec la Suzuki Cappuccino !

Depuis 2004 je suis donc devenu un inconditionnel de cette auto et j'en suis à ma seconde. La 1ère était strictement d'origine et j'ai souhaité la seconde plus "virile". Je me suis donc offert une Cappuccino préparé par Cappuccino Sport avec 145cv pour 650kg.
La belle ayant subit les intempéries du continent Britannique, il a été nécessaire de la confier aux mains expertes de mon frère carrossier qui la fait avancer à ses heures perdues (et elles sont peu nombreuses !). Cela fait donc 2 ans qu'elle dort dans mon garage, en pièces, dans l'attente de voir les derniers points de rouille traités... :(

Voilà, j'espère que vous aurez eu le courage de me lire jusqu'ici et merci d'avance pour votre accueil ! :wink:
Dernière édition par Pharaon le 30 juil. 2010 21:24, édité 4 fois.
..............................
Plus rien
..............................

Avatar de l’utilisateur
Luis
WTCC
WTCC
Messages : 310
Inscription : 21 mai 2007 15:50
Véhicules : Lotus Exige S2 /VW EOS 1.4 TSI
Localisation : GENEVE

Message par Luis » 31 mars 2009 22:41

BIENVENUE! :wink: ....alors..quelques petites photos prises à Genève???

Pharaon
GP2
GP2
Messages : 2112
Inscription : 31 mars 2009 21:08
Localisation : Annecy
Contact :

Message par Pharaon » 31 mars 2009 23:22

Merci :D

"Quelques"... Plusieurs milliers dirais-je :lol:

Disons que en parcourant le forum je m'aperçois que je connais certains membres et j'ai trouvé également des photos d'autos que j'ai déjà pu photographier !

Par contre il ne me semble pas avoir vu de topic approprié où je pourrais justement vous poster mes plus belles rencontres... :oops:
..............................
Plus rien
..............................

Avatar de l’utilisateur
2ni
Karting
Messages : 57
Inscription : 16 mars 2009 15:52
Véhicules : Mazda MX5 NBFL 1.8 GT
Honda CRZ 1.5 Luxury
Localisation : Nîmes - Gard
Contact :

Message par 2ni » 01 avr. 2009 06:53

Soit le Bienvenu Ami Roadsteriste 8)

Une (non, deux) Cappuccino :shock: ouah !

C'est l'un des roadsters qui m'aurait fait craquer :wink:

Au plaisir de te rencontrer...

Salutations Miatistes :mrgreen:
CRZ: Image - MX5: Image - Koleos: Image

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 01 avr. 2009 07:34

Welcome !!!!!

Ben déjà tu peux nous mettre des photos de tes voitures par ici... pis si tu as "shooté" des Asphaltiens, mets leur photo dans leur topic de présentation... par exemple...
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Pharaon
GP2
GP2
Messages : 2112
Inscription : 31 mars 2009 21:08
Localisation : Annecy
Contact :

Message par Pharaon » 01 avr. 2009 07:46

Merci pour votre accueil ! :D

Voici donc une photo de ma Cappuccino (avec mon frère carrossier au volant) dans l'état dans lequel elle se trouve à l'heure actuelle :

Image

J'ai d'autres photos sur mon DDE donc je vous les posterais à l'occasion :D

Pour les photos des autos de certains membres, je ferais vite fais le tour dans la soirée, ou la journée si j'ai 5 minutes, pour trier tout ça !

Au plaisir également de vous rencontrer :wink:
..............................
Plus rien
..............................

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5631
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885
Contact :

Message par Huntox » 01 avr. 2009 10:42

Bienvenue !! Terrible les Cappuccino !! 8)

Avatar de l’utilisateur
Mendrax
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1074
Inscription : 28 avr. 2007 10:09
Véhicules : 996 TT X50
Localisation : Genève
Contact :

Message par Mendrax » 01 avr. 2009 11:35

Yes ! Bienvenue !
[i]At 200 mph you have no friend.[/i]

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5860
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Message par Nagata-San » 01 avr. 2009 12:21

Olà

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 01 avr. 2009 12:36

Bienvenue ! :lol:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Pharaon
GP2
GP2
Messages : 2112
Inscription : 31 mars 2009 21:08
Localisation : Annecy
Contact :

Message par Pharaon » 01 avr. 2009 20:25

Merci à tous !

Niveau photos j'ai déjà remis la main sur cette Exige S qu'il me semble avoir aperçu dans un autre topic...

Image Image

C'était à l'occasion de l'inauguration de l'autoroute Annecy/Genève.
Donc si d'autres personnes étaient présente, j'ai certainement les photos de vos autos :wink:
..............................
Plus rien
..............................

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 02 avr. 2009 05:01

Bienvenue.

Carz.ch y était avec la Gallardo spyder.

Des photos de ce véhicule hybride avec ces caractéristiques?
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Pharaon
GP2
GP2
Messages : 2112
Inscription : 31 mars 2009 21:08
Localisation : Annecy
Contact :

Message par Pharaon » 02 avr. 2009 11:14

J'ai effectivement des photos de leur Gallardo Spider et je dois également avoir leur Wiesmann MF4 en photo quai du Mt Blanc :D

Je les posterais plus tard.

Pour le véhicule hybride, le voici :

Image

Il est équipé d'un moteur électrique et d'un moteur thermique.
Le moteur thermique ne servant que à la recharge des batteries.
Passé 30% de charge il la relance pour gagner en autonomie et permettre 400km avec seulement 6 litres !
Il ne consomme que 1.5 litres aux cent et ne rejette que 30 grammes de CO2 ! :wink:
..............................
Plus rien
..............................

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 02 avr. 2009 12:54

1.5 avérés ou donnée constructeur? :shock:
Jolie perf en tout cas! :D
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Pharaon
GP2
GP2
Messages : 2112
Inscription : 31 mars 2009 21:08
Localisation : Annecy
Contact :

Message par Pharaon » 02 avr. 2009 17:19

les 1.5 litres de consommation sont pour l'instant les données constructeur du moteur thermique.
Elle doit être contrôlé par un huissier dans les prochaines semaines.

Une fois la mesure réelle enregistrée, nous étudions l'idée de faire une traversée de la France (Lille/Marseille) sans arrèt de ravitaillement, avec moins de 20 litres de carburant :D
..............................
Plus rien
..............................

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 30 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus