GT Driver

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 28 mars 2009 16:10

Félicitations ;)
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 28 mars 2009 20:12

Félicitations !!!
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

bence
F1
F1
Messages : 6173
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Message par bence » 29 mars 2009 14:06

GT Driver a écrit :
Derrick a écrit :Si tu veux venir visiter l'EPFL ou Unil, n'hésites pas à me demander, je te ferais une visite guidée!
Merci ! Seulement l'EPFL ou Unil c'est vraiment pas pour septembre 2009.
Cela sert a rien, le premier ou eventuellement le deuxieme jour tu trouveras Satellite, le reste devient accessoire.. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Derrick
Membre V8
Membre V8
Messages : 1988
Inscription : 07 janv. 2008 11:38

Message par Derrick » 29 mars 2009 14:27

:mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12675
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Message par _nicolas » 28 avr. 2009 19:55

Patrick,

Très bon boulot aujourd'hui, merci ! 8) 8) 8) :wink:
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
GT Driver
F1
F1
Messages : 6715
Inscription : 23 juin 2006 21:09
Localisation : Genève Sud
Contact :

Message par GT Driver » 28 avr. 2009 20:09

Merci, c'est cool d'avoir un feedback !

Ta commande spéciale était d'ailleurs un "test" pour voir si je pouvais câbler ce genre de programmes. Le coup de français d'un côté et anglais de l'autre m'a pas mal fait cogiter :lol:
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12675
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Message par _nicolas » 28 avr. 2009 20:51

Tu t'en es parfaitement sorti, c'était sur des roulettes ! ;)
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
GT Driver
F1
F1
Messages : 6715
Inscription : 23 juin 2006 21:09
Localisation : Genève Sud
Contact :

Message par GT Driver » 01 mai 2009 21:12

Tout à l'heure, j'étais avec bence pour prendre des photo de la 335i. On est aller dans une zone indus' vers Genève. Un bon spot qui va avec la BM. Une belle série de photo après, on se déplace de 200m. 5-6 photo dans la boite, là débarquent 2 agents de sécurité privée. Ils nous font un discourt genre "Vous travaillez là ?" "Vous êtes ici pour faire quoi ?". On leur répond qu'on prend des photo de la 335i; il demande alors une pièce d'identité et de voir les photos prisent. Il y en avait 64. Je les passe devant les yeux du premier pendant que le second regarde la pièce d'identité de bence tout en nous ayant discrètement séparé de 3 bons mètres.

Le premier me sort après avoir vu les photos, qui sont clairement axées sur la voiture: "Vous avez 2 solutions, soit vous nous donner votre carte mémoire et notre supérieur jugera si vous pouvez la récupérer ou non soit vous effacez toute les photos devant nous ." Je flaire déjà le supérieur du style "Une bonne SanDisk Extreme III, aller hop, dans la poche !" Je choisi d'effacer les photos dont voici un échantillon:
Image


Il est pas engagé pour ce genre de boulot celui qui me fera perdre mes photo de cette manière :twisted: :twisted: :twisted:
Dernière édition par GT Driver le 19 juil. 2009 21:33, édité 1 fois.
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 01 mai 2009 21:35

C'était une zone "interdite" ? Même si oui, je trouve un peu excessif après avoir vue les photos, si ces dernières étaient bel et bien axées sur la 335i de bence et non sur une porte de garage divulguant une palette de C4 non déclaré, je ne vois en aucun cas le droit de t'enlever ces fichiers...
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Avatar de l’utilisateur
GT Driver
F1
F1
Messages : 6715
Inscription : 23 juin 2006 21:09
Localisation : Genève Sud
Contact :

Message par GT Driver » 01 mai 2009 21:48

On a même pas approché les bâtiments. Et si zone interdite c'est, l'annoncer en tant que tel ! Si c'est si secret ce qui se trouve là bas, il y aurait un portail avec un gardien 24h/24.
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

Avatar de l’utilisateur
HIRO
Karting
Messages : 65
Inscription : 12 avr. 2009 00:15
Localisation : Geneve (CH) - Evian (FR)

Message par HIRO » 01 mai 2009 21:55

Jolie photos, et jolie voiture!

Pour la zone c'est bizarre, si nul part est écrit : "Privé" ou autre, je vois pas comment vous auriez pue le savoir, le fait est que l'agent n'a pas a prendre la carte mémoire d'un appareil sur une zone "libre", ce n'est ni un douanier, ni un garde frontière et ni un policier.

Avatar de l’utilisateur
GT Driver
F1
F1
Messages : 6715
Inscription : 23 juin 2006 21:09
Localisation : Genève Sud
Contact :

Message par GT Driver » 01 mai 2009 22:01

HIRO a écrit :Jolie photos, et jolie voiture!

Pour la zone c'est bizarre, si nul part est écrit : "Privé" ou autre, je vois pas comment vous auriez pue le savoir, le fait est que l'agent n'a pas a prendre la carte mémoire d'un appareil sur une zone "libre", ce n'est ni un douanier, ni un garde frontière et ni un policier.
La prendre, c'est exclu à mon avis. Ils n'avaient de plus pas le droit de nous demander une pièce d'identité, seul un agent de police, un gendarme, un garde frontière ou un douanier en a le droit.

Le plus drôle, c'est qu'il nous a vu quand nous sommes arrivé puis s'en est allé comme si ça ne l'intéressait pas.

Pour moi il aurait du venir dès le début nous dire où on a le droit de prendre des photos et où c'est défendu. Si c'est interdit partout, qu'il mettent un portail, de bornes amovibles ou je ne sait quoi qui ferme un accès.
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

Avatar de l’utilisateur
HIRO
Karting
Messages : 65
Inscription : 12 avr. 2009 00:15
Localisation : Geneve (CH) - Evian (FR)

Message par HIRO » 01 mai 2009 22:12

GT Driver a écrit : La prendre, c'est exclu à mon avis. Ils n'avaient de plus pas le droit de nous demander une pièce d'identité, seul un agent de police, un gendarme, un garde frontière ou un douanier en a le droit.

Le plus drôle, c'est qu'il nous a vu quand nous sommes arrivé puis s'en est allé comme si ça ne l'intéressait pas.

Pour moi il aurait du venir dès le début venir nous dire où on a le droit de prendre des photos et où c'est défendu. Si c'est interdit partout, qu'il mettent un portail, de bornes amovibles ou je ne sait quoi qui ferme un accès.
Attention, c'est faux, un agent de sécurité peut te demander une piece d'identité mais pas n'importe où.
Il faut que l'employeur l'autorise, comme sur les sites d'organisation Internationale.
Bref, ils faut faire la différence entre touriste et repérage.
Et puis c'est comme les contraventions, j'ai déjà vu des agents en mettre dans le parking de la Praille !

Dans ton cas, j'aurais justement demandé a voir un responsable et demander où est le problème, que nul part est écrit que c'est interdit de venir ici et d'y prendre des photos.

Avatar de l’utilisateur
GT Driver
F1
F1
Messages : 6715
Inscription : 23 juin 2006 21:09
Localisation : Genève Sud
Contact :

Message par GT Driver » 01 mai 2009 22:17

HIRO a écrit :Attention, c'est faux, un agent de sécurité peut te demander une pièce d'identité mais pas n'importe où.
Il faut que l'employeur l'autorise, comme sur les sites d'organisation Internationale.
Bref, ils faut faire la différence entre touriste et repérage.
Et puis c'est comme les contraventions, j'ai déjà vu des agents en mettre dans le parking de la Praille !

Dans ton cas, j'aurais justement demandé a voir un responsable et demander où est le problème, que nul part est écrit que c'est interdit de venir ici et d'y prendre des photos.
Je me ballade très souvent vers les OI avec mon appareil photo, jamais personne ne m'a posé de question.

Les parking, c'est plus chiant, ça dépend si c'est un parking publique ou un parking privé mis à la disposition du publique... (ça doit être de ce goût là)

Voir un responsable à 20h un vendredi, bien parti pour glander un bon moment. Pour couper court, j'efface et je récupère tout sur le pc.
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

Avatar de l’utilisateur
HIRO
Karting
Messages : 65
Inscription : 12 avr. 2009 00:15
Localisation : Geneve (CH) - Evian (FR)

Message par HIRO » 01 mai 2009 22:22

Je connaissais pas l'heure, effectivement :lol:

Pour les OI, je pense surtout genre OMC, ou l'accès au public, l'extérieur des bâtiments est ouvert au public 24/24.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 96 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus