Page 12 sur 15

Re: Juliencor

Publié : 01 févr. 2017 18:20
par ZeVal

Re: Juliencor

Publié : 06 févr. 2017 16:04
par juliencor
On reste sur du break. On reste sur du gris. On retrouve les joies du 8 cylindres.

Image

Re: Juliencor

Publié : 06 févr. 2017 16:31
par Leuen
Ah ouais bien ! Je n'y avais pas pensé.

Félicitations :mrgreen:

Re: Juliencor

Publié : 06 févr. 2017 19:41
par Tom63
Top!!

Je te souhaite juste une absence de neige! ;-)

Re: Juliencor

Publié : 07 févr. 2017 10:36
par juliencor
Donc il s'agit d'une Mercedes C55 AMG de 2004, avec un 5.5l atmo de 367 ch et 52 mkg de couple, propulsion et boîte auto 5 vitesses.

Achetée sur ricardo.ch dimanche soir, emportée à Thoune lundi midi. La voiture est en très bon état, freins neufs, expertise du jour, intérieur comme neuf.

Premières impressions: une GT idéale. Je ne crains pas l'hiver car j'habite en plaine et je fais bcp d'autoroute. Pour le reste j'ai le GL.

Re: Juliencor

Publié : 07 févr. 2017 13:43
par stef
juliencor a écrit :Sa fonction de Winterauto n'aura pas duré la saison, je vous sollicite pour des idées!!

Peu de critères: puissance (bcp d'autoroute), essence (pas de suie) et originalité. Le tout dans un budget "ouinteur".
Surprenant comme "winter car" :lol: :lol: :lol: heureusement le GL est là car j'imagine pas le fiasco d'un lourd break V8 propulsion avec de gros gommards sur la neige :mrgreen:

Mais c'est original, on en voit peu ! Quel prix par curiosité pour combien de km ?

Re: Juliencor

Publié : 07 févr. 2017 14:18
par Hanse
Le style AMG de l'époque -pourtant pas si lointaine- était plutôt sobre! Pour ma part, j'apprécie cette discrétion.

Re: Juliencor

Publié : 07 févr. 2017 16:45
par gregus69
Idem j'aime beaucoup, sobre et pas tape à l'œil

Re: Juliencor

Publié : 07 févr. 2017 21:55
par Nagata-San
Ces générations ont un côté l'Empire contre attaque que j'ai toujourd adoré !

Re: Juliencor

Publié : 08 févr. 2017 13:58
par juliencor
stef a écrit :Quel prix par curiosité pour combien de km ?
190'000km, prix à quatre chiffres. Attention le prix immédiat sur ricardo était quasiment le double de ce que j'ai payé. Et pour avoir une certaine expérience des enchères en ligne la fin de celle-ci n'était pas du tout disputée.

Le marché est très maigre, difficile de savoir combien ça vaut (3 sur le scout).

Re: Juliencor

Publié : 08 févr. 2017 14:58
par stef
Je suis jamais sur Ricardo.ch, doit y avoir des très bonnes affaires. Mais le faite de devoir acheter sans voir et essayer l'auto me freine complètement. C'est un peu un achat à l'aveugle (hormis les photos sur l'annonce).

Re: Juliencor

Publié : 08 févr. 2017 15:52
par asylum
Ces berlines et breaks V8 se jettent à la gueule en occasion. Je ne parle même pas des S6 V10. Bon, après, au premier gros souci mécanique, soit tu les jettes, soit tu touches un peu à la mécanique. Sinon c'est don d'organe.

Re: Juliencor

Publié : 08 févr. 2017 16:56
par AFerreiraPT
stef a écrit :Je suis jamais sur Ricardo.ch, doit y avoir des très bonnes affaires. Mais le faite de devoir acheter sans voir et essayer l'auto me freine complètement. C'est un peu un achat à l'aveugle (hormis les photos sur l'annonce).
tu peux contacter le vendeur pour poser des questions et même demander un essai. après ça dépendra toujours de la volonté du vendeur.
j'ai acheté ma MX-5 sur ricardo.ch sans la voir en vrai et j'ai pas eu (trop) de surprises mais c'était la deuxième fois qu'elle était en vente. la personne qui l'avait remporté lors de la première vente a fais la même chose que moi et quand il est aller la voir, il a décidé de ne pas la prendre.

il y a des bonnes affaires et de l'argent a gagner aussi! j'ai fait l’expérience une fois avec un ami et on a presque doublé notre investissement.

Re: Juliencor

Publié : 09 févr. 2017 15:06
par Will31
asylum a écrit :Ces berlines et breaks V8 se jettent à la gueule en occasion. Je ne parle même pas des S6 V10. Bon, après, au premier gros souci mécanique, soit tu les jettes, soit tu touches un peu à la mécanique. Sinon c'est don d'organe.
Les S6 V10 ont des problèmes de cylindres rayés qui envoient le moteur à la casse et des injecteurs moyennement fiables à 1500 balles l'unité. Du coup, outre les frais fixes d'assurance et mise en circulation, ça refroidit beaucoup ceux qui réfléchissent à ce type d'autos. Les S4 B6/7 pètent aussi des V8 à qui mieux-mieux, d'où les prix bas et négociables. En revanche les B8, dont le V6(faussement)T est incassable (jamais vu un moteur changé, même sur Mobile.de), ont une côte stable.

In fine, les acheteurs savent les risques qu'ils prennent et en général les prix reflètent les risques. On pourrait parler des Cayenne pour rigoler un peu.

Re: Juliencor

Publié : 09 févr. 2017 15:09
par Nagata-San
C'est en effet une constante sur ces sites, les "grosses" mécaniques sont à des prix défiant le scout ou les marchands d'occasion. Je pensais aux Cayenne, ou récemment un X6M à CHF 14'000.-

Le quid de l'entretien / réparation qui va avec leurs gros kilométrages, forcément aussi basé sur le prix du neuf m'a refroidit au moment de changer de daily.