Et v'la le p'tit Vravo ici aussi
Publié : 13 sept. 2007 05:20
Je viens de découvrir cette section et donc j'en profite pour me présenter : Alors je vous passe les détails de tout ce qui avait 2 roues et plus ou moins un moteur.
J'ai commencé la voiture avec l'excellente école qu'était la 205 au début des années nonante.
Rapidement = dès que l'assurance me l'a permis, je suis passé à la 309 GTi16 qui a permis de bien assimiler tout ce qui était transferts de charge grace à son agilité au lever de pied. A l'époque, elle avait même eu droit à un kit NOS du temps ou c'était hyper confidentiel en Europe (Fast and Furious inconnu) et ou il fallait aller se fournir chez les vétérinaires. C'est là que j'ai découvert que 220 CH sur une traction, on avait atteint les limites de la technologie.
Après moultes réflexions par peur de m'enrouler autour d'un arbre, je suis passé à la 964 turbo 3.3 : première propulsion, première turbo, premier moteur AR. Tout le monde (= les journalistes) disait que c'était inconduisible, infernal sous la pluie, mais j'ai trouvé cela magistral même sous la neige. A l'époque, j'écumais déja pas mal les petites routes et les circuits de la région.
Après une petite préparation de l'auto jusque vers les 400 CH ainsi qu'un chassis revu et corrigé pour un usage type rallye, je suis finalement passé à la 993 GT2. Enfin pas tout à fait : il s'agissait d'une 993 RS (donc caisse soudée, possibilité de règler le carrossage via les ancrages supérieurs de suspension à l'AV) qui a été transformée officiellement aux spécifications GT2 avec au passage le montage d'une injection de chez Thielert et qui sortait un poil plus que 500 CH. Avec ce missile, j'ai fait quelques ouvertures de rallye en 000 voire parfois 00 ce qui permettait d'accéder à des routes fermées pour un cout assez faible.
Entretemps, l'appel du cabriolet se faisant sentir, j'ai acheté une 944 turbo cabriolet : une excellente voiture à tout point de vue : performante, agréable, confortable même, fiable et avec des couts d'exploitation de GTI.
Enfin, afin d'apprendre à madame les rudiments de la conduite, une 205 montée GR N avec donc intérieur vidé, arceau cage, moteur 405 mi16, boite raccourcie, chassis asphalte, gros freins de 306 BV6, baquets, harnais a été achetée.
Sachant que nous allions faire 10 kms pour passer de ce coté de la frontière, nous avons anticipé le déménagement et acheté au webmaster de feu le clubRS2.net sa magnifique auto, elle aussi légèrement préparée et déja en plaques CH. Il a alors fallu se résoudre à revendre le parc français pour racheter en Suisse l'équivalent car l'import était risqué ou impossible du fait que toutes les autos n'étaient pas catalysées.
La 944 a donc été remplacée par une Caterham super Seven Turbo (227CH pour 580 kgs et un adorable look old school). La RS2 est restée telle quelle. La 205 et une moto et divers autrew véhicules sans réel intérêt (BM 750 iL, Audi 100 V8 S4) ont été revendus pour racheter à la place une M3 E30 qui nous sert de daily driver bien sympathique (une auto souvent méconnue et vraiment sympathique) et la GT2 vient d'être revendue.
Reste donc à savoir comment réorganiser le parc. Une première solution pour l'instant entre parenthèses suite au quasi véto de madame était de remplacer GT2 et M3 par une Z06 qui serait devenue donc à la fois la GT et le daily driver.
La solution actuellement envisagée est d'acheter une 355 GTS car il nous manque un cab utilisable (la Seven, c'est pour quand il fait vraiment beau car sinon, c'est capotable mais pas vraiment fait pour) qui permette de partir en weekend. Mais du coup, cette auto ayant des perfs très en retrait par rapport à la GT2, l'idée est de remplacer la Cat actuelle par une S7C = un peu le même principe mais avec la boite 6 close ratio, les 300 CH su 2l turbo, le chassis qui va bien, le carter sec, etc...
Une autre idée serait de trouver une 911 classic avec un joli bruit de carbu ou d'injection méca, mias le souci est que ce qui avance un peu est soit hors de prix, soit ne passe pas à l'inspection.
Voila donc pour la présentation du parc. Pour ce qui est des personnes, tant ma femme que moi aimons bien les autos d'ou notre choix d'habiter sur St Cergue histoire d'avoir une belle montée à se faire quotidiennement et de temps en temps, un peu de neige pour s'amuser au finlandais volant. Cela permettait aussi d'avoir un grand garage qui permet de travailler sur les autos ce qui fait aussi partie de mon plaisir auto : la maison a droit à un pont, compresseur, grue d'atelier, bref, tout ce qu'il faut pour travailler proprement.
Voila pour le CV mécanique, pour le reste, ce sera de visu lors d'une très prochaine rencontre je l'espère.
J'ai commencé la voiture avec l'excellente école qu'était la 205 au début des années nonante.
Rapidement = dès que l'assurance me l'a permis, je suis passé à la 309 GTi16 qui a permis de bien assimiler tout ce qui était transferts de charge grace à son agilité au lever de pied. A l'époque, elle avait même eu droit à un kit NOS du temps ou c'était hyper confidentiel en Europe (Fast and Furious inconnu) et ou il fallait aller se fournir chez les vétérinaires. C'est là que j'ai découvert que 220 CH sur une traction, on avait atteint les limites de la technologie.
Après moultes réflexions par peur de m'enrouler autour d'un arbre, je suis passé à la 964 turbo 3.3 : première propulsion, première turbo, premier moteur AR. Tout le monde (= les journalistes) disait que c'était inconduisible, infernal sous la pluie, mais j'ai trouvé cela magistral même sous la neige. A l'époque, j'écumais déja pas mal les petites routes et les circuits de la région.
Après une petite préparation de l'auto jusque vers les 400 CH ainsi qu'un chassis revu et corrigé pour un usage type rallye, je suis finalement passé à la 993 GT2. Enfin pas tout à fait : il s'agissait d'une 993 RS (donc caisse soudée, possibilité de règler le carrossage via les ancrages supérieurs de suspension à l'AV) qui a été transformée officiellement aux spécifications GT2 avec au passage le montage d'une injection de chez Thielert et qui sortait un poil plus que 500 CH. Avec ce missile, j'ai fait quelques ouvertures de rallye en 000 voire parfois 00 ce qui permettait d'accéder à des routes fermées pour un cout assez faible.
Entretemps, l'appel du cabriolet se faisant sentir, j'ai acheté une 944 turbo cabriolet : une excellente voiture à tout point de vue : performante, agréable, confortable même, fiable et avec des couts d'exploitation de GTI.
Enfin, afin d'apprendre à madame les rudiments de la conduite, une 205 montée GR N avec donc intérieur vidé, arceau cage, moteur 405 mi16, boite raccourcie, chassis asphalte, gros freins de 306 BV6, baquets, harnais a été achetée.
Sachant que nous allions faire 10 kms pour passer de ce coté de la frontière, nous avons anticipé le déménagement et acheté au webmaster de feu le clubRS2.net sa magnifique auto, elle aussi légèrement préparée et déja en plaques CH. Il a alors fallu se résoudre à revendre le parc français pour racheter en Suisse l'équivalent car l'import était risqué ou impossible du fait que toutes les autos n'étaient pas catalysées.
La 944 a donc été remplacée par une Caterham super Seven Turbo (227CH pour 580 kgs et un adorable look old school). La RS2 est restée telle quelle. La 205 et une moto et divers autrew véhicules sans réel intérêt (BM 750 iL, Audi 100 V8 S4) ont été revendus pour racheter à la place une M3 E30 qui nous sert de daily driver bien sympathique (une auto souvent méconnue et vraiment sympathique) et la GT2 vient d'être revendue.
Reste donc à savoir comment réorganiser le parc. Une première solution pour l'instant entre parenthèses suite au quasi véto de madame était de remplacer GT2 et M3 par une Z06 qui serait devenue donc à la fois la GT et le daily driver.
La solution actuellement envisagée est d'acheter une 355 GTS car il nous manque un cab utilisable (la Seven, c'est pour quand il fait vraiment beau car sinon, c'est capotable mais pas vraiment fait pour) qui permette de partir en weekend. Mais du coup, cette auto ayant des perfs très en retrait par rapport à la GT2, l'idée est de remplacer la Cat actuelle par une S7C = un peu le même principe mais avec la boite 6 close ratio, les 300 CH su 2l turbo, le chassis qui va bien, le carter sec, etc...
Une autre idée serait de trouver une 911 classic avec un joli bruit de carbu ou d'injection méca, mias le souci est que ce qui avance un peu est soit hors de prix, soit ne passe pas à l'inspection.
Voila donc pour la présentation du parc. Pour ce qui est des personnes, tant ma femme que moi aimons bien les autos d'ou notre choix d'habiter sur St Cergue histoire d'avoir une belle montée à se faire quotidiennement et de temps en temps, un peu de neige pour s'amuser au finlandais volant. Cela permettait aussi d'avoir un grand garage qui permet de travailler sur les autos ce qui fait aussi partie de mon plaisir auto : la maison a droit à un pont, compresseur, grue d'atelier, bref, tout ce qu'il faut pour travailler proprement.
Voila pour le CV mécanique, pour le reste, ce sera de visu lors d'une très prochaine rencontre je l'espère.