BS vous salue bien !
Re: BS vous salue bien !
Message par Yvan » 05 mai 2015 08:37
A la longue ?BS a écrit : C'est sûr qu'à la longue ça finit par coûter cher, mais ça reste du matériel.
D'avoir parcouru en travers le fil dédié, il me semble que sur cette voiture a déjà été injecté presque le montant du budget annuel d'une écurie de F1!
-
- WTCC
- Messages : 294
- Inscription : 27 déc. 2008 18:56
- Véhicules : Formentor VZ245 | Megane 3 RS265
Re: BS vous salue bien !
Message par AFerreiraPT » 05 mai 2015 11:35
sinon, soit la garder ou la vendre a un ami... a prix d'ami...
- BS
- F1
- Messages : 9240
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
- Localisation : Genève
Re: BS vous salue bien !
Message par BS » 05 mai 2015 17:56
Pour mémoire:Yvan a écrit :A la longue ?BS a écrit : C'est sûr qu'à la longue ça finit par coûter cher, mais ça reste du matériel.
D'avoir parcouru en travers le fil dédié, il me semble que sur cette voiture a déjà été injecté presque le montant du budget annuel d'une écurie de F1!
À quoi il faudra ajouter la facture relative à la panne du 19 mars, soit probablement un nombre à 4 chiffres commençant par 8.BS a écrit : La boucle étant bouclée avec l'Evo, le moment est venu de faire les comptes.
Période JP Mécanique et sous-traitants entre le 1.1.2007 et le 30.8.2013
155'833.11 francs au total (sans la sono), dont 85'524.28 francs à perte.
Période Auto-Racing depuis le 4.9.2013
42'040.65 francs pour réparer les dégâts. Toutes les factures ont été contrôlées et sont parfaitement conformes.
Elle est pas belle la vie ?
-
- Formule Renault
- Messages : 1526
- Inscription : 13 févr. 2008 09:46
Re: BS vous salue bien !
Message par Philippe47 » 05 mai 2015 19:58
- BS
- F1
- Messages : 9240
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
- Localisation : Genève
Re: BS vous salue bien !
Message par BS » 05 mai 2015 20:30
-
- Formule Renault
- Messages : 1526
- Inscription : 13 févr. 2008 09:46
Re: BS vous salue bien !
Message par Philippe47 » 05 mai 2015 21:30
Re: Rien que pour vos yeux
Message par Kone47 » 06 mai 2015 08:45
BS a écrit :Parles-tu du coupé ou du spider ?bence a écrit :
Tu n'as pas étudié la 4C? Elle serait vraiment complémentaire á l'Alpina.!
Bien sûr que je l'ai étudiée, je suis même allé la voir au Salon. L'intérieur fait plutôt bon marché en qualité perçue et je déteste le volant à méplat. Ses autres défauts sont à mes yeux un moteur anémique, la boîte à double embrayage, une largeur de 1987 mm et un poids mesuré à 1020 kg pour le coupé, soit 1100 kg prévisibles pour le spider. Le prix me paraît aussi exagéré par rapport au Boxster Spyder, qui n'est affiché qu'à 10 000 € de plus.
Il y a quand même une grosse différence entre la conception de la 4C et le boxster.
Sur la 4C, tu as un châssis en carbone, qui est réservé au supercar, normalement. C'est quand même une voiture unique dans le parc automobile actuel.
Et quelle gueule! Elle me rappelle la stratos.
Pour moi, il n'y a aucune hésitation.
Re: BS vous salue bien !
Message par Kone47 » 06 mai 2015 08:55
Désolé d'apprendre un énième problème sur cette EVO, sur laquelle le mauvais sort a jeté son dévolu!
Encore une facture 8K.. Désolé, mais ça fait bien longtemps que ça en est devenu ridicule.
C'est une evo7 ... Ce n'est pas une une auto qui a été produite à moins de 100 exemplaires où je comprendrais encore, un tel acharnement à sauver ce qui peut encore l'être.
Désolé d'être un peu "cru" , mais quand je vois une telle somme englouti, alors que j'ai moi-même roulé en evo pendant plus de 4ans..
En tout cas, j'attend de voir ce que tu vas prendre comme nouvelle auto.
- BS
- F1
- Messages : 9240
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
- Localisation : Genève
Re: Rien que pour vos yeux
Message par BS » 06 mai 2015 08:59
C'est bien pour cela que j'ai titré mon message "Rien que pour vos yeux."Kone47 a écrit : C'est quand même une voiture unique dans le parc automobile actuel.
Et quelle gueule! Elle me rappelle la stratos.
Le vrai problème avec cette auto est son manque de polyvalence.
J'ai eu un coup de cœur pour la M4 en "Austingelb" et il faudra que je trouve un créneau pour aller essayer celle du Garage Jan Riviera avec la boîte DKG. Je sais bien qu'elle ne serait pas très complémentaire avec l'Alpina, mais tant pis car c'est quand on réfléchit trop qu'on passe à côté de l'essentiel.
L'Evo sera expertisée le 15 mai à l'OCAN et je vous en dirai plus dès que je l'aurai reprise en main.
- _nicolas
- Membre V8
- Messages : 12673
- Inscription : 12 sept. 2005 18:05
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
- Localisation : La Côte
Re: Rien que pour vos yeux
Message par _nicolas » 06 mai 2015 09:17
Je crois surtout que tu ne sais pas ce que tu te veux, en dehors de vouloir animer le forum, à lire les pérégrinations de la Mini JCW à la M4 via les Boxster Spyder et Cayman GT4. Le mieux à mon avis dans ces circonstances est de profiter tout simplement de ce que l'on a, et dans ton cas de commencer par te débarrasser de ta poubelle !BS a écrit :C'est quand on réfléchit trop qu'on passe à côté de l'essentiel.
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
- OSAKA 6
- Membre V8
- Messages : 1334
- Inscription : 30 oct. 2010 21:15
- Véhicules : WRX STi ++ White
Audi S3 8V Sepang Bleu - Localisation : Genève Centre
Re: BS vous salue bien !
Message par OSAKA 6 » 06 mai 2015 15:52
Plus sérieusement, vu tes critères, c'est pas gagné
Et pour mettre un peu mon grain de sel, pourquoi ne pas partir sur une ancienne, youngtimer/old-school, un bon truc à l'ancienne, de quoi repartir sur une base saine
Re: BS vous salue bien !
Message par jl32 » 06 mai 2015 17:54
Il s'agit de la Lexus RC F. Je comprends que l'exotisme que l'on prête à la marque dans nos contrées et le style extérieur puissent déplaire.
Je me souviens toutefois d'un essai de l'IS F (sic !) dans Sport-Auto où l'essayeur trouvait le V8 fantastique, la boîte efficace et le comportement aussi enjoué que la M3 V8 sur circuit. Il ajoutait toutefois que les freins de la Lexus tenaient parfaitement le coup sur piste contrairement à ceux de la M3.
En conclusion, il donnait la même note aux deux, sûrement qu'il ne voulait pas vexer du côté de chez Bmw afin de rester dans leurs petits papiers.
La RC F est donnée plus lourde que la M4, à confirmer toutefois. Il existe une version "Carbon" et les jantes sont en aluminium forgé
La fiabilité de la marque est aussi un atout supplémentaire. Sa rareté probable en est un autre.
- BS
- F1
- Messages : 9240
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
- Localisation : Genève
Re: BS vous salue bien !
Message par BS » 06 mai 2015 19:52
Je discutais ce matin avec Marc Desbiolles et Romano Ehrensperger, qui tout en reconnaissant ses qualités estimaient que la M4 était devenue un mastodonte par rapport aux premières générations de M3.
L'Evo était haut perchée sur un lift, Christophe le mécano spécialisé a commencé l'assemblage du lego et en principe elle sera tout feu tout flamme le 15 mai prochain.
Comme indiqué ailleurs je vais dans un premier temps roder ma nouvelle Evo toute neuve dans le sud-est de la France, avec la Cayolle et le Turini au programme, et pour vous dire le fond de ma pensée le plus probable est que la garde ad vitam aeternam, merci en tout cas pour votre intérêt et vos bons conseils.
-
- Formule Renault
- Messages : 1776
- Inscription : 30 mars 2010 20:30
- Véhicules : Audi RS3 8V2 2017
- Localisation : Riviera
Re: BS vous salue bien !
Message par stef » 06 mai 2015 21:13
Hallucinant l'argent perdu dans cette Evo, elle est maudite comme dit plus haut mais quand on aime on ne compte pas... bonne chance pour la suite
- BS
- F1
- Messages : 9240
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
- Localisation : Genève
Re: BS vous salue bien !
Message par BS » 06 mai 2015 21:55
Revenir vers « Présentation / membres »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 105 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum