Sputnick

Avatar de l’utilisateur
sputnick
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1796
Inscription : 11 oct. 2005 09:47
Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i
Localisation : Chexbres

Sputnick

Message par sputnick » 01 nov. 2005 11:08

Bonjour à tous,

Je m'appelle Nicolas, j’ai 31 ans, j’ai la nationalité franco-suisse et je suis ingénieur en robotique.
J’ai rencontré ze_shark sur notre lieu de travail commun (ce qui m’a permis de connaître Asphalte.ch) et je partage le même bureau que François (Elise) qui sera présent au cours survirage. Je roule en BMW 850i, qui est le seul coupé V12 que mon budget peut se permettre (avec une Jaguar XJS peut-être). Grâce à Autoscout, j’ai pu dénicher un des rares modèles avec une boîte manuelle (six rapports).

Comme l’hiver passé, je me suis séparé de ma vieille 325iX et j’ai fait acquisition à nouveau d’une traction intégrale pour l’hiver. J’ai opté pour une Safrane Biturbo. Avec 4 roues motrices, une suspension active et des 235/40 R17, cette voiture à une tenue de route incroyable. Le confort est excellent (Baccara). Par contre la boite de vitesse est très peu précise. On dirait une voiture une voiture française. Mais zut, c’est une voiture française. On verra la fiabilité à l’usage.
Bref, je roue donc en 850 en été et en Safrane en hiver.

Avant cela, j’ai fait beaucoup de moto (depuis l’age de 13 ans), avec comme sommet sportif une CBR1000. Je me suis calmé avec une Dominator maintenant.
J’ai vécu 2 ans aux USA ou je conduisais tout d’abord un break Buick, puis une Camaro Z28 de 1979. Sur la neige de Pittsburg, la Z28 a été l’école de conduite par excellence :
propulsion, 2 tonnes, tout sur l’avant, suspension à lame, freins à tambour à l’arrière, pneus américains, direction surassistée.

Mon pseudo, vient du fait que j’ai travaillé pour la NASA et que mon arrière grand-mère était russe.

Finalement, j’essaye d’entretenir mon coté artistique avec le dessin (portraits, nus, BD) et la photographie (Nikon D70).

- Sput

Avatar de l’utilisateur
nan
Site Admin
Site Admin
Messages : 4581
Inscription : 21 sept. 2005 16:18
Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par nan » 01 nov. 2005 11:26

Salut!!

Je suis ravi de voir que nous comptons une BMW de plus sur ce forum...
La série 8 est vraiment une belle voiture, et en plus c'est devenu une bonne affaire en occasion!

Par contre, je ne sais pas ce que ca vaut les V12 BMW... il faudra que tu nous en parle un peu plus en détails!
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 01 nov. 2005 11:27

Welcome Sputnick !!!! Beau parcours sur toute la ligne... professionnel... automobile... vie privé... ;)

Au plaisir de faire ta connaissance...
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
gougoul
GP2
GP2
Messages : 2972
Inscription : 11 août 2005 08:08
Localisation : Geneve

Message par gougoul » 01 nov. 2005 11:44

Salut, marrant ca que tu ais bossé pour la nasa.
Moi j'ai fait un soft qu'ils avaient referencé....

Sinon, la 850 est cool comme voiture

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14903
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Message par Yvan » 01 nov. 2005 14:45

Hello à toi Sputnick !
C'est toujours très interessant de voir le parcours de nos "correspondants" ! :wink:
La NASA... Wohow ca en jete !!
Et c'est drole ! j'ai toujours voulu en savoir plus sur la Safrane Biturbo ! Tu es donc satisfait avec cette voiture ? ca pousse bien ?

Avatar de l’utilisateur
TT
GP2
GP2
Messages : 2904
Inscription : 14 août 2005 01:02
Localisation : Lugano
Contact :

Message par TT » 01 nov. 2005 15:27

Salut! C'est clair que balancer comme ça un petit "j'ai travaillé pour la NASA" fait son petit effet LOL! Joli aussi d'avoir une partie de sang russe!
http://www.swisscarsightings.com/ - MAJ: 13.09

Avatar de l’utilisateur
sputnick
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1796
Inscription : 11 oct. 2005 09:47
Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i
Localisation : Chexbres

Message par sputnick » 01 nov. 2005 16:39

BMW 850
C'est une super GT. J'aime beaucoup la ligne qui ne vieillit pas trop pour une voiture de 15 ans. Elle est très bien insonorisée, presque trop pour profiter du V12. Au niveau dynamique, elle vire bien à plat, mais ça reste une voiture lourde : 1790 kg à vide. Et ça se sent dans les petites routes de montagne. Par contre elle devient très joueuse sans l’ESP (très déconseillé sur route mouillée).
Le V12 a beaucoup de couple (450 Nm à 4100 tours) et déjà pas mal dès 1000 tours (~290Nm). C’est un moteur très peu poussé, 2 soupapes par cylindre, qui développe 300cv à 5200 tours (pas énorme pour un 5 litres). La version CSi qui est réalésé à 5.6 litre est le bloc utilisé dans la McLaren F1. Il y a donc de la marge au niveau puissance.
Comme il y a du couple, j’arrive à rouler en 6ième en ville à 50km/h et ainsi limiter la gourmandise de l’engin.

Safrane Biturbo
Le châssis et la suspension active m’ont vraiment bluffé. Le moteur moins. Le V6 est le vieux PRV de l’Alpine. Les deux turbos KKK ne souffle pas très fort en fait. C’est la boite, trop fragile, qui à limiter la puissance max. Donc le km DA, c’est pas super, par contre les G latéraux dans les paraboliques c’est top. Coté confort, c’est génial.

NASA
C’est classe sur la carte de visite. C’est moins impressionnant de l’intérieur. C’est très bureaucratique. Mais ça reste une super expérience surtout pendant la mission Rocky/Sojourner/Pathfinder où notre labo est devenu le centre de commande de la mission.

- Sput

Avatar de l’utilisateur
gougoul
GP2
GP2
Messages : 2972
Inscription : 11 août 2005 08:08
Localisation : Geneve

Message par gougoul » 01 nov. 2005 16:42

Perso, suis pas un fan du "cuir" des renault, ca fait cheap comme traitement.
Mais c'est une affaire de gout :), la safrane biturbo reste une voiture assez rare !

Avatar de l’utilisateur
nan
Site Admin
Site Admin
Messages : 4581
Inscription : 21 sept. 2005 16:18
Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par nan » 01 nov. 2005 17:18

sputnick a écrit :notre labo est devenu le centre de commande de la mission.
Effectivement, c'est la classe ;)
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14903
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Message par Yvan » 01 nov. 2005 17:23

sputnick a écrit : Safrane Biturbo[/b]
Le châssis et la suspension active m’ont vraiment bluffé. Le moteur moins. Le V6 est le vieux PRV de l’Alpine. Les deux turbos KKK ne souffle pas très fort en fait. C’est la boite, trop fragile, qui à limiter la puissance max. Donc le km DA, c’est pas super, par contre les G latéraux dans les paraboliques c’est top. Coté confort, c’est génial.

- Sput
En effet, c'est une voiture rare la Safrane ! je le sais d'un collègue qui en cherchait zune désespérement... 2 KKK ? ca ne soufle pas fort ? tiens, je crois bien que c'est ce que j'ai dans la mienne....

Plutôt que ca le fait d'avoir bossé à la NASA !!!!
Perso, si ca avait été moi, je me serais déguisé en sandwich et me serais glissé dans la soute du space shuttle !!!! CARAMBA !!!!!

Avatar de l’utilisateur
gougoul
GP2
GP2
Messages : 2972
Inscription : 11 août 2005 08:08
Localisation : Geneve

Message par gougoul » 01 nov. 2005 17:30

Y a qu'à ouvrir le robinet pour souffler...

mais est ce que le vieux bloc PRV tiendra le coup ? Rien n'est moins sur.
Mal né et pas regretté.

On se demande quand il y aura une VelSatis avec le moteur de la Nissan Skyline...

Avatar de l’utilisateur
sputnick
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1796
Inscription : 11 oct. 2005 09:47
Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i
Localisation : Chexbres

Message par sputnick » 01 nov. 2005 17:42

gougoul a écrit :Y a qu'à ouvrir le robinet pour souffler...
mais est ce que le vieux bloc PRV tiendra le coup ? Rien n'est moins sur.
Je pense que c'est la boite (de la Safrane Quadra standard) qui va exploser. Et comme je ne tiens pas à ramasser les pignons un à un, je crois que je vais éviter. Comme c'est Hartge qui fait la préparation des Biturbo, on peut leur faire confiance pour avoir fait au mieux avec les moyen du bord.

- Sput

Avatar de l’utilisateur
gougoul
GP2
GP2
Messages : 2972
Inscription : 11 août 2005 08:08
Localisation : Geneve

Message par gougoul » 01 nov. 2005 18:00

Oui en effet. Hartge, c'etaient des bons.

Pour la boite, c'est bien possible en effet. Y a qu'à coller une Getrag de BM :)

Pav
Membre V8
Membre V8
Messages : 4292
Inscription : 25 oct. 2005 13:30
Localisation : UK

Message par Pav » 02 nov. 2005 09:06

Bonjour et bienvenue à toi. Le 850 est un véhicule magique, bien que je ne sois pas fin de l'intérieur, le moteur est fabuleux malgré seulement une difference de 16ch avec le M60 et le M62 de la meme marque.
La huit n'est pas si lourde que ça... pour la taille du véhicule. :wink:

bienvenue again
17.

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14903
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Message par Yvan » 02 nov. 2005 09:22

Pav a écrit :Bonjour et bienvenue à toi. Le 850 est un véhicule magique, bien que je ne sois pas fin de l'intérieur, le moteur est fabuleux malgré seulement une difference de 16ch avec le M60 et le M62 de la meme marque.
La huit n'est pas si lourde que ça... pour la taille du véhicule. :wink:

bienvenue again
Hello PAV !
Sympa ta photo toutes "écoutilles ouvertes" ! :lol: original ca change de nos photos principalement "standard" ! :wink:

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus