Page 1 sur 3

hallo!!

Publié : 17 oct. 2006 14:51
par CSLNO
Salut,

Moi c'est CSLNO car je suis heureux proprietaire d'une...M3 E46 SMGII :lol: et oui au moment de passer la commande je n'avais pas connaissance de l'existance du CSL (shame on me) mais de toute facon le circuit n'est pas ma priorité (quoi que..). donc voila pour la bestiole..alors voila une première photo avant qu'on me la reclame:


Image

alors

1) oui un Parigo !!!!
2) oui un kit CSL
3) Bergwerk, hatzenbach, pfanzgarten ca vous parle? ben a moi aussi :lol:

sur le point 1) ben y'a pas grand chose a dire part qu'il faut s'accomoder de la grizaille

sur le point 2) ben que dire de la CSL ben que j'essaie de m'en rapprocher (exterieurement) parce que je suis pas pret a céder mes sieges moelleux en cuir..ooops j'ai changé pour des recaros :lol: bon mon A/C, le GPS le toit ouvrant..

j'en profite pour faire un petit deterage de sujet:
ze_shark a écrit : A parcourir les divers forums pour me faire une éducation, j'en conclus que les M3 ne sont pas des voitures, mais des trains électriques.

Le modding (parler de tuning serait grossier) est tellement répandu qu'il en devient une carte de visite, du style "tcho, moi c'est '05 IB M3 E46 ZCP, CDV delete, CSL boot, K&N 63, Magnaflow cat-back, Evozport Pullies, 5% tint, CSL diffuser, Euro Rotors, Toyo T1R's 245/275, AA Fan Clutch" et c'est la version abrégée.
je me fais peur moi même je comprends chaque termes :D
Je serais pas surpris sur un forum Civic ou même Sub', mais M3 ...
Le truc à la mode, c'est de monter un rapport de pont court, passant de 3.62 ou 3.64 selon les années à 3.91 voire 4.10. Pour illustrer, ça fait passer le régime à 120 de 2800 à 3500 t/min environ. Le but ? A part rendre la 1ère inutilisable à part pour les démarrages en côte en tirant un 15 mètres sur une remorque, pas grand chose, si ce n'est le drag racing, soit passer 60mph à fond de 2 et le quarter mile à fond de 4.
euh... ca va faire un moment que j'ai un rapport de pont court 4.10 et le regime moteur est juste superieur de 500 tr/min a tous les rapports..le but: accéler l'acceleration sortie de courbe, combinaison de virages..en utilisation quotidienne bah elle a pas changée..la première je me sert comme avant on passe plus vite la 2 mais c'est tout..avec le rapport de pont d'origine on tape le 300 km/h..en France ca sert pas a grand chose..le pont court fait de la 6 une vraie 6 a mon avis...
Première conclusion possible: avec tant de modding, la M3 est un produit inadéquat pour cette audience (niche ?)
le modding ca va de l'autobianchi a la Veyron..
Deuxième conclusion possible: ces acheteurs seraient désoeuvrés si le produit d'origine était parfait.
le produit parfait n'existant pas...(qui a dit le mac? :lol:)

quant a la troisiemme possiblite evoquée je ne peux que repondre:quand c'est fait sans faute de gout ou de fausse note ca s'appelle du modding..le reste c'est tuuunninng ;)

a force d'arpenter les forums us voila ce qui arrive: bilstein PSS9,barres ati roulis H&R, freins brembo 6 pistons avec disques de 380mm, durites aviation,pont court 4.10, arbre a cames , boite a Air carbone, recaros profi SPG..

:lol:

la passion quand elle vous tiens.. en parlant de ca passons au point 3)
pierre a écrit : 325ti a écrit:
[...] je suis un fan du Nurburgring ..


Fondons une secte!
trop tard c'est déja fait et je vous presente le gourou :lol: bah on est une bande de francophones a se rendre régulièrement sur la NS.. a raison de 2-3 fois par ans..Spa, Mas du Clos, Dijon je connais pas mais j'ai des adeptes qui y vont :D.
bon voila quelques mots place a deux photos de l'avant dernière sortie (mai 06) et d'octobre..


Image
Image

voila
:wink:

au plaisir de vous lire sur le forum

Publié : 17 oct. 2006 15:00
par TT
Bienvenue et magnifique cette E46 même si pas une CSL!!!

Dommage que tu habite si loin, je dirais pas non à un petit reportage photo :)

Publié : 17 oct. 2006 15:03
par nan
Salut et bienvenue parmis nous!!
Ca fait toujours plaisir de voir une M3 en plus ;)
Merci pour les photos, surtout que l'effet couleur/NB est rigolo.

Dans ta liste de mods, tu aurais pas oublié l'échappement? M'a pas l'air d'origine le tiens, non?

Publié : 17 oct. 2006 15:15
par CSLNO
nan a écrit :Salut et bienvenue parmis nous!!
Ca fait toujours plaisir de voir une M3 en plus ;)
Merci pour les photos, surtout que l'effet couleur/NB est rigolo.

Dans ta liste de mods, tu aurais pas oublié l'échappement? M'a pas l'air d'origine le tiens, non?
Salut salut..
j'ai oublié la partie echapppement désolé :oops:

eisenman: silencieux intermediaire+ silencieux arrière
supersprint: catalyseurs metal 100 cpsi
pour le collecteur c'est celui d'origine pour l'instant..

Publié : 17 oct. 2006 15:16
par phil77
sympa ta M3....

Welcome ici. Tu verras c'est une bonne bande taré.

Publié : 17 oct. 2006 15:17
par CSLNO
TT a écrit :Bienvenue et magnifique cette E46 même si pas une CSL!!!

Dommage que tu habite si loin, je dirais pas non à un petit reportage photo :)
je vais faire quelques photos bientot je les mettrais en ligne

Publié : 17 oct. 2006 15:27
par SebM
Welcome !!!! Superbe ta M3 !!!
Et effectivement... Mac c'est le top !!! ;)

Publié : 17 oct. 2006 16:04
par Yvan
Hello et bienvenue !!

Magnifique ta M3 !

Hé ! on dirait les mêmes moustaches que sur la M5 de Lapin ou me-trompe-je ? :wink:

Publié : 17 oct. 2006 16:06
par Vera
Bienvenu !!! tres belle M3 effectivement ! :D

Publié : 17 oct. 2006 16:33
par nan
CSLNO a écrit :
nan a écrit :Salut et bienvenue parmis nous!!
Ca fait toujours plaisir de voir une M3 en plus ;)
Merci pour les photos, surtout que l'effet couleur/NB est rigolo.

Dans ta liste de mods, tu aurais pas oublié l'échappement? M'a pas l'air d'origine le tiens, non?
Salut salut..
j'ai oublié la partie echapppement désolé :oops:

eisenman: silencieux intermediaire+ silencieux arrière
supersprint: catalyseurs metal 100 cpsi
pour le collecteur c'est celui d'origine pour l'instant..
Un pote avait aussi un Eisenmann sur son coupé 328, il en était très content.
Au niveau du catalyseur, ca change quoi en fait?

Yvan : les moustaches, je dirais que ce sont celle de la CSL, alors que Lapin a un spoiler AC Schnitzer.

Publié : 17 oct. 2006 16:50
par CSLNO
nan a écrit :Au niveau du catalyseur, ca change quoi en fait?
pas grand chose.. :lol: evidemment sur les sites des fabriquants on proclame le contraire..sur un 3.2 6 en ligne je suis pas sur que ca soit perceptible..

sinon a partir de 2003 (sauf erreur pour l'année) la M3 E46 est equipée d'origine avec les collecteurs de la CSL..L'interet c'est surtout pour nos amis aux US qui ont leur catalyseurs sur le collecteur :?. en ce qui me concerne tant qu'a faire autant avoir une ligne complete de a A à Z :)

Publié : 17 oct. 2006 16:59
par nan
:lol:
Tiens, encore un truc que je savais pas le coup du collecteur CSL. On verra pour la prochaine (la mienne est de 2001, une des toutes premières)

Publié : 17 oct. 2006 17:02
par GT Driver
Salut et bienvenu! Je te prévient que chaque membre est forcé de venir à au moin un CCSL qui est tjs entre Genève et Lausanne...

Publié : 17 oct. 2006 17:58
par David
Salut et bienvenue ! Jolie voiture...de la bonne couleur en plus ! :wink:

Publié : 17 oct. 2006 18:32
par leo_26782
Très sympa comme voiture, j'ai longtemps hésité aussi... Mais pour le kit CSL, il manque pas encore le coffre bombé?

Bienvenu!