Juliencor
Juliencor
Message par juliencor » 05 avr. 2007 20:21
Salut à tous,
j'ai découvert le forum tardivement (honte à moi
) mais je vais essayer de me rattraper!
Je m'appelle Julien, j'ai 30 ans, marié, deux garçons, deux chiens, et une furieuse passion mécanique qui ne me quitte pas depuis mes 12 ans!
Après de nombreux stages dans la carrosserie de mon oncle (que je ne remercierai jamais assez) et les 400 coups en vélomoteurs, moto 50cm3 et escapades non officielles en voitures j'obtiens mon permis de conduire auto tout juste à 18 ans. Droit derrière le permis moto 125... et les emmerdes.
Première voiture, quitte à se faire la main, une Porsche 924 turbo 1980 avec des touchettes... et Cagiva Mito Lawson Replica 125 (à l'époque j'avais l'impression d'être intouchable... avec une brêle de nain).
Premier retrait de permis qqes mois plus tard avec la Cagiva (1mois), puis un an après avec la Porsche (3 mois, depuis plus rien je touche du bois).
Puis une série de voiture au gré de mes moyens financiers, alors très conséquents : une Mini 1100 spécial 1981 (1 semaine), une Volvo 345 (propulsion, premières expériences de drift), une Fiat Croma conduite à droite!!! (CHF 800 expertisée, ça ne se refuse pas), une Ford Escort des années 80, une Toyota Tercel 1987 (je sais, je ne recule devant aucun sacrifice...), j'en passe et des meilleures.
Puis viennent les premiers vrais salaires après l'université, car jusque là je vis de petits boulots et du salaire d'apprentie de ma (future) femme (que je remercie au même titre que mon oncle carrossier, car me supporter sur toutes ces années frise l'exploit).
Programmeur chez Nestlé et BMW M5 e34... le drift ne s'appelle toujours pas drift, mais franchement le moteur avant/propulsion/long empattement c'était vraiment le pied! Et pour transporter les chiens/rouler l'hiver Subaru Legacy turbo break toute cabossée, mais pression du turbo maison à 1.5 bars, "tube afrique", pop-off. Elle était affreuse, mais sur le mouillé et l'hiver... bien des automobilistes n'ont pas compris le fait que l'on puisse prendre appui sur des glissières pour mieux passer un virage
Suite des réjouissances, avec un upgrade prof. dans le monde de la finance (original sur ce forum), et un upgrade automobile : BMW M5 e39, ligne inox Hartge (bruit de ouf), admission d'air spéciale et délimiteur. Et toujours pour l'hiver/les chiens Subaru Impreza GT, puce, suspats, barre machin et toutti chianti, comme la Legacy mais en mieux!
Puis premier fiston, new job à Genèève (banque...) et break! la M5 n'a pas passé le cap nouveau-né... donc Audi S6 2001 manuelle!, full, inox Supersprint, jantes Fab en 20"
et combinés filetés H&R, madame n'a rien trouvé à y redire, vu les dimensions du coffre (chiens + poussette OK). Par contre la Honda Hornet 600 a subi des regards moralisateurs...
Vu que la moto ne plaisait pas, j'ai donc changé pour une GSX-R 1000 2004, beaucoup plus sécurisante avec son carénage... c'est passé comme une lettre à la poste! (je donne des cours de négociations conjugales à temps perdu
)
Ensuite deuxième fiston (j'aurais fait une fille je serais tranquille pour le troisième, vivement la sélection génétique) et re-regard méchant sur la Suz...
Donc j'ai procédé à un échange standard (ou presque) et j'ai acheté la voiture familiale par excellence: une RS4 cabriolet!! ça fait un mois maintenant et on case à l'aise les 2 gosses, la poussette et tout le barda, en plus en décapotant (au mois de mars, si si, les sièges chauffants ont enfin une utilité à mes yeux).
Voila, assez parlé et à vos commentaires!
Julien
j'ai découvert le forum tardivement (honte à moi

Je m'appelle Julien, j'ai 30 ans, marié, deux garçons, deux chiens, et une furieuse passion mécanique qui ne me quitte pas depuis mes 12 ans!
Après de nombreux stages dans la carrosserie de mon oncle (que je ne remercierai jamais assez) et les 400 coups en vélomoteurs, moto 50cm3 et escapades non officielles en voitures j'obtiens mon permis de conduire auto tout juste à 18 ans. Droit derrière le permis moto 125... et les emmerdes.
Première voiture, quitte à se faire la main, une Porsche 924 turbo 1980 avec des touchettes... et Cagiva Mito Lawson Replica 125 (à l'époque j'avais l'impression d'être intouchable... avec une brêle de nain).
Premier retrait de permis qqes mois plus tard avec la Cagiva (1mois), puis un an après avec la Porsche (3 mois, depuis plus rien je touche du bois).
Puis une série de voiture au gré de mes moyens financiers, alors très conséquents : une Mini 1100 spécial 1981 (1 semaine), une Volvo 345 (propulsion, premières expériences de drift), une Fiat Croma conduite à droite!!! (CHF 800 expertisée, ça ne se refuse pas), une Ford Escort des années 80, une Toyota Tercel 1987 (je sais, je ne recule devant aucun sacrifice...), j'en passe et des meilleures.
Puis viennent les premiers vrais salaires après l'université, car jusque là je vis de petits boulots et du salaire d'apprentie de ma (future) femme (que je remercie au même titre que mon oncle carrossier, car me supporter sur toutes ces années frise l'exploit).
Programmeur chez Nestlé et BMW M5 e34... le drift ne s'appelle toujours pas drift, mais franchement le moteur avant/propulsion/long empattement c'était vraiment le pied! Et pour transporter les chiens/rouler l'hiver Subaru Legacy turbo break toute cabossée, mais pression du turbo maison à 1.5 bars, "tube afrique", pop-off. Elle était affreuse, mais sur le mouillé et l'hiver... bien des automobilistes n'ont pas compris le fait que l'on puisse prendre appui sur des glissières pour mieux passer un virage

Suite des réjouissances, avec un upgrade prof. dans le monde de la finance (original sur ce forum), et un upgrade automobile : BMW M5 e39, ligne inox Hartge (bruit de ouf), admission d'air spéciale et délimiteur. Et toujours pour l'hiver/les chiens Subaru Impreza GT, puce, suspats, barre machin et toutti chianti, comme la Legacy mais en mieux!
Puis premier fiston, new job à Genèève (banque...) et break! la M5 n'a pas passé le cap nouveau-né... donc Audi S6 2001 manuelle!, full, inox Supersprint, jantes Fab en 20"

Vu que la moto ne plaisait pas, j'ai donc changé pour une GSX-R 1000 2004, beaucoup plus sécurisante avec son carénage... c'est passé comme une lettre à la poste! (je donne des cours de négociations conjugales à temps perdu

Ensuite deuxième fiston (j'aurais fait une fille je serais tranquille pour le troisième, vivement la sélection génétique) et re-regard méchant sur la Suz...
Donc j'ai procédé à un échange standard (ou presque) et j'ai acheté la voiture familiale par excellence: une RS4 cabriolet!! ça fait un mois maintenant et on case à l'aise les 2 gosses, la poussette et tout le barda, en plus en décapotant (au mois de mars, si si, les sièges chauffants ont enfin une utilité à mes yeux).
Voila, assez parlé et à vos commentaires!
Julien
Message par Jack » 05 avr. 2007 20:28
Bienvenu juliencor !
Pas toujours évident de concillier femme, enfants, chiens (beurk) et plaisir automobile ! mais je crois que tu as bien réussi ! bravo !
mais je te préviens, avec le 3ème tout se complique au niveau automobile, je pourrais alors être de bon conseil !
Pas toujours évident de concillier femme, enfants, chiens (beurk) et plaisir automobile ! mais je crois que tu as bien réussi ! bravo !
mais je te préviens, avec le 3ème tout se complique au niveau automobile, je pourrais alors être de bon conseil !
xxx 666
- nan
- Site Admin
- Messages : 4581
- Inscription : 21 sept. 2005 16:18
- Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto - Localisation : Lausanne
- Contact :
Message par nan » 05 avr. 2007 20:31
Salut et bienvenue parmis nous!!
Joli parcours automobile, mais tu vas etre obligé de mettre quelques photos
Et grâce à toi, j'apprend un truc : j'étais persuadé que toutes les S6 étaient en boitoto...
Joli parcours automobile, mais tu vas etre obligé de mettre quelques photos

Et grâce à toi, j'apprend un truc : j'étais persuadé que toutes les S6 étaient en boitoto...
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges
- Minischumi
- GP2
- Messages : 4099
- Inscription : 28 oct. 2005 18:53
- Localisation : Aucune idée?
- Contact :
Message par GT Driver » 05 avr. 2007 21:32
Bienvenue! Tu es sur quand dans tout ça tu n'a pas omis de mentionner ton emploie de biographe



L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.
Message par juliencor » 05 avr. 2007 21:47
merci, je me suis toujours juré : ni monospace, ni SUV... on verra si ça tientJack a écrit :Bienvenu juliencor !
Pas toujours évident de concillier femme, enfants, chiens (beurk) et plaisir automobile ! mais je crois que tu as bien réussi ! bravo !
mais je te préviens, avec le 3ème tout se complique au niveau automobile, je pourrais alors être de bon conseil !
Message par juliencor » 05 avr. 2007 21:49
ok je poste des photos ce week-end, la S6 est encore en roues hiver (16"), merci pour votre indulgencenan a écrit :Salut et bienvenue parmis nous!!
Joli parcours automobile, mais tu vas etre obligé de mettre quelques photos
Et grâce à toi, j'apprend un truc : j'étais persuadé que toutes les S6 étaient en boitoto...

et effectivement, en boîte manuelle c'est plus sympa, de plus je pense pas que la boitoto aurait tenu 270'000km!
- Pira of RT
- DTM
- Messages : 997
- Inscription : 08 août 2005 09:36
- Véhicules : Porsche 964 C4 / Nissan 300zx z32
- Localisation : Vevey
Message par Pira of RT » 05 avr. 2007 22:03
hello bienvenue,
ou mais l'autre jours j'ai vu une Rs4 cabrio noir a vevey rue de lausanne.
ca serais pas la tienne???
ou mais l'autre jours j'ai vu une Rs4 cabrio noir a vevey rue de lausanne.
ca serais pas la tienne???

[i][b]@+ Pira ;-)[/b][/i]
- SebM
- F1 Champion
- Messages : 23715
- Inscription : 17 août 2005 07:14
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
- Localisation : Côte Vaudoise
- Contact :
Message par SebM » 05 avr. 2007 22:27
Welcome !!!!!! Beau parcours !!!
Euh ce soir, en etant au Garage Cristal, on a vu passé une RS4 cabrio, bleu foncé ou noire, un bruit de fou... decapoté... c'etait toi ???? En tout cas, bestial l'auto...
Euh ce soir, en etant au Garage Cristal, on a vu passé une RS4 cabrio, bleu foncé ou noire, un bruit de fou... decapoté... c'etait toi ???? En tout cas, bestial l'auto...

L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse
Revenir vers « Présentation / membres »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign