ZeVal ---> En break !

Avatar de l’utilisateur
ZeVal
GP2
GP2
Messages : 3488
Inscription : 25 juin 2007 17:58
Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar
Localisation : Fribourg - Lausanne

Re: ZeVal ---> En break !

Message par ZeVal » 20 août 2014 15:17

La. Rendu mon Evoque (avec une magnifique touchette sur la porte conducteur.... :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: ) et récupéré le Sorento...

Bon, c'est sur... On est pas dans la même catégorie...

En faisant juste 20 kils d'autoroute pour rentrer, 2-3 premières remarques sur ce KIA:

- American Style: c'est gros, c'est large, c'est haut, c'est carré et y'a des chrome...
- Je suis assis beaucoup trop haut. Mon "mètre-huitant-sept" touche quasiment le ciel de toit, même avec le siège au plus bas... Pas agréable... Surement une question d'habitude
- C'est bourré de gadget et d'écran, pas encore tout compris
- Ca roule dans un silence appréciable
- La boîte mouline toujours autant que sur le Sportage, mais c'est pas plus mal. Vu le sentiment de dynamise que se dégage du chassis, on va pas taper des chrono! :lol:

Avatar de l’utilisateur
ZeVal
GP2
GP2
Messages : 3488
Inscription : 25 juin 2007 17:58
Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar
Localisation : Fribourg - Lausanne

Re: ZeVal ---> En break !

Message par ZeVal » 16 déc. 2014 08:50

13'909 km ce matin le Sorento... et déjà (...enfin?) le moment de le rendre....

Mes impressions, en vitesse :

- Je reste bloqué sur le côté "US" du truc... Pas dynamique pour un rond, mais quand c'est lancé, ça roule plutôt pas mal sur autoroute. et c'est relativement silencieux, donc de ce point de vue la, c'est plutôt confortable
- A l'intérieur, la finition est "à l'américaine" aussi... Plastiques durs, pièces qui vibrent et bougent, bruits parasites (me rappelle ma Clio ça!)... Et les sièges avant sont un modèle de ce qui devrait être interdit. Mon médecin se réjouit que je change de voiture. Durs, peu réglables, maintient zéro. Des vrais strapontins d'église, mais en simili cuir.
- Niveau équipement: rien à dire, même si tout est d'ancienne génération. Navigation: idem au Sportage, lente, mais relativement efficace. Par contre, pas intuitive du tout! Clim auto: RAS. Sièges ventilés et chauffants: Inhabituel sur cette gamme de véhicule, c'est appréciable. TO panoramique: fonctionnement particulier, tellement que je ne l'ai quasiment jamais ouvert... La caméra de recul est par contre "étrange", l'écran "lag", et ça peut faire bizarre la première fois... Le capteur d'angle mort est un modèle de bêtise: il détecte les murs, les barrières, les glissières et tout l'environnement autour de la voiture, mais ignore 1 fois sur 2 les autres véhicules... :? Et ne voit pas les 2 roues, pourtant ça serait pratique en ville!
- Moteur: coupleux, mais attaché à une boîte auto d'un autre temps... C'est lent, ça mouline, ça crie... Mais au final, une fois lancé, ça avance pas mal. Merci le couple probablement.

Bref, me réjoui de changer ! :D

A côté de ça, on a pris possession vendredi dernier de l'Ibiza FR de Madame...

Niveau équipement: FR 3 portes, 1.2 TSi 105CV, DSG7, black Pack 17", TO, pack hiver, Xénon, pack éléctrique, navigation et téléphone. Jolie petite voiture. La DSG reste LA boîte auto de milieu de gamme à mon avis. Agrément, confort, douceur, réactivité. Difficile de faire mieux !

Suis aussi très très agréablement surpris par le 105cv. J'avais peur que ce soit juste, mais pour faire Bulle - Zollikofen tous les jours, c'est très bien ! Et largement suffisant! La voiture n'affiche que 1'000km à l'heure actuelle, mais me réjoui de mesurer la conso dans quelques milliers de KM...

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5627
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: ZeVal ---> En break !

Message par Avgas » 12 janv. 2015 01:38

Et la remplaçante de la Kia Sorrento, cela donne quoi?
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Avatar de l’utilisateur
ZeVal
GP2
GP2
Messages : 3488
Inscription : 25 juin 2007 17:58
Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar
Localisation : Fribourg - Lausanne

Re: ZeVal ---> En break !

Message par ZeVal » 12 janv. 2015 08:30

Un Evoque blanc, SD4, BA9.

Un peu mieux équipé que mon "ex" P212, à savoir: feux de route automatique, capteurs d'angles-morts, capteurs d'approche. Rien d'énorme.

Reste qu'après 1 mois de "ré-utilisation", je me poserai clairement la question en cas d'achat... Evoque ou X4 ? Ou GLA? Ou même Macan ?

Franchement, j'adore le look de l'Evoque (même si le blanc le rends très très féminin), j''aime beaucoup l'intérieur et je suis fan de l'image RangeRover... Mais... Il fait payer très très cher ses prestations, et à tarif équivalent, je pense que tu en as plus dans un X4...

Mon blanc vaut 77'000.-, sans option extravagante (style baquets ou autres). Un X4 20d bien équipé vaut dans les 75'000.- :)

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5860
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Re: ZeVal ---> En break !

Message par Nagata-San » 12 janv. 2015 09:00

Le X4 présentant des qualités dynamiques plus sympas, mais aussi un habitacle et un ICE de 2015 !

Avatar de l’utilisateur
ZeVal
GP2
GP2
Messages : 3488
Inscription : 25 juin 2007 17:58
Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar
Localisation : Fribourg - Lausanne

Re: ZeVal ---> En break !

Message par ZeVal » 12 janv. 2015 16:07

Aucun doute sur le sujet! J'essaierai si l'occasion se présente!

Le Discovery Sport me plaît aussi assez, mais il fait "massif" (alors qu'il ne l'est pas en vrai!), et ce n'est pas un Range... :wink:

Avatar de l’utilisateur
ZeVal
GP2
GP2
Messages : 3488
Inscription : 25 juin 2007 17:58
Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar
Localisation : Fribourg - Lausanne

Re: ZeVal ---> En break !

Message par ZeVal » 12 janv. 2015 16:10

Ah et j'oubliais!

La BA9 de l'Evoque présente les mêmes soucis que celle du P212: des à-coups, généralement à froid, et un espèce de patinage / perde de cerveau sur les redémarrages coulés en ville... Elle redescends en 1ère puis mouline jusqu'à 5'000 tr/min, et change brutalement pour la 2ème... C'est... intéressant!

bence
F1
F1
Messages : 6160
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Re: ZeVal ---> En break !

Message par bence » 13 janv. 2015 15:46

... Plus qu'intéressant. Deux exemplaires sur deux présentent ce défaut intolérable?

Avatar de l’utilisateur
ZeVal
GP2
GP2
Messages : 3488
Inscription : 25 juin 2007 17:58
Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar
Localisation : Fribourg - Lausanne

Re: ZeVal ---> En break !

Message par ZeVal » 13 janv. 2015 16:07

D'autant plus que le blanc est un MY2015, alors que le noir était un 2014, reprogrammé en P212.

A priori, une simple mise à jour suffit...

Mais typiquement, en rentrant vers 23h hier, sortie du tunnel de Chexbres - direction Vevey - j'ai mis le pied au fond. La voiture descends 2 rapports et donne un énorme coup dans le dos avant d’accélérer. Pas un coup du à l'arrivée subite de puissance, vraiment le truc d'une mécanique mal huilée. Même le chien qui dormait tranquillement dans le coffre s'est réveillé et a râlé!

bence
F1
F1
Messages : 6160
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Re: ZeVal ---> En break !

Message par bence » 14 janv. 2015 16:54

Simple reprog qui n'a pas eu lieu pendant des mois (une année)? C'est tout de même bien complaisant de la part de RR, et si ça dérange même le chien, yapludexcuses! :)

Avatar de l’utilisateur
ZeVal
GP2
GP2
Messages : 3488
Inscription : 25 juin 2007 17:58
Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar
Localisation : Fribourg - Lausanne

Re: ZeVal ---> En break !

Message par ZeVal » 31 mars 2015 13:56

Hop !

Déposé aujourd'hui le blanc pour reprendre un rouge, toujours SD4, toujours BA9.

Niveau équipement, on monte encore d'un cran: DAB+ (pas encore sur d'en voir la vraie utilité), HUD (que je peine à régler aussi précisément que dans le X5), et par brise athermique.

Le rouge lui va bien !

Avatar de l’utilisateur
ZeVal
GP2
GP2
Messages : 3488
Inscription : 25 juin 2007 17:58
Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar
Localisation : Fribourg - Lausanne

Re: ZeVal ---> En break !

Message par ZeVal » 22 août 2015 12:53

Bye bye le Rouge, bonjour le Abbey Road Edition...

En dehors de la peinture "spéciale", c'est "circulez, y'a rien à voir!" niveau équipements/goodies/options spéciales...

Avatar de l’utilisateur
ZeVal
GP2
GP2
Messages : 3488
Inscription : 25 juin 2007 17:58
Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar
Localisation : Fribourg - Lausanne

Re: ZeVal ---> En break !

Message par ZeVal » 27 oct. 2015 13:29

Mon Abbey ROad affiche 11500km, changement courant novembre au retour des vacances!

Avatar de l’utilisateur
ZeVal
GP2
GP2
Messages : 3488
Inscription : 25 juin 2007 17:58
Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar
Localisation : Fribourg - Lausanne

Re: ZeVal ---> En break !

Message par ZeVal » 27 oct. 2015 16:43

... échangé contre une Land Cruiser full options...

Pas certain de me réjouir... :idea:

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3713
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Re: ZeVal ---> En break !

Message par Leuen » 28 oct. 2015 08:39

Tu n'avais pas le choix ?

En tout cas, on peut dire que tu alimentes activement le marché de l'occasion ces dernières années :mrgreen:

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus