tof

Avatar de l’utilisateur
tof
GP2
GP2
Messages : 2232
Inscription : 20 oct. 2006 16:41
Contact :

tof

Message par tof » 28 mars 2007 13:54

bonjour,
je suis nouveau sur ce forum.

après avoir ecumé pas mal de forum sur le net, j'ai recu un mail pour me soliciter ici et je suis donc venu voir, ca a l'air sympa.

je suis decu par les forums en général, c'est pourquoi j'en ai créé un concernant une autre de mes passions, le home cinema www.passionduson.c.la

je m'interesse de plus en plus aux voitures et plus particulierement a tourner sur circuit. je suis francais et pres de chez mes parents il y a un circuit, je songe a y aller une fois pour voir ce que ca donne.

je possède deux voitures. une pour la semaine et une pour le week end.
j'ai un subaru justy avec 4X4 enclenchable, ideal pour etre a l'heure au boulot en hivers.
j'ai également un golf4 highline 1.8T avec quelques modif j'en tire 185 cv.

voila pour ma presentation et merci de l'invitation. :wink:
Dernière édition par tof le 15 juin 2008 17:32, édité 1 fois.
"On conduit les enfants par la raison de l'autorité et les hommes par l'autorité de la raison : c'est au fond, la même chose, car la raison est la première autorité, et l'autorité la dernière raison."
Louis de Bonald

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14890
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Message par Yvan » 28 mars 2007 14:42

Hello et bienvenue à toi !!

Consomme Asphalte sans modérations ! :wink: :lol:
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
tof
GP2
GP2
Messages : 2232
Inscription : 20 oct. 2006 16:41
Contact :

Message par tof » 28 mars 2007 15:04

merci, enfin un forum a taille humaine !
je n'ai pas de gros bolides mais la simple passion de l'auto, meme si parfois je me fais plaisir avec ma golf !
"On conduit les enfants par la raison de l'autorité et les hommes par l'autorité de la raison : c'est au fond, la même chose, car la raison est la première autorité, et l'autorité la dernière raison."
Louis de Bonald

Avatar de l’utilisateur
nan
Site Admin
Site Admin
Messages : 4581
Inscription : 21 sept. 2005 16:18
Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par nan » 28 mars 2007 15:55

Salut et bienvenue!
Tu fais allusion à quel circuit au fait?
J'y pense (et puis j'oublies) : si c'est ta première expérience sur circuit, tu te poseras peut être les mêmes questions que moi
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

Avatar de l’utilisateur
tof
GP2
GP2
Messages : 2232
Inscription : 20 oct. 2006 16:41
Contact :

Message par tof » 28 mars 2007 17:37

je faisais allusion au circuit de Lunéville-Chenevières qui se trouve pas loin de nançy.

je vais aller consulter ton lien et merci pour votre acceuil.

je suis un peu frustré quand je vois vos voitures sur ce forum, la mienne fait un peu pisseuse a coté !
"On conduit les enfants par la raison de l'autorité et les hommes par l'autorité de la raison : c'est au fond, la même chose, car la raison est la première autorité, et l'autorité la dernière raison."
Louis de Bonald

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 28 mars 2007 17:42

tofestla a écrit :je suis un peu frustré quand je vois vos voitures sur ce forum, la mienne fait un peu pisseuse a coté !
Bienvenue !!!
Et pour ta voiture, no souci ! Nous ne sommes pas là pour juger. Tant que la passion t'animes, c'est le principal !
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Avatar de l’utilisateur
GT Driver
F1
F1
Messages : 6715
Inscription : 23 juin 2006 21:09
Localisation : Genève Sud
Contact :

Message par GT Driver » 28 mars 2007 20:06

tofestla a écrit :je suis un peu frustré quand je vois vos voitures sur ce forum, la mienne fait un peu pisseuse a coté !
Toi tu en as une et l'âge qui va avec au moins... :roll: Bienvenue en tout cas :D
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

Avatar de l’utilisateur
nan
Site Admin
Site Admin
Messages : 4581
Inscription : 21 sept. 2005 16:18
Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par nan » 28 mars 2007 21:31

tofestla a écrit :je faisais allusion au circuit de Lunéville-Chenevières qui se trouve pas loin de nançy.

je vais aller consulter ton lien et merci pour votre acceuil.

je suis un peu frustré quand je vois vos voitures sur ce forum, la mienne fait un peu pisseuse a coté !
Aucun soucis de ce côté là, certains avaient même des breaks diesel avant :lol: (heureusement, il était noir ;) )
Ben ça ne les a pas empeché de s'amuser, y compris sur circuit.

Quand la passion est là, tout va ;)
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 28 mars 2007 21:46

Welcome !!!!! Qu'importe la voiture, pourvu que la passion soit la... ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
tof
GP2
GP2
Messages : 2232
Inscription : 20 oct. 2006 16:41
Contact :

Message par tof » 28 mars 2007 22:04

merci pour votre acceuil, c'est juste que j'aime ma golf... ah la lahh

j'en suis au stade ou je me decide si je dois aller tourner avec la justy ou la golf... j'ai peur de faire de la casse avec la golf (50000 km) alors que la justy, je m'en fiche un peu.
par niveau sensations il n'y a pas photos.

mais je pense que je peux apprendre plus avec une petite voiture moins puissante.

on verra bien...
vous connaissez le circuit de luneville cheneviere ?
"On conduit les enfants par la raison de l'autorité et les hommes par l'autorité de la raison : c'est au fond, la même chose, car la raison est la première autorité, et l'autorité la dernière raison."
Louis de Bonald

Avatar de l’utilisateur
nan
Site Admin
Site Admin
Messages : 4581
Inscription : 21 sept. 2005 16:18
Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par nan » 29 mars 2007 10:07

Renseigne toi pour voir si il y a des organismes qui organisent des cours de pilotage. Chez nous il y a OSCA et ACS par exemple (le cours que j'ai suivi)

S'aventurer tout seul sur circuit, c'est le meilleur moyen de prendre très vite de mauvaises habitudes à mon avis.
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

Avatar de l’utilisateur
tof
GP2
GP2
Messages : 2232
Inscription : 20 oct. 2006 16:41
Contact :

Message par tof » 29 mars 2007 10:42

tu ferais quoi a ma place ?

prendre ma justy 1.2 - 3 cylindres que j'utilise la semaine pour m'amuser et aller au boulot ou prendre la golf de 50000 km avec interieur cuir et toutes les options que si je fais une raye, je pleure !

c'est clair que c'est pas la meme voiture mais bon avec la justy j'ai pas de puissance, certes, mais au moins si j'ai un soucis, je risquerqi pas de griller la voiture familiale....
c'est un grand dileme dans ma tête.

pour le moment je me contente de faire du karting, mais cela a vite ses limites car moi j'aime bien la vitesse.
"On conduit les enfants par la raison de l'autorité et les hommes par l'autorité de la raison : c'est au fond, la même chose, car la raison est la première autorité, et l'autorité la dernière raison."
Louis de Bonald

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 29 mars 2007 20:53

Bienvenue parmi nous ;)
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Avatar de l’utilisateur
tof
GP2
GP2
Messages : 2232
Inscription : 20 oct. 2006 16:41
Contact :

Message par tof » 30 mars 2007 08:04

merci falcon, ce forum m'a l'air sympathique
"On conduit les enfants par la raison de l'autorité et les hommes par l'autorité de la raison : c'est au fond, la même chose, car la raison est la première autorité, et l'autorité la dernière raison."
Louis de Bonald

Avatar de l’utilisateur
tof
GP2
GP2
Messages : 2232
Inscription : 20 oct. 2006 16:41
Contact :

Message par tof » 31 mars 2007 10:04

je posterai prochainement des photos de mes voitures, il faut juste que je trouve le temps de les mettre en ligne après.
je compte aussi poster les photos du rllye de monte-carlo de cette année, j'y ai passé 4 jours.
"On conduit les enfants par la raison de l'autorité et les hommes par l'autorité de la raison : c'est au fond, la même chose, car la raison est la première autorité, et l'autorité la dernière raison."
Louis de Bonald

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus