Sputnick

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3713
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Message par Leuen » 24 mars 2009 17:23

Je me permet de remonter ton sujet car je vois que tu as une 850i. J'en vois parfois à des tarifs très intéressants mais les avis trouvés sur le net parlent tous de couts d'entretien prohibitifs. J'aurais voulu avoir l'avis d'un proprio là dessus. A quand un essai longue durée de ta voiture ? :wink:

Avatar de l’utilisateur
sputnick
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1796
Inscription : 11 oct. 2005 09:47
Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i
Localisation : Chexbres

Message par sputnick » 24 mars 2009 19:04

Je l'ai depuis 6 ans et je fais environ 10'000km/an avec et j'ai bientôt 210'000 km au compteur.
En ne roulant pas trop, les coûts d'entretien sont très raisonnables et largement inférieur à l'amortissement d'une petite voiture neuve.

Je n'ai pas eu de gros frais (à ma charge) et les freins et les pneus sont relativement bon marché.

En longue durée, à moins de 10'000km/an et tant que le baril de pétrole n'est pas à $150, j'estime les coûts kilométriques tout compris entre CHF 0.50 et 0.75.

Note, un point noir toute de même. La cartouche de gaz de ma clim est vide. Le gaz utilisé à cette époque n'est plus aux normes.
Et pour mettre le nouveau gaz, il faut changer toute la tuyauterie => ~ CHF 3000.-

Finalement, ce V12 est connu pour consommé un peu d'huile. Il faut juste en remettre de temps en temps. J'ai effectivement un segment un peu fatigué sur la rangée de pistons gauche.

- Sput
[img]http://www.goutte-d-eau.org/sputnick/asphalte/850_330.gif[/img] <= + Corvette Z06 + Tesla Model S P90D

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3713
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Message par Leuen » 24 mars 2009 21:34

Merci pour ces infos intéressantes et qui tordent le coup à certaines idée reçues. Effectivement les 3000.- pour la clim, pas très agréable. :?

Ta conso tourne dans les combien en moyenne ?

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5022
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Message par boboracingteam » 25 mars 2009 08:53

sputnick a écrit : Note, un point noir toute de même. La cartouche de gaz de ma clim est vide. Le gaz utilisé à cette époque n'est plus aux normes.
Et pour mettre le nouveau gaz, il faut changer toute la tuyauterie => ~ CHF 3000.-
Faux ! Il existe un gaz de remplacement, les spécialistes peuvent te le remplir (je l'ai fait sur ma 964 et depuis cela refonctionne nickel).

Il est légal, seul point noir il est (parait-il) moins performant mais moi je n'ai pas remarqué de différence... cela m'as couté 150.-

Je l'ai fait faire chez :

Garage auto-électricité Stauffer Sàrl
Chemin de la Chatanerie 5, 1023 Crissier/VD
021 635 37 80


Un farfelu très sympa qui bosse beaucoup pour Amag-Porsche Lausanne
Une BMW ? Demande Alexandre...

Avatar de l’utilisateur
sputnick
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1796
Inscription : 11 oct. 2005 09:47
Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i
Localisation : Chexbres

Message par sputnick » 25 mars 2009 11:56

Leuen a écrit :Ta conso tourne dans les combien en moyenne ?
14.4 en moyenne.
C'est sûr que ça tète. De plus, j'ai gagné un peu de couple à bas régime avec la reprogrammation des puces. Avant j'étais plutôt dans les 15.3 L/100km.
boboracingteam a écrit : Faux ! Il existe un gaz de remplacement, les spécialistes peuvent te le remplir (je l'ai fait sur ma 964 et depuis cela refonctionne nickel).
Super, merci beaucoup pour l'info ! :D :o

- Sput
[img]http://www.goutte-d-eau.org/sputnick/asphalte/850_330.gif[/img] <= + Corvette Z06 + Tesla Model S P90D

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus