BS vous salue bien !

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14906
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: BS vous salue bien !

Message par Yvan » 05 mai 2015 08:37

BS a écrit : C'est sûr qu'à la longue ça finit par coûter cher, mais ça reste du matériel.
A la longue ?
D'avoir parcouru en travers le fil dédié, il me semble que sur cette voiture a déjà été injecté presque le montant du budget annuel d'une écurie de F1!
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

AFerreiraPT
WTCC
WTCC
Messages : 294
Inscription : 27 déc. 2008 18:56
Véhicules : Formentor VZ245 | Megane 3 RS265

Re: BS vous salue bien !

Message par AFerreiraPT » 05 mai 2015 11:35

Si le prix est correct, il ne doit pas être trop difficile de trouver un jeune de 20 et quelques années fan de tout ce qui est JDM et qui ne sait pas quoi faire avec tout l'argent qu'il gagne parce qu'il habite encore chez papa et maman donc zero dépenses...
sinon, soit la garder ou la vendre a un ami... a prix d'ami...

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9240
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Re: BS vous salue bien !

Message par BS » 05 mai 2015 17:56

Yvan a écrit :
BS a écrit : C'est sûr qu'à la longue ça finit par coûter cher, mais ça reste du matériel.
A la longue ?
D'avoir parcouru en travers le fil dédié, il me semble que sur cette voiture a déjà été injecté presque le montant du budget annuel d'une écurie de F1!
Pour mémoire:
BS a écrit : La boucle étant bouclée avec l'Evo, le moment est venu de faire les comptes.

Période JP Mécanique et sous-traitants entre le 1.1.2007 et le 30.8.2013
155'833.11 francs au total (sans la sono), dont 85'524.28 francs à perte.

Période Auto-Racing depuis le 4.9.2013
42'040.65 francs pour réparer les dégâts. Toutes les factures ont été contrôlées et sont parfaitement conformes.

Elle est pas belle la vie ? :mrgreen:
À quoi il faudra ajouter la facture relative à la panne du 19 mars, soit probablement un nombre à 4 chiffres commençant par 8.

Philippe47
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1526
Inscription : 13 févr. 2008 09:46

Re: BS vous salue bien !

Message par Philippe47 » 05 mai 2015 19:58

Donc le tandem Desbiolles-vuagnat n'est guère meilleur que JPF si leur préparation à 42 papiers lâche 3 mois après.... Et qu'il faut lâcher 8 krs

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9240
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Re: BS vous salue bien !

Message par BS » 05 mai 2015 20:30

Félicitations pour ta perspicacité, mais on ne peut pas reprocher grand chose à Eric Vuagnat ni à Marc Desbiolles sur ce coup.

Philippe47
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1526
Inscription : 13 févr. 2008 09:46

Re: BS vous salue bien !

Message par Philippe47 » 05 mai 2015 21:30

Mais une facture à 8 kfrs c'est énorme même sur une Evo, surtout si l'on prend en compte les travaux menés récemment dessus qui auraient dû te garantir d'être tranquille un moment mis à part les vidanges rapprochées sur les Evo

Avatar de l’utilisateur
Kone47
DTM
DTM
Messages : 727
Inscription : 01 sept. 2009 08:53
Localisation : Genève

Re: Rien que pour vos yeux

Message par Kone47 » 06 mai 2015 08:45

BS a écrit :
bence a écrit :
Tu n'as pas étudié la 4C? Elle serait vraiment complémentaire á l'Alpina.!
Parles-tu du coupé ou du spider ?

Bien sûr que je l'ai étudiée, je suis même allé la voir au Salon. L'intérieur fait plutôt bon marché en qualité perçue et je déteste le volant à méplat. Ses autres défauts sont à mes yeux un moteur anémique, la boîte à double embrayage, une largeur de 1987 mm et un poids mesuré à 1020 kg pour le coupé, soit 1100 kg prévisibles pour le spider. Le prix me paraît aussi exagéré par rapport au Boxster Spyder, qui n'est affiché qu'à 10 000 € de plus.

Il y a quand même une grosse différence entre la conception de la 4C et le boxster.

Sur la 4C, tu as un châssis en carbone, qui est réservé au supercar, normalement. C'est quand même une voiture unique dans le parc automobile actuel.
Et quelle gueule! Elle me rappelle la stratos.

Pour moi, il n'y a aucune hésitation.

Avatar de l’utilisateur
Kone47
DTM
DTM
Messages : 727
Inscription : 01 sept. 2009 08:53
Localisation : Genève

Re: BS vous salue bien !

Message par Kone47 » 06 mai 2015 08:55

Si tu cherches une auto "proche" de l'evo; 5 portes, coffre, confort, puissance etc. Pourquoi pas une M5 !?

Désolé d'apprendre un énième problème sur cette EVO, sur laquelle le mauvais sort a jeté son dévolu!

Encore une facture 8K.. :!: :!: :shock: Désolé, mais ça fait bien longtemps que ça en est devenu ridicule.
C'est une evo7 ... Ce n'est pas une une auto qui a été produite à moins de 100 exemplaires où je comprendrais encore, un tel acharnement à sauver ce qui peut encore l'être.
Désolé d'être un peu "cru" , mais quand je vois une telle somme englouti, alors que j'ai moi-même roulé en evo pendant plus de 4ans..

En tout cas, j'attend de voir ce que tu vas prendre comme nouvelle auto. 8)

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9240
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Re: Rien que pour vos yeux

Message par BS » 06 mai 2015 08:59

Kone47 a écrit : C'est quand même une voiture unique dans le parc automobile actuel.
Et quelle gueule! Elle me rappelle la stratos.
C'est bien pour cela que j'ai titré mon message "Rien que pour vos yeux." :wink:

Le vrai problème avec cette auto est son manque de polyvalence.

J'ai eu un coup de cœur pour la M4 en "Austingelb" et il faudra que je trouve un créneau pour aller essayer celle du Garage Jan Riviera avec la boîte DKG. Je sais bien qu'elle ne serait pas très complémentaire avec l'Alpina, mais tant pis car c'est quand on réfléchit trop qu'on passe à côté de l'essentiel.

L'Evo sera expertisée le 15 mai à l'OCAN et je vous en dirai plus dès que je l'aurai reprise en main.

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12673
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Re: Rien que pour vos yeux

Message par _nicolas » 06 mai 2015 09:17

BS a écrit :C'est quand on réfléchit trop qu'on passe à côté de l'essentiel.
Je crois surtout que tu ne sais pas ce que tu te veux, en dehors de vouloir animer le forum, à lire les pérégrinations de la Mini JCW à la M4 via les Boxster Spyder et Cayman GT4. Le mieux à mon avis dans ces circonstances est de profiter tout simplement de ce que l'on a, et dans ton cas de commencer par te débarrasser de ta poubelle ! :wink:
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
OSAKA 6
Membre V8
Membre V8
Messages : 1334
Inscription : 30 oct. 2010 21:15
Véhicules : WRX STi ++ White
Audi S3 8V Sepang Bleu
Localisation : Genève Centre

Re: BS vous salue bien !

Message par OSAKA 6 » 06 mai 2015 15:52

Pour remplacer une Evo, prends une Subaru.... :mrgreen:
Plus sérieusement, vu tes critères, c'est pas gagné

Et pour mettre un peu mon grain de sel, pourquoi ne pas partir sur une ancienne, youngtimer/old-school, un bon truc à l'ancienne, de quoi repartir sur une base saine ;)

Avatar de l’utilisateur
jl32
Membre V8
Membre V8
Messages : 2790
Inscription : 28 avr. 2009 13:59
Localisation : Près du lac

Re: BS vous salue bien !

Message par jl32 » 06 mai 2015 17:54

En fait il existe bien une conccurente à la M4 qui n'a pas été mentionnée ici.
Il s'agit de la Lexus RC F. Je comprends que l'exotisme que l'on prête à la marque dans nos contrées et le style extérieur puissent déplaire.
Je me souviens toutefois d'un essai de l'IS F (sic !) dans Sport-Auto où l'essayeur trouvait le V8 fantastique, la boîte efficace et le comportement aussi enjoué que la M3 V8 sur circuit. Il ajoutait toutefois que les freins de la Lexus tenaient parfaitement le coup sur piste contrairement à ceux de la M3.
En conclusion, il donnait la même note aux deux, sûrement qu'il ne voulait pas vexer du côté de chez Bmw afin de rester dans leurs petits papiers.

La RC F est donnée plus lourde que la M4, à confirmer toutefois. Il existe une version "Carbon" et les jantes sont en aluminium forgé :wink:

La fiabilité de la marque est aussi un atout supplémentaire. Sa rareté probable en est un autre.
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9240
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Re: BS vous salue bien !

Message par BS » 06 mai 2015 19:52

J'avais bien visé la Lexus RC F, mais elle est disqualifiée par son poids de 1765 kg. Pour mémoire mon Evo pèse ne pèse que 1450 kg tous pleins faits.

Je discutais ce matin avec Marc Desbiolles et Romano Ehrensperger, qui tout en reconnaissant ses qualités estimaient que la M4 était devenue un mastodonte par rapport aux premières générations de M3.

L'Evo était haut perchée sur un lift, Christophe le mécano spécialisé a commencé l'assemblage du lego et en principe elle sera tout feu tout flamme le 15 mai prochain.

Comme indiqué ailleurs je vais dans un premier temps roder ma nouvelle Evo toute neuve dans le sud-est de la France, avec la Cayolle et le Turini au programme, et pour vous dire le fond de ma pensée le plus probable est que la garde ad vitam aeternam, merci en tout cas pour votre intérêt et vos bons conseils.

Image

stef
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1776
Inscription : 30 mars 2010 20:30
Véhicules : Audi RS3 8V2 2017
Localisation : Riviera

Re: BS vous salue bien !

Message par stef » 06 mai 2015 21:13

son endroit préféré : LE LIFT !

Hallucinant l'argent perdu dans cette Evo, elle est maudite comme dit plus haut mais quand on aime on ne compte pas... bonne chance pour la suite

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9240
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Re: BS vous salue bien !

Message par BS » 06 mai 2015 21:55

J'ai déjà récupéré une partie de l'argent en vendant la Turbo, qui ne m'était plus d'aucune utilité, et en gardant l'Evo (pour mon plaisir bien sûr) je rentrerai dans mes fonds car une rocade Evo/M4 ne me coûterait pas loin de 100 KF.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 105 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus