Le dahu
Publié : 05 nov. 2006 13:49
Comme récemment promis, j'ai enfin trouvé un peu de temps pour faire le répertoire exhaustif de mes voitures..... Donc, comme mon pseudo le suggère, je suis valaisan, du val d'Hérens pour être plus précis.
J'ai toujours été attiré par les voitures, et un apprentissage en électronique avec des collègues aussi mordus que moi, n'a pas arrangé les choses. Aujourd'hui, à 46 ans, j'ai un tableau de chasse, qui à défaut de présenter de la diversité quant à l'origine de ces voitures, passe ne revue les 2-3 grandes marques intéressantes de nos voisins du nord.
Tout a commencé en 1979 par une Mini Cooper Inocenti, achetée en co-propriété avec ma soeur, qui n’avait pas encore le permis de conduire !!!!
Après mes études, ma propre série a vraiment commencé :
BMW 2500 verte, 150ch si je me souviens bien
BMW 528i bleue, elle avait de belles jantes, 187ch, une bonne voiture !!!
BMW 635 Csi, anthracite, une très bonne occasion, je ne l’avais pas payée cher, j’avais eu la chance de tomber sur un gars qui était dégouté des voitures de sport après une amende pour excès de vitesse !!! Elle avait exactement 100'000 Km et les options justes (sièges sport en cuir, boite à grille inversée, etc…). J’avais 26 ans à l’époque et ça avait pas mal jazé dans le village, depuis lors j’ai pu prendre n’importe quoi, j’étais catalogué !!!
Audi 100 Avant 5E (la toute première) pour le premier hiver quand la 635 ci-dessus hibernait
Audi 100 5S sauf erreur, pour le deuxième hiver
Porsche 944, blanche, la 163ch, mon premier dilemme, que prendre après une bonne voiture ??? J’ai bien aimé cette 944, le côté pratique (2 VTT dans le coffre) et la tenue de route.
BMW 325i, bleue 170 ch
Porsche 944, verte, toujours 163 ch, mais le « nouvel » intérieur
Audi 100 Avant, bleue je l’avais reprise en vendant la 944, (très) bien revendue 3 semaines plus tard
Audi 80 5E, beige, je l’ai utilisée pour un séjour professionnel de 9 mois en Irlande
BMW 325i coupé, rouge, 192 ch. La première coupé série 3
BMW M3 coupé, bleue, 286 ch. Une très bonne voiture, j’ai eu beaucoup de plaisir, elle était bien adaptée à ma situation, quoique en hiver un peu juste parfois.
Porsche 911 Carrera (993), jaune, 272 ch. Ma première 911, j’avais du plaisir à la conduire, malgré un manque de couple très flagrant
Audi 200 Avant Quattro Turbo, bleue, pour le premier hiver avec la 911. Ma découverte de la transmission intégrale, jusqu’alors je disais toujours que le 4x4 était inutile, jusqu’au jour ou j’ai roulé cette Audi sur l’autoroute enneigée….
Audi 80 Avant 2.6 E quattro, bordeau, pour le 2ème hiver
Audi S4 Avant biturbo, grise, 265 ch, pour attendre la suivante. Je n’ai pas beaucoup aimé la boite lente et le manque de couple dès 5000 tr/mn. Par contre, très bien point de vue confort
BMW M3, SMG2, bleue, 343 ch. Ma première voiture neuve, je l’ai commandée en septembre 2000, je l’ai reçue en février 2002 !!!! Une excellente voiture, avec cette boite séquentielle, un vrai jouet.
Audi S3, noire, 210 ch. Pour l’hiver, je me suis rendu compte que c’était un peu petit pour mes besoins et j’avais été surpris de ne pas trouver les mêmes réglages de sièges pourtant identiques à mon ex-S4, ce qui provoquait des maux de dos…. Donc :
Audi S4 Avant V8, bleue, 344 ch. Celle-ci fut détruite à 8000 km dans un accident à Vevey sur l’autoroute, un vendredi soir en hiver ou un habitant de la région ne s’attendait pas à trouver un bouchon à cet endroit !!!
Audi TT, bleue, 180 ch, pour les 2 mois d’attente de la livraison de la remplaçante de la S4 accidentée
Audi S4, la même que ci-dessus, avec les mêmes options. Je l’ai toujours, j’en suis très content, c’est une excellente voiture pour tous les jours, et elle me permet de prendre n’importe quoi comme voiture « plaisir »
Ferrari Modena F360 F1, rouge (bien sûr), 400 ch. Une voiture vraiment fantastique, ma première Ferrari, probablement pas la dernière, la découverte d’une supercar, le bruit, mais aussi les regards des passants….
Porsche Carrera S cabriolet (997), gris ardoise, 355 ch, reçue en juin cette année, mon premier cabriolet, pour le moment avec un peu plus de 10'000 km, j’en suis enchanté.
A part les voitures, je fais de la photo depuis l’age de 16 ans, ou j’avais acheté à sa sortie le Canon AE-1 qui avait révolutionné les boitiers avec son microprocesseur. Je suis resté fidèle à cette marque, après le A-1, le T90 et l’EOS 5, j’ai fait le saut du numérique avec le 10D et depuis une année, le 5D.
Je suis, comme beaucoup dans ce forum un fan de montres, ma «collection» (pour le moment) comprend : la Swatch Diaphane one (le tourbillon du pauvre, le mouvement complet fait un tour sur lui-même en 30 minutes), Omega Speedmaster day-date acier, Omega Seamaster 300m chrono diver, titane-or rose, Jaeger-LeCoultre master moon, acier, Audemars Piguet Royal Oak dualtime, acier et une Breguet classique à seconde rétrograde et réserve de marche en or jaune.
J'ai toujours été attiré par les voitures, et un apprentissage en électronique avec des collègues aussi mordus que moi, n'a pas arrangé les choses. Aujourd'hui, à 46 ans, j'ai un tableau de chasse, qui à défaut de présenter de la diversité quant à l'origine de ces voitures, passe ne revue les 2-3 grandes marques intéressantes de nos voisins du nord.
Tout a commencé en 1979 par une Mini Cooper Inocenti, achetée en co-propriété avec ma soeur, qui n’avait pas encore le permis de conduire !!!!
Après mes études, ma propre série a vraiment commencé :
BMW 2500 verte, 150ch si je me souviens bien
BMW 528i bleue, elle avait de belles jantes, 187ch, une bonne voiture !!!
BMW 635 Csi, anthracite, une très bonne occasion, je ne l’avais pas payée cher, j’avais eu la chance de tomber sur un gars qui était dégouté des voitures de sport après une amende pour excès de vitesse !!! Elle avait exactement 100'000 Km et les options justes (sièges sport en cuir, boite à grille inversée, etc…). J’avais 26 ans à l’époque et ça avait pas mal jazé dans le village, depuis lors j’ai pu prendre n’importe quoi, j’étais catalogué !!!
Audi 100 Avant 5E (la toute première) pour le premier hiver quand la 635 ci-dessus hibernait
Audi 100 5S sauf erreur, pour le deuxième hiver
Porsche 944, blanche, la 163ch, mon premier dilemme, que prendre après une bonne voiture ??? J’ai bien aimé cette 944, le côté pratique (2 VTT dans le coffre) et la tenue de route.
BMW 325i, bleue 170 ch
Porsche 944, verte, toujours 163 ch, mais le « nouvel » intérieur
Audi 100 Avant, bleue je l’avais reprise en vendant la 944, (très) bien revendue 3 semaines plus tard
Audi 80 5E, beige, je l’ai utilisée pour un séjour professionnel de 9 mois en Irlande
BMW 325i coupé, rouge, 192 ch. La première coupé série 3
BMW M3 coupé, bleue, 286 ch. Une très bonne voiture, j’ai eu beaucoup de plaisir, elle était bien adaptée à ma situation, quoique en hiver un peu juste parfois.
Porsche 911 Carrera (993), jaune, 272 ch. Ma première 911, j’avais du plaisir à la conduire, malgré un manque de couple très flagrant
Audi 200 Avant Quattro Turbo, bleue, pour le premier hiver avec la 911. Ma découverte de la transmission intégrale, jusqu’alors je disais toujours que le 4x4 était inutile, jusqu’au jour ou j’ai roulé cette Audi sur l’autoroute enneigée….
Audi 80 Avant 2.6 E quattro, bordeau, pour le 2ème hiver
Audi S4 Avant biturbo, grise, 265 ch, pour attendre la suivante. Je n’ai pas beaucoup aimé la boite lente et le manque de couple dès 5000 tr/mn. Par contre, très bien point de vue confort
BMW M3, SMG2, bleue, 343 ch. Ma première voiture neuve, je l’ai commandée en septembre 2000, je l’ai reçue en février 2002 !!!! Une excellente voiture, avec cette boite séquentielle, un vrai jouet.
Audi S3, noire, 210 ch. Pour l’hiver, je me suis rendu compte que c’était un peu petit pour mes besoins et j’avais été surpris de ne pas trouver les mêmes réglages de sièges pourtant identiques à mon ex-S4, ce qui provoquait des maux de dos…. Donc :
Audi S4 Avant V8, bleue, 344 ch. Celle-ci fut détruite à 8000 km dans un accident à Vevey sur l’autoroute, un vendredi soir en hiver ou un habitant de la région ne s’attendait pas à trouver un bouchon à cet endroit !!!
Audi TT, bleue, 180 ch, pour les 2 mois d’attente de la livraison de la remplaçante de la S4 accidentée
Audi S4, la même que ci-dessus, avec les mêmes options. Je l’ai toujours, j’en suis très content, c’est une excellente voiture pour tous les jours, et elle me permet de prendre n’importe quoi comme voiture « plaisir »
Ferrari Modena F360 F1, rouge (bien sûr), 400 ch. Une voiture vraiment fantastique, ma première Ferrari, probablement pas la dernière, la découverte d’une supercar, le bruit, mais aussi les regards des passants….
Porsche Carrera S cabriolet (997), gris ardoise, 355 ch, reçue en juin cette année, mon premier cabriolet, pour le moment avec un peu plus de 10'000 km, j’en suis enchanté.
A part les voitures, je fais de la photo depuis l’age de 16 ans, ou j’avais acheté à sa sortie le Canon AE-1 qui avait révolutionné les boitiers avec son microprocesseur. Je suis resté fidèle à cette marque, après le A-1, le T90 et l’EOS 5, j’ai fait le saut du numérique avec le 10D et depuis une année, le 5D.
Je suis, comme beaucoup dans ce forum un fan de montres, ma «collection» (pour le moment) comprend : la Swatch Diaphane one (le tourbillon du pauvre, le mouvement complet fait un tour sur lui-même en 30 minutes), Omega Speedmaster day-date acier, Omega Seamaster 300m chrono diver, titane-or rose, Jaeger-LeCoultre master moon, acier, Audemars Piguet Royal Oak dualtime, acier et une Breguet classique à seconde rétrograde et réserve de marche en or jaune.