BS vous salue bien !

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9240
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

BS vous salue bien!

Message par BS » 18 oct. 2006 19:18

Marco 964 a écrit:
mais en tout les cas elle doit super bien avancer ton EVO il t'arrive de faire des sorties circuits ?

Tu as déjà essayé une GT3 RS 997 ? si non, alors évite car tu ne pourras pas y résister ... c'est démoniaques et une fois testé on ne peux pas imaginer vivre sans
Le 1er juin, j'étais à La Bresse avec Speedy Garage. Line Camandona m'a appris le talon-pointe, c'est très facile avec la Mitsu. Je suivais facilement les Maserati sur le circuit (pas celle de Sandro Plastina bien sûr.) J'ai aussi tourné à Magny-Cours avec Exclusive Events: 35 l/100 km, disques avant détruits, mais la voiture a bien tenu et les instructeurs étaient impressionnés (pas par mon pilotage mais par l'homogénéité de la voiture.)

Pour la GT3, j'avais réservé la voiture de direction de B. Huguenin, bien configurée à mon avis, mais j'ai finalement renoncé à la prendre: résistances à la maison, presque double emploi avec la 977 TT (en tout cas sur route ouverte), impôt vraiment cher à GE CHF 1860.00, + 5% dès 2007, et sur VD j'ai déjà 2 voitures (je pourrais facilement la mettre en Valais.) Je n'ai pas encore complètement renoncé à l'idée d'en commander une autre, mais "wait and see." J'irai essayer celle que j'avais réservée, en évitant cette fois de casser le spoiler ! Mais je n'aurai pas d'excuse car je suis prévenu.
Dernière édition par BS le 07 janv. 2007 13:39, édité 5 fois.

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9240
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

BS vous salue bien!

Message par BS » 18 oct. 2006 19:29

Mouse a écrit:
Excellent le siège GT3 dans l'Evo!... Faudrait presque rajouter un 2eme à côté.
En tous cas, sacré engin!
C'est un siège neuf d'occasion que j'ai trouvé par annonce au Garage Olympic à Martigny. L'acheteur d'une GT3 neuve n'aimait pas ces sièges en tissu ignifugé et voulait les remplacer par des sièges en cuir (l'homme est plein de contradictions!) J'ai donc embarqué ce siège pour moi (pas pour le passager), en regrettant que le deuxième ait été déjà vendu à un gagne-petit (et surtout raisonne-petit), car c'est bien connu, les bonnes choses vont par deux. Le siège ne m'a coûté que CHF 1350.00 + la MO CHF 600.00. et je ne regrette rien car les Recaro d'origine ne sont pas conçus pour le pilotage.

C'est vrai que c'est un sacré engin, à côté ma RS4 V8 a l'air bien sage (mais ce n'est qu'une impression :wink: )
Dernière édition par BS le 07 janv. 2007 13:44, édité 4 fois.

Avatar de l’utilisateur
David
Membre V8
Membre V8
Messages : 5648
Inscription : 16 août 2005 19:09
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Re: BS vous salue bien!

Message par David » 18 oct. 2006 19:39

BS a écrit :la MO CHF 600.00.
CHF 600.- pour démonter et monter un siège ! :shock: :shock: :shock:

La prochaine fois tu m'appelles ! :wink:

Avatar de l’utilisateur
GT Driver
F1
F1
Messages : 6715
Inscription : 23 juin 2006 21:09
Localisation : Genève Sud
Contact :

Re: BS vous salue bien!

Message par GT Driver » 18 oct. 2006 19:42

BS a écrit : C'est vrai que c'est un sacré engin, à côté ma RS4 V8 a l'air bien sage!
Jusqu'à présent! Attendez juste que la RS4 sorte de sa mini hibernation de fin octobre pour les recomparer. Moi, je n'attend que ça :D

Tiens une GT3 neuve traine chez Sportec! Qu'on il bien pu faire avec ?
Dernière édition par GT Driver le 18 oct. 2006 19:48, édité 2 fois.
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

Avatar de l’utilisateur
nidfix
DTM
DTM
Messages : 651
Inscription : 27 mars 2006 20:22

Re: BS vous salue bien!

Message par nidfix » 18 oct. 2006 19:47

GT Driver a écrit :
BS a écrit : C'est vrai que c'est un sacré engin, à côté ma RS4 V8 a l'air bien sage!
Jusqu'à présent! Attendez tous sa mini ibernation de fin octobre pour les recomparer. Moi, je n'attend que ça :D
L'hibernation de quoi ?

Avatar de l’utilisateur
GT Driver
F1
F1
Messages : 6715
Inscription : 23 juin 2006 21:09
Localisation : Genève Sud
Contact :

Message par GT Driver » 18 oct. 2006 19:49

J'ai reédité pour clarifier.
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

Avatar de l’utilisateur
nidfix
DTM
DTM
Messages : 651
Inscription : 27 mars 2006 20:22

Message par nidfix » 18 oct. 2006 19:50

GT Driver a écrit :J'ai reédité pour clarifier.
Elle sera modifiée ?

Avatar de l’utilisateur
GT Driver
F1
F1
Messages : 6715
Inscription : 23 juin 2006 21:09
Localisation : Genève Sud
Contact :

Message par GT Driver » 18 oct. 2006 19:51

Je n'en dirais pas plus (ou seulement si le propriétaire ne veux pas le dire lui même).
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9240
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

BS vous salue bien!

Message par BS » 18 oct. 2006 20:00

David a écrit:
CHF 600.- pour démonter et monter un siège !
La prochaine fois tu m'appelles !
Le prix de la MO est élevé à Genève.

Plus sérieusement, c'était vraiment un travail complexe et soigné, les rails ont été changés. Le siège est bien fixé, je ne risque pas de me retrouver dans le pare-brise au freinage et je peux facilement remettre le siège d'origine sans devoir tout démonter.
Dernière édition par BS le 10 févr. 2007 23:43, édité 4 fois.

Avatar de l’utilisateur
David
Membre V8
Membre V8
Messages : 5648
Inscription : 16 août 2005 19:09
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Re: BS vous salue bien!

Message par David » 18 oct. 2006 20:21

BS a écrit :Je peux quand même t'appeler pour aller faire un tour en NSX? :D :D :D
Bien sûr et de mon côté je ferais bien volontiers un tour en 997TT ! :wink:

Concernant le siège, je démonte chaque hiver les deux sièges de ma NSX pour traiter le cuir. Il me faut au maximum 20 minutes pour démonter les deux et encore... ça c'est avec une main attachée dans le dos et les yeux bandés. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
GT Driver
F1
F1
Messages : 6715
Inscription : 23 juin 2006 21:09
Localisation : Genève Sud
Contact :

Re: BS vous salue bien!

Message par GT Driver » 18 oct. 2006 20:33

David a écrit :
BS a écrit :Je peux quand même t'appeler pour aller faire un tour en NSX? :D :D :D
Bien sûr et de mon côté je ferais bien volontiers un tour en 997TT ! :wink:
Et comment veux-tu utiliser ta NSX les yeux bandés avec une main dans le dos et les sièges dans ton salon? Mais comment veux-tu aussi monter dans une 997TT même pas noir avec les mêmes handicapes? :lol:
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

Avatar de l’utilisateur
nidfix
DTM
DTM
Messages : 651
Inscription : 27 mars 2006 20:22

Message par nidfix » 18 oct. 2006 21:29

GT Driver a écrit :Je n'en dirais pas plus (ou seulement si le propriétaire ne veux pas le dire lui même).
Ok
J'espère juste pour lui que la personne qui fait les modifs a fait gaffe au refroidissement....

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9240
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

BS vous salue bien!

Message par BS » 18 oct. 2006 22:13

Nan a écrit:
Sinon, finalement, passer de l'informatique à la radiologie, ca risque d'être un poil abrupte, sans compter la durée des études, qui devrait me faire sortir vers 40 ans (heu, ja'i un doute d'un coup... radiologie, c'est cycle médecine + spécialisation ou c'est une voie parallèle?)

Sinon, pour rester plus dans le sujet premier du forum, quid de l'Evo avec le recul?
Ca ferait une bonne familiale? (place dans le coffre? habitabilité arrière? densité et service commercial / après-vente du réseau? (le truc qui m'intrigue le plus, les concessionaires Mitsubishi ne courant pas les rues...)? )
Je ne suis pas passé de l'informatique à la radiologie, je me suis mal exprimé, j'ai simplement appris par moi-même à me servir d'un PC pour la bureautique (la bureaucratie comme je dis parfois): Word, Excel, photo, messagerie et Internet. Après mes sept ans d'études de médecine (je suis donc bel et bien médecin), j'ai suivi une formation post-graduée de sept ans également pour obtenir le diplôme de spécialiste en radiodiagnostic. J'ai aussi fait un peu de médecine interne, de neuropathologie et de psychiatrie. Fin 1979, jai fondé avec un associé un institut de radiologie privé à Genève, où j'ai travaillé pendant 24 ans. Depuis 3 ans, je profite enfin vraiment de la vie, sans contrainte aucune, et heureusement car ça devenait de plus en plus difficile au travail avec tous les emm.. qu'on avait.

L'Evo est à mon sens une groupe N homologuée pour la route, surtout quand elle est préparée comme la mienne. Il y a bien 5 places et un grand coffre, elle est relativement confortable, mais son autonomie est très limitée et ce n'est pas une voiture d'autoroute, donc pour la famille ce n'est pas le pied. A oublier !

On n'est pas obligé de la faire entretenir par un concessionnaire. A Genève, il y a Auto Concept SA, www.auto-concept.ch, l'agence Mitsubishi principale, qui vient d'optimiser l'échappement de la mienne et j'ai été très satisfait de leur travail. Comme c'est une voiture de course, il faut vraiment la confier à un garage qui a l'habitude de ces voitures.

Emil Frey vient de racheter MME qui avait succédé au groupe Erb après sa faillite. Je correspond régulièrement avec s.robbiani@mitsubishi-motors.ch de MME à Zurich qui est très compétent et disponible pour me prodiguer toutes sortes de conseils.
Dernière édition par BS le 08 janv. 2007 18:15, édité 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9240
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

BS vous salue bien!

Message par BS » 18 oct. 2006 22:17

David a écrit:
Bien sûr et de mon côté je ferais bien volontiers un tour en 997TT !
Il y en a qui ne perdent pas le nord!
Dernière édition par BS le 07 janv. 2007 13:55, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9240
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Message par BS » 18 oct. 2006 22:26

nidfix a écrit:
Elle sera modifiée ?
Quelle question!
http://www.seymaz.ch/index.cfm?No=597&B ... arque=AUDI
Pour la nouvelle RS4 V8 4.2 dans la préparation, il y a la coupure 250 Km/h et la modification des papillons motorisés, cela augmente considérablement l’agressivité du moteur.
C'est assez cher, mais si le résultat est à la hauteur des prétentions, je ne m'en plaindrai pas, car pour l'instant je suis assez déçu du moteur qui manque de pêche. Je ne perdrai heureusement pas la garantie, Krucker dixit.
Dernière édition par BS le 26 oct. 2006 07:35, édité 1 fois.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 91 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus