Présentation Alainp et sa ZR1
- alainp
- Membre V8
- Véhicules : Peugeot 308 - Corvette C7 Stingray Cab
Présentation Alainp et sa ZR1
Message par alainp » 28 juin 2007 18:26
Bonjour à vous
J'ai découvert il y a peu ce forum et l'ambiance me parait bien sympathique. Donc je me suis inscrit.
J'ai 37 ans, je bosse dans une banque. C'est pas super original pour un suisse
J'ai eu pendant ma carrière d'automobiliste plusieurs voitures toutes très différentes.
- une mazda 323 turbo gtx
- une Classe S 320, un passage papy héhé
- une Classe A 160
- une CL 600 Lorinzer et en même temps une veille Ford Sierra 2.0
et là je roule depuis 3 ans au volant d'une M3 rouge achetée d'occasion. C'est une des toutes premières versions début 2002 ou peut-être même fin 2001. Elle a 85'000 kil. Quand on m'a dit rouge, j'avais de sérieuses réticences face à cette couleur, mais là je change plus, j'adore. Il n'y a d'ailleurs presque aucune rouge en Suisse ce qui donne un côté un peu plus unique à ce véhicule.
Petite vue de face :
[urlhttp://img263.imageshack.us/img263/2716/avant1.jpg]
[/url]
et une de derrière :

Pour les puristes, je dirai que les jantes 19 font pas très allemands
... mais comme elles étaient vendues avec et quelle sont en parfait état, j'ai pas trop envie de les changer.
En fait, je n'ai qu'ajouter le petit spoiler d'origine BMW. Comme elle vient d'Allemagne, elle n'est pas bridée
. Peut-être remarquerez-vous les sorties d'échappement qui sont d'origines. Je me suis toujours demandé s'elles étaient comme ça en Allemagne car en Suisse, elles sont chromées sauf erreur.
Que dire d'autre, mis à part que c'est un vrai petit bijou. A ce jour, je n'ai eu aucun problème contrairement à mes expériences avec Mercedes.
J'ai hésité il y a peu à changer pour une Maserati Gransport, mais finalement je vais attendre pour tester la nouvelle M3 en fin d'année
A+
J'ai découvert il y a peu ce forum et l'ambiance me parait bien sympathique. Donc je me suis inscrit.
J'ai 37 ans, je bosse dans une banque. C'est pas super original pour un suisse

J'ai eu pendant ma carrière d'automobiliste plusieurs voitures toutes très différentes.
- une mazda 323 turbo gtx
- une Classe S 320, un passage papy héhé
- une Classe A 160
- une CL 600 Lorinzer et en même temps une veille Ford Sierra 2.0
et là je roule depuis 3 ans au volant d'une M3 rouge achetée d'occasion. C'est une des toutes premières versions début 2002 ou peut-être même fin 2001. Elle a 85'000 kil. Quand on m'a dit rouge, j'avais de sérieuses réticences face à cette couleur, mais là je change plus, j'adore. Il n'y a d'ailleurs presque aucune rouge en Suisse ce qui donne un côté un peu plus unique à ce véhicule.
Petite vue de face :
[urlhttp://img263.imageshack.us/img263/2716/avant1.jpg]

et une de derrière :

Pour les puristes, je dirai que les jantes 19 font pas très allemands

En fait, je n'ai qu'ajouter le petit spoiler d'origine BMW. Comme elle vient d'Allemagne, elle n'est pas bridée

Que dire d'autre, mis à part que c'est un vrai petit bijou. A ce jour, je n'ai eu aucun problème contrairement à mes expériences avec Mercedes.
J'ai hésité il y a peu à changer pour une Maserati Gransport, mais finalement je vais attendre pour tester la nouvelle M3 en fin d'année

A+
Dernière édition par alainp le 28 août 2011 08:46, édité 3 fois.
- Minischumi
- GP2
Message par Minischumi » 28 juin 2007 18:56
Bienvenue,
Très sympa en rouge, je ne l'avais encore jamais vue.
Par contre, je n'aime pas l'aileron...
Très sympa en rouge, je ne l'avais encore jamais vue.
Par contre, je n'aime pas l'aileron...
Message par GT Driver » 28 juin 2007 19:26
Bienvenue ici
Vraiment très rare en rouge, tellement rare que je savais pas qu'elle existait d'usine en rouge 

L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.
- nan
- Site Admin
- Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto - Localisation : Lausanne
Message par nan » 28 juin 2007 20:01
Salut et bienvenue, donc!
Très sympa en rouge, c'est vrai qu'on en voit très peu. Il y a un coupé et une berline rouge sur Lausanne, mais encore jamais vu de M3 de cette couleur en Suisse.
Pour les pots, ils sont justes sales... tu peux les ravoir au polish et à l'huile de coude si tu veux les avoir brillants, mais ça prendra un peu de temps...
Pour la GranSport, il semblerait qu'on ait plus de points communs qu'on ne dirait
Si tu n'es pas très loin, viens nous faire coucou un de ces jours aux CCSL, on commence à être une belle brochette en ///M
Très sympa en rouge, c'est vrai qu'on en voit très peu. Il y a un coupé et une berline rouge sur Lausanne, mais encore jamais vu de M3 de cette couleur en Suisse.
Pour les pots, ils sont justes sales... tu peux les ravoir au polish et à l'huile de coude si tu veux les avoir brillants, mais ça prendra un peu de temps...
Pour la GranSport, il semblerait qu'on ait plus de points communs qu'on ne dirait

Si tu n'es pas très loin, viens nous faire coucou un de ces jours aux CCSL, on commence à être une belle brochette en ///M
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges
- Falcon
- F1 Champion
- Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Message par Falcon » 28 juin 2007 23:17
Ahaha une ///M de plus, les porchistes vont commencer à avoir peur 
.......Je sors
..enfin pas tout de suite
Très belle ta M3, les jantes sont sympas, je ne suis pas fan de l'aileron et les sorties sont peut-être sales, car effectivement les miens sont chromés
J'espère qu'on te verra prochainement pour une petite photo souvenir ( rouge, bleue, noire
)
Cette fois je soooors

.......Je sors

Très belle ta M3, les jantes sont sympas, je ne suis pas fan de l'aileron et les sorties sont peut-être sales, car effectivement les miens sont chromés

J'espère qu'on te verra prochainement pour une petite photo souvenir ( rouge, bleue, noire

Cette fois je soooors

Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600
- alainp
- Membre V8
- Véhicules : Peugeot 308 - Corvette C7 Stingray Cab
Message par alainp » 29 juin 2007 02:24
Merci pour les commentaires 
Les sorties ne sont pas sales
elle est bien bonne celle là d'ailleurs.
Je vous assure que c'est d'origine, j'ai longtemps hésité à changer, mais au final je m'y suis fait et je pense laisser comme ca. Sauf si on me propose ce qui est le plus adapté à une M3 et dans ce cas, j'envisagerai de les changer, mais à une condition que cela ne change pas le bruit, car j'adore le bruit actuel.
Concernant l'aileron, je trouve qu'il est plutot discret quand on voit la voiture en vrai. Au début, je ne l'avais pas et je trouvais qu'il manquait qqch, la partie arrière de profil me paraissait incomplète
. Mis à part ça, je ne vois pas trop ce qu'on pourrait changer à une M3.

Les sorties ne sont pas sales

Je vous assure que c'est d'origine, j'ai longtemps hésité à changer, mais au final je m'y suis fait et je pense laisser comme ca. Sauf si on me propose ce qui est le plus adapté à une M3 et dans ce cas, j'envisagerai de les changer, mais à une condition que cela ne change pas le bruit, car j'adore le bruit actuel.
Concernant l'aileron, je trouve qu'il est plutot discret quand on voit la voiture en vrai. Au début, je ne l'avais pas et je trouvais qu'il manquait qqch, la partie arrière de profil me paraissait incomplète

Dernière édition par alainp le 29 juin 2007 08:42, édité 1 fois.
- ZeusRS
- F1 Champion
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Message par ZeusRS » 29 juin 2007 10:44
Et vive la France!nan a écrit :Voire bleue blanc rougeFalcon a écrit :J'espère qu'on te verra prochainement pour une petite photo souvenir ( rouge, bleue, noire)

-=Black is Right=-
Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
Revenir vers « Présentation / membres »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux