Lamborghini Aventador SV Roadster

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rbk
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Re: Lamborghini Aventador SV Roadster

Message par rbk » 29 déc. 2020 22:45

Personnellement j'adore l'Aventador. Ce serait mon choix par rapport à une Ferrari juste pour ce côté too much.
Les performances passent au second plan, de toutes façons la limite n'est pas atteignable sur routes.

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your momo
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Re: Lamborghini Aventador SV Roadster

Message par your momo » 29 déc. 2020 23:26

Triple Aie, c'est probablement le vehicule que je choisirais en dernier dans la liste des hyper car contemporains - en admettant que j'aille le budget. Toutefois si on fait abstraction de mon côté pragmatique et rationel, ça reste une sacré bête de scène, quelle présence sur ces clichés - juste superbe !
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Re: Lamborghini Aventador SV Roadster

Message par flyspin » 30 déc. 2020 10:15

Magnifique ! Quel régal de dévorer des kilomètres avec un monstre pareil.

En comparaison avec ton ancienne McLaren par exemple, est-ce que les 4 roues motrices et le moteur atmosphérique te permettent d'écraser l'accélerateur beaucoup plus tôt en sortie de courbe (voir même dès le milieu de courbe) ?
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Re: Lamborghini Aventador SV Roadster

Message par ze_shark » 30 déc. 2020 13:02

bruno350s a écrit :
29 déc. 2020 21:13
ze_shark a écrit :
10 déc. 2020 09:32
A mon avis, c'est sculptural mais très peu utilisable, en tous cas incomparablement moins qu'une F12 ou 812.
La sonorité et les perfs sont également un ton en-dessous, en gros il n'y a que l'expérience hypercar parce que sinon, une Ferrari à moteur central avant fait objectivement tout mieux.
Je me doutais de ta réaction, l'éternel comparatif Ferrari Lamborghini :D et je pense que niveau perf tu as 100% raison mais on parle de 2 ou 3 dixième sur le 0 à 200 par exemple et on est sous les 9 secondes, hein ? On ne parle pas d'un "match" entre une Clio rs et 208 gti :wink:
Perso, je me fou un peu de ces dixièmes, ça marche déjà très fort, aussi bien voir mieux que mon ancienne McLaren 570s.
La sonorité du V12 Ferrari est certainement un ton au dessus, c'est ce que les spécialistes s'accordent à dire en tout cas. Je ne suis pas jaloux, le V12 Lambo me rends très heureux :wink:
Je ne suis pas assez fin connaisseur de Ferrari mais quel est le dernier modèle à moteur V12 central arrière ? La Enzo non ?
Là ou j'ai du mal à tous vous rejoindre sur vos commentaires, c'est au niveau de l'utilisation :shock: Je n'habite pas dans le centre ville de Paris, Lyon, Marseille ou autres et quel intérêt de rouler en centre ville avec une telle auto ? Si ce n'est pour ce faire voir ? C'est pas mon style, je suis proche de Vulcania ( pour me situer un peu ) au milieu des volcans et il y a encore moyen de se faire plaisir de temps en temps sur nos routes de moyenne montagne.
J'aime ses formes anguleuses, son air démoniaque, son style bestial. Bien sûr la F12 ou 812 et notamment la dernière GTS sont superbes mais visuellement
et émotionnellement pour moi, il n'y a pas photo, ce sont mes goûts :D
Les perfs, je suis d'accord que c'est complètement anecdotique, le son, difficile à comprendre comment on se satisfait de moins que l'absolu.
On ne parle pas d'aller en ville dans un parking sous-terrain, mais d'utilisation réaliste en Grand Tourisme.
Aller quelquepart, partir en week-end, traverser un bled de montagne où il y a des travaux inattendus ou simplement un peu serré, une déviation.
La plupart de ces autos conservent une certaine dose de polyvalence. Pour moi, l'Aventador franchit la limite de l'inutilisable, sans compenser avec des sensations qualitativement supérieures. C'est ce qui en a fait pour moi une relative déception. C'est juste joli à regarder et prendre en photo.

Chez Lambo, une Huracan te donne le même style inimitable avec incomparablement plus de polyvalence, coffre excepté, et un bien joli brin de voix, même si il est un peu unidimensionnel. Peut-être un peu moins de chances de se faire arrêter par la police municipale, mais perso ce n'est pas haut dans mes priorités.
Chez Ferrari, tu as le summum absolu en matière sonore, un truc inoubliable, doublé d'une polyvalence irréprochable pour aller n'importe où en week-end sans arrière-pensée.
Chez Mclaren, tu as ni l'un ni l'autre :-) juste un patate incroyable. Tout dans le quantitatif, rien dans le qualitatif.

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Re: Lamborghini Aventador SV Roadster

Message par bruno350s » 30 déc. 2020 13:23

flyspin a écrit :
30 déc. 2020 10:15
Magnifique ! Quel régal de dévorer des kilomètres avec un monstre pareil.

En comparaison avec ton ancienne McLaren par exemple, est-ce que les 4 roues motrices et le moteur atmosphérique te permettent d'écraser l'accélerateur beaucoup plus tôt en sortie de courbe (voir même dès le milieu de courbe) ?
Il est trop tôt pour un tel comparatif, je suis juste allé à Lyon par l'autoroute et cette sortie dimanche apm avec madame... :wink:
J'avoue être encore un peu intimidé à son volant mais 2 certitudes:
1) Le 4 RM rassure à l'accélération c'est certain, en courbe je n'ai pas encore pousser la machine pour pouvoir juger. Je suis en confiance totale avec cette sensation de rouler sur des rails.
2) C'est mon premier gros moteur atmo et il est clair qu'il faut être haut dans les tours, au delà des 5000 trs et là, tu as une bête féroce avec le son qui va avec. C'est très impressionnant même en comparaison de la McLaren.

Par curiosité, je vous invite à aller voir un petit reportage très bien fait par un club de passionnés sur mon Aventador.
N'hésitez pas à liker, partager ou même commenter, ils le méritent :D
C'est ici https://www.facebook.com/othoiryclub/?ref=page_internal

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Re: Lamborghini Aventador SV Roadster

Message par FastFR » 02 janv. 2021 13:33

J'avoue que si j'avais le budget, ça serait une "petite" Huracan Spyder... belle, bestiale et utilisable

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Re: Lamborghini Aventador SV Roadster

Message par bruno350s » 03 janv. 2021 13:06

ze_shark a écrit :
30 déc. 2020 13:02
ze_shark a écrit :
10 déc. 2020 09:32
A mon avis, c'est sculptural mais très peu utilisable, en tous cas incomparablement moins qu'une F12 ou 812.
La sonorité et les perfs sont également un ton en-dessous, en gros il n'y a que l'expérience hypercar parce que sinon, une Ferrari à moteur central avant fait objectivement tout mieux.
Les perfs, je suis d'accord que c'est complètement anecdotique, le son, difficile à comprendre comment on se satisfait de moins que l'absolu.
On ne parle pas d'aller en ville dans un parking sous-terrain, mais d'utilisation réaliste en Grand Tourisme.
Aller quelquepart, partir en week-end, traverser un bled de montagne où il y a des travaux inattendus ou simplement un peu serré, une déviation.
La plupart de ces autos conservent une certaine dose de polyvalence. Pour moi, l'Aventador franchit la limite de l'inutilisable, sans compenser avec des sensations qualitativement supérieures. C'est ce qui en a fait pour moi une relative déception. C'est juste joli à regarder et prendre en photo.

Chez Lambo, une Huracan te donne le même style inimitable avec incomparablement plus de polyvalence, coffre excepté, et un bien joli brin de voix, même si il est un peu unidimensionnel. Peut-être un peu moins de chances de se faire arrêter par la police municipale, mais perso ce n'est pas haut dans mes priorités.
Chez Ferrari, tu as le summum absolu en matière sonore, un truc inoubliable, doublé d'une polyvalence irréprochable pour aller n'importe où en week-end sans arrière-pensée.
Chez Mclaren, tu as ni l'un ni l'autre :-) juste un patate incroyable. Tout dans le quantitatif, rien dans le qualitatif.
Mon 1er choix pour remplacer la 570s était l'Huracan Performante Spyder ou dans un 2ème temps éventuellement la 600lt Spider.
Esthétiquement, pour moi :wink: , la 600lt est très réussie mais une fois à l'intérieur je me serais cru dans mon ancienne 570s, donc aucun intérêt. Je te trouve assez radical dans tes opinions concernant McLaren, tout le monde ne partage pas ton avis, bien loin de là.
J'ai eu l'opportunité de voir l'Huracan Perf et l'Aventador côte à côte. Je vais peut-être faire bondir certains mais l'une parait bien "fade" comparait à l'autre.
L'Aventador fait partie des rêves automobiles ultimes pour beaucoup de monde, ce n'est pas moi qui le dit, ce sont les réactions que j'ai pu glané ici et là. Pourquoi ? Certainement dû à un design différent, unique.

Je n'ai absolument aucune animosité avec Ferrari, ça reste et restera LA marque référence. Pour l'instant je dois encore garder un certain "traumatisme" de ma jeunesse sur les rapports que j'ai pu avoir avec certains propriétaires de Ferrari qui se la "racontaient" un peu trop à mon goût mais à l époque Ferrari était bien plus inaccessible que maintenant.
Je ne partage pas ma passion sur les forums pour dénigrer une marque par rapport à une autre. Chacun y trouve son compte avec des avantages et des inconvénients. C'est un peu comme les montres de luxe, elles ont toutes un design différent, sont chères mais leur vrai point commun à la base c'est qu'elles donnent toutes l'heure.

L'année dernière, avec la McLaren, en cherchant une place pour se garer à Besse ( pour ceux qui connaissent ) je me suis retrouver en plein centre. J'ai failli rester bloqué dans les petites rues, sur le coup j'ai eu un peu peur, peur d'abîmer la voiture mais tout c'est bien terminé et maintenant j'en souris.
Si il m'arrive la même chose avec l'Aventador, je vous promets de venir vous le raconter ici :D
Pour rappel, la SV Roadster a été produite à 500 exemplaires monde et dans la vie il faut savoir ne pas laisser passer certaines opportunités :wink:
Au plaisir de se rencontrer en France ou en Suisse :wink:

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jl32
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Re: Lamborghini Aventador SV Roadster

Message par jl32 » 03 janv. 2021 17:55

Je crois que nous avons là deux points de vue opposés car le terrain d'expérience ne se situe pas dans les mêmes lieux.

JC (ze_shark) caractérise l'Avantador par son côté spectaculaire mais aussi par le fait qu'elle soit inutilisable. A contrario une Ferrari V12 en position central avant est doté d'une polyvalence remarquable, permet de partir en WE n'importe où sans se poser de questions.
Il y a aussi la question de la police municipale !!! ... S'ajoute aussi peut-être une composante culturelle : on voit peu de Lamborghini en Suisse, sauf autour de Saint-Moritz lors du rallye annuel réservé à cette marque, car on aime ici une certaine discrétion quand on se promène en GTs ou supercars, hormis les GT3 et GT3 RS que leurs propriétaires utilisent sur les circuits des pays limitrophes.

Puisque Besse (-et-Saint-Anastaise je devine) est mentionné, il faut bien avoir en tête les différences entre des balades pour la journée ou le WE en Suisse et dans la région française citée :

1) Voilà un trajet que je fais régulièrement quand je vais faire du "vélo de montagne" comme on dit en Suisse : (Tom me corrigera s'il y a des erreurs) : depuis le col de la Ventouse (où je fais aussi du VTT dans les puys alentour), je prends la D5 en direction de Chambon et Murol; le paysage correspond à des coulées de lave du puy du Sancy avec une route légèrement bosselée, très sauvage, avec une vue très dégagée et un final avec une descente marquée et sinueuse pour atteindre les abords du lac Chambon. Sauf en période estivale le WE, on y rencontre très peu de trafic et on peut y rouler sans trop d'arrière pensée avec un engin bas et large (quoique je me rends compte que je n'y ai pas roulé avec nos Porsche). Ensuite je prends la direction Murol puis Besse où je me parque pour faire mon parcours VTT (celui des trois lacs pour les connaisseurs). Là encore il s'agit de routes parfois très sinueuses mais où on peut y rouler avec un certain plaisir. C'est une région avec une densité de population faible.

A contrario, je reprends ici un parcours en Suisse indiqué par JC sur un autre topic : routes sympathiques avec de jolis paysages de moyenne montagne en empruntant la boucle Yvonand-Moudon-Yverdon, un parcours que j'ai fait plusieurs fois. Avec la densité de population alentour on y rencontre toujours du trafic, peut-être un peu moins un dimanche soir d'été juste avant le coucher du soleil mais cela n'a rien à voir avec les routes auvergnates décrites plus hauts. En exagérant à peine c'est comme si on se retrouvait sur ces dernières en Mongolie Intérieure par rapport à la boucle du nord Vaudois ... Sans oublier en Helvétie les policiers cachés dans un champ de céréales avec leurs jumelles ou bien la police municipale du coin et les radars fixes non annoncés !

2) Sur la D5 on peut aussi prendre la route de Chambon-sur-Lac et ensuite celle du col de la Croix-Saint-Robert (une course de côte y a lieu chaque année, certains concurrents y pilotent leurs Lamborghini) avec au sommet une vue spectaculaire sur le lac Chambon puis ensuite se diriger vers le Mont-Dore et enfin grimper le col de la Croix Morand. Des parcours sauvages, avec peu d'habitation comparativement à la Suisse et on peut y rouler en relative décontraction.

De plus Bruno emprunte aussi les routes des puys du Cantal que je connais moins, toutes aussi sauvages voir plus avec des paysages spectaculaires, certaines portions peuvent être toutefois assez fréquentées en été.

Je me souviens d'un numéro de Sport-Auto où les essayeurs s'étaient aussi baladés en Avantador dans et autour de Besse !
Il y a toutefois un peu plus de monde depuis un ou deux ans car le parc des volcans d'Auvergne a été classé au patrimoine naturel UNESCO. Il y a aussi quelques caravanes et camping-cars autour de Murol l'été !

Bien évidemment qui peut le plus peut le moins. L'Avantador sera moins à l'aise sur le parcours que j'ai effectué en deux jours il y a deux ans en 911 : depuis la région autour d'Yverdon j'avais rejoint les Grisons en passant par les cols de Suisse centrale puis direction les Dolomites en passant par le col au nord de Saint-Moritz.

Pour illustrer le col de la Croix-Saint-Robert :

Image

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Re: Lamborghini Aventador SV Roadster

Message par Corsugone » 03 janv. 2021 20:02

Une Aventador SV n'est qu'une variante de l'Aventador qui a déjà dépassé les 10.000 unités produites. La gamme SV, c'est du marketing, au même titre que la LT chez Mclaren ou la Pista chez Ferrari. Ces voitures n'ont rien de rare si ce n'est leurs décalcomanies et les quelques artefacts en Carbone saupoudrés d'une préparation moteur et encore. Une "vrai" série limitée, c'est, par exemple, la Mclaren P1, tout comme la Senna, idem une Ferrari F50, une Enzo, voir même une Dallara Stradale dont la production est limitée à 500 unités. Les services Marketing sont très forts pour faire croire qu'un truc commun peut devenir un truc très rare, c'est limite de la sorcellerie :mrgreen:

PS : Attention, avec le temps, cela peut même devenir risible, cf Lotus.
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Re: Lamborghini Aventador SV Roadster

Message par bruno350s » 03 janv. 2021 21:38

Corsugone a écrit :
03 janv. 2021 20:02
Une Aventador SV n'est qu'une variante de l'Aventador qui a déjà dépassé les 10.000 unités produites. La gamme SV, c'est du marketing, au même titre que la LT chez Mclaren ou la Pista chez Ferrari. Ces voitures n'ont rien de rare si ce n'est leurs décalcomanies et les quelques artefacts en Carbone saupoudrés d'une préparation moteur et encore. Une "vrai" série limitée, c'est, par exemple, la Mclaren P1, tout comme la Senna, idem une Ferrari F50, une Enzo, voir même une Dallara Stradale dont la production est limitée à 500 unités. Les services Marketing sont très forts pour faire croire qu'un truc commun peut devenir un truc très rare, c'est limite de la sorcellerie :mrgreen:

PS : Attention, avec le temps, cela peut même devenir risible, cf Lotus.
Je vois à peu près le niveau :lol:
Il ne faut pas confondre version comme chez Lotus et une évolution qui peut être une variante.
Entre 2011 date de la première sortie de l'Aventador "standard" et 2016 date de la commercialisation de la SV roadster, 5 ans se sont écoulés et en 5 ans il peut s'en passer des chose dont 120k€ de différence au prix d'achat de base.
600 SV coupé, 500 SV roadster, 963 SVJ coupé, 800 SVJ roadster produites pour le monde et il n'y en aura pas d'autre. Ce qui fait 7137 unités "standards" sur les 10000 produites, parmi ces "standards" il y a eu différentes versions comme la Pirelli Edition ou la 50ème anniversaire et certainement d'autre. Là je suis d'accord avec toi c'est du marketing.
Avec un peu de recule on peut s'apercevoir de la différence de prix de vente en occasion d'une Murcielago "standard" et d'une Murcielago SV. :mrgreen:

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Re: Lamborghini Aventador SV Roadster

Message par bruno350s » 10 janv. 2021 17:27

Requin, pour avoir relu ton très bon reportage sur l'essai de l'Aventador SV en Italie, je comprend un peu mieux ta réaction concernant l'utilisation de l'Aventador vue la galère à trouver des routes sympas pendant l'essai.
Je n'ai aucune agressivité dans mes écrits, il manque juste le ton et le personnage avec un humour parfois un peu décalé comme lorsque je dis "je vois à peu près le niveau" :D

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Re: Lamborghini Aventador SV Roadster

Message par bruno350s » 20 juin 2021 22:30

Ce week-end avait lieu le fameux Ferrarissimo sur le circuit d'Issoire.

Une belle journée samedi qui m'a permis de faire faire une douzaine de batêmes pour la bonne cause.

De belles autos avec une magnifique F8 tributo
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Re: Lamborghini Aventador SV Roadster

Message par bruno350s » 20 juin 2021 22:32

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Re: Lamborghini Aventador SV Roadster

Message par bruno350s » 20 juin 2021 22:34

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Re: Lamborghini Aventador SV Roadster

Message par bruno350s » 20 juin 2021 22:35

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