McLaren 570S Orange Volcano

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16786
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: McLaren 570S Orange Volcano

Message par Corsugone » 10 juin 2019 12:02

Que les Mclaren se revendent mal, c'est une évidence, il n'y a pas de réseau en France. Je connais nombre de professionnels dans l'automobile haut de gamme, aucun ne veut en reprendre. Pour les mettre en dépôt vente, pas de problème, pour les racheter, c'est niet. A cela s'ajoute la finition et la qualité d'assemblage douteuse, malheureusement. C'est dommage, ce sont de superbes voitures à conduire. (PS : Encore un exemple récent, un propriétaire de 720s m'ayant personnellement expliqué en être à sa deuxième visite au concessionnaire pour un problème de toit qui craque et ce ne serait pas le seul ...)
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
bruno350s
Membre V8
Membre V8
Messages : 203
Inscription : 28 nov. 2017 21:30
Véhicules : Aventador SV Roadster, Lotus Exige s V6 cup

Re: McLaren 570S Orange Volcano

Message par bruno350s » 11 juin 2019 18:54

ze_shark a écrit :
09 juin 2019 07:58
bruno350s a écrit :
08 juin 2019 23:34
La McLaren ne sera plus en vente, la décote est terrible et je ne veux pas la bradée. Je vais attendre que sa cote remonte.
Optimiste. Quel est ton raisonnement ?
bruno350s a écrit :
08 juin 2019 23:34
En cas de vente j'aurais pris une performante mais la aussi, on manque d'infos de la part de Lamborghini concernant l'éventualité d'une Huracan Evo Performante.
C'est une évidence. Je ne vois aucune raison qu'ils s'en privent.
Optimiste ? Oui toujours et qui ne tente rien n'a rien.
Je l'ai mise en vente en me disant qu'elle est unique avec cette teinte Orange Volcano ( la seule 570s d'occasion en Europe) et 40K€ d'options à 169K€ prix de vente. Conscient qu'elle est au minimum 10K€ au dessus du marché actuel avec ses 21000 kms.
Je ne comprend pas cette décote pour une telle voiture. J'ai posé la question à pas mal de monde et personne ne sait vraiment pourquoi. La somme de petits détails peut être, absence de concession en France mais en Angleterre elles sont encore moins chères. Problèmes de fiabilité à ses débuts avec la MP4 et la 650 ? Je sais pas.
Par contre ce que je sais et pu constaté à chaque sortie, c'est sa cote d'amour auprès du publics, largement devant Ferrari Porsche.

Pour l'Evo Performante, cela paraît une évidence c'est clair. Sauf si ils n'ont pas le temps de la sortir avant les futures nouvelles normes annoncées pour 2020 il me semble. Ferrari ont déjà anticipé avec l'hybridation des futures modèles et peut être même le v6 pour bientôt.

Avatar de l’utilisateur
bruno350s
Membre V8
Membre V8
Messages : 203
Inscription : 28 nov. 2017 21:30
Véhicules : Aventador SV Roadster, Lotus Exige s V6 cup

Re: McLaren 570S Orange Volcano

Message par bruno350s » 11 juin 2019 19:30

jl32 a écrit :
10 juin 2019 11:46
Aïe ... dommage que ça se revende mal, c'est pourtant une si jolie voiture :wink:

Je suis allé samedi dernier voir quelques Huracan spyder en stock. L'habitacle est étriqué, la visibilité latérale semble très limitée et le coffre est ridiculement petit mais nous avons un gros faible pour le design et la petitesse de l'engin.
Il y avait aussi plusieurs Performante neuves et d'occasion.

L'attente de la future Evo Performante au volant de la McLaren devrait être supportable :mrgreen:
L'attente sera largement supportable :D

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43082
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: McLaren 570S Orange Volcano

Message par ze_shark » 11 juin 2019 19:34

Le marché de l'occasion autour et au-dessus de 150'000€ est minuscule et naturellement orienté vers des valeurs sûres, ce que McLaren et encore moins la 570S ne sont. Les 570S se vendent déjà mal neuf alors qu'elles ont un rapport prix/performance plutôt attractif.
Les seuls trucs qui semblent se vendre dans ces eaux sont les Ferrari V8. Le reste semble être une grosse galère.

Le prix de base en France de la 570S est de 191'000€. A mon avis, il faut partir du principe que tes 40K d'options valent zéro, ils rendent juste ta voiture plus attractive qu'une autre au même prix. Afficher une voiture avec 21'000km pour 169'000€ est donc plus que gourmand. Sur le marché suisse, il y a 34 570S en vente. Plus d'une année de livraisons à neuf. C'est énorme.
Ma règle du pouce: 40% du prix de base sur les deux premières années avec un kilométrage contenu. J'ai acheté ma 550M à ce prix.

Pour la Huracan Evo Performante, je ne vois pas de quelle norme il pourrait bien s'agir.
RDE2 en Septembre 2019, les cibles CO2 qui tombent (mais il sont sans doute englobés dans le groupe VW), et ils ne vont pas arrêter de vendre des V10 pour aurant. C'est tout simplement beaucoup trop tôt alors que les livraisons de Huracan Evo ont à peine commencé.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16786
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: McLaren 570S Orange Volcano

Message par Corsugone » 11 juin 2019 20:31

Requin, en France tu peux ajouter la nouvelle taxe concernant les véhicules de +35cv fiscaux (1 janvier 2018), à partir du 36ème tu payes 500€ par cheval fiscal avec un plafond à 8000€. Cette taxe fut mise en place dans le cadre de la refonte de l'impôt sur la fortune et s'applique aussi aux VO, ce qui est nouveau pour ce genre de taxe. Résultat, tu arrives à 10K€ de carte de grise pour une 570S et beaucoup plus pour une Huracan, 11300€. Cela pénalise fortement la revente et ce retrouve évidement dans la prix de vente, d'ailleurs aux dires de (copains) pros, exception faite des Ferrari qui résistent à tout, c'est mortifère pour les autres marques, c'est autant psychologique que financier. Par exemple, le marché VO des RS6 est mort. Après en France, tu as l'effet "Gilets Jaunes", cela tue les velléités d'acquisition de ce genre de jouets pour quelques temps, cela passera mais bon, cela n'arrange rien.

Mclaren souffre d'un déficit d'image à ce niveau de prix en France et en Europe d'ailleurs, ce sont des supers voitures à conduire (me concernant l'expérience de conduite est bien supérieure à une 458 concernant la 570s que je connais bien) mais entre ceux qui trouvent cela sympathique et ceux qui signent le chèque, il y a un fossé. Il y a une règle vieille comme le monde qui veut qu'un prix soit la conjonction de l'offre et la demande. Elle s'applique aussi à Mclaren.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
bruno350s
Membre V8
Membre V8
Messages : 203
Inscription : 28 nov. 2017 21:30
Véhicules : Aventador SV Roadster, Lotus Exige s V6 cup

Re: McLaren 570S Orange Volcano

Message par bruno350s » 11 juin 2019 21:26

Tu as entièrement raison dans tes propos Corsugone.
Un autre problème chez McLaren aussi. Ils ont tout juste sortie un modèle qu'ils sortent sa remplaçante en dénigrant le modèle précédent. L'exemple avec la 600lt qui a fait passé la 570s pour une voiture presque moyenne. Je ne parle même pas des Spider. :(

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43082
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: McLaren 570S Orange Volcano

Message par ze_shark » 11 juin 2019 21:42

Corsugone a écrit :
11 juin 2019 20:31
Requin, en France tu peux ajouter la nouvelle taxe concernant les véhicules de +35cv fiscaux (1 janvier 2018), à partir du 36ème tu payes 500€ par cheval fiscal avec un plafond à 8000€. Cette taxe fut mise en place dans le cadre de la refonte de l'impôt sur la fortune et s'applique aussi aux VO, ce qui est nouveau pour ce genre de taxe. Résultat, tu arrives à 10K€ de carte de grise pour une 570S et beaucoup plus pour une Huracan, 11300€. Cela pénalise fortement la revente et ce retrouve évidement dans la prix de vente, d'ailleurs aux dires de (copains) pros, exception faite des Ferrari qui résistent à tout, c'est mortifère pour les autres marques, c'est autant psychologique que financier. Par exemple, le marché VO des RS6 est mort. Après en France, tu as l'effet "Gilets Jaunes", cela tue les velléités d'acquisition de ce genre de jouets pour quelques temps, cela passera mais bon, cela n'arrange rien.
Donc ça s'applique aux véhicules neufs et occasion depuis le 1.1.2018, mais à chaque transaction ou une fois pour l'établissement de la CG ?
Dans les deux cas, ça doit effectivement mettre le marché de l'occasion sous pression, ce qui justifie d'autant moins le prix revendiqué ?
De plus, si le marché de l'occasion est si déprimé, ça doit forcément avoir un effet sur la demande pour du neuf, car les prospects doivent vite apprendre la dépréciation bibilique qu'ils vons se prendre dans les gencives.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16786
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: McLaren 570S Orange Volcano

Message par Corsugone » 11 juin 2019 22:06

Cette taxe s'applique à chaque transaction sur le neuf et l'occasion et pour tout véhicule quelque soit sa première date d'immatriculation (comprendre avant le 1 Janvier 2018). Prenons une RS6 de 2010, 51cv, prix de la carte grise 10.300€. Exemple de prix d'une RS6 2010 avec 100.000km, 36k€ (Vente sur lacentrale.fr) auquel on ajoute 10.300€. Avant la carte grise aurait couté 2.200€. Crois-moi, les 8000€ supplémentaires on un impact bien plus dissuasif que leur valeur absolue.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
bruno350s
Membre V8
Membre V8
Messages : 203
Inscription : 28 nov. 2017 21:30
Véhicules : Aventador SV Roadster, Lotus Exige s V6 cup

Re: McLaren 570S Orange Volcano

Message par bruno350s » 11 juin 2019 22:40

Bienvenue en France :evil: :cry:

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14906
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: McLaren 570S Orange Volcano

Message par Yvan » 12 juin 2019 08:37

Je présume que oui, mais as-tu cherché à la vendre hors France ? Les frontières ne devraient pas en être sur ce type de marchés.

De plus, je présume qu'une auto si particulière doit se vendre aussi via le bouche à oreille dans certains réseaux.
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
bruno350s
Membre V8
Membre V8
Messages : 203
Inscription : 28 nov. 2017 21:30
Véhicules : Aventador SV Roadster, Lotus Exige s V6 cup

Re: McLaren 570S Orange Volcano

Message par bruno350s » 12 juin 2019 11:30

Yvan a écrit :
12 juin 2019 08:37
Je présume que oui, mais as-tu cherché à la vendre hors France ? Les frontières ne devraient pas en être sur ce type de marchés.

De plus, je présume qu'une auto si particulière doit se vendre aussi via le bouche à oreille dans certains réseaux.
Elle est encore sur Le Parking en annonce mais si je ne la vends pas c'est pas grave, je vais attendre :)

fredz72
GP2
GP2
Messages : 2026
Inscription : 26 nov. 2010 10:44
Véhicules : Z3 coupé M
Localisation : Entre Jura-Vaud-Genève

Re: McLaren 570S Orange Volcano

Message par fredz72 » 12 juin 2019 12:44

De mon expérience et de ce que j'ai constaté, plus un véhicule est longtemps en vente, plus il est difficile à vendre. :(

Avatar de l’utilisateur
bruno350s
Membre V8
Membre V8
Messages : 203
Inscription : 28 nov. 2017 21:30
Véhicules : Aventador SV Roadster, Lotus Exige s V6 cup

Re: McLaren 570S Orange Volcano

Message par bruno350s » 12 juin 2019 14:52

Oui c'est vrai ou alors ensuite faut faire des remises de dingue :shock:
La mienne est en vente depuis le 13 avril mais je vais passer à autre chose :)
Il n'y a que ceux qui possèdent une McLaren qui comprennent la chance qu'ils ont :lol:

Avatar de l’utilisateur
Carbene
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1379
Inscription : 14 mars 2016 17:56
Véhicules : BMW M340i

Re: McLaren 570S Orange Volcano

Message par Carbene » 12 juin 2019 17:22

Quel gap entre les propositions et ton prix de vente idéal ?

Plus tu attends, plus la dépréciation est importante. De mon point de vue, la côte de ce modèle va évoluer de manière normale... vers le bas

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5878
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Re: McLaren 570S Orange Volcano

Message par Nagata-San » 13 juin 2019 07:12

Indeed et inévitable. Je suis fan total de 720s et 600LT pour les rouler régulièrement, mais je n'ai pas fait le chèque. Entretien, garantie, revente sont de grandes inconnues que la 911 ne présente pas.

Pour ton cas, je dirais => Mobile.de + offres aux pays du pétrole, tu as la bonne couleur.

Ensuite, savoir lâcher du leste sur le prix de vente, et "se refaire" à l'achat de la suivante, en se positionnant.
EN effet, les contre-effet de ses taxes te coutent aujourd'hui, mais te serons favorables à l'achat.
J'ai fait ce choix lors de la vente de ma 1M en prenant une offre 3000CHF sous mon prix (6%) pourtant déjà bien placé, mais au moins "elle partait", et ai négocié rigoureusement les deux suivantes - j'ai obtenu -14k sur le prix affiché de la seconde ! :)

Courage ! ;)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 77 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus