Nouveau - A la recherche de la pépite
Publié : 22 sept. 2020 13:21
Bonjour à tous,
Je parcours le site et le forum depuis quelques temps maintenant mais sans participer activement. Cela va changer
Je me présente : Nathan - 33 ans - Français exilé à Lausanne depuis quelques années maintenant - passionné par tout ce qui roule
Passionné mais je n'ai jamais eu une collection de folie.
J'ai eu une Clio 1.2 60cv (s'il vous plait), Polo, VW VII (Rline, en doré, magnifique), puis récemment, baroudeur dans l'âme avec ma femme, nous avons opté pour un VW T6 California Beach, un bonheur.
Et nous avons aussi une petite citadine pour le commuting de madame : une Mini Cooper Cab de 2018. Très sympa à rouler.
Mais voilà, changement de plan, changement de vie aussi (un nouveau né arrive bientôt), nous allons nous séparer de notre Mini. On risque de ne plus l'utiliser pour le commuting, au profit du Jumbo California, bien plus pratique avec tout l'attirail.
Bref, comme une place se libèrera dans mon garage, je me dis que c'est peut-être l'opportunité d'acquérir un ptit joujou sans faire de folie.
L'idée : première voiture plaisir - voiture de WE - voiture pour faire de temps en temps du circuit - pas besoin qu'elle soit spacieuse - pas besoin d'options de confort pour faire des longs trajets.
J'ai pensé tout de suite à la Catheram Super 7. Je suis fan de ces petits karts depuis tout petit, mais c'est encore un peu onéreux pour moi.
Deuxième choix coup de coeur, la fameuse Lotus Elise. J'ai vu que beaucoup en avait ici, et qu'elle avait plutôt bonne réputation.
J'ai l'impression que le rapport qualité / prix / plaisir est dans mes cordes.
Et c'est là que j'ai besoin de vous. J'ai parcouru le thread Lotus Elise sur le forum, mais il traite plus des nouveautés. Et j'ai quelques questions.
J'ai un budget de max 25'000 pour acquérir une occasion.
Pour ce prix là, les kilométrages sont élevés, plus de 80'000. Est-ce que c'est un "no go" ? Est-ce qu'on peut les pousser beaucoup plus à moindre frais (à comprendre, ne pas tout changer à 100'000 km) ?
Y-a-t'il une grosse différence entre la "normale" à 120 PS ou la S à 158 PS ?
Je me doute, que plus de chevaux, plus de puissances = mieux, mais est-ce que la version 120 PS, n'est pas amplement suffisante ?
Les versions 2001 à 2003, sont réputées ? Où plutôt, ne sont-elles pas connues pour avoir des soucis ?
Bref, j'ai plein de questions ... je vais continuer de me documenter à droite, à gauche. Mais si j'ai des retours connaisseurs, je me laisserai plus facilement guider.
En vous souhaitant à tous une belle journée !
Je parcours le site et le forum depuis quelques temps maintenant mais sans participer activement. Cela va changer
Je me présente : Nathan - 33 ans - Français exilé à Lausanne depuis quelques années maintenant - passionné par tout ce qui roule
Passionné mais je n'ai jamais eu une collection de folie.
J'ai eu une Clio 1.2 60cv (s'il vous plait), Polo, VW VII (Rline, en doré, magnifique), puis récemment, baroudeur dans l'âme avec ma femme, nous avons opté pour un VW T6 California Beach, un bonheur.
Et nous avons aussi une petite citadine pour le commuting de madame : une Mini Cooper Cab de 2018. Très sympa à rouler.
Mais voilà, changement de plan, changement de vie aussi (un nouveau né arrive bientôt), nous allons nous séparer de notre Mini. On risque de ne plus l'utiliser pour le commuting, au profit du Jumbo California, bien plus pratique avec tout l'attirail.
Bref, comme une place se libèrera dans mon garage, je me dis que c'est peut-être l'opportunité d'acquérir un ptit joujou sans faire de folie.
L'idée : première voiture plaisir - voiture de WE - voiture pour faire de temps en temps du circuit - pas besoin qu'elle soit spacieuse - pas besoin d'options de confort pour faire des longs trajets.
J'ai pensé tout de suite à la Catheram Super 7. Je suis fan de ces petits karts depuis tout petit, mais c'est encore un peu onéreux pour moi.
Deuxième choix coup de coeur, la fameuse Lotus Elise. J'ai vu que beaucoup en avait ici, et qu'elle avait plutôt bonne réputation.
J'ai l'impression que le rapport qualité / prix / plaisir est dans mes cordes.
Et c'est là que j'ai besoin de vous. J'ai parcouru le thread Lotus Elise sur le forum, mais il traite plus des nouveautés. Et j'ai quelques questions.
J'ai un budget de max 25'000 pour acquérir une occasion.
Pour ce prix là, les kilométrages sont élevés, plus de 80'000. Est-ce que c'est un "no go" ? Est-ce qu'on peut les pousser beaucoup plus à moindre frais (à comprendre, ne pas tout changer à 100'000 km) ?
Y-a-t'il une grosse différence entre la "normale" à 120 PS ou la S à 158 PS ?
Je me doute, que plus de chevaux, plus de puissances = mieux, mais est-ce que la version 120 PS, n'est pas amplement suffisante ?
Les versions 2001 à 2003, sont réputées ? Où plutôt, ne sont-elles pas connues pour avoir des soucis ?
Bref, j'ai plein de questions ... je vais continuer de me documenter à droite, à gauche. Mais si j'ai des retours connaisseurs, je me laisserai plus facilement guider.
En vous souhaitant à tous une belle journée !