Nürburgring Freak

ToTheEnd
GP2
GP2
Messages : 2532
Inscription : 08 août 2008 19:16
Véhicules : Porsche 911c4s / Ducati 1098s

Message par ToTheEnd » 12 mai 2010 09:18

Je suis assez d'accord avec Pierre (voiture dédiée à la piste)...
Nürburgring Freak a écrit :Peut-être une F599 GTO avec qqs km en 2011 ou 2012 ... ?
Vu les prestations de la bête et le nombre d'exemplaire projeté, je pense que cette affaire ne verra pas sa cote baisser à un ou deux ans.

J'imagine que tu y as déjà pensé mais vu le nombre de voiture que tu achètes/revends et l'argent que tu perds sur une année, une GTO serait peut être une bonne affaire... aussi bien sur le plan "sensation" que financier.

T

Avatar de l’utilisateur
jl32
Membre V8
Membre V8
Messages : 2791
Inscription : 28 avr. 2009 13:59
Localisation : Près du lac

Message par jl32 » 12 mai 2010 11:13

Nürburgring Freak a écrit :...


Comme je l'ai dis, Porsche fait des voitures très performantes mais le moteur est au mauvais endroit, soit en porte-à-faut arrière. Beaucoup trop dangereux pour mon style de conduite sur le Nürburgring car je ne suis pas Walter Rohrl ... et quand tu veux rouler en dessous de 7min50sec, il faut avoir 150% confiance dans sa machine.
Y a bien une Porsche qui a le moteur au bon endroit, celle que je regarde en ce moment, mais je suppose qu'elle n'est pas assez puissante pour toi.

La ZO6, elle a bien le moteur à l'avant ? Ce n'est pas gênant sur circuit ?

francois2k
DTM
DTM
Messages : 694
Inscription : 18 nov. 2007 22:22
Localisation : france, auvergne!

Message par francois2k » 12 mai 2010 11:37

jl32 a écrit :
Nürburgring Freak a écrit :...


Comme je l'ai dis, Porsche fait des voitures très performantes mais le moteur est au mauvais endroit, soit en porte-à-faut arrière. Beaucoup trop dangereux pour mon style de conduite sur le Nürburgring car je ne suis pas Walter Rohrl ... et quand tu veux rouler en dessous de 7min50sec, il faut avoir 150% confiance dans sa machine.
Y a bien une Porsche qui a le moteur au bon endroit, celle que je regarde en ce moment, mais je suppose qu'elle n'est pas assez puissante pour toi.

La ZO6, elle a bien le moteur à l'avant ? Ce n'est pas gênant sur circuit ?
central avant oui...équilibre quasi parfait :wink:
997 gt3 club sport

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 12 mai 2010 12:44

ToTheEnd a écrit :Je suis assez d'accord avec Pierre (voiture dédiée à la piste)...
+1!

Si l'objectif premier est de claquer des temps au Ring, je vois pas pourquoi s'obstiner avec une voiture de route... :roll: Sur circuit, une voiture didiée à la piste mettra tjs une volée à une voiture homologuée...

Pis la fameuse remarque du moteur au mauvais endroit je dirais que ça dépend des goûts. Perso je suis bien plus à l'aise avec une 911 qu'avec une berlinette à moteur central...(et en plus je ressens plus de "fun factor"! :mrgreen: ) Une question d'habitude je pense...
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5027
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Message par boboracingteam » 12 mai 2010 21:45

Mouse a écrit : Pis la fameuse remarque du moteur au mauvais endroit je dirais que ça dépend des goûts. Perso je suis bien plus à l'aise avec une 911 qu'avec une berlinette à moteur central...(et en plus je ressens plus de "fun factor"! :mrgreen: ) Une question d'habitude je pense...
+1

Si il était vraiment au mauvais endroit, je ne pense pas que la 911 toutes générations confondues aurait un palmarès pareil.. du Monte-Carlo au Mans...
Une BMW ? Demande Alexandre...

