Sputnick

Avatar de l’utilisateur
sputnick
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1796
Inscription : 11 oct. 2005 09:47
Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i
Localisation : Chexbres

Sputnick

Message par sputnick » 01 nov. 2005 11:08

Bonjour à tous,

Je m'appelle Nicolas, j’ai 31 ans, j’ai la nationalité franco-suisse et je suis ingénieur en robotique.
J’ai rencontré ze_shark sur notre lieu de travail commun (ce qui m’a permis de connaître Asphalte.ch) et je partage le même bureau que François (Elise) qui sera présent au cours survirage. Je roule en BMW 850i, qui est le seul coupé V12 que mon budget peut se permettre (avec une Jaguar XJS peut-être). Grâce à Autoscout, j’ai pu dénicher un des rares modèles avec une boîte manuelle (six rapports).

Comme l’hiver passé, je me suis séparé de ma vieille 325iX et j’ai fait acquisition à nouveau d’une traction intégrale pour l’hiver. J’ai opté pour une Safrane Biturbo. Avec 4 roues motrices, une suspension active et des 235/40 R17, cette voiture à une tenue de route incroyable. Le confort est excellent (Baccara). Par contre la boite de vitesse est très peu précise. On dirait une voiture une voiture française. Mais zut, c’est une voiture française. On verra la fiabilité à l’usage.
Bref, je roue donc en 850 en été et en Safrane en hiver.

Avant cela, j’ai fait beaucoup de moto (depuis l’age de 13 ans), avec comme sommet sportif une CBR1000. Je me suis calmé avec une Dominator maintenant.
J’ai vécu 2 ans aux USA ou je conduisais tout d’abord un break Buick, puis une Camaro Z28 de 1979. Sur la neige de Pittsburg, la Z28 a été l’école de conduite par excellence :
propulsion, 2 tonnes, tout sur l’avant, suspension à lame, freins à tambour à l’arrière, pneus américains, direction surassistée.

Mon pseudo, vient du fait que j’ai travaillé pour la NASA et que mon arrière grand-mère était russe.

Finalement, j’essaye d’entretenir mon coté artistique avec le dessin (portraits, nus, BD) et la photographie (Nikon D70).

- Sput