Présentation de Benou

Répondre
Benou
Visiteur
Visiteur
Messages : 11
Inscription : 25 juil. 2018 12:37
Véhicules : Audi TT Mk1

Présentation de Benou

Message par Benou » 26 juil. 2018 06:18

Bonjour à tous,

Je m'appelle Ben, j'ai 32 ans, de Genf.

Je lis depuis très longtemps les essais sur ce site que je trouve toujours bien écris et retranscrits.
J'aime particulièrement les critiques, car on en trouve pas beaucoup dans les essais "convenus" des autres sites.

Je travaille pour une start-up suisse qui crée des voitures miniatures en 1/43 et 1/18. On a commencé cette année, et l'aventure est géniale.
Je risque de vous poser des questions de temps en temps sur des voitures que je ne connais pas assez, pour m'aider :wink:

Sinon pour ma pomme, je roule en Audi TT 225ch de 2003. Une vieille grand-mère maintenant, que j'aime beaucoup.
Je la garderai le plus longtemps possible, car si je peux, je ne souhaite plus revendre mais "collectionner".

J'ai eu par le passé:
Honda Prelude 2.2vti
VW Golf 4 R32
VW Golf GTI Ed30

Voilà c'est à peu près tout pour le moment.
A bientôt :wink:

Avatar de l’utilisateur
nono
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1736
Inscription : 22 mai 2007 09:54
Localisation : Fribourg
Contact :

Re: Présentation de Benou

Message par nono » 26 juil. 2018 07:54

Bienvenue à toi, sympa comme métier ;)
http://www.flatswiss.ch

fredz72
GP2
GP2
Messages : 2026
Inscription : 26 nov. 2010 10:44
Véhicules : Z3 coupé M
Localisation : Entre Jura-Vaud-Genève

Re: Présentation de Benou

Message par fredz72 » 26 juil. 2018 09:21

Salut, il te faut nous en dire plus sur ton job, car tu penses bien qu'ici, cela peut en intéresser plus d'un.

Benou
Visiteur
Visiteur
Messages : 11
Inscription : 25 juil. 2018 12:37
Véhicules : Audi TT Mk1

Re: Présentation de Benou

Message par Benou » 26 juil. 2018 11:54

Merci à vous 2 pour votre accueil :wink:

En quelques mots, il y a une année nous avons décidé (3 copains et moi) de lancer notre marque de voitures miniatures.
Nous avons ouvert la vente de notre premier modèle en février de cette année (en précommande), et nous avons commencé les livraisons en mai, donc c'est vraiment tout frais. Les premiers retours clients sont très encourageants, c'est super :D
On tente l'aventure en vendant en direct et que sur internet, pas de magasin physique.

fredz72
GP2
GP2
Messages : 2026
Inscription : 26 nov. 2010 10:44
Véhicules : Z3 coupé M
Localisation : Entre Jura-Vaud-Genève

Re: Présentation de Benou

Message par fredz72 » 26 juil. 2018 14:26

Quels modèles vous avez en vente?
Vous produisez en Suisse?

Benou
Visiteur
Visiteur
Messages : 11
Inscription : 25 juil. 2018 12:37
Véhicules : Audi TT Mk1

Re: Présentation de Benou

Message par Benou » 26 juil. 2018 14:34

Pour l'instant que quelques uns, mais on travaille dur pour en ajouter plusieurs par mois, dans plusieurs marques.
Non, c'est produit en Chine, obligatoire principalement pour le savoir-faire et évidemment le prix.

Tu peux jeter un coup d’œil au site si tu veux: www.dnacollectibles.com

Es-tu collectionneur? :wink:

fredz72
GP2
GP2
Messages : 2026
Inscription : 26 nov. 2010 10:44
Véhicules : Z3 coupé M
Localisation : Entre Jura-Vaud-Genève

Re: Présentation de Benou

Message par fredz72 » 26 juil. 2018 23:22

On ne peut pas dire que je sois collectionneur, mais je possède quelques miniatures.

Benou
Visiteur
Visiteur
Messages : 11
Inscription : 25 juil. 2018 12:37
Véhicules : Audi TT Mk1

Re: Présentation de Benou

Message par Benou » 01 août 2018 08:13

Ok :wink:

Est-ce que vous savez si les Crystal Cove sur Léman ont toujours lieu? Peut-on y aller sans présenter de voiture, mais juste pour le plaisir des yeux?
J'ai toujours souhaité y aller, mais je n'ai jamais osé.

Mangetsu Ginkei
Karting
Messages : 55
Inscription : 05 avr. 2013 09:26
Véhicules : -

Re: Présentation de Benou

Message par Mangetsu Ginkei » 03 août 2018 13:28

Bienvenue à toi !

Ca à l'air super ce que tu fais, mention spéciale pour le choix des modèles, c'est absolument génial. J'ai été agréablement surpris de voir la R360 et la Leone, et la AeroX me fait de l'oeil, c'est juste dommage que ce soit pas les échelles que je prends habituellement (1/60e ou 1/24e). Je vais suivre tout ça attentivement.

Pour ce qui est des CCSL, ils ont toujours lieu. Le prochain est ce dimanche d'ailleurs. C'est toujours ouvert à tous et le but est pas tant de se montrer en belle voiture mais de discuter et partager sa passion avec les autres, donc tu peux tout à fait venir avec ton TT ou tout autre déplaçoir motorisé, ou à pieds pour le plaisir des yeux. Il faut surtout pas hésiter à venir. Le charme du CCSL, contrairement aux autres rassemblements de la régions qui sont malheureusement souvent sectaires et assez fermés, c'est surtout la bonne humeur et la bonne ambiance qui y règne, au delà des considérations de marques, culture automobile, etc. Au plaisir de te croiser.

Benou
Visiteur
Visiteur
Messages : 11
Inscription : 25 juil. 2018 12:37
Véhicules : Audi TT Mk1

Re: Présentation de Benou

Message par Benou » 03 août 2018 20:48

Hello,
Merci pour ton accueil et encouragements!
C'est cool d'avoir des retours.

Concernant le CCSL, c'est chouette, je tenterai l'expérience, il y a tellement de belles voitures sur le forum que cela donne envie de les voir en vrai. En plus si l'ambiance est sympa c'est top!

Benou
Visiteur
Visiteur
Messages : 11
Inscription : 25 juil. 2018 12:37
Véhicules : Audi TT Mk1

Re: Présentation de Benou

Message par Benou » 25 août 2018 12:57

Petite photo prise hier à Bière :D

Image

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5631
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885
Contact :

Re: Présentation de Benou

Message par Huntox » 25 août 2018 19:15

sympa :wink:

Benou
Visiteur
Visiteur
Messages : 11
Inscription : 25 juil. 2018 12:37
Véhicules : Audi TT Mk1

Re: Présentation de Benou

Message par Benou » 24 sept. 2018 15:22

Je recherche à faire un stage de pilotage sur circuit afin d'apprendre un peu.
Je souhaiterai rouler sur une voiture "normale" car je n'ai pas d'expérience.

Voici un des stages que j'ai trouvé, tourner 20 tours en Clio et Megane RS:

http://boutique.laquais-stage-de-pilota ... ault-sport

Est-ce que vous auriez d'autres suggestions ?

Will31
Groupe N
Groupe N
Messages : 181
Inscription : 07 oct. 2015 11:11
Véhicules : Cayenne TT 958- Mini JCW - Westfield 2.0

Re: Présentation de Benou

Message par Will31 » 25 sept. 2018 08:49

Personnellement, j'ai commencé par 3A (du côté de St Etienne), pas vraiment génial mais on apprend les bases (tenue du volant, freinage dégressif...etc...). Cela dit on peut zapper et passer directement à un stage coaching sur terre. C'est - vraiment - ultra efficace. Personnellement je suis allé là: http://www.drivecontrol.fr/. J'ai fait coaching sur de petites autos le matin, et toute l'AM en Subaru. C'était un peu loin mais top et en sortant tu utiliseras 3 fois moins ton volant et commencera à comprendre à quoi servent vraiment les pédales. Pour moi indispensable et le meilleur investissement à faire en la matière.

Après, si tu es intéressé par une progression en technique de pilotage pur, je peux te conseiller d'aller faire de la Formule Ford à la Bresse avec ACD-Motorsport. C'est pas loin et emmener une vraie auto de course (pas une berline avec des amortos KW et des frein sport) sans aéro un peu fort va là aussi te faire progresser sur un plan technique. Je crois que Palmyre fait aussi de la Formule Ford à Lédenon.

A priori évite de passer directement à la Formule Renault (2 litres): c'est très rapide, mais tu seras totalement à côté de tes pompes au vu du niveau de pilotage nécessaire. En revanche, une fois que tu est bien dans une FF, tu peux passer là dessus en espérant l'exploiter un peu et là, c'est le pied total. Et c'est 5 à 10 seconde plus rapide que n'importe quelle auto de route sur circuit, même typé F1 (2:20 à Spa par ex.), donc si tu es "vite" là dedans tu auras des sensations difficilement reproductibles. Et, y accessoirement, tu dormiras bien la nuit...

Benou
Visiteur
Visiteur
Messages : 11
Inscription : 25 juil. 2018 12:37
Véhicules : Audi TT Mk1

Re: Présentation de Benou

Message par Benou » 01 oct. 2018 09:56

Merci pour ton retour, je vais regarder tout ca!

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus