ici la palmeraie a vous Asphalte
- sicopa2000
- Groupe N
- Messages : 173
- Inscription : 08 mai 2007 15:31
- Localisation : Au sud et plus encore
ici la palmeraie a vous Asphalte
Message par sicopa2000 » 23 oct. 2007 13:44
Bonjour à toutes et tous,
Inscrit déjà depuis quelques temps, j'avais retardé mon passage par la case présentation pour mieux connaitre le forum. Comme les sujets me plaisent et que je les trouve la plupart du temps pertinents, que leurs tonalités sont agréables et que la bonne humeur et quelque fois l'humour sont au rendez-vous, je me sens bien en votre compagnie.
Je suis de la cuvée 1964, né dans le sud de la France, dans un terroir de rugby ou j'y conserve famille et amis (on les compte sur les doigts d'une moitié de main).
Ma passion pour les voitures ne date pas d'hier, j'ai d'abord adoré,durant mon adolescence, les voitures des années 60 et 70, Jaguar E, MK II, Dino 246, Lambo Miura... que je trouve toujours sublimissime, mais aussi des voitures plus modestes Citroën SM et DS, Peugeot coupé 504 (j'en ai d'ailleurs conservé une, V6 TI 77, jusqu'à l'an dernier)...
A vingt et un ans, etudiant sans le sous j'ai acheté une DS 23IE Pallas pour la somme astronomiqiue de 2000 FF!, saine mais incomplète que j'ai remonté avec passion. Je dois dire que j'étais trés fier de cette voiture qui même en 1986 était encore en avance sur son temps; ma première "belle voiture" qui m'avait valu le surnom de "prefet" par mes compagnons d'études.
Un voyage à Miami au sortir de mon service militaire m'a conduit en 1987 avec mon meilleur ami vers le monde des voitures de prestige et de sport.
C'était l'époque ou le Dollar était bas et ou il y avait une spéculation folle sur les voitures de sport et de prestige, recente ou actuelle. N'ayant pas d'argent nous même, nous avions organisés un voyage avec 5 ou 6 acheteurs potentiels de notre région qui recherchaient à meilleurs prix qu'en Europe, jaguar E, austin healey.... .
Accueilli par un professionnel local, qui possédait un garage digne de la caverne d'Alibaba pour amateur de voiture classique mais aussi de sport contemporaine, j'ai eu un des chocs de ma vie. Je n'avais jamais vu autant de belles voitures reunis dans un même endroit (même le garage Melchiore à Monaco ne possedait pas un tel choix), show room et atelier de restauration. Jaguar XK 120 à 150, E toutes serie et modèles, Ferrari Daytona coupé et cabriolet, 308 GTS, la première dans laquelle je suis monté et que l'on ma proposé d'essayer mais,... je n'ai pas osé!!!), etc...
J'y ai aussi vu, pour la première fois, le modèle "star" de ces années la Testarossa dont j'ai toujours le souvenir ému et qui a sucité chez moi le rève d'en posseder un modèle un jour, ce qui fut accompli cet été avec l'achat d'une 512 TR,
Mais revenons vers ce voyage de rève a bien des égard, aussi bien parce qu'il a vraiment révélé une passion mais aussi parce que c'était mon premier voyage vers une destination aussi lointaine et exotique. Il m'a aussi permis d'essayer des modèles incongrus, RR corniche cabriolet, corvette (le modèle de l'époque), Excalibur et autres stretch limousine. A vingt trois ans, venant de mon milieu et de mon bled, ce voyage fut vraiment irréaliste ( et pas seulement pour son volet automobile). Au final, certain de nos acheteurs ont fait affaires, de trés bonnes affaires d'ailleurs.Quelques semaines plus tard, nous avons eu le loisir d'avoir quelques temps, une corvette Sting Ray 1974 et une Jaguar E serie I cabriolet (fllat floor, pour les amateurs). De cette dernière, blanche interieur et capote noire, j 'ai conservé un agréable souvenir, un design fabuleux, un trés beau moteur à regarder et à entendre (6 cyl en ligne 3.8L), un intérieur qui ne manquait pas de charme mais une fiabilité qui faisait defaut comme sur toutes les Jaguar de ces années, XJ6 serie I ou MKII, XK 150 (plus ancienne) que j'ai eu le plaisir de connaitre. Jamais de gros problèmes mais toujours ou du moins souvent des problèmes electriques, de pompes à essence... qui gachent le plaisir.
Pour ne pas avoir la "trouille de la panne" et me balader avec la trousse à outil à porté de main, j'ai été ravi quand la firme de conventry à sorti la XK8; elle possédait le charme de la E de part ses lignes toute en courbe et rondeur, un intérieur digne d'une Jaguar et une fiabilité au rendez vous. A noter également, que pour le grand gabarit que j'ai (1,87m), il est pas aisé de rentrer dans une E et de s'en extraire même si c'est plus facile avec un roadster. J'ai donc acheté une XK8 coupé (bleu sapphire, cuir ivoire) que j'ai toujours d'ailleurs puis une XKR (2002, gris métal, int. crème, jantes 20'')
Voilà par quoi le crime est arrivé!!
Sinon, j'habite à Marrakech dans le calme de la palmeraie ou je travaille le moins possible (le travail n'est pas fait pour l'homme, la preuve il le fatigue) et ou je m'occuppe de mes petites (toutes petites) affaires.
Si vous passez dans le quartier, faites moi signe,
Inscrit déjà depuis quelques temps, j'avais retardé mon passage par la case présentation pour mieux connaitre le forum. Comme les sujets me plaisent et que je les trouve la plupart du temps pertinents, que leurs tonalités sont agréables et que la bonne humeur et quelque fois l'humour sont au rendez-vous, je me sens bien en votre compagnie.
Je suis de la cuvée 1964, né dans le sud de la France, dans un terroir de rugby ou j'y conserve famille et amis (on les compte sur les doigts d'une moitié de main).
Ma passion pour les voitures ne date pas d'hier, j'ai d'abord adoré,durant mon adolescence, les voitures des années 60 et 70, Jaguar E, MK II, Dino 246, Lambo Miura... que je trouve toujours sublimissime, mais aussi des voitures plus modestes Citroën SM et DS, Peugeot coupé 504 (j'en ai d'ailleurs conservé une, V6 TI 77, jusqu'à l'an dernier)...
A vingt et un ans, etudiant sans le sous j'ai acheté une DS 23IE Pallas pour la somme astronomiqiue de 2000 FF!, saine mais incomplète que j'ai remonté avec passion. Je dois dire que j'étais trés fier de cette voiture qui même en 1986 était encore en avance sur son temps; ma première "belle voiture" qui m'avait valu le surnom de "prefet" par mes compagnons d'études.
Un voyage à Miami au sortir de mon service militaire m'a conduit en 1987 avec mon meilleur ami vers le monde des voitures de prestige et de sport.
C'était l'époque ou le Dollar était bas et ou il y avait une spéculation folle sur les voitures de sport et de prestige, recente ou actuelle. N'ayant pas d'argent nous même, nous avions organisés un voyage avec 5 ou 6 acheteurs potentiels de notre région qui recherchaient à meilleurs prix qu'en Europe, jaguar E, austin healey.... .
Accueilli par un professionnel local, qui possédait un garage digne de la caverne d'Alibaba pour amateur de voiture classique mais aussi de sport contemporaine, j'ai eu un des chocs de ma vie. Je n'avais jamais vu autant de belles voitures reunis dans un même endroit (même le garage Melchiore à Monaco ne possedait pas un tel choix), show room et atelier de restauration. Jaguar XK 120 à 150, E toutes serie et modèles, Ferrari Daytona coupé et cabriolet, 308 GTS, la première dans laquelle je suis monté et que l'on ma proposé d'essayer mais,... je n'ai pas osé!!!), etc...
J'y ai aussi vu, pour la première fois, le modèle "star" de ces années la Testarossa dont j'ai toujours le souvenir ému et qui a sucité chez moi le rève d'en posseder un modèle un jour, ce qui fut accompli cet été avec l'achat d'une 512 TR,
Mais revenons vers ce voyage de rève a bien des égard, aussi bien parce qu'il a vraiment révélé une passion mais aussi parce que c'était mon premier voyage vers une destination aussi lointaine et exotique. Il m'a aussi permis d'essayer des modèles incongrus, RR corniche cabriolet, corvette (le modèle de l'époque), Excalibur et autres stretch limousine. A vingt trois ans, venant de mon milieu et de mon bled, ce voyage fut vraiment irréaliste ( et pas seulement pour son volet automobile). Au final, certain de nos acheteurs ont fait affaires, de trés bonnes affaires d'ailleurs.Quelques semaines plus tard, nous avons eu le loisir d'avoir quelques temps, une corvette Sting Ray 1974 et une Jaguar E serie I cabriolet (fllat floor, pour les amateurs). De cette dernière, blanche interieur et capote noire, j 'ai conservé un agréable souvenir, un design fabuleux, un trés beau moteur à regarder et à entendre (6 cyl en ligne 3.8L), un intérieur qui ne manquait pas de charme mais une fiabilité qui faisait defaut comme sur toutes les Jaguar de ces années, XJ6 serie I ou MKII, XK 150 (plus ancienne) que j'ai eu le plaisir de connaitre. Jamais de gros problèmes mais toujours ou du moins souvent des problèmes electriques, de pompes à essence... qui gachent le plaisir.
Pour ne pas avoir la "trouille de la panne" et me balader avec la trousse à outil à porté de main, j'ai été ravi quand la firme de conventry à sorti la XK8; elle possédait le charme de la E de part ses lignes toute en courbe et rondeur, un intérieur digne d'une Jaguar et une fiabilité au rendez vous. A noter également, que pour le grand gabarit que j'ai (1,87m), il est pas aisé de rentrer dans une E et de s'en extraire même si c'est plus facile avec un roadster. J'ai donc acheté une XK8 coupé (bleu sapphire, cuir ivoire) que j'ai toujours d'ailleurs puis une XKR (2002, gris métal, int. crème, jantes 20'')
Voilà par quoi le crime est arrivé!!
Sinon, j'habite à Marrakech dans le calme de la palmeraie ou je travaille le moins possible (le travail n'est pas fait pour l'homme, la preuve il le fatigue) et ou je m'occuppe de mes petites (toutes petites) affaires.
Si vous passez dans le quartier, faites moi signe,
- La grenouille
- Membre V8
- Messages : 9004
- Inscription : 30 août 2005 17:14
- Localisation : 911 mètres d'altitude
Message par La grenouille » 23 oct. 2007 15:13
Super encore un quarantenaire passionné 
Si je passe je t'amène une plaque
et au fait: bienvenue.
PS le foie gras doit te manquer, non?

Si je passe je t'amène une plaque

et au fait: bienvenue.
PS le foie gras doit te manquer, non?
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)
- sicopa2000
- Groupe N
- Messages : 173
- Inscription : 08 mai 2007 15:31
- Localisation : Au sud et plus encore
Message par sicopa2000 » 23 oct. 2007 15:25
Oui, la grenouille, le fois gras me manque et pas que..., saucisson ,saucisses, fromages, cassoulet et j'en passe et des meilleurs....
Toutefois, quelques ames charitables nous ravitaillent
Toutefois, quelques ames charitables nous ravitaillent

Message par Divad » 23 oct. 2007 18:39
Salut et bienvenue, en effet quelle belle présentation, je pense qu'on devrai en faire un modèle! Est ce que je pense à quelqu'un en particulier?
Jeu sé pa!
Encore une fois bienvenue et enjoy sur Asphalte!
Jeu sé pa!
Encore une fois bienvenue et enjoy sur Asphalte!
Divad
Ma titine : A3 '05 2.0l TDI 140 S-LINE - à vendre
Autant l'hiver éclate....que l'hétéroclite!
Ma titine : A3 '05 2.0l TDI 140 S-LINE - à vendre
Autant l'hiver éclate....que l'hétéroclite!
- nathalie1310
- WTCC
- Messages : 479
- Inscription : 25 août 2007 17:30
- Localisation : Valais Suisse
Message par nathalie1310 » 23 oct. 2007 18:49
bienvenue
pis euh.... le travail c'est la santé (à conditions d'avoir des limites)

pis euh.... le travail c'est la santé (à conditions d'avoir des limites)

- nan
- Site Admin
- Messages : 4581
- Inscription : 21 sept. 2005 16:18
- Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto - Localisation : Lausanne
- Contact :
Message par nan » 23 oct. 2007 20:07
Salut et bienvenue!
J'ai toujours été un fan inconditionnel des lignes des XK. Mais je me suis toujours demandé si je ne serais pas décu par la boite auto si j'essayais un jour.
Joli combo de couleuren tout cas pour la XK8.
J'ai toujours été un fan inconditionnel des lignes des XK. Mais je me suis toujours demandé si je ne serais pas décu par la boite auto si j'essayais un jour.
Joli combo de couleuren tout cas pour la XK8.
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges
Revenir vers « Présentation / membres »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 50 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign