Page 5 sur 13

Re: McLaren 570S Orange Volcano

Publié : 16 juin 2019 10:32
par ze_shark
Combien de voitures a vendu McLaren en France en 2018 ?

En Suisse, ils ont atteint 100 voitures en 2018. Ils n'ont que 3 concessions et une partie disproportionnée du volume vient de la concession de Zürich.
J'ai longuement discuté de cette question de réseau avec le directeur des ventes Europe, et le problème reste toujours le même: l'oeuf et la poule entre les volumes et l'extension du réseau, d'autant plus que leur stratégie à terme n'est pas de faire croître les volumes mais les ASPs.

Ferrari a 7 agences (sans compter les points de service agréés) et vend entre 350 et 370 voitures neuves par année en Suisse (y compris celles qui passent par des canaux alternatifs).

Il semble donc qu'à 30 voitures par concession par an, tu vis à peine, à 50 tu fonctionnes.

La France est un petit marché en termes de volumes et il est de plus très peu concentré de par l'étendue du territoire.

Re: McLaren 570S Orange Volcano

Publié : 16 juin 2019 11:56
par Corsugone
Immatriculées en France, de tête, une petite trentaine avec les ventes de Monaco sur le territoire Français. De ce que m'a confié Monaco, il faut 30 voitures pour amortir une concession, pour arriver à l'équilibre. Après, contrairement à Ferrari et cela je le tiens de Mclaren himself, ils ne veulent pas de point services sur l'hexagone (je ne sais pas ailleurs). Si une concession pouvait ouvrir différents points services, cela pourrait être rentable. Néanmoins, peut-être que cette politique évoluera dans le temps ...

Avis très personnel, à la place de Mclaren, je ne ferais aucun effort pour la France, ce pays n'aime pas l'automobile de prestige. Ferrari marche relativement bien (si on veut) parce que la marque est vieille comme le monde et tout nouveau riche s'orientera vers le Cavallino, sans parler d'un clientèle captive bien avant l'engouement pour la marque. Pour les autre manufactures, en France, c'est beaucoup plus discutable, y compris Lamborghini qui sauve maintenant la face avec l'URUS ...

Re: McLaren 570S Orange Volcano

Publié : 16 juin 2019 18:12
par Nagata-San
131 autos à vendre sur autoscout, dès 100'000CHF et même des tunées. Première 720S à 240k chf, moins cher qu'une GT3 RS MK2 qu'elle lamine en performance et usability.

La marque a des produits sur le marché, et quoiqu'il soit écrit ici, c'est parfaitement faisable de la suivre hors réseau (sauf électronique, mais donc pas si fréquent vu le peu de mises à jour),

car tout avion de chasse qu'elles soient (je le confirme - usage intensif NRing), c'est de la mécanique assez simple, voir rudimentaire question silentblocks (à suivre de près).

Re: McLaren 570S Orange Volcano

Publié : 18 juin 2019 22:55
par brabus2000
Fabien, serais-tu en train de sous-entendre que les Silentblocs des triangles et amortisseurs se détruisent toujours sur la 720S comme les générations précédentes ?

Re: McLaren 570S Orange Volcano

Publié : 20 juin 2019 13:04
par Nagata-San
Je ne sais pas à quel point ils souffrent, mais je les ai vus changés sur deux autos déjà (570 et 720).

Re: McLaren 570S Orange Volcano

Publié : 20 juin 2019 13:38
par brabus2000
Tu sais à quels km?

Re: McLaren 570S Orange Volcano

Publié : 03 juil. 2019 11:17
par bruno350s
Je suis à Genève vendredi pour la révision classic des 1 an :)

Re: McLaren 570S Orange Volcano

Publié : 08 juil. 2019 19:59
par bruno350s
Donc vendredi j'étais à Genève pour la révision standard des 1 an.

La McLaren est en pleine forme, très seine :D

Qui a dit que l'entretien était hors prix chez McLaren? J'ai payé 1345 €, je trouve pas ça déconnant pour ce genre de voiture.

Je reçois la facture détaillée dans la semaine, je vous dirais ce qu'ils ont fait pour ce prix.

Très bien reçu, mise à disposition d'un véhicule pendant la révision pour traîner dans Genève et remise des clés de la 570 en temps et en heure toute belle et toute propre :)

Je vous donne les infos comme elles arrivent. En cas de demande d'extension de garantie , le coût est de 3800€ pour 1 an, on peut la demander dans les 3 mois avant la fin de garantie ou même après mais là c'est plus cher suivant la voiture et une expertise est obligatoire.

La mauvaise nouvelle est que McLaren Genève ne peut plus vendre de McLaren neuve, Ils écoulent leur stock. Et à partir d'octobre 2020 c'est terminé.

D'après Mickaël Tabourin, une vingtaine de très gros propriétaires de McLaren se seraient plaint à la maison mère ...donc selon lui, et d'après l'impact que peuvent avoir ces gros proprio, il y a encore un peu d'espoir.

Vraiment pas simple cette politique :cry:
Ces voitures méritent tellement mieux !

Re: McLaren 570S Orange Volcano

Publié : 09 juil. 2019 05:33
par ze_shark
Selon ma compréhension, McLaren Genève sous-performe de manière significative et injustifiable par rapport à Zürich.
Ca les amène peut-être à repenser leur couverture géographique et à se recentrer pour mieux couvrir le bassin lémanique.

Re: McLaren 570S Orange Volcano

Publié : 10 juil. 2019 19:42
par vince_1972
Rassurez-vous, une nouvelle concession va ouvrir en Suisse romande ;)

Re: McLaren 570S Orange Volcano

Publié : 20 juil. 2019 20:58
par bruno350s
ze_shark a écrit :
09 juil. 2019 05:33
Selon ma compréhension, McLaren Genève sous-performe de manière significative et injustifiable par rapport à Zürich.
Ca les amène peut-être à repenser leur couverture géographique et à se recentrer pour mieux couvrir le bassin lémanique.
A priori, mais là encore se sont des bruits de couloir, il serait question d'une concession à Lyon, tout comme j'avais entendu une à Bordeaux. Je crois plus à rien maintenant trop de blabla autour de McLaren et pas assez de résultat. Ils vont finir par tuer la marque !!! :oops:

Re: McLaren 570S Orange Volcano

Publié : 20 juil. 2019 21:05
par bruno350s
vince_1972 a écrit :
10 juil. 2019 19:42
Rassurez-vous, une nouvelle concession va ouvrir en Suisse romande ;)
Pourquoi ouvrir une nouvelle concession en Suisse romande alors qu'il y a déjà Genève ?
Le marché Suisse avec la 570s a l'air saturé avec autant de voiture à vendre qu'en Allemagne ( 36 )

Re: McLaren 570S Orange Volcano

Publié : 21 juil. 2019 06:52
par ze_shark
Parce que le but est de McLaren est de vendre des voitures neuves.

Re: McLaren 570S Orange Volcano

Publié : 22 juil. 2019 09:36
par vince_1972
ze_shark a écrit :
21 juil. 2019 06:52
Parce que le but est de McLaren est de vendre des voitures neuves.
C'est exactement ça

Re: McLaren 570S Orange Volcano

Publié : 22 juil. 2019 17:50
par bruno350s
Je ne comprend pas.
Genève vendait bien des voitures neuves ? Rien ne prouve que les nouveaux soient meilleurs et ils seraient où ?