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5878
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Message par Nagata-San » 13 mai 2010 18:30

boboracingteam a écrit :
Mouse a écrit : Pis la fameuse remarque du moteur au mauvais endroit je dirais que ça dépend des goûts. Perso je suis bien plus à l'aise avec une 911 qu'avec une berlinette à moteur central...(et en plus je ressens plus de "fun factor"! :mrgreen: ) Une question d'habitude je pense...
+1

Si il était vraiment au mauvais endroit, je ne pense pas que la 911 toutes générations confondues aurait un palmarès pareil.. du Monte-Carlo au Mans...
NF le dit plutôt dans le sens de délicat à conduire à la limite je pense ! ;)

Avatar de l’utilisateur
SpiriTT
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1342
Inscription : 12 févr. 2006 16:28
Véhicules : Audi TT
Localisation : Savoie

Message par SpiriTT » 13 mai 2010 20:57

surtout au Ring :shock:

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5027
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Message par boboracingteam » 13 mai 2010 21:10

Nagata-San a écrit :
boboracingteam a écrit :
Mouse a écrit : Pis la fameuse remarque du moteur au mauvais endroit je dirais que ça dépend des goûts. Perso je suis bien plus à l'aise avec une 911 qu'avec une berlinette à moteur central...(et en plus je ressens plus de "fun factor"! :mrgreen: ) Une question d'habitude je pense...
+1

Si il était vraiment au mauvais endroit, je ne pense pas que la 911 toutes générations confondues aurait un palmarès pareil.. du Monte-Carlo au Mans...
NF le dit plutôt dans le sens de délicat à conduire à la limite je pense ! ;)
Dans ce cas là, on ne peut que être d'accord :lol: ! Faut s'appeler Walter...
Une BMW ? Demande Alexandre...

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 14 mai 2010 08:55

Mais justement, c'est là que ça commence à devenir intéressant! Si ça chasse, c'est pied dedans...et là c'est sûr qu'à des vitesses pareilles faut plus de cojones et plus de skills. :wink: 8)
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 14 mai 2010 11:44

Quand ça chasse à plus de 150km/h même Walter peut avoir du mal.

A ces vitesses et dans des grandes courbes le transfert de charges se fait différemment et un moteur central avant parait plus sécurisant.

La SLS avec son moteur devant et la boite derrière est vraiment TOP et très étonnante en terme de dynamisme, précision et je dirais presque facilité tant elle prévient et "téléphone" ses réactions.

Les BM de piste sont de vrais monstres d'efficacité si bien réglées pour ce circuit.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 14 mai 2010 12:44

D'ailleurs je pensais à toi en voyant cetet annonce ce matin:
http://www.asphalte.ch/phpBB2/viewtopic ... 468#253468

;)
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
Gengis
Groupe N
Groupe N
Messages : 155
Inscription : 09 sept. 2007 13:25

Message par Gengis » 04 juin 2010 20:19

Le soucis c'est qu'à moins d'avoir un don naturel les compétences au volant ont du mal à suivre le potentiel des autos. Les voitures progressent d'années en années et de façon presque linéaire alors que les conducteurs ne progressent que très doucement. Quand aux 'cojones' elles ont même tendance à diminuer avec l'age :D

Ca me semble illusoire d'être efficace avec une GT2 (au hasard : moins de 7.50 sur le Ring, moins d'1.25 à Dijon) sans un apprentissage assidu et un sérieux cours de pilotage avec la voiture. Heureusement il n'y a pas besoin d'être efficace pour avoir l'impression d'aller vite...

Donc avec le même budget le préfère avoir une GT3 et un speedster 356 plutôt qu'une GT2 RS :D

Avatar de l’utilisateur
Nürburgring Freak
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1486
Inscription : 25 sept. 2006 14:15
Localisation : Rolle - Suisse

Message par Nürburgring Freak » 15 oct. 2010 10:23

Bonjour à tous ...

Je n'ai pas lu et donc répondu à vos commentaires depuis ... mai !

Navré.
:?
Mon Top du Top Automobile:
Allez savoir ...

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 15 oct. 2010 10:54

Mieux vaut tard que jamais! :D
Alors depuis mai, t'as changé tout ton parc auto? :D ;)
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 15 oct. 2010 20:36

Allez savoir... :lol:


Une smart brabus peut être :lol:
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 53 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus