ZeVal ---> En break !
- your momo
- GP2
- Messages : 2519
- Inscription : 08 août 2005 15:10
- Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX - Localisation : Romanel s/Lausanne
Re: ZeVal ---> En break !
Message par your momo » 14 févr. 2024 19:26
Perso, je ne toucherai pas un truc qui fonctionne sur une ancienne. À moins de faire l’embrayage car il en aurait besoin …après rien n’empêche de provisionner une petite somme pour le cas où l’IMS donne des signes de fatigue.
Pour le moment profite à fond, tant qu’on a encore le droit de rouler où l’on veut et quand on veut…
Pour le moment profite à fond, tant qu’on a encore le droit de rouler où l’on veut et quand on veut…
your momo
- ZeVal
- GP2
- Messages : 3499
- Inscription : 25 juin 2007 17:58
- Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar - Localisation : Fribourg - Lausanne
Re: ZeVal ---> En break !
Message par ZeVal » 15 févr. 2024 06:55
Merci! Et bonne recherche! Y'a peu de produits sur le marché, encore moins de qualité... Ces autos étaient tellement dans le fond de la côte il y'a 5-6 ans que beaucoup ont été peu soignées par des propriétaires qui n'avaient pas vraiment les moyens de leur politique. Il m'a fallu presque une année pour tomber sur celle-ci, en checkant les sites de vente régulièrement (Scout, Anibis et Marketplace - ou il y'a étonnamment des trucs intéressants des fois).LaRascasse a écrit : ↑14 févr. 2024 16:58Félicitations !Je suis aussi en recherche d’une argent gt.
De mon côté j’irai faire les grands services et IMS chez Flat69.
Je sais pas si je prendrais le risque de ne pas le remplacer à ta place.
J'avais regardé aussi un peu à l'étranger, avec le cours de l'Euro, ça peut valoir la peine. En Belgique et aux Pays-Bas, y'a de jolis exemplaires, mais c'est la jungle parce que c'est loin (ou il faut un contact sur place).
En Allemagne, il y'a quelques voitures aussi, essentiellement des BA, l'état est généralement bon. Les beaux modèles partent assez vite, ceux qui trainent sur Elferspot le font pour de bonnes raisons je pense.
Enfin, en France, mais quelques marchands se sont spécialisés dans la 911 depuis quelques annnées, faisant grimper les prix en dessus des côtes des pays cités ci-dessus.
T'as une idée des options que tu cherches? Ou t'es ouvert temps que la voiture est propre et belle?
Pour l'IMS: Oui, je vais le faire remplacer, probablement en France ou il y'a des spécialistes réputés, le prix étant du simple au double (voir 2,5x) ici.
C'est le souci avec l'IMS: soit ça fonctionne, soit ça casse. Y'a pas tellement de signes avant-coureurs. Si t'as de la chance, tu le vois en vidangeant la boîte, et encore. Sinon, c'est surprise : un beau jour ça casse! Et si ça casse, c'est moteur complet.your momo a écrit : ↑14 févr. 2024 19:26Perso, je ne toucherai pas un truc qui fonctionne sur une ancienne. À moins de faire l’embrayage car il en aurait besoin …après rien n’empêche de provisionner une petite somme pour le cas où l’IMS donne des signes de fatigue.
Pour le moment profite à fond, tant qu’on a encore le droit de rouler où l’on veut et quand on veut…
On trouve de tout et de rien comme info sur le sujet, mais je suis aussi d'avis qu'un remplacement préventif est prévisible (budget notamment) alors qu'une casse moteur peut sérieusement plomber l'expérience.
J'ai demandé des devis pour le faire remplacer, je vous tiendrai au courant.
Sinon, la voiture: 320cv, relativement légère, une boite manuelle, pas d'aides électroniques particulières. Quel plaisir !
Re: ZeVal ---> En break !
Message par jl32 » 15 févr. 2024 09:43
Sympa cette « petite » 4S, noire comme mon « ex. » !
320 cv déjà à l’époque, la conduite doit être assez tonique …
Je lancerai le sujet sur mon post mais si je devais reprendre une 911 un jour, on me dit une 991.2 GTS coupé ou targa pour moi mais c’est assez gros (991 testée sur les routes des cols suisses et les petites routes d’Auvergne et de l’Aubrac entre autres) et horriblement cher !
Peut-être pas une 996 mais une 997 …
320 cv déjà à l’époque, la conduite doit être assez tonique …
Je lancerai le sujet sur mon post mais si je devais reprendre une 911 un jour, on me dit une 991.2 GTS coupé ou targa pour moi mais c’est assez gros (991 testée sur les routes des cols suisses et les petites routes d’Auvergne et de l’Aubrac entre autres) et horriblement cher !
Peut-être pas une 996 mais une 997 …
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.
- ZeVal
- GP2
- Messages : 3499
- Inscription : 25 juin 2007 17:58
- Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar - Localisation : Fribourg - Lausanne
Re: ZeVal ---> En break !
Message par ZeVal » 16 févr. 2024 07:25
Merci!jl32 a écrit : ↑15 févr. 2024 09:43Sympa cette « petite » 4S, noire comme mon « ex. » !
320 cv déjà à l’époque, la conduite doit être assez tonique …
Je lancerai le sujet sur mon post mais si je devais reprendre une 911 un jour, on me dit une 991.2 GTS coupé ou targa pour moi mais c’est assez gros (991 testée sur les routes des cols suisses et les petites routes d’Auvergne et de l’Aubrac entre autres) et horriblement cher !
Peut-être pas une 996 mais une 997 …
On (enfin, ma tendre moitié) avait hésité avec une 997, et en fins de comptes, la 997 est pas très différente de la 996. Juste "mieux" insonorisée, plus confortable... et plus rapide. 1h30 de roulage avec une voiture m'a convaincu que j'y laisserai probablement mon permis à terme.
La 996 est une grand mère, c'est vraiment différent à rouler (c'est surement psychologique du à l'âge de la voiture) : tu peux rouler et te faire plaisir sans tartiner comme un cochon (et finir avec une manchette du Matin!)
- ZeVal
- GP2
- Messages : 3499
- Inscription : 25 juin 2007 17:58
- Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar - Localisation : Fribourg - Lausanne
Re: ZeVal ---> En break !
Message par ZeVal » 16 févr. 2024 18:29
1900 eur pour un IMS double rangée chez Flat69, opération "ambulatoire": la voiture arrive le matin avant 10h et repars à 17h par la route.
Je vais probablement la faire livrer par transporteur: il me prends 500CHF pour faire l'A-R sur un camion plateau
Je vais probablement la faire livrer par transporteur: il me prends 500CHF pour faire l'A-R sur un camion plateau
- Tom63
- Membre V8
- Messages : 5960
- Inscription : 22 oct. 2008 15:45
- Localisation : Entre Paris et les volcans
Re: ZeVal ---> En break !
Message par Tom63 » 14 mars 2024 08:06
Superbe !!
Thomas
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
- ZeVal
- GP2
- Messages : 3499
- Inscription : 25 juin 2007 17:58
- Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar - Localisation : Fribourg - Lausanne
Re: ZeVal ---> En break !
Message par ZeVal » 03 avr. 2024 17:08
Je viens de déposer la 996 chez FLAT à Lyon. Ils la mettent sur le lift demain matin à la première heure, je la récupère à 16h avec un IMS tout neuf.
Super service jusque la: sympa, rapide, à l'écoute, Smart prêtée pendant que la voiture est immobilisée.
Super service jusque la: sympa, rapide, à l'écoute, Smart prêtée pendant que la voiture est immobilisée.
Revenir vers « Présentation / membres »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign