LoKi

Avatar de l’utilisateur
LoKi
DTM
DTM
Messages : 626
Inscription : 05 mai 2008 12:19
Localisation : Annemasse

Re: LoKi

Message par LoKi » 11 avr. 2023 16:18

Salut à tous,

pour ce weekend Pascal ce fut un weekend de première pour moi, avec une première pour trouver des logements pouvant recevoir mon attelage, voiture + remorque, et une première sur 2 circuit Nevers Magny Cours GP et le nouveau tracé du Mas Du Clos.

Passons rapidement sur le trajet et les logements tout c'est très bien passé RAS



Magny-Cours 7 Avril 2023 avec Journée circuit

J'arrive sur le circuit, encore faut il savoir qu'il y a un circuit car le brouillard nous empêche de voir a 50m.

En arrivant sur le parking pour décharger la GT4 je tombe sur deux luxembourgeois, un aidant l autre a charger sa C8 ayant roulé la veille mais n'ayant plus de plaquettes et impossible d'en avoir quelque part, du coup retour au bercail. Je commence a tapper la discution avec le tres sympathique propriétaire d'une superbe GT3RS de 2016 ultraviolet :wub:

Nous passerons une bonne partie de la journée a discuter/s'entraider entre 2 sessions de roulages.

Le briefing arrive et ce qui devait arriver arriva, ouverture retardée a cause du brouillard.. Pas grave je n'ai pas encore fini de préparer la voiture.

Puis la piste ouvre enfin et je peux commencer a rouler sur ce superbe circuit.

Pour résumer mes roulages, superbe circuit mais beaucoup de monde... J'ai du faire 2 tours sans doubler une autre voiture.

Les premiers tours ont été un peu délicats à cause de la piste froide et humide, les Cup2 n'aiment pas trop :P

Bref tout se passa bien pour moi malgré quelques drapeaux rouges, j'ai même pu faire profiter de l'auto à un père et son fils venu en Cayman 987 S, ils ont apprécié le tour de manège.

Petite vidéo de cette journée:





Mas Du Clos 8 Avril 2023 organisée par le circuit

Arrivé au circuit sous une température glaciale, on décharge la voiture on fait les papiers, écoutent le briefing et en route!

Le circuit est superbe! Bien vallonné comme j'aime, les dégagements un peu petits par moment, étant fatigué de mon road trip et avec 4h30 de route retour à faire apres la journée je décide de ne pas prendre de risque dans le T1, l'enchainement avant le premier double gauche et le dernier enchainement en descente. Je pousserais plus la prochaine fois sur ces secteurs.

Je retrouve quelques amis sur cette journée et ne fis que la première séance seul, après il y avait une liste d'attente pour venir en passager. Super agréable de partager ces tours!

A part la mort de mon pneu avant gauche en milieu d'après midi RAS pour moi la GT4 a torunée comme une horloge durant ce 2 jours.

Petite vidéo de cette journée:





Vivement la prochaine sortie, mais avant cela rallye touristique tour de corse fin mai avec madame. Ca sera plus tranquille :)
Porsche GT4 powered

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14887
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: LoKi

Message par Yvan » 12 avr. 2023 08:34

Merci pour ce partage très intéressant !
Jamais roulé au Mas du Clos mais le circuit a l'air sympa ! Plutôt sinueux et bien bosselé (ref. 00:53.. :mrgreen: ) , plus intéressant que les "grands" circuits aux longues lignes droites ?
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
juliencor
GP2
GP2
Messages : 4173
Inscription : 05 avr. 2007 18:20
Localisation : Blonay

Re: LoKi

Message par juliencor » 12 avr. 2023 10:30

Merci pour le partage, j'ai connu le Mas du Clos "avant" et j'ai regardé le nouveau tracé sur Google Maps. Ils sont court-circuité le passage devant le bâtiment historique et les virolets qui suivent. Et pas mal d'arbres ont été coupés aussi.
Mais je trouve que dans l'ensemble l'esprit est conservé, et c'est un super souvenir pour moi.
McLaren GT 2020
Mini Cooper S 2016
Mini Countryman Cooper S 2018
Audi SQ7 2017

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5860
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Re: LoKi

Message par Nagata-San » 12 avr. 2023 10:42

Chouettes vidéos !

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5022
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Re: LoKi

Message par boboracingteam » 12 avr. 2023 11:10

J’ai aussi connu l’ancien que j’avais beaucoup apprécié. Je me souvient que les lignes n’étaient pas facile à trouver pour aller vite que qu’il fallait un gros cœur pour ne pas lâcher dans les enchaînements rapides. Beaucoup d’herbe mais pas de bac à gravier.

Sinon le point négatif (mais ça a peut être changé) était les extérieurs. Pas de paddock, pas de box, pas d’abri.
Une BMW ? Demande Alexandre...

Avatar de l’utilisateur
LoKi
DTM
DTM
Messages : 626
Inscription : 05 mai 2008 12:19
Localisation : Annemasse

Re: LoKi

Message par LoKi » 12 avr. 2023 12:46

Effectivement les infrstructurees ont l air limites, je ne sais pas si il y a des box, mais au moins l acceuil est assez grand et il y a des toilettes. Maintenant pour faire le plein il faut rouler plusieurs km.
Bobo il me semble que tu m'avais pris en passager avec ta 964, il me semble, a l'époque. Ou bien je confonds.
Mais oui Julien l'esprit du circuit est pour moi clairement conservé avec ce nouveau tracé. J'ai adoré la partie sineuse sur le haut juste kiffante!
Porsche GT4 powered

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5022
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Re: LoKi

Message par boboracingteam » 12 avr. 2023 13:29

Le mas du clos je n’y ai roulé qu’en 996 GT3. La 964 c’est possible mais ça devait être ailleurs
Une BMW ? Demande Alexandre...

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus