Sputnick
- sputnick
- Formule Renault
- Messages : 1796
- Inscription : 11 oct. 2005 09:47
- Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i
- Localisation : Chexbres
Sputnick
Message par sputnick » 01 nov. 2005 11:08
Bonjour à tous,
Je m'appelle Nicolas, j’ai 31 ans, j’ai la nationalité franco-suisse et je suis ingénieur en robotique.
J’ai rencontré ze_shark sur notre lieu de travail commun (ce qui m’a permis de connaître Asphalte.ch) et je partage le même bureau que François (Elise) qui sera présent au cours survirage. Je roule en BMW 850i, qui est le seul coupé V12 que mon budget peut se permettre (avec une Jaguar XJS peut-être). Grâce à Autoscout, j’ai pu dénicher un des rares modèles avec une boîte manuelle (six rapports).
Comme l’hiver passé, je me suis séparé de ma vieille 325iX et j’ai fait acquisition à nouveau d’une traction intégrale pour l’hiver. J’ai opté pour une Safrane Biturbo. Avec 4 roues motrices, une suspension active et des 235/40 R17, cette voiture à une tenue de route incroyable. Le confort est excellent (Baccara). Par contre la boite de vitesse est très peu précise. On dirait une voiture une voiture française. Mais zut, c’est une voiture française. On verra la fiabilité à l’usage.
Bref, je roue donc en 850 en été et en Safrane en hiver.
Avant cela, j’ai fait beaucoup de moto (depuis l’age de 13 ans), avec comme sommet sportif une CBR1000. Je me suis calmé avec une Dominator maintenant.
J’ai vécu 2 ans aux USA ou je conduisais tout d’abord un break Buick, puis une Camaro Z28 de 1979. Sur la neige de Pittsburg, la Z28 a été l’école de conduite par excellence :
propulsion, 2 tonnes, tout sur l’avant, suspension à lame, freins à tambour à l’arrière, pneus américains, direction surassistée.
Mon pseudo, vient du fait que j’ai travaillé pour la NASA et que mon arrière grand-mère était russe.
Finalement, j’essaye d’entretenir mon coté artistique avec le dessin (portraits, nus, BD) et la photographie (Nikon D70).
- Sput
Je m'appelle Nicolas, j’ai 31 ans, j’ai la nationalité franco-suisse et je suis ingénieur en robotique.
J’ai rencontré ze_shark sur notre lieu de travail commun (ce qui m’a permis de connaître Asphalte.ch) et je partage le même bureau que François (Elise) qui sera présent au cours survirage. Je roule en BMW 850i, qui est le seul coupé V12 que mon budget peut se permettre (avec une Jaguar XJS peut-être). Grâce à Autoscout, j’ai pu dénicher un des rares modèles avec une boîte manuelle (six rapports).
Comme l’hiver passé, je me suis séparé de ma vieille 325iX et j’ai fait acquisition à nouveau d’une traction intégrale pour l’hiver. J’ai opté pour une Safrane Biturbo. Avec 4 roues motrices, une suspension active et des 235/40 R17, cette voiture à une tenue de route incroyable. Le confort est excellent (Baccara). Par contre la boite de vitesse est très peu précise. On dirait une voiture une voiture française. Mais zut, c’est une voiture française. On verra la fiabilité à l’usage.
Bref, je roue donc en 850 en été et en Safrane en hiver.
Avant cela, j’ai fait beaucoup de moto (depuis l’age de 13 ans), avec comme sommet sportif une CBR1000. Je me suis calmé avec une Dominator maintenant.
J’ai vécu 2 ans aux USA ou je conduisais tout d’abord un break Buick, puis une Camaro Z28 de 1979. Sur la neige de Pittsburg, la Z28 a été l’école de conduite par excellence :
propulsion, 2 tonnes, tout sur l’avant, suspension à lame, freins à tambour à l’arrière, pneus américains, direction surassistée.
Mon pseudo, vient du fait que j’ai travaillé pour la NASA et que mon arrière grand-mère était russe.
Finalement, j’essaye d’entretenir mon coté artistique avec le dessin (portraits, nus, BD) et la photographie (Nikon D70).
- Sput
- nan
- Site Admin
- Messages : 4581
- Inscription : 21 sept. 2005 16:18
- Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto - Localisation : Lausanne
- Contact :
Message par nan » 01 nov. 2005 11:26
Salut!!
Je suis ravi de voir que nous comptons une BMW de plus sur ce forum...
La série 8 est vraiment une belle voiture, et en plus c'est devenu une bonne affaire en occasion!
Par contre, je ne sais pas ce que ca vaut les V12 BMW... il faudra que tu nous en parle un peu plus en détails!
Je suis ravi de voir que nous comptons une BMW de plus sur ce forum...
La série 8 est vraiment une belle voiture, et en plus c'est devenu une bonne affaire en occasion!
Par contre, je ne sais pas ce que ca vaut les V12 BMW... il faudra que tu nous en parle un peu plus en détails!
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges
Message par Yvan » 01 nov. 2005 14:45
Hello à toi Sputnick !
C'est toujours très interessant de voir le parcours de nos "correspondants" !
La NASA... Wohow ca en jete !!
Et c'est drole ! j'ai toujours voulu en savoir plus sur la Safrane Biturbo ! Tu es donc satisfait avec cette voiture ? ca pousse bien ?
C'est toujours très interessant de voir le parcours de nos "correspondants" !

La NASA... Wohow ca en jete !!
Et c'est drole ! j'ai toujours voulu en savoir plus sur la Safrane Biturbo ! Tu es donc satisfait avec cette voiture ? ca pousse bien ?
- sputnick
- Formule Renault
- Messages : 1796
- Inscription : 11 oct. 2005 09:47
- Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i
- Localisation : Chexbres
Message par sputnick » 01 nov. 2005 16:39
BMW 850
C'est une super GT. J'aime beaucoup la ligne qui ne vieillit pas trop pour une voiture de 15 ans. Elle est très bien insonorisée, presque trop pour profiter du V12. Au niveau dynamique, elle vire bien à plat, mais ça reste une voiture lourde : 1790 kg à vide. Et ça se sent dans les petites routes de montagne. Par contre elle devient très joueuse sans l’ESP (très déconseillé sur route mouillée).
Le V12 a beaucoup de couple (450 Nm à 4100 tours) et déjà pas mal dès 1000 tours (~290Nm). C’est un moteur très peu poussé, 2 soupapes par cylindre, qui développe 300cv à 5200 tours (pas énorme pour un 5 litres). La version CSi qui est réalésé à 5.6 litre est le bloc utilisé dans la McLaren F1. Il y a donc de la marge au niveau puissance.
Comme il y a du couple, j’arrive à rouler en 6ième en ville à 50km/h et ainsi limiter la gourmandise de l’engin.
Safrane Biturbo
Le châssis et la suspension active m’ont vraiment bluffé. Le moteur moins. Le V6 est le vieux PRV de l’Alpine. Les deux turbos KKK ne souffle pas très fort en fait. C’est la boite, trop fragile, qui à limiter la puissance max. Donc le km DA, c’est pas super, par contre les G latéraux dans les paraboliques c’est top. Coté confort, c’est génial.
NASA
C’est classe sur la carte de visite. C’est moins impressionnant de l’intérieur. C’est très bureaucratique. Mais ça reste une super expérience surtout pendant la mission Rocky/Sojourner/Pathfinder où notre labo est devenu le centre de commande de la mission.
- Sput
C'est une super GT. J'aime beaucoup la ligne qui ne vieillit pas trop pour une voiture de 15 ans. Elle est très bien insonorisée, presque trop pour profiter du V12. Au niveau dynamique, elle vire bien à plat, mais ça reste une voiture lourde : 1790 kg à vide. Et ça se sent dans les petites routes de montagne. Par contre elle devient très joueuse sans l’ESP (très déconseillé sur route mouillée).
Le V12 a beaucoup de couple (450 Nm à 4100 tours) et déjà pas mal dès 1000 tours (~290Nm). C’est un moteur très peu poussé, 2 soupapes par cylindre, qui développe 300cv à 5200 tours (pas énorme pour un 5 litres). La version CSi qui est réalésé à 5.6 litre est le bloc utilisé dans la McLaren F1. Il y a donc de la marge au niveau puissance.
Comme il y a du couple, j’arrive à rouler en 6ième en ville à 50km/h et ainsi limiter la gourmandise de l’engin.
Safrane Biturbo
Le châssis et la suspension active m’ont vraiment bluffé. Le moteur moins. Le V6 est le vieux PRV de l’Alpine. Les deux turbos KKK ne souffle pas très fort en fait. C’est la boite, trop fragile, qui à limiter la puissance max. Donc le km DA, c’est pas super, par contre les G latéraux dans les paraboliques c’est top. Coté confort, c’est génial.
NASA
C’est classe sur la carte de visite. C’est moins impressionnant de l’intérieur. C’est très bureaucratique. Mais ça reste une super expérience surtout pendant la mission Rocky/Sojourner/Pathfinder où notre labo est devenu le centre de commande de la mission.
- Sput
Message par Yvan » 01 nov. 2005 17:23
En effet, c'est une voiture rare la Safrane ! je le sais d'un collègue qui en cherchait zune désespérement... 2 KKK ? ca ne soufle pas fort ? tiens, je crois bien que c'est ce que j'ai dans la mienne....sputnick a écrit : Safrane Biturbo[/b]
Le châssis et la suspension active m’ont vraiment bluffé. Le moteur moins. Le V6 est le vieux PRV de l’Alpine. Les deux turbos KKK ne souffle pas très fort en fait. C’est la boite, trop fragile, qui à limiter la puissance max. Donc le km DA, c’est pas super, par contre les G latéraux dans les paraboliques c’est top. Coté confort, c’est génial.
- Sput
Plutôt que ca le fait d'avoir bossé à la NASA !!!!
Perso, si ca avait été moi, je me serais déguisé en sandwich et me serais glissé dans la soute du space shuttle !!!! CARAMBA !!!!!
- sputnick
- Formule Renault
- Messages : 1796
- Inscription : 11 oct. 2005 09:47
- Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i
- Localisation : Chexbres
Message par sputnick » 01 nov. 2005 17:42
Je pense que c'est la boite (de la Safrane Quadra standard) qui va exploser. Et comme je ne tiens pas à ramasser les pignons un à un, je crois que je vais éviter. Comme c'est Hartge qui fait la préparation des Biturbo, on peut leur faire confiance pour avoir fait au mieux avec les moyen du bord.gougoul a écrit :Y a qu'à ouvrir le robinet pour souffler...
mais est ce que le vieux bloc PRV tiendra le coup ? Rien n'est moins sur.
- Sput
Message par Pav » 02 nov. 2005 09:06
Bonjour et bienvenue à toi. Le 850 est un véhicule magique, bien que je ne sois pas fin de l'intérieur, le moteur est fabuleux malgré seulement une difference de 16ch avec le M60 et le M62 de la meme marque.
La huit n'est pas si lourde que ça... pour la taille du véhicule.
bienvenue again
La huit n'est pas si lourde que ça... pour la taille du véhicule.

bienvenue again
17.
Message par Yvan » 02 nov. 2005 09:22
Hello PAV !Pav a écrit :Bonjour et bienvenue à toi. Le 850 est un véhicule magique, bien que je ne sois pas fin de l'intérieur, le moteur est fabuleux malgré seulement une difference de 16ch avec le M60 et le M62 de la meme marque.
La huit n'est pas si lourde que ça... pour la taille du véhicule.![]()
bienvenue again
Sympa ta photo toutes "écoutilles ouvertes" !


Revenir vers « Présentation / membres »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign